“Proche de la perfection !”

Restaurant Habitation Desmarets
Classé n° 1 sur 25 Restaurants à Basse-Terre
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 22 septembre 2013

Ce restaurant est installé dans une ancienne habitation attachée à une usine à sucre, sur les hauteurs de Basse Terre.

Le cadre est magnifique : habitation très bien restaurée, meublée et décorée. Belle et grande terrasse ombragée entourée d'un jardin. Les toilettes valent le détour !

La cuisine est excellente : produits frais, portions généreuses, belle présentation. Peu de sophistication dans les plats, mais il est préférable de proposer des plats "simples" parfaitement exécutés avec des produits impécables que des recettes "gastronomiques" prétentieuses et loupées.Mention spéciale pour le tiramisu au rhum vieux, certainement un des meilleurs que j'ai jamais mangé !

Le service est efficace et aimable, mais parfois un peu trop familier.

Une très belle adresse !

Avis publié : 15 septembre 2013

À l'heure actuelle, l'établissement propose une prestation de qualité, tant au niveau du service que des choix culinaires. Je trouve que personnellement, la prestation est un peu onéreuse pour mon budget. Mais tout est relatif !

Avis publié : 30 août 2013 par mobile

C est toujours un régal cette table en basse terre.
On y est reçu dans une maison coloniale entouré de vert(dommage qu il y ait des constructions devant qui cachent une belle vue)
Nous nous sommes régalés tous autant qu on était. Du début a la fin. Les plats sont copieux et fins.
Spéciale dédicace pour le carpaccio de st Jacques sauce maracudja et le lambi déglacé au foie gras... Bref vous m en direz des nouvelles! Je vous le conseille vivement.

Avis publié : 27 juin 2013

Nous avons mangé un super repas en amoureux dans ce magnifique restaurant. On arrive dans une ancienne habitation restaurée, très beau travail, le cadre est magnifique.
Les tables sont très bien dressées, fauteuils confortables, service de table très beau aussi.
Ensuite vient le service, très très bien. Nous avons été servis rapidement, plats copieux, cuisine gastronomique originale.
La carte est plus que suffisante et il y en a pour tous les gouts.
Nous avons pris le bœuf Rossini, l'un des meilleurs à ce jour, le thon mi-cuit excellent. Les accompagnements étaient aussi excellents, un assortiment de petits mets, différents dans chaque assiette alors que souvent ce sont les mêmes qui se répètent.
Pour les desserts, nous nous sommes régalés!
Nous avons fait une remarque concernant un des desserts, il avait juste un gout bizarre, et on nous en a servi un autre tout de suite sans poser plus de questions!
C'est vraiment un excellent restaurant avec un excellent service dans un cadre magnifique.
Concernant le prix, 50 euros par personne avec les boissons, c'est le prix partout ailleurs pour ce genre de service, donc étant en Guadeloupe, c'est plus que correct.

Avis publié : 28 avril 2013

En vacances en Basse-terre, des amis nous ont conseillé ce restaurant en pensant à l'ancien du nom l'Orangerie, désormais il à changé de nom. Certes, il s'agit d'une belle demeure coloniale, avec du mobilier ancien, du bois et de la pierre... La décembre des tables nous les avons trouvées médiocres, simples... Nous aurions préféré une ambiance feutrée avec des lumières douces, plus de bougies, ce qui n'était pas le cas... Venons en aux plats: riz de veau, sauce aux cèpes et pommes grenailles : prix assez élevé et vraiment sans plus... Assiette de la mer, on peut manger la même chose ans un snack amelioré.... Nous n'acceptons pas l'excuse de la vie chère des îles car nous connaissons et avons vécu en outre mer... Dessert catastrophique: du surgelé reconnaissable à vue d'oeil ! Point positif: un serveur très accueillant et professionnel, souriant, qui nous a fait passer une bonne soirée malgré la déception.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Habitation Desmarets ont aussi consulté

Gourbeyre, Basse-Terre Island
Bouillante, Basse-Terre Island

Basse-Terre, Basse-Terre Island
Saint-Claude, Basse-Terre Island

Basse-Terre, Basse-Terre Island
Gourbeyre, Basse-Terre Island

Vous connaissez Restaurant Habitation Desmarets ?