“A découvrir en kayak au plus près de la nature”

Grand Cul-de-Sac Marin
Bordeaux, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“A découvrir en kayak au plus près de la nature”
Avis écrit le 27 mai 2014

Belle réserve maritime où l'on peut découvrir trois écosystèmes : les prairies marines où l'on a eu la chance de voir une tortue en train de se nourrir, les récifs coraliens avec les étoiles de mer et les lambis, et la mangrove. Nous sommes partis avec Max de Tam-Tam Pagaie (port du Morne rouge), et nous avons eu toutes les explications nécessaires à la compréhension. Sinon, très beau site, fonds marins exceptionnels, couleurs magnifiques du turquoise de l'eau au blanc du sable. Ne pas oublier sa crème solaire, lunettes de soleil et du matériel : palmes masques tuba. Pour découvrir un beau lagon au raz de l'eau, c'est vraiment la bonne formule.

Visité en mai 2014

Valenciennes, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Seuls au monde”
Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

Quelques heures, hors vacances scolaires, seuls ou presque au monde...de nombreuses aires de picnics couvertes, banc. ..etc mangrove à proximité
Au top !

Et nombreux poissons dans l'eau pour Pmt

Visité en mai 2014
Basse-Terre, Guadeloupe
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“le paradis”
Avis écrit le 15 avril 2014

Mer turquoise ilots de sable blanc,mangrove,oiseaux sauvages vue sur les montagnes au loin....On oublie tout sous le soleil.C'est un incontournable lorsqu'on visite la Guadeloupe!

Visité en avril 2014
Reignier, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 159 votes utiles
“Exceptionnel snorkeling à la barrière de corail et îlets paradisiaques”
Avis écrit le 2 février 2014

Sortie en bâteau réservée via Karukera Tours à l’hôtel. Le bâteau possède une toile suspendue pour avoir un peu d'ombre.
Vous pouvez partir en short et tee-shirt, et prévoir dans votre sac à dos : eau, serviette, lunettes de soleil, crème solaire, ibuprofène et hydrocortisone au cas où vous rencontreriez un malheureux filament de méduse.
Le temps étant très changeant ne vous inquiétez pas si vous partez sous une averse, car ça durera peu et vous retrouverez vite le soleil !
Mangrove, randonnée en palmes masque tuba à la barrière de corail, îlet Caret, repas sur l’îlet de la cabane aux pêcheurs. N’oubliez pas votre appareil photo étanche et la perche pour manier celui-ci facilement et le rapprocher des poissons.
Je ne me rappelle pas du prix, mais environ 80€ par personne pour la journée, tout compris.
Départ de la base de l’hôtel Fleur d’Epée (Gosier) vers 10h. Bateau de 15 personnes environ. Passage par la mangrove dans la rivière salée (avec explications de celle-ci), afin de rejoindre le Grand Cùl-de-Sac Marin. Là, cap sur la barrière de corail, eau translucide ! On vous propose une randonnée d’une heure dans ce paradis. Prêt de palmes masque tuba, « frite » pour les personnes n’étant pas très à l’aise dans l’eau. On se la cale sous les bras et c’est fabuleux !!! On profite de cette randonnée sans peur, sans devoir battre des pieds pour sortir la tête de l’eau et entendre ce que le moniteur nous raconte. Il nous mets en garde sur les coraux et poissons à surtout ne pas toucher, nous rappelle qu’il est strictement interdit de poser ses palmes sur les coraux, nous guide tout au long de la randonnée pour nous montrer des centaines de poissons ! Nous avons pu voir une énorme raie, magnifique ! Juste à un mètre de nous ! Le moniteur est très attentif à ce que tout se passe bien, il tient une longue corde avec une grosse bouée au bout à laquelle on peut s’accrocher si l’on veut se reposer.
Je ne suis pas une bonne nageuse, je suis claustrophobe, et ne met jamais la tête dans l’eau, et je peux vous dire que je n’ai pas du tout pensé à ça pendant la randonnée ! La frite sous les bras m’a largement rassurée, et j’ai pu profiter de ses fonds exceptionnels.
Après la randonnée, direction l’îlet Caret, où vous vous baignerez un moment et profiterez de boire un planteur sur le bras de sable…
Ensuite, direction l’îlet de la cabane aux pêcheurs. Cet îlet s’enfonce peu à peu et est voué à disparaître. Le moniteur vous fera un barbecue et vous servira un bon petit repas dans cette cabane très sommaire, mais c’est tellement agréable de manger les pieds dans l’eau ! A faire en semaine pour être les seuls sur ce petit îlet !
Retour à la base nautique vers 16h30.
Je vous recommande vivement cette sortie, qui gravera à jamais des images dans votre tête… C’est vraiment la plus belle randonnée aquatique à faire en Guadeloupe !!!
Oublier cette sortie en jetski avec SunJet (base nautique de l'hôtel Fleur d'Epée), au cours de laquelle vous ne découvrirez rien du tout !!!
Vous pouvez voir tous mes avis sur les sorties que j’ai faites en Guadeloupe sur mon profil, en faisant « contributions par type / Avis ».

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Grand Cul-de-Sac Marin ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island

Basse-Terre, Basse-Terre Island

Vous connaissez Grand Cul-de-Sac Marin ?