“sympa” 3 sur 5 bulles
Avis sur An-tikaz-La

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-à-Pitre.
An-tikaz-La
“sympa”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Un lieu sympa si vous voulez vivre une expérience 100% verdure, un bon accueil, toutefois le confort reste assez rustique. Si on est dans ce trip, c'est très bien. Pas de vue sur les Saintes, ce qui est un peu dommage lorsqu'on est dans ce coin. Très escarpé pour la voiture et les jambes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Noyant-de-Touraine, Centre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

On y revient !!!
Cette fois pour un plus long séjour ... Un Jardin magnifique, luxuriant, de petites cases colorées (pas si petites, d'ailleurs), une hôtesse... mais alors SUPER sympa, organisée, efficace, souriante en toutes circonstances ( quelquefois, les touristes sont ch... mais la majorité est sympa - nous avons connu de superbes moments et conservé des contacts) Cerise sur le gâteau : une senteur délicate caresse ce lieu : c'est l'Ylang-Ylang
Que demander de plus ?

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2013

Mi-Marie gère amoureusement ses petites cases colorées en plein milieu d'un jardin exhubérant, elle aime voyager et aller à la rencontre des gens, c'est indiscutable, nous avons beaucoup parlé de ses voyages en Polynésie, de plus, elle n'a pas été avare de ses bons conseils sur les choses à faire et à voir dans sa région. Ses gîtes sont très "couleur locale", certes très simples mais propres, amateurs de palaces, passez votre chemin! Il y a par ailleurs une cuisine commune où Mi-Marie dépose des mangues fraîchement cueillies dans le jardin.

Si vous venez en voiture, l'accès au domaine est assez périlleux, en effet, il est très pentu et étroit, il est très difficile de faire marche arrière ou demi-tour une fois que vous vous êtes engagés. Par ailleurs, autant le fait d'être perdu en plein jardin est pittoresque, le revers de cette médaille est le coassement des crapauds la nuit venue qui devient vite insupportable, boules Quiès à prévoir!
Et surtout, je m'interroge sur la manière dont Mi-Marie gère ses gîtes, en effet, j'avais réservé longtemps à l'avance pour 2 nuits et avais envoyé un chèque qui payait l'intégralité du prix, chèque débité immédiatement, or, stupeur en arrivant sur place, Mi-Marie me dit que j'aurais dû lui envoyer un acompte car elle ne peut pas me garantir d'hébergement...
J'ai été obligé d'insister en lui disant que conformément à nos échanges par e-mail je lui ai envoyé un chèque qui a été encaissé, lui demandant de bien vouloir revérifier. Sur ce elle m'a alors répondu: "Ah, j'ai dû l'encaisser sur mon autre compte en France", réponse assez désarmante vous en conviendrez! Et surtout, j'ai été désagréablement surpris lorsqu'elle m'a fait savoir qu'elle ne pourrait m'héberger qu'une seule nuit et que pour la 2ème nuit elle allait me reloger chez un confrère de la région. Au final donc, je ne me suis pas retrouvé à la rue mais déballer et remballer ses affaires entre les 2 nuits et devoir jeter soupe et autres denrées à cause d'un déménagement qui n'était pas prévu est assez contrariant.

Au final, cette adresse est intéressante comme transit et comme base de départ pour explorer les Saintes ou la Soufrière mais l'intérêt s'arrête là.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
Bonjour

Pour information, je vous fais part du texte que j’envoie aux clients qui me demandent un court séjour ... J’essaie de rendre service aux clients demandeurs et dans ma dynamique de développement durable, je favorise la collaboration avec mes collègues de Trois-Rivières qui possèdent de petites structures et ne sont pas spécialement référencés dans les pages touristiques

Merci de votre compréhension ! Mi-Marie

Ci-joint le texte:

Bienvenue !!!
>Actuellement, IL Y A ENCORE DE LA PLACE POUR CES DATES:
> ... mais en période de haute saison, il est difficile de bloquer 1 seule
> nuit qui gênerait pour des réservations plus longues ( minimum 4 nuits )

> Bien sûr, nous serons ravis de vous recevoir, mais si nous sommes en surbooking, nous pourrons vous assurer un hébergement, sur Trois-Rivières chez d’autres collègues
> Hébergement pour .2. PERSONNES.......

..TARIF : 60 € la 1ère nuit ( forfait ménage inclus )
Athis-Mons, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avions réservé une nuit chez Mi-Marie. Paiement par chèque à son nom à l'avance, confirmation longue à recevoir par mail suite à plusieurs relances et finalement confirmation pour une location dans un de ses gîtes. Vu le descriptif sur le site, cela avait l'air sympa. Nous arrivons sur place et surprise, Mi-Marie nous indique que nous ne dormirons pas sur place mais chez "l'Habitant". Nous avons des gros doutes sur la légalité de cette pratique d'autant plus qu'en discutant avec l'Habitant, c'est visiblement une pratique courante de Mi-Marie qu'elle justifie par le développement de l'industrie locale et la promotion de l'éco-tourisme. En cas de problèmes/accident chez l'Habitant, que se passe-t-il?
Sinon, le logement chez l'Habitant est un studio en rez-de-chaussée de maison sur les hauteurs de Trois-Rivières, avec un confort standard, sans plus.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Bonjour

Pour information, je vous fais part du texte que j’envoie aux personnes qui me demandent un court séjour ... J’essaie de rendre service aux clients demandeurs et dans ma dynamique de développement durable, je favorise la collaboration avec mes collègues de Trois-Rivières qui possèdent de petites structures et ne sont pas spécialement référencés dans les pages touristiques

Merci de votre compréhension ! Mi-Marie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci-joint le texte:

Bienvenue !!!
>Actuellement, IL Y A ENCORE DE LA PLACE POUR CES DATES:
> ... mais en période de haute saison, il est difficile de bloquer 1 seule
> nuit qui gênerait pour des réservations plus longues ( minimum 4 nuits )

> Hébergement pour .2. PERSONNES.......

..TARIF : 60 € la 1ère nuit ( forfait ménage inclus )
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

Mi-Marie nous a acceuilli avec chaleur et générosité dans son petit paradis, ceci alors que nous n'avions pas réservé! Elle ne manquera pas de vous donner tous les avis et les conseils dont vous aurez besoin sur la région. Nous nous sommes sentis tellement bien notre case colorée, "comme à la maison", que nous avons décidé de rallonger notre séjour. Un endroit parfait pour déconnecter et visiter Trois-Rivières et ses alentours.

Marie et Pierre-Yves.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Pensées ensoleillées de MIMARIE
Voir également ces hébergements à Pointe-à-Pitre ou ses environs
Village Soleil
N° 3 sur 7 à Deshaies
E.Gwada Auberge de Jeunesse
E.Gwada Auberge de Jeunesse
N° 1 sur 7 à Le Gosier

Vous connaissez An-tikaz-La ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant An-tikaz-La

Établissement : An-tikaz-La