“Journée magnifique”
Avis sur Bel'Mangrov

Bel'Mangrov
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au départ du charmant et authentique petit port de pêche de Vieux Bourg, niché dans la mangrove au bord du plus grand lagon des petites Antilles, nous vous invitons à partager une inoubliable journée d’écotourisme riche de sensations, de savoirs et d’émerveillements… Vous embarquerez seul, à deux, en famille ou entre amis sur votre « VTT des mers » qui vous offrira la possibilité de vous glisser au cœur de la mangrove sans perturber cet écosystème fragile à la biodiversité tropicale. Fort de ses longues années d’expériences, Guy votre guide naturaliste depuis 2000, saura vous dévoiler les secrets de cette mystérieuse forêt aquatique. Rapide, sûr et écologique, le « VTT des mers » est une fabuleuse invention qui vous permettra, grâce à son hélice relevable et à son faible tirant d’eau (20 cm), d’accéder sans trop d’effort et sans déranger la Faune et la Flore, à des endroits aussi inaccessible qu’impénétrable autrement. Vous découvrirez des paysages aussi divers qu’étonnants entre îles désertes et plage de rêve… et pendant que vous profiterez des joies de la baignade et du farniente, votre guide vous préparera un délicieux et copieux repas entre grillades, punchs et autres mets locaux. Après ce plein d’énergie, vous serez parés pour la suite de cette aventure….. Vous traverserez des paysages surréalistes peuplés de crabes de mangrove, d’aigrettes…, de balbuzards pêcheurs et autres... Votre voyage s’achèvera au rendez-vous des frégates, pélicans, hérons…au milieu de leur dortoir accompagné du coucher de soleil qui de son plus beau sourire vous emportera dans son album souvenir et vous cette beauté unique d’une journée mémorable passés ensemble…
“Journée magnifique”
Avis écrit le 19 mai 2014

Excursion à faire et à refaire. Guy est plein d'attention et nous fait aimer la bel'mangrov. Le déj délicieux sur une plage déserte, l'immersion dans la mangrove (on se croirait dans un film) et la visite aux oiseaux de fin de journée avec le coucher de soleil sont autant de très beaux souvenirs.
Tout le groupe Carmen & co a adoré. Habitant en Guadeloupe, nulle doute que je le referai.

Visité en mai 2014

Terre-de-Haut, Guadeloupe
“très belle journée avec Belmangrov”
Avis écrit le 11 mai 2014

quelle belle journée passée en compagnie de Guy le guide, superbe ambiance, le pedalo est vraiment un bon moyen de visiter la mangrov tout en profitant de la vue du soleil de la mer et de se depenser en vue d'un super barbecue et apero sur une plage de sable fin, belle ambiance avec les autres participants, Guy sait mettre tout le monde a l'aise, avec humour et professionnalisme. Il connait très bien de quoi il parle et sait nous interesser sur la faune et la flore de la mangrove.
La journée s'acheve au coucher du soleil, moment magique au retour des oiseaux venant dormir dans les palletuviers.
très chouette a faire en couple en famille avec des enfants... on a adoré!

Montardon
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Une journée magnifique”
Avis écrit le 26 avril 2014

Que dire de cette journée. Guy est un hôte attentionné, plein d'humour et nous fait découvrir la mangrove avec passion. Celui-ci a pu également nous montrer ses talents de cuisinier sur une plage déserte.
Une ballade entièrement sécurisé (Ma fille de 3 ans dans un cosy a adoré) qui vous fait découvrir la mangrove, des îlots perdus au milieu du lagon, la faune et la flore et des chemins qui ne peuvent être pris que avec ce moyen de locomotion.
Je remercie Guy de sa prévenance avec ma belle-mère (ne sachant pas nager) et une mention spéciale à Nadine pour sa gentillesse. Ce fut une journée chargée d'émotion notamment lorsque le soleil se couche et que vous revenez sur Vieux Bourg (Magique). Bref un grand moment, nous nous en souviendrons longtemps. A refaire et refaire...

VELIZY
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super journée, merci Guy !”
Avis écrit le 20 avril 2014

Très belle journée, sportive et ludique ! Les explications de Guy sont passionnantes, la mangrove vaut le détour. Le midi picnic sur une plage deserte le top ! A faire et à refaire ! Valérie Cyrille Elise et Charlotte (qui n'aime pas les bananes)

Blay, Basse-Normandie, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Une belle journée dans la nature”
Avis écrit le 13 avril 2014

Départ 9h00 de Vieux-Bourg, petit port de pêche qui vaut déjà le détour. Après les explications d'usage, Guy emmène tout son petit monde à bord des 10 pédalos. Pédalage oblige, nous voilà partis pour une découverte de la mangrove. Sans bruit dans nos déplacements, Guy nous fait partager avec son humour la vie dans cette partie de la Guadeloupe source de bio diversité. L'arrêt du midi nous permet de nous baigner sur une plage de sable blanc et de partager le barbecue préparé par notre guide..Retour vers Vieux-Bourg en empruntant le chemin des écoliers et de pénétrer dans la mangrove là oùu aucun canot à moteur ne peut le faire.
La nuit tombe déjà et nous profitons du coucher du soleil pour nous séparer de notre guide après une ballade d'une quinzaine de kilomètres.
Repos bien mériter où nous pouvons revoir les belles images d'une journée pleine de souvenirs.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Bel'Mangrov ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island

Pointe-à-Pitre, Grande-Terre Island

Vous connaissez Bel'Mangrov ?