“Une belle escapade mais....” 4 sur 5 bulles
Avis sur TI-Evasion Kayak de mer en Guadeloupe

TI-Evasion Kayak de mer en Guadeloupe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ti-Evasion vous propose de découvrir le plus grand lagon des Petites Antilles, à bord de canoë-kayak. Accompagnés d'un guide dîplomé d'Etat et guide naturaliste. Ses explications vous permettent de découvrir toutes les richesse du lagon. La mangrove, habitée par de nombreux oiseaux, poissons et crustacés, les îlets coralliens et leurs plages désertes sont quelques moments choisis de cette merveilleuse balade.
Mondeville, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Une belle escapade mais....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Sur l'escapade en elle même rien à dire
Tout est top : guide connaisseur de son milieu, patient, pédagogue
Mangrove magnifique
Juste un aspect sécurité livrée à la reflexion de notre éminent guide
Un retour très difficile : vent de face assez fort, pluie battante et léger clapot tout cela en kayak dont un monoplace plus instable
Gwendal loin devant
Deux kayaks livrés à eux mêmes sans sécurité environnante
Que se passe t'il si pépin ?
A priori pas de portable VHF Marine....
Juste un avis sans que cela doive rebuter les participants
Belle prestation
Mais je me devais de le signaler

“Une escapade de rêve!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

J'ai essayé cette excursion avec ma femme durant notre voyage de noces (Avril 2014) et je dois dire qu'on a été bleffé !! c'était génial, vraiment grandiose !!
L'excursion dure toute la matinée de quoi faire le plein de soleil mais surtout de découvertes ! Gwendal, notre guide, est tout simplement une encyclopédie vivante, j'en suis même venu à lui poser la question pour savoir s'il était Biologiste ou bien sportif... Il m'a répondu "les 2" (^_^)
Bref, c'était vraiment très très très sympa et je conseille tout le monde de s'y prêter au moins une fois...

Andresy, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“tres bonne randonnée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

petit groupe de 8 amis, nous avons profité fin avril 2014 d'une demi journée exceptionnelle avec Gwendal.
Apres une mise en main du kayak (2 places) et quelques petits exercices pedagogiques, grande randonnée de 14h30 à 18h, avec de nombreux arrets de présentation de la faune et de la flore toute spécifique de la Mangrove. Explications tres pedagogiques, fournies et sur tous les sujets. Des que possible, démonstration avec notamment méduses, Concombres de mer, ... raies... Ballade pour tous, parcours de plusieurs kilometres quand meme sans trop d'effort...dans des paysages finalement tres variés !.
Gwendal tres sympathique, sachant faire partager son amour de la nature.
à faire au moins une fois par séjour en Ghadeloupe

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un excellent moment à la découverte de la Mangrove”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

On a profité de notre passage en Guadeloupe pour partir à la découverte de la Mangrove avec Ti-Evasion, d'après les bons commentaires existants. Et ils étaient largement justifiés ! Malgré une erreur de notre part sur le jour pour lequel on avait réservé, Fabien notre guide a été très compréhensif et nous a permis d'accompagner le groupe prévu sans soucis. La balade nous a pris toute la matinée, on était en kayak bi-place et malgré le fait que ma compagne n'en avait jamais fait, les explications de Fabien ont largement suffit à nous déplacer sans problème. La découverte est juste magique, notre guide prend le temps de présenter la flore et la faune présente, n'hésite pas à stopper le groupe si il aperçoit une espèce intéressante, et on sent qu'il est réellement passionné par ce qu'il fait, en plus d'inciter les gens à respecter le milieu que l'on visite, on est très loin des pièges à touriste qui font tout pour faire du chiffre. On a pris notre temps pour faire la traversée tranquillement, et on a fini ça autour d'un verre de planteur bien frais. Un très agréable moment !

Guyancourt, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un moment extraordinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Très très bon moment passe avec Gwendal, un homologue breton absolument passionné par la mangrove et ses habitants. Beaucoup de découvertes, des explications claires et le kayak qui est idéal pour découvrir les particularités de cet écosystème si fragile. Et si vous avez de la chance, vous verrez que faire du surf en kayak n'est pas forcément impossible ;) Après tout ce sport le planteur est très apprécié ! merci pour tout ! Astrid & Dimitri

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté TI-Evasion Kayak de mer en Guadeloupe ont aussi consulté

Pointe-à-Pitre, Grande-Terre Island
Pointe-à-Pitre, Grande-Terre Island

Morne-A-l'Eau, Grande-Terre Island
Sainte Rose, Basse-Terre Island

Vous connaissez TI-Evasion Kayak de mer en Guadeloupe ?