Google
à partir de 421,89 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

compté 2h de visite, superbe musée sur l'esclavage, avec une vue magnifique sur la mer et une structure métal futuriste

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Situé à 300m du centre , on peut garer sur le site et marcher vers les divers marchés typiques du vieux centre . Monument à visiter

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Une ballade d une heure en écoutant devant des écrans l histoire de l esclavage dans un froid glacial (trop de clim) et l on est quasiment fouillé à l’entrée (comme des esclaves) !! Interdit : appareil photo ( y’a presque rien à photographier) téléphone sac à main même ma petite banane avec mes médicaments dont je peux avoir besoin à tout moment. On rentre presque en slip et en chaussette. Navrant !!

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Superbe musée sur la traite atlantique de l’esclavage. Pas assez explicite sur l’esclavage à la française , moindre en quantité que le Portugal, Espagne et Angleterre, et des rapports entre colons et esclaves. Le code noir est présent: pourquoi la France a cru bon écrire un code noir? Le rôle des békés , etc... nous en sommes ressortis avec beaucoup de questions. L’esclavage aux USA et les luttes raciales des années 60 n’ont rien à voir avec ce que nous avons en France.

Avis écrit le 15 janvier 2020 par mobile

Surtout ne pas quitter la Guadeloupe sans visiter ce musee
Très belle réussite tant du point de vue architecture qu intellectuel. Le prix d’entrée est très raisonnable
C’est à voir absolument. Le contenu sur l’esclavage est très bien abordé et décrit il permet de mieux comprendre l’histoire de l’esclavage et de son abolition .
C est un moment de respect sur l histoire.
Très bonne organisation à l entrée