“Décevant” 3 5 étoiles

N° 3 sur 10 Hôtels à Sainte-Anne
bordeaux
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Habituée des résidences Pierre et Vacances en métropole, je suis rentrée très déçue de la Guadeloupe.
La situation des habitations au milieu des jardins très bien entretenue, et une des deux plages sont les seuls véritables points positifs.
Arrivée dimanche 13 mars vers 18 heures, accueillie par une stagiaire (je pense), il a fallu se débrouiller seul pour trouver notre studio avec nos valises, nos 12 heures de voyage, notre attente au comptoir de location de voitures (Quickly), et en plus il faisait nuit.
Petit-déjeuner bien sauf les presse-agrumes, et sauf si vous partez en excursion tôt le matin, vous n'aurez que 5 mn pour prendre votre petit-déjeuner (début à 6h si vous avez réservé !!!!!). Restauration: moyen au niveau qualité et assez cher (28 € le menu "Buffet").
Et puis surtout, très isolé, pas de restaurant ni de boutiques ou bar aux alentours, il est OBLIGATOIRE de louer une voiture et aller à Ste Anne ou à St François. L'accueil est meilleur et les guadeloupéens sont adorables. Et aucune animation, club pas dynamique du tout.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (292)
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Cet hôtel correspondait tout a fait a notre attente : nous avons 3 enfants et le logement était assez grand avec terrasse équipée kitchenette dixit le site... Bonne ambiance générale: musique, club enfant, supérette, petit spectacle tous les soirs, excursions proposées sympathiques... Seul élément indispensable : la voiture!! Agence hertz a 200m du club. Pour ce qui est de la nourriture : très bien, buffet ptit dej : pour ts les goûts et celui du soir : thème différent tous les soirs. La plage de l hôtel étant une plage artificielle n est pas très belle mais il suffit de traverser le parc et vous accédez a une autre plage. Et pour ce qui de la connexion wifi : accessible au niveau de la partie réception/bar.

Séjour du mars 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

de très belles vacances à Ste anne !!! J'y étais 12 jours en février avec ma fille 12 ans et mon fils 8 ans. Super sympa. Tout est fait pour la famille. Les enfants s'éclatent en toute sécurité, les animateurs sont très sympas, la piscine est top, le restau buffet est vraiment bien et varié. Et les chambres/appartements sont super sympas. Nous avons passé de très bonnes vacances. Et la Guadeloupe, c'est vraiment top.
Niveau emplacement, pas mal, la plage des raisins clairs de St François à 15 minutes, les belles plages de Ste Anne à 12 minutes.
Attention : location de voiture indispensable si vous voulez bouger un peu.
Merci, nous reviendrons.

1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Ce complexe hotelier est superbe de part sa situation géographique et la qualité des logements. Malheureusement le personnel n'est pas à la hauteur et a rendu notre séjour cauchemardesque!!!

Voilà nos principaux déboires:
1- la chambre que nous avons eu était située au dessus de la réception, en face de la piste de danse. De fait, de 21h à minuit / 1h du mat', nous étions comme dans une discothèque et en plus une mauvaise avec une musique de fête forraine!!!
Nous avons demandé à changer de chambre, surtout que l'hotel était à moitié rempli. Première chambre proposée: une chambre non rénovée alors que nous avions payé le supplément => hors de question. Deuxième chambre: une chambre située juste à coté du local poubelle et qui sentait le renfermé. En fait, je pense qu'il gardait les belles chambres pour les locaux qui venaient le week-end. Dommage pour les métropolitains qui séjournent 10 jours!!! En plus, à la réception, au lieu d'être un tant soit peu à l'écoute, ils ne nous parlaient pas et laissaient le stagiaire gérer la situation.
A celà se rajoute le fait qu'au lieu des 22h légaux, le DJ éternisait les soirées jusqu'à 1h du mat' (ce qui est très tard avec 8h de décallage horaire) alors que sur la piste il y avait au mieux 2 personnes...
2- le ménage n'a pas été fait comme convenu, nous avons dû réclamer
3- le week-end, nous n'avons pas pu garer la voiture dans le parking (le week-end l'hotel est complet avec des locaux) et nous avons stationné la voiture sur le bas-coté, sans gêner la circulation. Nous l'avons récupéré couverte d'autocollants "interdit de stationner". Quel était l'intérêt? à part de nous emm***, je ne vois pas!

Bref, au lieu de passer une semaine de rêve dans un endroit paradisiaque, nous avons dû affronter le personnel de l'hotel: un comble!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Anne

canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Nous avions lu sur ce site et étions quand même au courant des points qui n'étaient pas trop fort, et bien, c'est véridique, la plage est pas super et les restaurants pas fort en plus d'etre très cher. Voyons le positif, je dois dire que le service a été excellent, tant a l'animation qu'a la réception, le studio parfait, (très bonne condition), belles piscines, très propres Le landscape est très beau. .
Nous avons loué une voiture (mais pas a l'hotel, trop cher, c'est du vol!) et avons fait qq 1,000 km en deux semaines, nous avons trouvé les gens de la Guadeloupe bien chaleureux, amical et serviables! Vous devez sortir du complexe pour vraiment profité au max de la Guadeloupe!

Séjour du février 2011 - voyage en famille
Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Sur un coup de tête, nous avons décidés de partir en guadeloupe. On s'y prend à la dernière minute et pour ne pas être décu, nous choisissons Pierre & vacances, étant des habitués en métropole.

Premières impressions plutôt bonnes. Nous allons nous dépanner à la superrette, je dis bien dépanner car les prix sont plus que abusés (2€ la bouteille d'eau, faut pas éxagérer).
Premier soir, nous nous offrons un cocktail, la aussi c'est un peu exagéré (3€ le ti-punch, 7€ le planteur, 3.5€ le jus d'ananas servi depuis une bouteille plastique). Bref, c'est les vacances on se fait plaisir mais nous ferons très vite qques kms en voitures pour aller sur St Francois ou St Anne où les prix sont beaucoup plus raisonnables.
Je ne vous parle pas de la restauration, je n'ai fait qu'une fois le petit-déjeuner que j'ai trouvé très bon (12€). Pour les restos, je vous laisse lire les avis qui reflètent très bien les échos que j'ai eu sur place (bon mais cher).

Les animations: Equipe sympa mais qui anime quand elle à envie. Ma fille se faisait une joie d'apprendre le créole (animation le lundi soir 19h00), nous attendons 15 mn, personne..., nous allons voir le centre des animations et la personne présente ne savait pas nous renseigner, elle n'avait pas l'air de savoir qu'il y avait une animation d'ailleurs. Ceci n'est qu'un exemple, bien d'autres n'ont pas eu lieu, sans avertissements, sans excuses, normal à 155€/nuit faut pas trop en demander!!!

Et pour finir, le dernier soir, nous décidons de nous offrir un dernier apéro au Bar du P&V. Raté, 45mn aprés avoir commandé toujours pas de verre, ce qui fait long pour servir un ti-punch (et nous n'étions pas les seuls)! Nous sommes partis sans boire notre dernier verre...

Points positifs du P&V: les piscines et une des deux plages, les pizzas très bonnes et le défilé de madras auquel ma fille a aimé participer.
La chambre (4514) était au calme avec une vue sympa sur la mer et propre.

Globalement, nous somme ravis de notre séjour, la Guadeloupe est une superbe île. Nous avons pris contacts et visités quelques locations sur saint francois où nous retournerons pour notre prochain séjour. Pierre et Vacances à Saint-anne, pour nous, c'est terminé, bien trop cher et quel manque de considération de la part du personnel.
Ceci est mon avis, et il a été trés largement partagé par quelques vacanciers rencontrés sur place.

Montreuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Nous avons séjourné 10 jours au PV de Sainte-Anne. Les studios ne sont pas très grand mais bien conçus, avec la cuisine sur la terrasse. Le ménage a été fait 2 fois en 10 jours avec le changement des serviettes de toilette et des draps. Lorsque nous sommes arrivés ils avaient anticipé le fait qu'on avait un enfant en bas âge et sans l'avoir demandé, il y avait à notre disposition dans la chambre un lit parapluie, une baignoire, une chaise haute et un matelas à langer. Le personnel était charmant et accueillant. La plage n'est pas des plus belle (beaucoup de cailloux) mais de très belles plages à proximité. Nous avons pu profité de la piscine et des jeux avec notre fille de 2 ans et demi. Il y a des animations organisées pas PV (sport, folklore,musique...) mais ce n'est pas pesant !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
N° 1 sur 7 à Deshaies
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne

Établissement : Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Adresse: Seo La Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
N°3 des hôtels en bord de mer à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Seo Guadeloupe
Pierre & Vacances Village Sainte Anne