“Parfait en famille, idéalement situé.”

Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
“Parfait en famille, idéalement situé.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous avons passé trois étés consécutifs dans ce village et n'avons pas grand chose à lui reprocher : c'est propre, les buffets sont copieux et savoureux, la plage est superbe, le personnel agréable et serviable. Un seul petit bémol : l'entretien se dégrade un peu au fil des ans (difficile de garder un endroit aussi vaste impeccable dans une région aussi humide), on regrettera des transats un peu fatigués, une piscine bien entretenue mais dont le revêtement est usé. A part cela, c'est l'endroit idéal pour passer des vacances en famille.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (366)
Toamasina (Tamatave), Madagascar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

Je reviens d'une semaine au village P&V de Guadeloupe. Passé un excellent moment. J'y retournerai !!! Site magnifique, bien placé, appart très propre, coloré, et prestations correspondantes au tarif. Pas vraiment de vue sur mer mais ce n'était pas un critère fondamental pour moi. Apéro en terrasse tous les soirs. Ceux qui veulent éviter un cafard devraient éviter les tropiques car on en trouve même en 5*. Eviter de laisser trainer la nourriture ou le sucré ... Je "plus que " conseille une voiture pour bouger, l'île est superbe et il FAUT bouger et visiter, plonger, et fréquenter les marchés. Le village est très bien placé mais isolé, et les p'tis coins sympas foisonnent à coté, les guides donnent de bons conseils. L'équipe d'animation est bien jeune mais semble plaire aux 14/17 ans. Ceci dit je suis parti avec ma fille (14 ans) pendant les vacances scolaires. Ceci peut expliquer cela. L'accueil est assez impersonnel mais je conseille le sourire et la gentillesse, ça passe partout (en tout cas pour nous c'est passé, et un sourire et un bonjour fait plaisir). Mais personne ne nous a ignoré ou manqué de respect. Rien d'obligatoire, rien d'imposé. Vérifiez quand même le programme, nous regrettons de n'avoir pas pratiqué certaines activités pour ne l'avoir pas lu en détail (catamaran, tir à l'arc...).
Quelques détails : Soirée d'accueil du lundi "habillée" (donc pas pour nous, malheureusement en tenues de vacances). A l'arrivée il est vrai qu'on vous laisse vous débrouiller, porter vos valises et trouver le bungalow seuls mais bon, ce n'est pas le Sofitel et ses tarifs non plus, et puis le domaine est grand mais pas au point de se perdre ;-). Compter entre 5 et 10 minutes de marche avec les valises pour rejoindre votre lointain bungalow, entre 3 et 5 s'il est proche de la réception, mais plus on en est proche plus le bruit des soirées l'est aussi... Cette petite recherche du logement est finalement le moins bon des moments avec le départ. Je pense que le direction devrait effectivement faciliter le transport des valises et des personnes avec leurs petites voitures. Dernier point, attention, p'ti dej jusque 10 heures extrême limite !!! A 10:05 y'a plus !!!
En tout cas un excellent séjour, conforme à nos attentes et plein de plaisir et de liberté. Après mes lectures sur le net avant de partir j'étais un peu inquiet, après mon séjour, je recommande et j'y retournerai !!!

Astuce pour la chambre : Bungalow Carolita un peu loin du parking mais très calme. Pas de vue sur mer, loin de la grande pisc...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Mios
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

la chambre 3206 en quelques mots :
- odeur de moisie
- peinture écaliiée et moisissures au plafond
- pas d'aération dans les sanitaires et salle de bain donc toujours humide
- deux lits de 80 au lieu d'un lit de 160 pour un couple....
- lits usés on sent les ressorts
- draps et serviettes usés et troués
- chiures d'oiseau à l'arrivée sur les chaises de jardin
- serrure à moitiée cassée pour la porte fenetre
- oreillés inconfortables (oreillés synthètiques passé à la machine et qui ont boulochés à l'intérieur)
- oreillé suplémentaire dans l'armoir squi sent le renfermé (on se demande combien de temps il a passé dans l'armoire)
- temps de trajet à pied jusqu'à la resto 10 minutes...
- menage mal fait à mi parcours (pas de changement de draps)
- on entend tout ce qui ce passe chez les voisins
=> même pas digne d'un deux étoiles (plutot du niveau d'un formule 1 avec le moisi en plus)

pour ce qui est de la resto en demi pension :
- service dans l'ensemble peu aimable (sauf Victor en terasse)
- nouriture moyenne de type cantine ou cafet casino
- on a une carte de cantine.... qu'on doit présenter toute la semaine..... ça fait réver
- serviettes et nape en papier
- grillade au gout de grillé voir cramé car tout est fait sur le meme grill
- service de 07h30 à 90h30 ... en thèorie car au dela de 9 h le personnel rechigne à vous placer en terrasse et il n'y a plus tous les choix....car le personnel n'a qu'une envi c'est de rentrer chez lui

=> bref niveau "mauvaise" cantine du boulot plutot que resto sympa

le petit dej :
- on est meme pas placé c'est démerdez vous
- au plateau en plastique souple vraiment mauvais genre aucun service
- la machine pain grillé marche un jour sur 2
- le petit dej continental c'est patates sautés ou tomate provencale (mais pas les deux en meme temps un jour sur 2) pas de bacon mais des saucisses vraiment pas top
- omelette faire sur un grill au beurre.... sans aucun agrément (du genre champignon, tomates, poivron)
- vieinoiseries indignes de la france (on dirait qu'elle viennent du supermarché)
- soit disant jus d'orange pressé mais machine manuelle orange par orange ou on en met plein sur les doigts
- café de machine déguelasse

=> bref encore une fois niveau Formule1 plutot que 3 étoiles

les activités :

juste une pour rigoler :
ils ont organisés un jeu ou les enfants devaient faire une chorégraphie et ceux qui loupaient étaient éliminés et devaient faire la poule. Je vous laisse imaginer le traumatisme pour les gosses
=> amateurisme total

les plages :
- 1 seul toute petite plage
- 2 eme plage pas praticable
- pas assez de transats et transates en plastique peu confortable
- pas de sécurité les noix de coco sont dans les arbres au dessus de nos tetes
=> bref pas tot encore une fois

divers :
- pas assez d'éclairage dans le parc
- les horaires de piscine très contraignant (09h00 20h00)
- pas assez de Papier toilette et quand on en demande il faut aller en chercher à la réception ils ne sont pas capable d'en amener
- accès difficile pour aller au resto quant les piscines sont condannées
- au niveau de la petite piscine il la font à débordement mais elle donne pas sur une vue océan mais sur une haie qui cache tout....
- les dos d'anesont tellement haut qu'on touche avec le bas de caisse sur des petites voitures type voiture de loc

en conclusion à ne surtout pas recommander car honétement ça gache les vacances un hotel aussi pourri en plus c'est cher

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Anne

4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Globalement satisfait. Le cadre est très joli, les plages ne sont pas très pratiques. La principale est inutilisable à cause des rochers, la deuxième plus petite est mieux, mais pas exceptionnelle quand même
Les piscines sont plutôt bien
Les appartements sont corrects, certains ont été refaits, pas d'autre. Selon, cela peut être bien ou pas terrible.
Nous avons eu un ancien, il faut bien avouer que la cuisine était dans un état limite acceptable, la clim hors d'age, la literie deux personnes absolument épouvantable (impossible de bouger dans le lit dans réveiller le conjoint, sympa pour les vacances...)
Par contre, la vue sur Marie Galante était quand même vraiment extra !
La restauration est correcte sans être exceptionnelle, nous y avons mangé 4 fois en10 jours, et on est content de ne pas avoir pris la formule demi-pension.

Prévoir une voiture de location pour découvrir les belles plages et autres excursions...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

Staff réception très gentil et professionnel. Techniciens de service très gentils. Bien situé pour la Guadeloupe...par contre :
Resort qui a un SÉRIEUX besoin d'être rafraichit. Matelas sentait les 8,000 derniers clients - horrible et INACCEPTABLE. Propreté 4/10. Coupures d'électricité sans avis. 36 hrs pour changer un frigo qui chauffe. Nous voyageons 5 semaines par année et ce resort est nettement inférieure à ce que nous avons vu au cours des 6 dernières années. Peut-être est-ce la norme pour la Guadeloupe? Nous avons resté à 3 resorts à St-Martin, un à Antigua, un à St-Thomas BVI, un en Jamaïque, un en Rép Dominicaine, 2 au Méxique, un en Floride, et un en Espagne sur la costa del sol. Nous croyons pouvoir donner un opinion éclairé...Non recommandable.

pontarlier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

Pour la quatrième fois nous rentrons d'un séjour dans cet établissement et une fois de plus nous sommes très satisfaits. Studio très propre et bien équipé, calme. Personnel accueillant, à l'écoute et réactif. Le cadre est magnifique. Nous ne pouvons donner d'avis sur la restauration ne prenant que le logement seul.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

Les chambres (vue mer) sont spacieuses, avec kitchenette sur la terrasse. Par contre seule la plage près de la piscine 'annexe' est agréable, mais de petite taille, et donc très fréquentée. A mon avis c'est une base idéale pour visiter la région mais pas pour y résider tout au long de la journée. Contrairement à certaines opinions, j'ai trouvé le personnel ouvert et prêt à rendre service avec le sourire.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
N° 2 sur 23 à Le Gosier
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne ?

Informations supplémentaires concernant Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne

Établissement : Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Adresse: Seo La Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
N° 5 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Seo Guadeloupe
Pierre & Vacances Village Sainte Anne