“Agréablement surpris!” 4 sur 5 bulles

Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Wavre, Belgique
“Agréablement surpris!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Après avoir réservé nos vacances au P&V, nous avons consulté tripadvisor et nous avons eu très...peur!
Vacances du 03/04 au 15/04/2012 en famille avec 3 enfants formule juste avec hébergement.
Personnel de l'hôtel super agréable et qui disait spontanément bonjour en ce compris à l'accueil. Arrivé un mardi, nous avons demandé si nous pouvions avoir de l'aide pour les bagages et 3 minutes après nous avions un chauffeur qui nous a amené jusqu'à notre chambre en voiturette.

Sur les 2 plages, une seule est vraiment praticable et quel plaisir pour les yeux...les vagues s'écrasent à 50 mètres du rivage pour arriver en douceur sur la plage...super pratique avec de jeunes enfants.

A conseiller le petit resto face à cette plage. Nourriture ok pour le midi et à un prix très abordable. L'autre resto à la plage est plus chic et cuisine raffinée.

Le parc du P&V est vraiment somptueux. Très apaisant de s'y promener à toute heure du jour et de la soirée.

Côté piscines...celle face à la réception est très grande et fort animée alors que l'autre est beaucoup plus petite et calme -> envie de s'amuser choisissez la 1 envie de se reposer choisissez la 2.

Contrairement à certains avis, nos draps ont été changés à suffisance ainsi que les serviettes. Etant sensible du dos j'avais certaines craintes quant à la literie et honnêtement pas eu une seule fois mal au dos au contraire de pas mal d'hôtes en métropole.

Au niveau de l'équipement: vaisselle est comptée juste mais ok.

Bémols: cuisine doit être rafraîchie (entre autres four inutilisable), visiteurs dans le parc et à la piscine qui viennent de la plage et n'ont rien à voir avec le P&V bien que parfois sympas, wifi payant.

Ces bémols ne nous ont en rien empêché de passer de super vacances dans un endroit adorable... le tout doit être une question d'état d'esprit je pense.

Derniers conseils:
- voiture indispensable (faites comme nous privez-vous de la demi-pension au profit d'une voiture pour tout votre séjour-> agence Hertz à 100 mètres-nous avons réservez par internet et île magnifique à visiter)
- ne réservez pas vos excursions via l'hôtel (valable pour tous les hôtels du monde...un peu de bon sens svp) et utilisez les bons trucs du Guide du routard (valable aussi pour les restos. Ex: langouste dégustée à Ste Anne face au village artisanal pour 25 eur/ pers alors que dans de nombreux restos vous devez compter +- 40 eur/pers
- déposez un morceau de pain sur le coin de votre table et vous apprécierez la compagnie des oiseaux au petit dej-)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (347)
La chevrolière
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

ïle et temps magnifique. Beaucoup de sites à découvrir notamment sur Basse Terre, la location de voiture est indispensable.
Concernant l'hôtel, la chambre était propre, agréable, bien équipée.
Le site est bien entretenu, excepté pour la plage de l'hôtel où il y a de nombreux cailloux et algues.
Le parking est souvent saturé.
Attention pour la demi-pension, le vin et les boissons du soir sont payant et chers.
Le personnel est globalement accueillant, excepté celui de la réception avec des indications souvent erronées et une attention peu démonstrative.
Le site est très bien placé, les plages de Ste Anne et St François étant superbes.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montaigu, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Voyage 27mars 3 avril 2012 Nous étions en demi pension Rien à dire sur l'hébergement et la nourriture par contre l'accueil est déplorable arrivé le soir on nous a remis un plan et débroullez vous avec vos valises pour trouver votre chambre.
Aucune indication sur les plages dont une est impraticable algues + cailloux l'autre avec oursins et cailloux. Le personnel vous ignore et ne dit bonjour que s'il y est forcé. Aucune indications sur l'environnement ce n'est que la veille du départ lors du pot d'accueil le lundi soir que l'on nous a dit qu'il y avait des réductions pour certaines visites. Que pensez du discours d'accueil Je cite"Bienvenue aux Guadeloupéens aux Guadeloupéens de Martinique aux Guadeloupéens de métropole qui viennent ou reviennent passer les vacances ici ...." Rien pour les autres touristes Métro ou étrangers Les visites Ile de Marie galante proposée à 97€ alors que si vous prenez la même prestation à partir de St Francois c'est 67€

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Anne

Gex
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous revenons de 8 jours passés au P&V Sainte Anne.Un endroit merveilleux!!!
L'hôtel est situé dans un parc arboré et fleurit immense; et qui plus est entretenus!!!
L'acceuil est sympathique, le personnel est performant et disponible!!!
Petite lumière sur Mlle Gwal la responsable des excursions, qui est vraiment proffessionelle; chapeau!!

Pour ce qui est des parties communes rien à redire, tout est très bien, piscine superbe, plages très belles,...
Au niveau restauration,le rapport qualité prix est très correcte.
Enfin pour ce qui est de la chambre; elle est spacieuse et très bien équipée!!!
Tout est propre et en très bon état!!!
Je vous conseille cet établissement sans aucune hésiations!!!!

Le seul point noir; l'équipe d'animation; inutile et à la limite de l'incorrection certaines fois!!!!!

Ndlr: j'ai demandé le prêt d'un stylo bille pour écrire 5 minutes une carte postale, on m'a refusé!!!!!!!!! est-ce un comportement que l'on attend d'un hôtel??????

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

Nous sommes allés en Mars 2012 dans le village et sommes revenus déçus des prestations: aucun service de surveillance, parking plein, des chambres "rénovés" abimées.
Le lieu est très agréable: superbe plage, belle piscine. Le village est situé entre St Anne et St François: une voiture est donc indispensable.
Si le lieu est agréable les services et prestations ne sont pas à la hauteur.
Du fait de la non surveillance, des squatteurs prennent parfois possession de la piscine et de la plage et des transats. Côté parking: trop peu de place, aucun gestion de la part de l'hôtel (marquage non présent, non respect des places handicapées). Concernant les chambres même en ayant pris une chambre rénovée, nous avons eu des problèmes de climatisation, de serrure, une salle de bain peu propre.
Je déconseille donc l'hôtel. On peut trouver beaucoup moins cher en Guadeloupe pour la même qualité.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Un cadre magnifique, tant pour les petits chalets que pour les espaces verts, admirablement entretenus. Piscines agréables et complémentaires (une avec animation, l'autre plus au calme).
Logements de qualité (du moins pour les studios "supérieurs", donc rénovés).
Deux trop petites plages, dont une est impraticable, car envahie de cailloux pointus; l'autre est plus agréable, mais on est loin des plages de cartes postales !!
La restauration (buffets) est quelconque: très variée, certes, mais banale, sans recherche, style cantine; la quantité au détriment de la qualité ! Il faut préférer le restaurant annexe, ouvert le soir, où l'on est servi à table avec de larges sourires.
Les animations du soir sont quasi inexistantes; c'est dommage...
Le personnel est accueillant, agréable.
Demander un logement éloigné de la piscine principale, pour être au calme.
Prévoir un autre hôtel sur Basse-Terre pour l'autre moitié du séjour, afin de réduire le temps passé dans les embouteillages lors des excursions sur Basse-Terre.

Astuce pour la chambre : Chambre éloignée de la piscine principale, pour être au calme.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Mandelieu-La Napoule, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous avons loué une voiture par internet avant de partir avec Europcar (140 euros les 4 jours)de l'aéroport au P&V les quatre premiers jours ( visites : jardin botanique de Deshaies, cascade des écrevisses, chutes du Garbet, souffrière, maison du cacao, distillerie Damoiseau,anse du souffleur, casa vanille...) la location de voiture au P&V est un peu cher 50 euros par jour.Nous avons rendu la voiture à St Francois puis nous avons profité des installations du P&V pendant six jours BRAVO A L'EQUIPE D'ANIMATION Camille, Tania, Christelle,Pauline, Ketsia, Christiane pour leur enthousiasme ( pas facile de motiver les vacanciers!!) pour ceux qui préfèrent le calme il y a une autre piscine très bien à l'écart.Nous n"avons jamais mangé aux restaurants du P&V préférant manger sur notre terrasse les produits du marché (attention les doudous gonflent les prix au marché, à Saint Francois face à l'église prix très correct , qualité et sourire) nous avons également mangé chez Emy inoubliable! ( derrière le marché artisanal de Sainte Anne) les trois derniers jours de notre séjour nous avons reloué la voiture pour faire des sorties en catamaran à Petite Terre et à Baie Mahault sur Azimut (très belle sortie et très bonne ambiance ) merci à tous

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
N° 2 sur 22 à Le Gosier
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 9 à Saint-François

Vous connaissez Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne ?

Informations supplémentaires concernant Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne

Établissement : Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Adresse: Seo La Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
N° 5 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Seo Guadeloupe
Pierre & Vacances Village Sainte Anne