Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
330 $US
315 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Club Med La Caravelle(Sainte-Anne)
548 $US
clubmed.us
  • Petit déjeuner inclus
Le Relais du Moulin(Sainte-Anne)
155 $US
La Berceuse Creole(Sainte-Anne)
Hotels.com
  • Restaurant
Hotel Le Diwali(Sainte-Anne)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Front de mer
TripAdvisor
  • Restaurant
1 635 résultats
AffinerToutes les langues
1 3671 372 avis sur 1 635
Avis publié : 5 janvier 2013

et bien voila, après 10j magnifiques en Guadeloupe du 24/12/12 au 03/01/13 je vous fait part de notre expérience au Pierre et Vacances ou nous avons passé 10 nuits
Nous avons eu ce que j'estime un très bon prix en période rouge de noel (3600 eur à 4 vol AR + 10 nuits hotel hors demi pension)
ce n'est QUE notre expérience mais contrairement à certains messages très négatifs, elle a été très positive et nous sommes enchantés et reviendrons sans problème dans ce club
Nous l'avions choisi car nous avons 2 enfants 16 et 10 ans et voulions leur réserver des moments d'animations avec des copains de leur age.
L'hotel est superbe, arboré, propres, très bien entretenu et et la piscine immense et parfaite ; pour comparaison nous nous sommes baladé sur la plage du club Med et la piscine du club Med est ridicule à coté (un carré de 15m x 15m...)

Notre studio (modèle VIP) était vraiment super et propre (ils viennent d'être rénové), au calme au dessus de la 2eme piscine du club un peu plus petite et de la plage la plus sympa du club;
studio climatisé + ventilateur de plafond (très silencieux), cuisine entièrement équipée (voir détail sur leur site) en terrasse avec vue mer et piscine, au calme, éloigné des animations (il le faut...) mais à 3mn à peine du centre du club, des animations et des restau : enchanté !

Les plages : effectivement pas super au niveau baignade pour les enfants car des coraux dans l'eau ; la plage en face de la partie principale du club avec des algues (ils pourrait effectivement faire un minimum de nettoyage) mais la 2eme plage en contrebas des stucios VIP n'a pas ce pb d'algues
par contre les 2 plages sont magnifique avec du beau sable blanc, cocotier, transats, paillotes, ... seul pb donc la baignade nécessite des chaussures plastiques, par contre l'avantage c'est que la barrière de corrail est à 30m de la plage, facilement accessible avec pas mal de poissons

Le club est un peu isolé, il faut donc un véhicule de location pour sortir faire les ballades et les marchés, ce dont nous ne nous sommes pas privé un jour sur 2 et un jour sur 2 repos et farniente piscine plage et jeu animations pour les enfants
si on a la voiture, le club est idéalement situé entre St Francois et Ste Anne et pas très loin de la plage Caravelle du club Med (plage accèssible au public ! seuls le matériel est réservé clients club Med) : nous avons passé un bon après midi sur cette plage au milieu des clients et en mangeant au snack de plage du club

Les animations de P&V sont assez moyennes mais les enfants ont on trouvé certaines à leur gout et se sont trouvés des petits copains ce qui était le principal

La restauration était bien sans être extraordinaire, un peu chère à mon gout mais en prenant la carte demi pension résident à l'avance ca devient plus raisonnable 32€/j/adulte, 16€/j/enfant (petit dej + diner en buffets très copieux et divers attention si vous ne la prenez pas à l'avance il n'est pas possible de la prendre avec la réduction sur place !)
Mais il est bien sur possible de se faire toute sa cuisine dans les studios
Coté sorti St Anne et St François est vraiment le coin de l'ile ou il y a toutes les belles plage de sable. Le reste de l'ile etant magnifique mais avec sable noir ou galets.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2013

L'hotel est mal situé : loin de tout, il faut une voiture (en famille, les navettes payantes vers Sainte Anne sont chères).
Il faut aller à la pêche aux informations.
Deux plages : une à éviter (sale, je pense mais n'en suis pas certaine qu'il s'agit d'une plage créée, et un fort courant); l'autre plage correspond davantage à ce qu'on imagine, mais attention aux cailloux dans l'eau, aux oursins, etc... Elles n'ont rien à voir avec la plage de Sainte Anne, la vraie si j'ose dire, à plusieurs kilomètres.
Club pour les enfants de moins de 6 ans : je n'ai pas pu l'utiliser, alors que j'avais réservé pour cela, car je n'avais pas pris le carnet de vaccinations de ma plus jeune. Pourtant, cette condition n'était pas rappelée dans le mail censé être récapitulatif, envoyé juste avant le départ (et c'est la première fois qu'on me le demande; avec trois enfants, ce n'est pourtant pas le premier mini club, notamment en France). Animatrice de toute façon peu aimable.
C'est mieux pour les enfants plus grands, même si les activités proposées sont moins bien que les dans autres clubs que j'ai pu faire (ou alors payantes).
En résumé, rapport qualité prix très insuffisant.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2012

Mon séjour pendant les vacances d'été de 2012 est inoubliable, il restera gravé dans mon coeur toute ma vie. Cela est bien mieux que le P&V de Martinique. Le personnel et l'équipe d'animation est très accueillante et sympathique, on voit qu'il y a un vrai travail derrière pour recevoir les touristes. Ils y a des activités pour tous petit et grand et même pour des adolescents insatisfaits qui pour une fois, se sont très bien amusé. On n'a même pas le temps de s'ennuyer. Je passe un petit coucou a l'équipe d'animation

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2012

Très bon séjour ,chez Pierre et Vacances
village très bien situé dans un très joli parc bien entretenu ,deux belles piscines et belles plages,prêt de serviette de plage. logement agréable et propre rien a dire sur la nourriture moyenne mais bonne
location de voitures sur place et indispensable (St Anne a 6 km)
Le personnel est très accueillant et disponible
on ne peut que recommander ce village a tous pour de très bonnes vacances au soleil!!!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2012

Grande déception...nous avions séjourné chez P & V Martinique en 2001, autant dire que la comparaison est pertinente !
Alors soit l'établissement en Martinique est bien mieux (ce dont je doute car ils doivent certainement etre régis par des chartes communes) soit les prestations ont sacrément baissé !! :
- le papier toilette supplémentaire est payant (mesquinerie!)
- pas de torchon (n'imaginez donc pas éponge et liquide de vaisselle !)
- tres mauvaise ventilation dans les studios, le linge reste humide
- la présentation des repas est morne sur une simple table ! aucune décoration pourtant si éblouissante en martinique ! bon il y a 11ans avec nos 2 enfants
- qualité de la cuisine à l'image d'une cantine, l'usine donc !
Nous sommes vraiment déçus ! nous souhaitions terminer notre séjour de 2 semaines chez P&V puisque nous le considérions comme une valeur sure !! ben merci la surprise !
A tarif équivalent, pendant ce séjour nous avons connu des établissements plus modestes sur leur publicité et malgré ce bien supérieur.
P&V peuvent nous rayer de leur clientèle .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple