“TRES SYMPATIQUE!!! ... SAUF....” 4 sur 5 bulles
Avis sur Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Chamalieres, France
“TRES SYMPATIQUE!!! ... SAUF....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2010

Et bien nous voilà de retour après 15 jours dans la résidence pierre et vacances

Nous avions réservé 2 studios rénovés + 1 studio non rénové

et oooohh surprise en arrivant nous constatons que nous avons été SURCLASSé dans 3 studios rénovés dont 2 communicants et tout cela avec vue sur la mer ( numéro 1824,1823 au 2e étage et 1813 au 1er étage)

LES BONS POINTS

le bon entretien des espaces verts, le site, les piscines, bonne situation entre ste anne et st françois

Les appartement sont bien agencés, la clim est là pour nous raffraichir (ouf) la vue était splendide.
Bien sur ce n'est pas du 100% parfait mais il ne faut pas non plus chercher la petite bête surtout quand on est en vacances au soleil.

Les cuisines à l'extérieur donnent un charme inhabituel à l'ensemble. Quand il pleut malheureusement toute la terrasse est trempée au 2ème étage surtout due à une mauvaise frabication de la pente de la terrasse et donc l'eau stagne/ par contre au 1er étage la pluie ne rentre pas mais est toujours sombre. La vaisselle est un peu dépareillée mais ce n'est pas trop grave sauf pour les personnes pointilleuses.

ATTENTION aussi au dallage extérieur par temps de pluie c'est une vraie patinoire. Il serait bien que la direction puisse y remédier avant que quelqu'un ne se casse la jambe :-(

UN BON POINT PARTICULIER POUR LA LITERIE

Accueil à la réception parfait (malgré les critiques de certains) avec le sourire...nous avons eut un très bon accueil aussi bien à la réception que lors des locations des masques, tubas, jeux de société, etc. (gratuit)

Un petit conseil il vous faut une voiture à tout prix sinon il n'est pas possible de faire grand choses

LES MAUVAIS POINTS

Au niveau du bar ou les barmans ne sont pas très pro et TRES loin d'être souriants ce qui est dommage surtout dans un lieu aussi sympathique et motivant.

LES ANIMATIONS sont peu nombreuses et malheureusement le soir surtout destinées plus aux "locaux" que aux touristes ce qui est bien dommage et toujours la même chose.
Il manque des animateurs (4 postes d'animateurs auraient été supprimés à ce qu'on nous a dit) Ainsi un animateur enchaine toutes les animations au cours de la journée.

Il existe pourtant des tonnes d'idées pour donner envie aux gens de participer sans les faire fuir :-) . Et surtout il faut essayer de les faire commencer à l'heure.

Il faut "plus" de contact et de dialogues entre les animateurs et les vacanciers, c'est la base d'une bonne animation.Car on avait plus l'impression de les gêner qu'autre chose.

Tous les soirs nous avions droit à l'éternelle soirée dansante avec TOUJOURS le même genre de musique. Ce n'est pas parce que c'est les antilles qu'il n'existe pas d'autres musique que le dance hall, le kuduru ou le zouk ??? (et c'est une antillaise qui écrit)

SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS POUR LES ANIMATIONS CONTACTER MOI (je suis dans le millieu, peut etre que la Direction lira mon avis :-) )

Il est vrai que les gens étaient peu enclin à participer aux animation, mais après tout c'est le rôle des animateurs de les motiver

Au niveau de la commerciale pour les excursions (je ne me souviens plus de son prénom), elle n'est pas accueillante , pas souriante, et pas commerciale.
Je vous conseille de prendre des excursions en dehors de l'hotel (moins cheres et plus conviviales)

LE SPORT impossibilité de louer planche à voile, jetski, catamaran, etc en DEHORS du planning. C'est à dire seulement 1h /semaine. Toujours surement à cause du manque d' animateurs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (347)
Genève
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2010

La première impression était bonne, complexe bien entretenu, au bord de la mer, très jolies piscines, studios sympas, verdure... bref je pensais être au paradis! Malheureusement le personnel n'est pas sympa et pas souriant, de plus les femmes de ménage débarquent dans votre chambre le matin quand vous êtes encore au lit! J'aurais pu faire abstraction de tout ça, jusqu'à ce que l'une d'elle me traite entre autre de "s..... de blanche". No comment. La direction n'a rien fait. Je n'y retournerai plus jamais!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2010

Magnifique séjour au "Pierre & Vacances":
Grand parc dans lequel sont réparties les chambres dans des structures de 2 étages.

145 studios sont rénové sur la totalité de l'hôtel (c'est peu mais les travaux se font petit à petit, pendant la basse saison) les studios et suites plus anciennes sont très bien entretenus et propres avec une kitchenette sur chaque terrasse (tous les hôtels ont leur kitchenette sur la terrasse, c'est sympa pour les petits déjeuners au soleil) bien évidemment le mobilier sur la terrasse souffre un peu mais avec le sable, le sel et la chaleur, c'est compréhensible.

Personnel charmant quand on sait leur faire un sourire et être aimable avec eux contrairement à certain client qui devraient revoir leur éducation.

Buffet du petit déjeuner et du dîner varié et de qualité.

Animations légères mais appréciables. Belle et grande piscine.

Plage très agréable avec quelques algues quand la mer est agitée (méchante météo pour les râleurs).

A recommander pour des vacances en famille ou en couple.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
guadeloupe
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2010

attention danger ! nous venons de passer deux nuits dans cette residence et d'un peu plus nous ne repartions pas entier, enfin surtout moi ! en effet nous avons ete loges dans une chambre avec une climatisation obligatoire, mise à 10 degres lors de notre arrivee, et gros probleme, le batiment etant infeste d'humidite ( trace aux murs et choses rouillees), le sol s'est peu a peu transforme en patinoire ! si bien que dans la nuit, ma fille de 4 ans est tombee du lit et j'ai voulu aller la voir et la recoucher sauf que j'avais oublier cette histoire de flotte au sol et je me suis etalee de tout mon long, coccis, coudes, deux beaux hematomes et une grosse frayeur..apparement cela arrive souvent car la direction nous a change de chambre immediatement sans remboursement aucun par contre !
et malheureusement, ce n'etait pas le seul defaut....sur la terrasse tous les meubles sont abimes et les tables toutes aureolees....une catastrophe, en somme surtout lorsque l'on paye 252€ / 2 nuits !!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Anne

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2010

10 jours de vacances dans cet hotel , appartement correct rénové, piscine bien et espaces verts entretenus, petit dej correct mais un peu cher, voiture indispensable, excursion bien organisé, la guadeloupe est une tres belle ile a visiter aussi bien grande que basse terre , les saintes magnifique, les lolos et petits resto sont une formule pas cher pour les repas du midi et du soir, plage de ste anne bien un peu plus de monde le week end,

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Limay
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2010

Nous avions entendons une bonne renommée des clubs P&V en France et nous pensions qu'il en était de même pour les Antilles, et là....pas du tout !!!
Nous avions mentionné le souhait d'être au 1er étage et qu'avant nous eu ? un appartement au RDC. Nous prenons quand même cet appartement... Nous rentrons et là, des insectes morts derrière la porte, une grenouille dans le lave-vaisselle, une terrasse crade, pas de kit d'entretien alors que c'était compris dans le prix (j'appelle l'accueil qui me mentionne qu'ils n'en n'ont plus et qu'il faudrait que je me débrouille), bref.. nous repartons pour demander à changer de chambre et l'hôtesse nous dit de repasser le lendemain car la responsable n'est pas là. Nous revenons le lendemain et un adjoint au Responsable nous mentionne qu'elle ne travaille jamais le dimanche et nous demande pour quelle raison nous voulons changer de chambre, on lui explique et il nous prend de haut en nous disant qu'il faudra payer 30€ de forfait de ménage !!!! je lui ai dit "mais vous plaisantez j'éspère....je viens justement me plaindre de la propreté dans cette chambre).
Bref, je commençais sérieusement à m"énerver, donc j'ai laisser tomber et j'ai pris sur moi... j'ai quand même obtenu un malheureux torchon pour essuyer ma vaisselle.
En terme de vaisselle, nous n'avions même pas une poêle, 2 malheureuses fourchettes... LAMENTABLE
Les espaces verts sont bien entretenus, la piscine est bien (pas nettoyée tous les jours mais propre quand même), la plage est ridiculement petite (mieux vaut aller à Sainte Anne, compter 10 min de voiture), les 2 barmans et les 2 serveurs du Snack sont très gentils (ce sont les seuls !), les animations ne sont pas terribles du tout (sauf la soirée danses créoles).
En gros, très déçu par ce club et je compte bien leur faire un courrier !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2010

Un très joli site et une architecture de vacances ( contrairement au Club med), deux piscines idéales, pas trop de monde, nous n'avons pas regretté notre choix;
la plage naturelle bien que petite est très jolie. De plus elle n'est pas bondée...nous avons pu nous baigner seuls à plusieurs reprises.
Les repas sympas et typiques sauf les desserts un peu chimiques à mon goût. Le personnes de restauration est vraiment charmant et à l'écoute.
Des excursions bien faites.
Seule l'animation est un peu juste et l'accès gratuit à internet uniquement de 15 minutes!!
Mais bon, on n'était pas venu pour ça.
Le lieu idéal pour visiter la GUADELOUPE

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
N° 2 sur 22 à Le Gosier
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 9 à Saint-François

Vous connaissez Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne ?

Informations supplémentaires concernant Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne

Établissement : Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Adresse: Seo La Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
N° 5 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Promovacances, Odigeo, Pierre & Vacances et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Seo Guadeloupe
Pierre & Vacances Village Sainte Anne