“si vous n'êtes pas "locaux", c'est-à-dire Guadeloupéen...fuyiez !!”

Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
“si vous n'êtes pas "locaux", c'est-à-dire Guadeloupéen...fuyiez !!”
Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous sommes arrivés à 3 adultes pour 15 jours du 26/08 au 9/09.
Dès que nous sommes entrés dans la chambre, une très forte odeur d'humidité, armoires qui puaient, impossible de mettre nos vétements dedans, convecteur de climatisation dans les 2 chambres complètement rouillés alors que Nouvelles Frontières m'avait précisé qu'il s'agissait d'un appartement rénové. Qu'est ce que cela devait être dans les autres !! Je suis donc allez me plaindre au réceptionniste à l'accueil, qui ne pouvait rien faire car pas d'autres dispo ! Personnel d'accueil avec 2 de tension, pas réactifs, complétement "éteint" !! Quelques jours plus tard, après avoir subi les pluies diluviennes de l'ouragan Earl, nous sommes rentrés dans notre appartement innondé jusque dans les chambres et avont donc dû éponger ! De plus, une très forte odeur d'urine sortait de l'évacuation de la douche certains jours ! Dois-je évoqué également les week end promotionnels faits par Pierre & Vacances, où tous les week end entre 400 et 500 locaux débarquent et où il n'y en a que pour eux !! Sans compter une direction nulle qui ne prévient pas les cuisines, ni la personne gérant les commande, ce qui fait qu'au petit déjeuner il y a 400 personnes en plus que d'habitude et que c'est le foutoir !! Plus d'assiettes, plus de couverts, plus de jus de fruits...brefs, un cauchemar ! Si vous voulez de l'animation, ne pas venir après le 20 août car c'est mort ! La 1ère semaine de septembre, c'est pire Le buffet du soir est restreint au strict minimum (carottes rapées, betteraves, 2 ou 3 plats chauds, les mêmes desserts...) bref, pire que la cantine !! Dommage car le cadre et les espaces verts sont superbes ! Mais les Guadeloupéens ne respectent pas leur ile !

• Séjour du septembre 2010

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (368)
  • Slovaque en 1er
fort de france
Avis écrit le 3 septembre 2010

nous sommes allés au PV du 21 au 28 aout, en ayant profité d'une offre internet très interessante.
Je le précise car nous avons trouvé qu'à 350 euros la semaine, c'était très convenable. Si nous avions du payer 640 euros comme le prix donné par PV à cette date là, on aurait peut etre été moins enthousiaste.

le cadre, le parc sont vraiment supers.
on avait un studio très correct, donnant sur le jardin, vu sur marie-galante, tres chouette!
effectivement, comme l'ont dit certains, en entrant, ça sent l'humidité, le linge aussi. mais ça, il faut savoir qu'avec le taux d'humidité des antilles, c'est récurrent. Là, les studios sont au rez de chaussée, c'est plus humide, mais vous ne lutterez pas avec le climat antillais!

kitchenette équipée, avec tout ce qu'il faut. C'est pas forcément pratique d'avoir à acheter tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner correctement juste pour une semaine, mais on savait qu'il n'y aurait rien.

ménage fait en milieu de semaine et pas besoin de nettoyer la cuisine avant de partir (dans certains autres hotels de ce type, il faut le faire!)

pour le personnel, on les a trouvé très aimables, souriants, tout le monde pret à vous renseigner. On habite aux antilles et je peux dire qu'en guadeloupe j'ai été agréablement surprise par rapport au service dans d'autres iles!

nous avons apprécié le club pour les 3-6 ans, avec une animatrice très sympa et les 3 demi journées de garde offertes.
buffet petit dej super, heureusement, car 12 euros quand meme...
nous n'avons pas profité aux restos, plus chers que ceux de st françois à quelques kms.
pareil pour les animations, nous sortions visiter l'ile par nous meme.
petit soucis de parking aussi qui est vraiment trop petit par rapport à la capacité d'accueil de l'hotel (1500 personnes au max de l'activité, quand meme!!!)

nous avons moins apprécié l'attente à l'accueil le jour de l'arrivée et du départ (samedi) et le centre surchargés de vacanciers pendant les we.
nous avons apprécié le calme en semaine et avons pu alors seulement profiter de la piscine.

en résumé, je pense que c'est vraiment idéal pour les familles, moins pour les autres qui veulent buller au calme... le fait d'avoir tout sur place simplifie les choses. pour ceux qui ont un moyen de locomotion il est plus avantageux economiquement de se déplacer aux villages voisins qui ont tous les commerces, restos et activités à des prix moindres!

Nous avons adoré notre séjour en Guadeloupe, magnifique ile aux multiples paysages, nous avons apprécié notre logement, mais nous étions bien renseignés avant le départ et savions à quoi nous attendre!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Jouy le moutier
Avis écrit le 31 août 2010

Nous avons passé un excellent séjour à cet hôtel. Nous avions un petit studio qui donnait sur les jardins. Tout était nickel et nous étions au calme et à l'étage tel que nous l'avions demandé. Nous avons eu un accueil très chaleureux et le personnel était toujours souriant, disponible. Le ménage a été fait plusieurs fois dans la semaine.Les personnes assurant le ménage et l'entretien du jardin étaient toujours polies, souriantes et ceci n'était pas surfait. Nous n'avons pas profité des animations sur le site ni de la piscine, mais il s'agit d'un choix personnel car nous sommes plus randos et sac à dos que joyeux fêtards. Nous bénéficions de deux plages, nous vous conseillons la deuxième qui n'a pas de cailloux et d'algues.
La Guadeloupe est vraiment très belle et j'avoue que j'avais été un peu inquiète en lisant les témoignages des autres personnes sur Pet V.
Enfin, je pense que si l'on se conduit de façon courtoise, on nous répond également de façon courtoise. Nous sommes des simples touristes et il faut être humbles et ne pas se comporter comme des conquérants ou des colons de bas étage.
Je suis blanche et je n'ai subi à aucun moment de réflexion raciste de la part du personnel. Allez y ça vaut le coup !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Saint Maur des fossés
Avis écrit le 2 août 2010

Nous revenons de deux semaines au P et V de Sainte Anne et j'appréhendais un peu, vu ce que j'avais lu dans les commentaires. Mais nous avons passé un très bon séjour.
Points positifs ;
Comme cela a déjà été dit : le cadre est magnifique : vue sur la mer, jardins magnifiques et bien entretenus, piscine très jolie, plage agréable et ombragée.
Notre appartement (un 3 P) était bien conçu, bien climatisé avec une jolie vue
Le personnel aussi bien à l'accueil que celui d'entretien a toujours été charmant, souriant et disponible pour répondre à nos attentes. Certes, elles n'ont pas pu toutes être satisfaites, mais les restrictions budgétaires du groupe P et V ne sont certainement pas de leur fait et ils le gèrent au mieux avec le sourire.
- ménage et linge changé deux fois par semaine
- Lieu très calme (nous avions demandé à être logé loin de la piscine pour éviter les parasites des bruits des animations et nous n'avons rien vu rien entendu) : on n'est pas gêné par des animations incessantes et bruyantes comme on peut le voir ailleurs . Mais il y a des animations toutes la journée pour ceux qui le souhaitent
- le club de plongée partenaire (Saint fFançois plongée) est très bien et très pro.
Le club enfant a beaucoup plu aux enfants (5 et 10 ans)

Les points négatifs ( ce sont les mêmes dans tous les complexes et résidences P er V que j'ai fréquentés)
- cuisine extérieure donc vieillissante et très mal équipée (il a fallu réclamer des cuillères, des saladiers, des bols, une casserole : mais tout nous a été amené dans les deux heures avec des excuses et le sourire, à part la casserole en rupture de stock)
- des infrastructures magnifiques au départ mais entretenues à l'économie d'où une dégradation progressive et plus ou moins avancée au fil des années
- des ampoules manquantes, une lampe en panne, : tout cela réparé aussi dans la soirée et avec excuses mais rien n'est fait en amont avant l'arrivée des clients
- mobilier réduit au minimum (peu de rangements, pas de table basse dans le salon)
- restauration bas de gamme et très chère à l'achat sur place (28 euros par adulte et 14 par enfant pour un buffet régional avec quiche lorraine et salade de tomates!). Nous n'avions pas pris la restauration parce que nous savions que c'est comme ça dans tous les P et V et il ne faut surtout pas la prendre
- Certes il faut une voiture mais l'hôtesse nous l'avait très clairement conseillé à la réservation en nous expliquant que le village était isolé.
- absence de maître nageur à la piscine et de surveillance de baignade ce qui est un peu limite dans un club aussi grand ! De ce fait personne n'est là pour limiter les comportements inciviques des vacanciers : entrée en tongues dans la piscine, enfants qui mangent leur glace dans l'eau, jeux de ballons dans l'eau, bouées énormes. Un simple panneau interdit ces comportements à l'entrée mais cela ne suffit pas pour certains et c'est moyen pour l'hygiène.
- pas d'accès internet ni de wifi contrairement à ce qui était annoncé

En résumé : un bon séjour dans un endroit presque paradisiaque...et il ne manquerait pas grand chose pour des prestations de haut de gamme. Je trouve que c'est d'un bon rapport qualité prix en juillet - aout où les prix sont ceux de la basse saison. En revanche, j'aurais trouvé cela moins acceptable en payant le double en haute saison...
Un village parfait pour ceux qui ne cherchent pas un vrai "club" et souhaitent être autonomes tout en ayant les avantages du club .

Douai, France
Avis écrit le 1 août 2010

Nous sommes rentrés de 15 jours au Pet V Ste Anne le 29.07.10. Nous sommes partis avec une appréhension après avoir lu les différents avis et le résultat est mitigé.

Points positifs: Magnifique parc paysager très bien entretenu, bonne situation du village au calme (mais voiture indispensable) Piscines agréables, belle plage (la plus petite), politesse et gentillesse du personnel (femmes de ménage, jardiniers, techniciens ...) club enfant trop génial (aux dires de ma fille)

Points négatifs: A notre arrivée (dans la nuit) aucun verre d'accueil même pas un verre d'eau (en comparaison avec les autre hôtels qu'à desservi notre bus et où les vacanciers étaient attendus par l'équipe d'animation et un cocktail). Ensuite on nous donne un N° de chambre et un plan. A nous de se débrouiller avec notre petite de 4 ans, nos 3 valises et nos 3 sacs cabine tout ça dans le noir et dans un labyrinthe de chemins avec des montées, des descentes et des escaliers !!! Sachant que notre chambre était bien à 300 m de la réception et qu'ils disposent de petites voitures électriques !! . A l'ouverture de la porte nous avons été surpris par une odeur d'humidité. Les matelas sentaient le moisis .... Bref, passons les différents problèmes techniques qui ont été réparés le lendemain sauf le ventilo du plafond dont nous avons été privés pendant tout notre séjour malgré un passage à la réception tous les 2 jours. la veille de notre départ j'ai fait prévenir la direction que nous nous rendrons au resto du village et que nous n'avions pas l'intention de payer en dédommagement de notre ventilo HS. Comme par enchantement il a été réparé dans l'après midi même et le repas nous a été offert !!.
Je termine avec la froideur du personnel de la réception, le bar, et les snacks ainsi que les animations nullissimes.

En fait, ce village n'est intéressant que pour ceux qui, comme nous, n'y sont quasiment que pour dormir

hérémence
Avis écrit le 1 août 2010

un complexe très joli, magnifique jardin bien entretenu. Deux jolies plages. Nous avions une grande chambre double avec une terrasse et une vue sublime sur la mer des caraïbes... Malheureusement à l'arrivée on nous donne une feuille avec un règlement quasi-militaire! presque envie de fuir... Les kitchenettes extérieures sont équipées en vaisselle, mais aucun produit vaisselle, ni poivre ni sel..... dans le but de faire marcher la supérette du complexe aux prix prohibitifs??? 1 plaque électrique sur 4 qui fonctionne, pas très pratique pour se faire sa popotte... pour manger au snack du complexe??? des ampoules qui ne fonctionnent pas.... et vraiment un esprit club avec animation pour les gens qui apprécient.... Dommage un beau cadre terni par l'ambiance business omniprésente! Par contre à conseiller le massage sur la plage avec une vue sublime!!!! Le seul excellent point.

Rennes, France
Avis écrit le 27 juillet 2010

Je viens de lire quelques avis, en fait je crois que la qualité des chambres varie du pire au meilleur ... Nous avons eu la malchance de nous retrouver dans une chambre non rénovée de l'hôtel et qui n'avait sans doute pas été louée depuis des mois (odeur d'humidité, flaques au sol suite à un dysfonctionnement de la clim, frigo qui ne fonctionne que quand nous sommes présents et qui s'arrête la journée sous 40°, pas de filtre à café et j'en passe ...) Après être allés réclamer chaque soir face à des hôtesses d'accueil peu compréhensives, on nous a changé de chambre très tard un soir ... et nous nous sommes retrouvés dans une jolie chambre toute rénovée avec vue mer ... Tout ça pour dire que c'est vraiment du pile ou face. Nous avons même fait une réclamation à notre retour qui nous a valu un bon pour un prochain séjour.
Sinon pour les "sorties organisées par l'hôtel", je vous recommande très fortement la sortie Jet Ski et la sortie Quad aussi, on en reparle encore après des mois ...

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
N° 2 sur 23 à Le Gosier
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne ?

Informations supplémentaires concernant Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne

Établissement : Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Adresse: Seo La Pointe du Helleux, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
N° 5 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Seo Guadeloupe
Pierre & Vacances Village Sainte Anne