“chef de village malade”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Sherbrooke, Canada
“chef de village malade”
Avis écrit le 15 mai 2011

Je suis allée aux moins 50 fois dans les clubs med et 30 fois a la Caravelle .En decembre 2010 j'ai vecu un cauchemar en me faisant crier par la tete par le chef du village. Tous les gens present durant ces 2 semaines n'avaient jamais vu une personne si rude et hypocrite et surtout mal élevé. Je ne comprend pas Club med de ne pas pouvoir engager un bon chef de village comme Lionnel, Olivier, pour ce bel endroit magique, paisible avec des GEO si gentils

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (667)
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 15 mai 2011

En dehors du cadre naturel magnifique, le club dégage une sensation de froideur, tant au niveau de l'accueil, de l'amabilité très limite du personnel local, et de la décoration des lieux quasi inexistante.

Spectacle en soirée :
sur 7 journées passées à La Caravelle, nous avons eu droit au même spectacle à 2 reprises !!! (les 2 derniers jours).

Restaurant :
Régime de faveur réservé aux groupes : tables réservées et seau à glace contenant des bouteilles sur chacune de ces tables ; pour les autres clients, rien de tout cela,
ils se débrouillent pour trouver leur place et leur boisson. Pour nous qui avons séjourné en "individuel", au tarif maximum (3 548 € pour 2 personnes - 7 nuitées), c'est particulièrement décevant.
De surcroît, les tables ne sont pas desservies au fur et à mesure.
La qualité des repas proposés n'est pas à la hauteur d'un 4 tridents (plutôt d'un 2).

Le chef de village n'est pas chaleureux et dépourvu d'humour ; son rôle est pourtant déterminant pour ce qui concerne l'ambiance générale du village. D'expérience, je n'ai jamais connu tant de tristesse dans un Club Med.

Clients très fidèles du CLUB MED dans les années 90, nous avons ensuite opté pour la concurrence suite à une dégradation des prestations du Club, le rapport qualité/prix commençant à se dégrader.

Ce nouvel "essai" n'est donc pas concluant.........

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vosges
Avis écrit le 8 mai 2011

Pr notre premier séjour au Club Med avec 2 enfants (un petit et un ado !)
On a aimé:
le cadre, paradisiaque (dans l'enceinte du Club) ,
la propreté de la plage et les transats en nombre largement suffisant ...
les chambres "Club communiquantes Rz de Ch Marie Galante vue mer pour nous" : vastes, finitions sympas, lit king size, très propres grâce à un personnel de chambre adéquat et souriant (eh oui...), bonne isolation accoustique et clim hyper efficace.
le mini club med pour le petit : des GO remarquables de gentillesse, d'attention et de professionnalisme (merci spécial à Nora, Pascale et Fanny, ainsi que Sophie ...)
le restaurant vue mer imprenable
les fruits frais en quantité, la cuisine créole proposée à chaque repas, les pains spéciaux à foison... et une cuisine "européenne" de bonne qualité
l'ambiance familiale (il y avait beaucoup d'enfants ... ce qui, pour des parents comme nous, était plutôt sympathique... )
le matériel de voiles quasi neuf, parfaitement accastillé... bons conseils de Gilles, le GO dédié et le matériel de planches à voiles... impressionnant !
On a moins aimé :
le café indigne d'une collectivité quelle qu'elle soit (c'est dire!), le chocolat chaud ... à l'eau... la pauvre bière pression.
le personnel local du restaurant (sauf quelques exceptions ... et quelques sourires ! )
l'organiqation du départ ( que faire lorsque l ' on rend notre chambre à 11h00 et que l on quitte le village à 16h00 ??? la pièce "escale" est très sous dimensionnée et n'est, de toutes façons, qu'un pis aller... )
l'animation... Bien sûr, on nous souhaite un "bon appetit" 40 fois par repas ... c'est charmant les deux premiers jours, un peu... irritant ensuite ! Mais peu , très peu "d'ambiance" dans la journée ... mis à part quelques jeux assez infantiles qui ne concernent qu une toute petite minorité de GM ... il ne se passe pas grand chose à la Caravelle !!! Et surtout, rien qui ne mette du "liant" entre les GM... quel dommage !
Un fond musical répétitif ... Nous imaginions un zouk plus entrainant ... qui fasse se lever et danser les GM ...mais rien ... sauf , sûrement, au night bar...
En résumé : super cadre pour des familles qui sont restées (nous itou) entre elles !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 29 avril 2011

De retour de La Caravelle, je reste pantois à la lecture des avis (majoritairement) positifs, comment peut-on se satisfaire de prestations aussi faibles pour un tel prix? Comment le Club laisse à l'abandon ce village en ne régissant pas aux commentaires négatifs (il y en a!) qui semblent récurrents depuis si longtemps? Il y a clairement tromperie sur les 4 tridents, juste 3 et uniquement en raison de la plage. C'est bien là la seule raison de satisfaction, tout le monde le sait, fabuleuse grande plage de sable (presque) blanc, eau transparente et, il faut le souligner, suffisamment de transats pour ne pas avoir à se battre. Cela ne justifie pas plus de 8500€ pour 7 jours à 4.
Réception : GO incompétents et froids, à l'image de son vaste hall (de gare) ou se mélangent nos chérubins qui jouent au ping-pong et les clients qui tentent d'avoir un renseignement (à défaut d'un sourire) dans une joyeuse cacophonie. Pas de déco, pas de fleurs, un désert!
Bâtiments : Mon plus grand désespoir, comment peut-on construire de telles barres sur un site aussi merveilleux. On traverse l'Atlantique pour les cocotiers, on se retrouve dans une cité, le décalage n'est pas que dans l'horaire…
Bar : Pas assez de place pour tout le monde, fauteuils inconfortables, peu ou pas d'animation, de musique. Ce doit être la technique du All inclusive, comme ça on ne consomme pas trop.

Spectacles : Triste. Un magicien pour un soir, le lendemain un karaoké ridicule. Les formidables et très souriants GO du cirque sont là fort heureusement et font ce qu'ils peuvent pour donner du contenu au reste de la semaine et éviter un amphi totalement déserté.
Restaurant : Bien situé, toujours de la place. Le point négatif, le personnel local limite correct et peu concerné, il parait que c'est toujours comme ça (dixit un GO) et qu'il faut s'en accommoder, pas moi! Tables jamais nettoyées, vous aurez le plaisir de retrouver les couches successives de 6 mois de crèmes solaires sur le rebord de votre table de part et d'autre du set de table. Ca colle !!
Chambres : Propres et spacieuses en ce qui nous concerne.
Le Chef de village, que dire puisqu'il est transparent, si pardon, il parade tous les jours à l'entrée du restaurant pour dire "bon appétit". Voilà tout ce beau monde rame pas forcément dans le même sens et donne l'impression d'attendre avec impatience la fin de saison.
On ne m'y reprendra pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Mazan, France
Avis écrit le 27 avril 2011

Club Med 4 tridents pas à la hauteur. Il faut le déclasser.
Chef du village inexistant sans aucun sens de l'animation. Heureusement que son second Olivier est partout.
Chambre sentant le moisi, peu confortable,+ ou - propre, clim très bruyante. A 15h, les femmes de ménage n'ont pas fini les chambres et parlent fort dans les couloirs. Oubliez la sieste postprandiale!
Cuisine pas très locale et trop grasse. Peu de poisson grillé, c'est bien dommage!
Personnel en salle peu aimable et pas souriant. Le café du petit dej est immonde.
Les GO plutôt sympas.
Les spectacles sont vraiment de qualité. Enfin un point positif. Bravo .
La plage est très belle quand le club n'est pas bondé et que les vendeurs de maillots ne défilent pas toute la journée.
L'excursion en canoë dans la mangrove est superbe, le guide extra.
La traversée en catamaran vers petite terre est gâchée par de la musique trop forte et pas d'explication sur ce qu'on va visiter.
Les cocktails sont parfois imbuvables! Évitez les filles qui les préparent. .Quel dommage au pays du rhum.
Le rapport qualité/prix est peu attractif.
Je ne recommande pas ce club.
La Guadeloupe est à découvrir chez l'habitant.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 26 avril 2011

Je suis partie seul pendant une semaine au Club Med , La Caravelle.

Arrivée au Club: L'arrivée a la Caravelle n'a pas été fantastique et si surprenante que ca.

Le Bar: Il ne faut pas courir après le sourire des locaux , pas de cocktail de banane car mixeur en panne (ce n'est une blague :) ) mais sinon cela reste sympa.

Chambre: Certaine ont été refaite a neuf mais pas les single qui elle ne sont pas digne d'un 4 tridents , salle de bain vieille éclairer pas un Néon.

Restaurant: La nourriture remonte un peu le niveau de ce Club , beaucoup de choix et de variétés .

L'ambiance: Aucune ambiance que ce soit la journée comme le soir, après le spectacle plus de motivation , tout ce termine a 1h , même si il reste des client la musique est couper ainsi que le bar qui arrête de servir....

En ce qui concerne le Chef de Village , il reste inexistant il est présent seulement a l'entrée du restaurant le midi et le soir.
Lorsque que l'on décide de lui dire ce qu'il ne va pas c'est toujours lui qui a raison .
Si il y a pas d'ambiance c'est a cause des GM voilà sa réponse.

Remercie le soleil ainsi que Julien pour la pétanque ;) Guillaume pour les Jeux Café ainsi que Damien!

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 25 avril 2011

Un superbe emplacement, une plage fantastique, tout pourrait donc être parfait ! Hélas, tout est assez moyen, sans être catastrophique ... mais le rapport qualité prix est donc médiocre.
La nourriture, peu variée, n'est pas digne d'un 4 tridents, mais plutôt d'un petit 3...
Pas de produits apéritifs lors de l'apéro du midi (hormis des chips!). digne d'un 2 tridents..
Gouter réduit au minimum (peu de choix, idem tous les jours, faut se dépêcher pour en avoir !). Pas de glace, sauf le midi... Pourrait pourtant en proposer, ne serait qu'une fois dans la semaine ! Mais globalement, aucune initiative un peu sympa ou surprenante des GO (bouffe ou animation).
Les sourires sont peu présents, le service global très moyen...
Le chef de village est peu efficace ..... son rôle se résume à dire bonjour au moment des repas et à introduire le spectacle du soir... Pas très exigent sur le reste... cela ne le dérange pas qu'il manque la moitié des offres de nourriture au restaurant, que telle ou telle activité sportive ferme largement avant l'horaire prévu etc.... globalement beaucoup de laxisme un peu partout. Client très régulier du club (statut Gold), on a eu ni "un bonjour"... ni "un au revoir" de quiconque ... un simple sourire aurait été sympa !
Très loin des standards du club donc ...
Activité sportive minimum (2 catamarans seulement avec une possibilité d'utilisation d'1/2 heure maxi par jour, petite piscine qui ferme à 18h voire 17h30-40...)
En résumé, pour le même prix, vous aurez beaucoup mieux ailleurs !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Club Med La Caravelle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Établissement : Club Med La Caravelle
Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes