“Génial”

Club Med La Caravelle
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 26 juillet 2011

Séjour magnifique, inoubliable.
Au niveau de la restauration, ainsi que de l'hébergement, il n'y a rien à redire. C'était parfait !
Le site est magnifique, surtout la plage. Merci à Alban (ados) , Laurianne (costumes), Simon (tir à l'arc), Maxime (Dj). Bonne ambiance grâce à vous !!! !

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (4 098)

3 4983 504 avis sur 4 098

Avis publié : 26 juillet 2011

Actuellement a la caravelle je peux vous dire que le site est magnifique. Une plage superbe.....
Dans les points positifs une très bonne restauration, une Go tennis au top( Virginie) avec des cours top niveau....
Mini club toujours égal a lui même excellent avec Nora a sa tête
Un chef de village excellent... Présent disponible sympatique souriant.... Je comprend vraiment pas les critiques et je peux vous dire que je suis habitue au club Med et aux chefs de village moyen. Lui il fait partis des bons!!!!!
Les locaux sont pour la plupart sympa si vous êtes sympas
Bravo a Fabienne aux excursion elle est top
Et surtout la Guadeloupe est une ile diverse et superbe.
Les points négatifs. La structure hôtelière a Désirade et basse terre digne d un formule1. Choisissez haute terre ou marie galante c une différence énorme
Un chef d animation un peu perdu il est chef des sports aussi aider par Julien qui lui est vraiment 0.
Pas un club dynamique a cause de cela......
Sinon merci a Virginie Daniel pour ces vacances

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 25 juillet 2011

Nous sommes partis en famille à quatre au club med de la Caravelle en Guadeloupe du 7 au 21 Juillet 2011 , nous avons passé un excellent séjour .

Nous avions un peu peur concernant la météo avant notre départ pour avoir déjà voyagé à cette époque de l'année sous la pluie dans les Caraïbes ( Ste Lucie et Martinique notamment ). En réalité , il a fait un temps magnifique , aucun jour de pluie , grand soleil , 31°C .

Concernant le village en lui même , globalement il n'y a rien à redire :

- le cadre est enchanteur

- la chambre :
Nous occupions deux chambres club dans le bâtiment Désirade ( chambres 36 & 37) : très belles ,confortables et propres , par contre nous avons noté un manque de place pour le rangement des affaires . D'autre part , la salle de bain aurait gagnée à être plus spacieuse car elle est vraiment minuscule . Enfin, nous avons trouvé dommage qu'il n'y ait pas de balcons dans les chambres .
Autre point important :la literie est très bonne .

- la gastronomie :
vraiment excellente qu'il s'agisse du buffet du petit déjeuner , du déjeuner ou du dîner . La quantité de mets est vraiment impressionnante . Tout était délicieux et les chefs cuisiniers étaient vraiment très gentils .

- la piscine :
Nous n'avons jamais été dedans car vraiment trop petite vu la taille du club !
Cependant lorsque l'on voit la taille et la beauté de la plage , la petite taille de la piscine s'oublie vite !

- la plage de la Caravelle :
Elle est réellement magnifique , le sable y est fin comme de la farine , l'eau est translucide et d'un bleu turquoise lorsque le soleil se reflète dedans . La mer est à 29/30°C , un vrai délice !!! Il n'y a pas besoin de sandalettes pour aller dans l'eau car il n'y a ni rochers, ni cailloux , ni coraux dans l'eau . La baignade est facilitée par l'absence de courants dangereux et de vagues . Cependant , attention aux méduses plutôt nombreuses à cette époque de l'année ...
La plage est publique , le club med met des transats à la disposition de ses clients . Cependant , il n'y a pas de parasols sur la plage .

- les jardins :
Ils sont magnifiquement entretenus , à l'époque où nous y sommes allés , les flamboyants du parc étaient fleuris .

- la propreté du village :
Tout est nickel et bien entretenu .

- l'animation :
C'est la première fois que nous allions au club med , et nous avions un peu peur d'être confrontés à l'ambiance des " bronzés" . En réalité pas du tout , les GM qui veulent participer aux animations y participent et ceux qui ne le désirent pas n'y vont pas . Chacun est libre de faire ce qu'il veut , personne n'est jugé .
Nous avons apprécié le dress code tous les soirs , c'était amusant .
Nous avons beaucoup aimé les spectacles du soir , surtout deux à savoir : "Caliente" et "le cirque Tzigari Ho" où l'on ressent bien le travail important fourni derrière par les GO qui dansent dedans .
Le chef de village Daniel , est très sympathique et assez présent .
Quant aux GO , nous avons trouvé l'équipe globalement très sympathique et notamment Felipe à la réception pour sa gentillesse , Fanny au restaurant , Lionel ( le responsable des sports ) , les deux photographes de la plage, Lauriane ( costumes ) , Thibault ainsi que toute l'équipe du cirque pour ses belles prestations . Un grand bravo également à Julie la chorégraphe .
Nous avons également apprécié la sympathie de plusieurs membres du personnel local notamment certaines femmes de ménage ( Marie Louise et d'autres ) , ainsi que des cuisiniers toujours très serviables et de quelques serveuses .

- excursions :
Le club med propose des excursions , mais nous avons préféré louer une voiture depuis l'hôtel pour faire les excursions nous même . Nous avons pu visiter Deshaies et la plage de Grande Anse , la pointe des châteaux , la cascade des écrevisses, Sainte Rose et Sofaïa , le volcan de la Soufrière .

- le Retour :
Nous avons particulièrement apprécié que le club med nous permette de conserver notre chambre jusqu'au moment du départ sans supplément ( et ce jusqu'au moment de repartir pour l'aéroport ) , ce qui était très pratique pour profiter pleinement de notre dernier jour de vacances . Cette prestation est tellement rare dans les autres chaines d'hôtels !!!

Voilà , à présent nous n'avons qu'une envie : y retourner et même découvrir d'autres clubs med !

LE VILLAGE

Le site est formidable, la Caravelle est une des plus belles plages de Guadeloupe.

Dans le bâtiment « grande Terre », les chambres, même « club » et sans vue mer sont très bien. On peut juste déplorer que les femmes de ménage s’interpellent dans les couloirs en criant, le matin de bonne heure (pour des vacanciers en tous cas), ou à l’heure de la sieste.

Le restaurant donne sur la mer, c’est un vrai bonheur.
On mange y très bien, cure possible de poisson cru en entrée et de spécialités antillaises.
Seul bémol, quelques « serveuses » (pas toutes heureusement !) sont des vraies portes de prisons. On devine qu’elles sont là depuis des années et quelles sont « indétrônables » , mais cela gâche quand même le plaisir.

Le bar sert d’excellents cocktails à base de rhum.

LES SPORTS

Sports nautiques
oubliez la voile : 2 catamarans seulement, autant dire que c’est la guerre chaque matin pour les réservations…
et dirigez vous vers le spot de planche : endroit idéal pour l’initiation comme le perfectionnement, et matériel à foison.
Un grand merci à l’équipe et à Philippe son responsable..on attend juste qu’il vire Florian, qui a oublié de grandir et ne pense qu’à naviguer et à s’amuser avec les ados.

Cirque
Equipe formidable, aussi bien au quotidien que sur scène.
Bravo à Greg le responsable, à Virginie, Manu et Antoine.

Tir à l’Arc
Ambiance super sympa. Merci Simon. En plus, l’activité est à côté du trapèze, ce qui permet de suivre les voltiges tout en pratiquant.

Aquagym
La piscine le matin et le lagon l’après-midi sont tous les deux parfaitement adaptés à la discipline. Cours très chouettes, sauf peut-être ceux de Clémence qui sont assez répétitifs et trop axés sur le travail des bras à mon goût.

LES ADOS

Nos ados se sont éclatés, même s’ils ont été déçus par le manque d’ambiance le soir (night club fermé). Alban, le GO fait bien son job d’animateur, mais n’est pas très bon côté recrutement : certains d’ados restent dans leur coin dans le village, et personne ne les sollicite pour rejoindre le groupe. Dommage pour eux, et pour le groupe.

Sinon, Chef de Village sans grand charisme.

Avis publié : 25 juillet 2011

plage magnifique il est vrai cependant pour y avoir sejourner 15 jours mais on finit par se lasser.nous avons eu beau temps .
le chef de village est use par des annees de club et il est indispensable que ce club soit pris en main par une equipe dynamique.
les chambres de grande terre sont correctes et saines mais manque d espace.
les salles de bain ont besoin d une touche de modernite.la nourriture est correcte mais le choix concernant les viandes est assez restreint: steak hache,blanc de poulet,nuggets
ou sont les 4 tridents
l animation est tres moyenne et les echanges avec le chef de village daniel reste toujours les memes:bonjour ca va
point fort du vilage tout est est a proximite
une bonne equipe concernant le spa elodie et melanie.ALLEZ Y ELLES MAITRISENT LES TECHNIQUES DE MASSAGE.
helene quand a elle reste incipide et ne sert a rien
quand on lui demande la difference entre un massage aromatique et un transcoso elle repond je ne suis pas therapeute vous n avez qu a lire sur la documentation.elle est le second du village mais qu elle est son role?
POUR FINIR UNE EQUIPE MINI CLUB ET CLUB ADO FANTASTIQUE BRAVO A LUDO ALBAN
le club peche par un tres mauvais chef de village,un mauvais second .

Avis publié : 22 juillet 2011

15 jours sur place, un grand merci a daniel, le chef de village, a eva pour son sourire son efficacité et sa gentillesse a la reception, à clémence de la piscine, à nora pour ses yeux ... et ses qualités de communication, et a plein d'autres dont betty et monique qui elles ne boivent pas le fond de commerce contrairement à certain ..., mais je ne donnerai pas de nom .... ..... Club bien tenu, chambre impec, cadre magnifique, un seul defaut peut etre, j'aurai aimé pouvoir mangé des crudités plus fraiches, car il fait chaud, mais tres chaud, donc ..... à revoir la climatisation de la salle des plats.

en tout cas à bientot.

Avis publié : 21 juillet 2011

De loin nos meilleures vacances d'été !
Tout est fait pour que vous passiez de merveilleuses vacances. Nous ne connaissions pas le Club Med, maintenant nous sommes plus que convaincus et séduit...

L'accueil, l'ambiance, le service, les chambres, les repas, les animations, les activités, les expéditions, le cadre, la plage, les spectacles, les soirées, le 14 juillet, etc. Tout est parfait et sans la moindre fausse note !!! C'est l'art du détail qui n'a l'air de rien mais qui va vous rendre heureux (même jusqu'aux au revoir le jour de votre départ...).

On ne comprend évidemment pas les mauvais avis si ce n'est que certaines personnes n'ont pas eu la chance d'avoir du beau temps, ce qui peut se comprendre.

En tout cas, La Caravelle est un coin de paradis exceptionnel (le plus beau de la Guadeloupe) et vous pouvez vous y rendre les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !
Mentions spéciales à:
Simon, super drôle, fêtard et très attachant.
Romain, la gentillesse incarnée, toujours de bons conseils et à nos côtés du premier au dernier jour.
Julien, sportif agréable et proche des gens.
Virginie, super joueuse de tennis et super coach.
Greg, Très bon coach de planche à voile et super cool.
Florian, le marseillais branché sur 20000 volts.
Lionel, celui qui a tout pour lui et qui donne beaucoup aux autres.
Amandine, quelle énergie pour faire tout ce qu'elle fait !
Greg, le pro-zen du trapèze volant.
Daniel, le chef de village toujours dispo et sympa.
Evelina, notre coach sympa de la boutique pour le rally du 14 juillet.

Bref, merci pour tout La Caravelle, nous avions les larmes aux yeux quand nous sommes partis et vous n'imaginez pas à quel point nous sommes heureux d'avoir passé 7 jours avec vous. Nous reviendrons, c'est sur !!!
Bisous, Carine et Pascal de Marseille

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
À 11,8 km
Le Relais du Moulin
N° 2 sur 8 à Sainte-Anne
À 7,8 km
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 8 à Sainte-Anne
À 13,4 km
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Club Med La Caravelle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie de prix : 268€ - 681€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes