“Plage magnifique,infrastructures désuets”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Sainte-Julie, Canada
“Plage magnifique,infrastructures désuets”
Avis écrit le 12 mai 2012

La plage de La Caravelle est à faire rêver ! Des chaises de plages à profusion,de la baignade dans des eaux tranquilles et turquoise comme j'aime !Il est très agréable de faire une ballade au village de Sainte Anne à pieds.Nous avons louée une voiture au club pour aller à Pointe à Pitre et pour se rendre par le chemin du milieu vers les parcs et arrêts baignade à la chutes aux écrevisses et au jardins botanique qui est superbe.La visite de l'ile des Saintes en catamaran s'impose ;C'est la sortie à faire si vous en avez qu'une seule à choisir et de plus l'équipage est remarquable!Maintenant parlons du Club:J'ai trois Club à mon actif ,Cancun ,Turkoise et La Caravelle!Je me réjouissais à L'idée du souvenir culinaire que j'avais de turkoise et pensais que La Caravelle aurais même une petite longueur d'avance à cause de la culture française qui est présente!!Fausse note !C'étais d'une tristesse au niveau visuelle,pas de belles présentations,chaleur intense au buffet même en Mars !Désolé mais il ne tienne pas la route avec ce que je connaissais...Même les drinks sont désagréables...J'en ai parler au chef et on m'a expliqué que le club avaits descendu les standards pour plus de rentabilité...Ils sont carrément en perte de vitesse et c'est visible à l'oeil nu...Pour les chambres standards C'est du 2 étoiles et je m'attendais à d'avantage que Turks and Caicos !Je pensais à cause du prix très élevé qu'il n'y aurait pas trop d'enfants !!!!! C'est le paradis des poussettes !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (666)
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 10 mai 2012

Lieux et plages paradisiaques, superbe établissement, buffet à tomber! c'est le paradis!!!!!
Large choix d'activités avec une équipe GO très sympa et très compétente! Remerciement à Maxime de la voile pour sa patience et son sourire et dédicace spéciale à Mathieu à la planche à voile pour ses excellents cours, sa bonne humeur et son énergie!!!

Astuce pour la chambre : Choisir le Batiment Grande Terre
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Annonay, France
Avis écrit le 9 mai 2012

Site magnifique avec une plage bien aménagée à l'ombre des cocotiers. Eau claire.
Club très sympa.
Chambres batiment "La Désirade" sont simples mais propre avec très bonne literie. Lit parapluie pour enfant de 3ans en très bon état, récent et propre.
Restaurant avec nourriture variée et pour tous les goûts. Point faible : les desserts
Petits dej' extra.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Le Port-Malry
Avis écrit le 1 mai 2012

Notre premier séjour en Guadeloupe. Mais pas le dernier j'espère car nous étions si heureux au club que nous n'avons pas pris part aux excursions cette fois-ci. Le restaurant est très bien situé avec vue sur la plage, et la nourriture est variée et excellente, avec beaucoup de fruits et de légumes, bravo aux cuisiniers et aux cuisinières ! Notre fils de 9 ans a beaucoup apprécié le kid's club. L'équipe GO dans l'ensemble était très sympa et dynamique, et a beaucoup de mérite à garder une telle pêche, car les GM (nous compris ... ) sont souvent timides ! Nous avons bien aimé les spectacles, les jeux cafés de l'après-midi (avant la sieste !), les activités sportives ... Et le cadre, paradisiaque, qui a rendu notre retour en métropolo bien difficile !

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 30 avril 2012

Une bonne semaine, sur une plage fantastique, avec une bonne équipe G.O.
Les plus:
- la plage, la mer, le sable...tout !
- l'équipe G.O
- une fois n'est pas coutume, les spectacles ! Depuis 5 ans c'est ma misère dans les club meds, mais là, c'est super...commentaire à transmettre à Paris !
- la chambre, mais on avait prévu le coup, on était à Marie Galante
- le resto spécialités...mais y aller le midi seulement. Pas de monde et direct sur la plage. Le soir c'est sans intérêt.
Les bof:
- le batiment post URSS, qui regroupe l'accueil, la boutique etc...on passe devant tous les jours et...c'est horrible !
- le restaurant. Climatisé, buffets façon resto d'entreprise.
- la nourriture...à l'avenant. 2 plats antillais dans la semaine, pas de fruits. Desserts toujours les mêmes (3 gateaux à la coupe). Le chef patisser est sympa mais ça suffit pas
- le bar principal, dans le batiment soviétique, et coincé contre la piscine...nul.

Voilà...vous savez tout !

Nancy, France
Avis écrit le 27 avril 2012

Constructions anciennes, sans charme et du niveau d'un hôtel 2 étoiles.
La plage est belle mais n'est pas privative et les agents de sécurité ne mettent pas en totale confiance.
La restauration, autrefois prisée au Club Med, est juste "moyenne"; c'est bon mais rien de sort de l'ordinaire; oubliez les langoustes ou les crabes farcis ou même les mangues et les papayes !
La piscine est ridiculement petite et, de fait, réservée aux enfants.
L'animation est limitée au minimum.
Ce village est donc à réserver aux familles qui y trouveront un mini club pour tous les ages de leurs bambins.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 avril 2012

Bonjour à tous.

Depuis le temps que je profite des avis donnés par les membres, il était temps que je mette ma pierre à ce bel édifice.

Nous revenons tout juste, mon épouse et nos trois enfants, de passer 7 jours au Club de la Caravelle à Saint-Anne.

Je précise qu'il s'agissait de notre première expérience au Club Méditerranée.

Voyage confortable à bord d'un Avion de la compagnie Corsair, dont je recommande la Classe Grand Large.

S'agissant de notre séjour lui même, comme le titre ci-dessus l'indique, notre impression est très mitigée.

Arrivée un dimanche, nous étions les seuls à l'accueil, ayant eu la chance de bénéficier d'un transfert privé.

Réception sympathique mais aucun accompagnement en chambre.

Attente des bagages pendant plus d'une heure.

Premières surprises : chambres (communicantes) vieillotes, pas de serviettes dans celle des parents.
A l'exception de deux bouteilles d'eau placée sur une console, mini-bar désespérément vide (une première en ce qui me concerne dans un hôtel "tout compris").

Interrogée la réception nous a indiqué que "le restaurant n'y était pas favorable" (sic) : comprenne qui pourra.

Après prise de possession de nos effets et descente à la piscine : aucune serviette de plage disponible...à 17 heures...

Interrogation de la réception, qui nous invite à remonter en Chambre pour utiliser les serviettes de bain...déjà peu nombreuses...

Pour le reste et pour résumer :

- Equipements globalement vétustes : notamment les transats au bord de la piscine et les matelas "piqués" qui sont au dessus;

- Aucun matelas sur les transats situés sur la plage;

- Ascenseur en panne 6 jours sur les 7 que nous avons passés sur place : j'en ai été surtout désolé pour les parents d'enfants en bas âge; et les arrivants, obligés, faute de bagagiste, de monter leurs lourdes valises les 4 ou 5 étages de notre bâtiment...

- Restaurant "La Biguine" charmant...mais au menu identique pendant pour toute la semaine, de crainte, peut être, que certains soient tentés de s'y rendre plusieurs fois (stratégie très efficace, je le confirme);

En définitive les points de satisfaction sont surtout liés au cadre : la Plage de la Caravelle est indiscutablement l'une des plus belles de l'ile.

La restauration est d'assez bonne qualité dans l'ensemble.

En ce qui concerne les enfants : les nôtres ont assez peu fréquentés le mini-club.

Cependant tous les animateurs me sont apparus très sympathiques, dévoués et accueillants.

Au final : un séjour qui reste plaisant et reposant, mais il ne peut être nié que le rapport qualités des prestation / prix payé est assez négatif.

De gros efforts devront être fait : la marque Club-Med et le cadre ne suffisent pas.

A très bientôt.

Ferys

Astuce pour la chambre : Réserver tôt pour tenter d'obtenir un hébergement au sein de l'aile "Marie-Galante"...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Club Med La Caravelle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Établissement : Club Med La Caravelle
Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes