“Et à côté, il y a aussi Les Boucaniers et Punta Cana...”

Club Med La Caravelle
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 9 août 2012

On va dire qu'il y a mieux...
Certes, les chambres sont spacieuses et bien entretenues.
Certes, la plage est jolie (bien que publique et visitée par toute l'île puisque -on le lit partout - c'est justement la plus belle de l'île.
Certes, le miniclub fait de son mieux et les équipes sont vraiment à l'écoute des enfants.

Il n'en reste pas moins que cet hiver l'ambiance était moyenne.
Et le sourire aléatoire à l'accueil, avec parfois l'impression de déranger...
Mais le plus choquant, c'est encore de devoir emmener son enfant en stop chez le médecin avec 41° de fièvre parce qu'aucun taxi ne daigne se déplacer pour si peu. "Et qu'il n'y a pas de voiture au club". Ah bon ???
Conclusion du chef de village, Daniel : "Ici, il ne faut pas tomber malade".
Comme on ne sait pas par définition où on peut tomber malade, a fortiori un enfant, on appliquera le principe de précaution : Ici, on n'y retournera pas.

Astuce pour la chambre : Face à la mer, c'est quand même mieux...
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (4 230)

3 4003 406 avis sur 4 230

Avis publié : 8 août 2012

Au Club la dernière quinzaine de Juillet 2012. En famille (43 ans)
(2eme fois en Guadeloupe et une dizaine dans les Antilles françaises en 15 ans)
Club à 80 % de sa capacité à cette période, 70% la deuxième semaine.

Bonne quinzaine, dans un cadre très agréable, il est vrai une partie (seulement) des bâtiments datent un peu mais au global ce n'est pas si dramatique que certains laissent le penser (et franchement on y va pour profiter des extérieurs). Pour info nous étions loger à Marie Galante (chambre club communicante vue mer avec supplément) et forcement notre impression peut être très différente des personnes logées à Basse Terre et/ou la désirade (ces deux bâtiments, heureusement cachés de l'espace de vie principal, sont d'un autre temps et n'ont pas leurs places au Club au regard du prix du séjour). Les chambres sont propres, bien entretenues (pour celles vues) bouteilles d'eau tous les jours, shampoing aussi, et femmes de ménages pas désagréables.
La plage est très belle, entretenue et sécurisante pour les jeunes enfants pour la partie sous le vent - la principale - (une des plus belles plages "touristiques" à mon avis (sous entendu non sauvage) des Antilles françaises (pour avoir déjà bien bouger sur ces territoires).
Pour ce qui est des sports, c'est complet (pour ceux proposés) avec du matériel de bonne facture et des GO qui se donnent pour la plupart.Le Chef de village est présent (22 ans au club) il est vrai ses adjoints sont plus alertes que lui et plus doués pour l'ambiance et les discours (la lassitude peut être), il n'est pour autant nullement désagrable et cherche à communiquer, nous le voyons au minimum deux fois par jour (en dehors des soirées).
Pour ce qui est de la nourriture : au restaurant principal : C'est très bon et relativement variés, on peut manger local tous les jours (même si forcément sur 15 jours cela revient un peu). Il y en a pour tous les goûts de l'entrée au dessert. Le service est efficace, et pas si désagréable que cela pour un peu (comme partout) que les GM soient aimables, on est d'accord très loin des standards asiatiques mais très proches des accueils vécus en métropole. Il y a des buffets variés, alimentés régulièrement (nous avons mangé en début ou fin de service et avons touj ours eu du choix). Le restaurant la Biguine ne vaut pas le déplacement pour la nouriture, un peu plus pour la quiétude: aucun problème pour réserver.
Et oui il n'y a pas de langouste (un petit resto dans Sainte Anne, ou plus guindés à la Toubana, en propose), mais vous verrez on survit très bien quand même.;-).. (même si vous trouverez du foie gras, des noix de saint jacques, des huitres d'oléron,....et une grande diversité d'autres choses).

Pour les enfants (1 Ado et 1 petit de 3ans) c'est très très bien, encadrement pro, efficace, environnement adapté, équipé et sécurisé. Les enfants sont ravis et en redemandent, les pleurs sont biens gérés, les journées bien adaptées à chaque âge. Cela sécurise les parents voir supprime les remords de les laisser.

A Savoir : pour les plongeurs confirmés (sous marin) ce club n'est pas adapté, ils ont un partenariat avec un Club externe à 15 km (à Saint françois) vous devez payer votre taxi (50 € A/R)pour y aller (première fois que je vois cela...) surtout vu le prix des plongées. On vous dit gentiment rassembler vous pour partager le Taxi....
Un conseil si pour autant vous voulez plonger un peu, louez une voiture (chez contact juste à 500m du club) à 35 €/jours en tarif journalier et allez à Malendure / Ilets pigeon sur le côté caraïbes(1h) la qualité de la plongée et les prix pratiqués sur place = 30 à 35 € la plongée en incluant l'équipement (30 à 40 % moins cher) valent le déplacement, en plus en prenant la route de la traversé, il y a des haltes à faire sympas.

pour les visites :

Sainte Anne à pied est très faisable (le club prête des pousettes si jeunes enfants), plus agréable et court par la plage, comptez 25 m en marchand tranquillement. Petit marché régulier, plage très jolie et protégée mais bondée (y aller le matin).

La sortie CATAMARAN est à faire, privilégier "les saintes" (malgrè un peu plus de navigation) c'est beaucoup plus grandiose et vous en garderez un meilleur souvenir que Marie Galante. (sans pour autant que cette dernière ne soit pas agréable, mais moins surprenante). L'équipe du CATA (extérieure au Club, même si la bateau y est à demeure) est super, si la météo est de la partie (beau et un peu de vent) vous passerez une belle journée (à déconseiller aux jeunes enfants, vous et lui est profiterez moins, le club enfants gère les horaires avec les excursions sans problème).

pour le restes faites les par vous même, avec un bon bouquin/guide et une location de voiture abordable, n'hésitez pas à sortir des grandes routes. Attention tout de même le soir certains endroits sont déconseillés (comme Pointe à pitre), Pointe à pitre n'a d'ailleurs AUCUN intérêt !
Allez sur Basse terre pour la forêt, la route de la traversée et la soufrière, c'est faire au moins une fois, peu d'intérêt pour la plage (surtout en comparaison de la caravelle).

Locations de voiture : Hertz à l'intérieur du Club (hors de prix = 68 € / jour pour le premier prix avec 1 réhausseur payant), les horraires d'ouvertures sont réduits en plus (fermé l'après midi...) . Vous avez à 500 m du club plusieurs loueurs dont "contact" (tenu par un "métro" présent depuis un moment) se sont des petites autos en bonne état type C1 mais à 35 € par jour réhausseur gratuit (voire 30 € / jour si vous louez la semaine) ne vous privez pas, le service est le même qu'avec Hertz, vous pouvez vous garer au Club de la même façon, et il a des horraires plus ouverts (vous réservez l'AM pour le lendemain sans pb), vous pouvez partir dès 7h30 par exemple si vous le souhaitez. Pour Hertz c'est 8h30 ! sachant que c'est le matin qu'il est plus agréable de rouler voire de visiter car il y a moins de monde...

En conclusion : C'est une bonne destination mais en sachant ce que l'on va chercher AUX ANTILLES FRANCAISES.
A CONSEILLER AUX FAMILLES et si possible pour assurer le coup en payant le supplément MARIE GALANTE (sinon il y a des chambres Club agréables aussi mais risque de se retrouver dans les deux petits HLM...si pas de chance et surtout si Club Complet, dans la mesure du possible des changements sont fait).
Pour le site/emplacement : 0 soucis voire très bien, à l'exception (mineure à mon avis) de quelques parties des bâtiments. La piscine n'est pas immense mais bien suffisante surtout quand on voit celle à la même température juste en face tellement plus belle (c'est la plage ! et c'est une des raisons principales du choix de ce site de vacances)
Pour la chaleur 0 soucis, pour la météo (c'est les Antilles = pluies tropicales régulières mais courtes) sauf si on n'a pas de chance cela va plutôt bien. Mois de Juillet 2012 très agréable ce qui est bien car c'est un mois habituellement assez arrosé (donc là aussi méfiez vous des statistiques, cf cet été en métropole à l'ouest ou au nord...).
C'est un CLUB très familial, avec donc tous les avantages (cf ci dessus pour les enfants ) mais aussi les inconvénients (soirées très calmes quelques logiques cris sur la plage et à la piscine), malgrè les tentatives des GO au moins 50 % des GM sont dans leurs chambres avant le début des spectacles (pour autant de qualités correctes). pour illustrer en période de vacances scolaires (club extrèmement francophone, voire franco français, bien que présence de nos cousins du Québec) le Club peut acceuillir 600 GM (ce qui est petit déjà pour un Club acceuillant des enfants) et il n'est pas rare que sur ces 600 il y ait 200 enfants dont une très grande majorité de moins de 12 ans (aux dires de la responsable de la réception). Bref à mon avis en couple je peux comprendre que les soirées semblent bien ternes, je le déconseillerai donc, hors si seul le repos ou sport sont recherchés et non la fiesta...
A déconseiller à quelqu'un voulant pratiquer la plongée très régulièrement (pas adapté) ou alors louez une voiture tout le séjour et bougez mais ne vous occupez pas du club sur ce sujet - traitez en direct avec les clubs de plongée.

Hormis les bémols ci-dessus - ALLEZ Y ! - vous ne serez pas déçus. Pour autant il n'y a tellement de chose à voir au Club ou ailleurs dans le monde que je ne pense pas y retourner.

Avis publié : 7 août 2012

Nous revenons de La Caravelle (20 juillet au 3 aout), notre premier sejour au club med. Nous avons passé d'excellentes vacances et le club med ne démérite pas avec ce village. Les points forts: un cadre "carte postale" avec une plage superbe, la situation des chambres du batiment marie galante, quasi sur la plage, un excellent buffet, des activités nombreuses et variées avec une mention speciale à l'equipe voile coté catamaran et à l'équipe cirque (voir plus loin). Les points faibles:l'accueil à l'aéroport (pas de go le vendredi, pas d'eau, un peu limite après 8h de vol!!!)et à la va-vite en arrivant à l'hotel (ils ne se sont meme pas renseignés si nous etions habitués ou non du club!), l'aspect esthetique des batiments, l'equipement douche des chambres juste fonctionnel, et pas de wifi incluse au sejour; ce n'est pas pour les 20 euros la semaine mais pour le principe!
Les GE sont très serviables et très sympathiques.
Concernant l'equipe GO, ils sont tous très agréables, avec toujours un bonjour et une parole aimable, sauf peut etre le responsable voile pour qui l'amabilité reste une science à découvrir.
sinon le reste de l'équipe voile très jeune (et oui christophe, meme toi!!) est remarquable tant par son professionnalisme que par sa gentillesse; un petit clin d'oeil à Lucien, Arthur, Thomas (à qui nous n'avons pas pu dire au revoir à cause de la tempete)et merci à toi christophe d'etre venu à notre départ alors que tu etais off ce jour!
Autre équipe tout simplement génialissime: l'equipe cirque!!! Léa, Nacim, Guillaume et Jérome, votre sérieux et l'envie que vous avez de faire decouvrir votre activité nous ont vraiment séduits. A cela s'ajoute une gentillesse exceptionnelle que nous tenions à souligner. Un merci tout particulier à Guillaume, qui nous a fait passé un moment magique au trapèze lors de notre derniere soirée (il comprendra!!). La encore la gentillesse est plus qu'au rendez-vous. Alexandre (tir à l'arc), Aurore (infirmière), Loic (barman) etc.... nous ne pouvons pas tous les citer, mais ils sont vraiment super et pros!!!
Un petit bemol pour le club ados où beaucoup d'ados ne vont pas du fait de l'inactivité générale des jeunes: dommage!
Coté animation des soirées, les GM ne participent pas du tout malgré les efforts des GO: dodo pour la plupart avant 22h!!le coté positif: le club est très calme!!
En résumé, nous avons passé d'excellentes vacances et souhaitons de tout coeur repartir, à condition qu'il y ait un trapèze et des catamarans (et pourquoi pas les mêmes GO!!)

Avis publié : 7 août 2012

Je reviens du Club Med La Caravelle où j'ai passé 15 jours. Le lieu est vraiment magnifique, le cadre est exceptionnel, la plage publique (ce qui ne change pas grand chose) est sublime, l'eau turquoise, transparente, le tout très propre.

Petit bémol concernant les logements aux Saintes, la chambre est parfaite (clim, petit frigo, rangements, écran plat), en revanche la salle de bain est limite. Le "rideau en fer" au dessus du lavabo et de la douche, laisse passer de nombreux moustiques, de plus les sanitaires sont vieux et noircis par le temps et la moisissure, le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur.

La restauration était excellente (surtout les patisseries !), les cocktails délicieux, les activités nombreuses et variées, les spectacles magnifiques, très travaillés pour le bonheur des plus petits comme des plus grands ! Le soir, après les spectacles, l'ambiance retombe quelque peu, ne venez pas à La Caravelle pensant faire la fête (à ce sujet, le night club est... ou plutôt ne ressemble à rien à un night club !).

Concernant les GO, super équipe souriante, toujours disponible, dynamique et pleine de ressources. Mention spéciale pour la Voile (Lucien, Thomas, Ludo, Arthur et Christophe). Je n'avais jamais fait de voile auparavant, les GO se sont avérés très pros, pédagogues, très sympas, rien à redire. Mention spéciale également pour Alexandre du Tir à l'arc, Ingrid des excursions, Clément de la restauration, l'équipe du bar, l'équipe de la boutique, Daniela et Milena, les deux photographes très douées, Roberta et Lala du coin détente et massages (que je vous conseille absolument !).

En revanche, très déçue par l'ambiance générale du Club et les tensions qui se font ressentir. Les GO font de leur mieux durant la journée, sur les différentes activités, puis le soir, notamment durant les spectacles très appréciés mais les responsables (notamment celui des sports et animations) sont très peu souriants et passent malheureusement leur temps à mettre la pression au GO. Idem pour le chef de village et son adjoint, peu présents, on se demande sérieusement ce qu'ils font sur le village (si ce n'est passer sur la plage pour tenter de discuter avec vous... souvent en vain...).

A priori, la direction de ce club n'a pas compris que les GM viennent au Club Med pour se détendre et non pour ressentir les multiples tensions hiérarchiques. Une équipe de GO doit être managée (et ce, en privé) et non pas sous pression constante (et ce, en public).

Malgré cela, un grand merci à toute l'équipe GO de La Caravelle qui sait animer le club nuit et jour !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2012

Je partage la déception d un club vieillissant , architecture d un autre temps , rien a voir avec les autres 4T auxquels j etais habituée. Ma,chambre même sans balcon est récente et propre, calme. La table est bonne, manque l ambiance et un vrai chef de village ( surtout après grego ...) la plage est superbe, mais publique et même si elle reste calme quand on est habitué au sable ratisse chaque matin et aux transats rangés ... Peu d ambiance, côté GO comme GM. De la bonne volonte pourtant de la plupart des GO. excursion aux Saintes à recommander, formidable! Attention au départ, on oublie de vous préciser qu avant l heure convenue pour quitter la,chambre la carte se désactive donc vous ne pouvez plus récupérer vos affaires ou pire si vos enfants sont restes dans la chambre et que vous claquez la porte en étant juste de l autre côté il vous faut courrir à la réception et faire la queue pour faire réactiver la carte ! Le plus la salle de transit . Un agréable sejour,mais je ne recommande pas sauf pour sejour famille et si niveau d exigence pas trop élevé. Pour moi non plus ce n est pas un 4T

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2012

Nous revenons de La Caravelle ( 16 au 28 juillet), nous avons été enchanté par ce village. Une plage de rêve, eau transparente, des activités sportives au top avec un grand merci à toute l'équipe du trapéze Nacim, Léa, Guillaune et Jérome notre clown de service.
Merci à l'équipe de voile, à Dominico et son sourire, sa disponibilité. Bref une équipe GO dynamique bien présente et disponible.
La restauration était excellente, variée, avec des plats locaux tous les jours et glaces tous les mids pour le bonheur des grands et des petits.
Merci à Stelio pour ses inoubliables mojito et sa gentillesse.

Si vous voulez faire la fête le soir, cette destination n'est pas appropriée. En effet les GM sont essantiellement des familles avec jeunes enfants qui se couchent tôt, passé 23h le club dort. Les ado arrivent tout de même à se retrouver et passent de bonnes soirées entre eux.

Partez en toute confiance.

Avis publié : 3 août 2012

Je reviens du Club Med La Caravelle (du 14 au 28 juillet 2012) et je partage les derniers avis exprimés : ce club est super bien situé, sur une plage de rêve; plage de sable blanc, cocotiers, transats toujours disponibles, eau transparente et chaude. Déjà , de quoi se détendre et oublier le stress parisien. En plus, les activités sportives sont, comme toujours au Club, encadrées par des GO très compétents. Un grand Merci à Romain, au tennis, qui anime son activité avec efficacité et enthousiasme et à Julien au fitness, qui m'a bien fait rire pendant les cours de step.
La restauration est très variée et, compte tenu du nombre de couverts, de qualité plutôt supérieure.
Pour le logement, j'ai eu la chance d'être dans les bungalows "les saintes" un peu excentrés, mais avec une magnifique vue sur la mer, la tranquillité et un accès direct à la plage en moins d'une minute.
Je suis partie avec 2 ados de 16 ans qui ont été comblés; non seulement parce qu'ils ont pu bénéficier d'une chambre chacun (une première au Club !!) mais surtout parce qu'ils ont rencontré au moins une vingtaine d'ados avec qui ils pouvaient trainer sur la plage, faire du catamaran, du beach-volley, etc (Bravo à Arthur toujours sympa et souriant)
Enfin, le climat : quelques pluies la première semaine, qui ne duraient que 5 minutes et quasiment que du soleil la deuxième... En tous cas, grosse chaleur pendant tout le séjour, ce qui permet de profiter pleinement de la mer et de la sieste sans culpabiliser...
Côté ambiance festive, il y a des efforts, mais j'ai vu mieux. Il faut dire que la plupart des GM rentraient se coucher à 22 h alors il était difficile aux GO de faire la fête tous seuls ou avec un petit groupe d'ados.
Pour ne rien arranger, la musique, au bar de la plage (pour la "beach party"), au bar principal "pour la soirée "créole") ou dans la discothèque était tout simplement indansable, complètement ringarde, inaudible et sans surprise. C'est le seul point négatif, qui est regrettable car le cadre est superbe et après avoir passé une journée de rêve, on s'attend à passer une soirée tout aussi enchanteresse, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Il vaut donc mieux apporter une bonne ration de bouquins pour égayer ses soirées...
En résumé, super vacances, reposantes, sportives, idéales pour un séjour de détente et remise en forme avec des enfants ou des ados dans un cadre dont on ne se lasse pas une seule minute.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
À 11,8 km
Le Relais du Moulin
N° 2 sur 8 à Sainte-Anne
À 7,8 km
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 8 à Sainte-Anne
À 13,4 km
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Club Med La Caravelle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie de prix : 267€ - 719€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes