“Le bonheur !” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Valence, France
“Le bonheur !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Club très agréable car idéalement placé sur l ile, la plage de la caravelle est vraiment parfaite en particulier pour les enfants; nous avons adoré la restauration, en particulier les pains....le chef du village crée une dynamique assez exceptionnelle, aidé par une équipe hyper motivée. Bravo !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (560)
  • Hébreu en 1er
Les Matelles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Je suis parti en couple plus belle maman. A notre arrivée, accueil très cool avec un jus de fruit de bienvenue. Pas de perte de temps, nous sommes dirigés sur nos chambres et les deux sont vraiment très propres et spacieuses. Bravo à l'équipe d'entretien journalier, serviettes et savon changés chaque jour. Clim au top. Nous sommes vite mis dans le bain avec Matthias le chef de village qui met une ambiance formidable et communicative du matin au soir. Les spectacles sont magnifiques(super chorégraphe) avec un engagement total des GO. Barman au top(olivio, sebastien etc) et la restauration en salle bravo Fiona, cuisine: super chef David avec toute son équipe, du pâtissier à julien le boulanger et le chef de la "biguine" super langouste. En prime, soleil et plage à gogo avec service de fruit(délicate attention GO). Merci super Matthias pour ces vacances réussies, bravo le chef d'orchestre !!!

Astuce pour la chambre : côté mer bien sur......mais belle maman à adorée le côté jardin avec les iguanes....
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous sommes partis au Club Med La Caravelle du 17 au 24 mai 2014. Nous étions en famille avec un enfant de 3 ans.

Pour ceux qui s'interrogent sur la météo et la bonne saison à laquelle partir, nous avons eu une semaine de très beau temps : 30 à 32°C et mer à 28°C. Une ou deux gouttes et de très légers nuages mais nécessaire pour récupérer du soleil qui ne nous épargne pas !!!!

Le spot, comme sur beaucoup des villages Club Med, est idyllique : mer turquoise avec lagon sur l'ensemble de la plage.

Pour les points positifs :
- plage magnifique et cadre très agréable
- nourriture de qualité ; mention spéciale pour les pâtisseries et le boulanger (diversité et qualité des pains)
- encadrement : le chef de village et l'ensemble des GO étaient disponibles, agréables et marrants. Ce n'est pas ce que nous recherchons en priorité lors de nos voyages au Club mais cela reste à souligner
- Chambre Club sur le bâtiment Basse Terre : spacieux et propre ; il s'agit de l'entrée de gamme mais largement suffisant pour le peu de temps que nous avons passé dans la chambre durant notre séjour
- Petit Club Med : notre fils y a passé la semaine ; l'équipe de GO était très compétente, motivée et disponible. Les vacances de notre fils ont été une réussite avec des activités variées
- Sortie Jet Ski de 3 heures : extraordinaire...

Pour les points négatifs :
- le club est vieillissant ; les bâtiments ne sont pas "atypiques" comme cela peu être le cas en République Dominicaine à Punta Cana. Des bâtiments plus colorés et "couleur locale" seraient, me semble t-il, nécessaire. Quant au bâtiment principal (accueil, boutique, etc..)... et bien imaginez le CNIT de la Défense au bord de la plage... Horrible !!! Club Med SVP investissez et rénovez ce site !!!
- la plage est publique : les transats sont donc rapidement occupés, le nettoyage (mégots de cigarettes, gobelets et pailles présents dans le sable chaque jour) n'est pas quotidien et certains "squatteurs" alcoolisés sont présents (heureusement deux agents de sécurité sont présents)
- Comme vu précédemment, la nourriture est de qualité mais le choix reste limité. Nous avons connu des clubs qui se démarquaient sur ce point mais cela reste anecdotique

En conclusion, nous avons passé d'excellentes vacances dans un cadre merveilleux. Si nous devions comparer les villages Club Med que nous avons déjà fréquenté, sur une gamme comparable, nous positionnerions Punta Cana devant La Caravelle (cadre, service, dépaysement). Nous le recommandons.

• 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Felicitation aux boulanger, pâtissier et chef de cuisine car nous les remercions jamais assez les hommes de l ombre. Nous avons passés une semaine merveilleuse et les GO sports terrestres sont tres dispo et agreable (Jon, gaby, nico voile), seule bemole au tir à l arc nous avons été jeter comme des mal propres.(zéro pointé pour Karima, nous y sommes donc pas retourner) Matias et Quentin merci pour votre sourire, votre sympathie, et de faire un max pour animer votre village où il y a peu de monde. La boutique et la réception sont super sympa. Je veux revenir....mdr

Astuce pour la chambre : Demander le bâtiment "Grande Terre" vu sur le jardin ou le lagon, génial.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
maison
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Très belle semaine passée au Club de la Caravelle !
Le meilleur : le lieu ! La plage de la Caravelle est splendide, sable fin et cocotiers en guise de parasol, une eau turquoise à 28 degrés... difficile de revenir à la réalité après cela !
L'organisation du Club toujours impeccable, rien à redire !
L'équipe des GO est vraiment sympathique, toujours souriante et avenante ! Une mention spéciale pour les équipes des clubs enfants (petit et mini club), nos garçons étaient entre de très bonnes mains et tout a été fait pour qu'ils passent de bons moments !
Ils ont également adorés les spectacles organisés le soir... je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la qualité de certains d'entre eux...
Pour les chambres, nous avions opté pour Marie Galante, et avions bien fait ! Très bien, juste en face de la plus belle partie de la plage !
Le chef du village Mathias fait beaucoup d'effort pour son club.
Le moins : une musique boom boom trop omniprésente pour nous (même si je trouve ça sympa de temps en temps !)...
Enfin, côté excursions, nous avons fait la réserve Cousteau et la sortie en bateau Mangrove + l'Ilet Caret. Nous avons apprécié ces deux expériences (guides très bien), mais pour la dernière, la balade au marché de Pointe à Pitre n'avait aucun intérêt à notre avis (un marché pour touristes) et l'Ilet Caret, non plus... beaucoup trop de touristes sur ce petit bout de terre...

Astuce pour la chambre : Marie Galante... le petit surplus se justifie car c'est la meilleure partie du Club, face à la m...
Perigny, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Je suis ravie pour les couples et les familles qui ont passé des vacances de rêve en restant dans leur coin en observateur et qui n'échange avec personne, j'ai lu je crois que l'esprit club était toujours là, moi je l'ai cherché... car sans GM, les GO ne peuvent rien faire et c'était un peu le cas
Heureusement j'ai passé d'agréable moment dont certain comme celui sur la plage après le strech un jeudi soir, à écouter le groupe de chanteur et son groupe qui était là pour la semaine où eux aussi ont eu l'occasion de vivre des moments de solitude, personne pour les écouter... Donc pour les applaudir...

J'embrasse particulièrement La poupée Mélissa (Cf. FUN HOUSE) GO FITNESS, car je n'ai pas eu l'occasion de le faire à la dernière soirée. GO disponible, gentille, professionnelle et qui a envie de s'investir. Messieurs les Chefs n'hésitez pas !
Je n'oublie pas non plus Aurore qui elle aussi donne beaucoup, toujours la pêche et dynamique : peu de femme responsable au Club dommage.
Et Nadia de L'Aqua

L'endroit est merveilleux bien sûr et comme je logeais aux Saintes, je n'ai eu l'occasion de voir le HLM de nuit lors de la démo cirque.

Pour ce qui est du service :

la nouriture est très médiocre, congelé, conserve et patisserie industrielle ! Sauf le dîner de Gala

Les réceptionnistes ne sont pas sympa

En revanche les spectacles sont de grande qualité, costumes et décors très travaillés et pour une fois tous les GO sont synchro et connaissent leurs rôles, bravo au Chorégraphe !

Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Les Abymes, Guadeloupe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Cadre très sympa.

J'y ai passé le week end (samedi, dimanche)
Il y a des activités prévues, les enfants sont pris en charge par des GO.

Le dimanche, buffet à volonté très bien achalandé. Il y en avait vraiment pour tous les goûts.
Farniente ensuite sur plage superbe.
Très bon week end...

• 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 233 avis
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 22 à Le Gosier

Vous connaissez Club Med La Caravelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Établissement : Club Med La Caravelle
Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes