“un magnifique moment” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Mons-en-Baroeul, France
“un magnifique moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Pour mon premier voyage aux Antilles je suis arrivé en Guadeloupe sur les conseils de l'agence Club Med de Lille... Et bien je n'ai aucun regret car le village est très agréable avec une plage magnifique, la suite était très confortable, l'équipe des GO très sympa et les repas parfaits.
Si j'ajoute à cela le bureau Hertz dans le village pour récupérer la voiture, le spa au bout du ponton et bien entendu le soleil et la chaleur de ce mois de Mai ... c'est un carton plein.
Le catalogue été 2015 sort le 7 octobre (info récupérée sur Facebook) je peux déjà vous dire que je serai à l'agence le 7 à 12h pour réserver une nouvelle semaine à La Caravelle et ce coup j'y emmène des amies.

Astuce pour la chambre : j'ai une préférence pour les bâtiments Grande Terre et Marie Galante.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (626)
  • Hébreu en 1er
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Je rentre d'un très bon séjour au club med à la Caravelle.

Points positifs:- le chef de village qui est une pile électrique !!
Un grand merci Jonathan, Mélissa pour le sport! Une équipe Trapèze super sympa, merci Karen, Leah, Robin, et Yoyo. Nadia pour l'aquagym dans la mer.
Maxou pour ses cocktails !!
La plage est magnifique, malgré qu'elle soit publique très peu de gens "hors GM".
Très bon buffet: pinces de crabes, côtes de boeuf, tartare de poissons, michoui, couscous, gambas au bbq, pizza, repas antillais, le pain.... au top !
Les soirées: pool party, beach party, spectacles, quizz, jeux cafés/ apéros avec Greg.

Points négatifs: chambre petite (nous étions à Grande Terre)
Le DJ qui n'a qu'une seule playlist et fait fuir les GM au dodo.
Excursion hors de prix. Faites très attention.
Aurore chef des sports qui ne fait aucune communication sportive aux GM, elle préfère son micro pour les crazy sign, que de nous informer des différents sports/activités qui sont au programme de la journée.
Quand le chef de village n'est pas là, les GO ne mangent pas avec nous. Les GO ne respectent pas assez les thèmes de soirée.

Dans l'ensemble, je reste vraiment satisfaite de ce village car il y a un super chef de village qui a une énergie folle, et qui est vraiment présent tout au long du séjour. Il a toujours une petite phrase sympa, un compliment, une anecdote. Il a toujours le sourire et cela fait vraiment plaisir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Nanterre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Mon époux et moi même étions parti pour la lune de miel à la caravelle. Comment vous dire que c'était juste royal ! Le personnel est gentil, souriant, et abordables.
Pas de chichis, pas de petits groupes, ils étaient simples et vrais.

Je n'ai jamais vu un "responsable" d'établissement venir tous les matins nous serrer la main à la plage. Merci à Mathias et à son equipe.

Merci à Marc notre prof de tennis, et aux autres bien sur Jonathan, François, Melissa...
On a passé une lune de miel inoubliable.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez rez-de-chaussé en face de la mer !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Je n’ai pas l’habitude de publier des avis mais en 15 ans de club med je ne peux m’empêcher de décrire 10 jours inoubliables.
Le site :
• Comme souvent dit, carte postale et eau à 30°. La plage est heureusement publique car en Guadeloupe on respecte la loi et ce n’est pas le cas des mafieux de la côte d’azur qui squattent les plages avec leurs transats payants. Et oui, les plages sont publiques en France.
• Une piscine très pratique pour des parents ayant des enfants en bas âge avec une équipe très pro et pédagogue pour leur apprendre à nager.
• Les chambres, on s’en fout : une douche et un lit sont plus que suffisant car il est dommage de trainer dans sa chambre sur un site aussi magique.
• Une espace massage très agréable d’autant plus si vous prenez un verre de champagne le soir en compagnie d’un petit requin nageant à coté de vous.
• La restauration : un choix, de la qualité et une fraicheur des produits à chaque mets proposé (le chef vient du club med 2 ….) vraiment un régal.
• Le bar de plage : le plus bel endroit du village pour prendre un verre avec le bruit des vagues avec le de l’air (ce qui n’est pas le cas partout).
• Soirée très variées utilisant la plage pour des soirées loin du béton.
L’équipe :
• Je ne citerai aucun nom car toute l’équipe est plus qu’incroyable : chef, sport, réception, animation, restauration, SPA, piscine, bar, GE ... du jamais vu par leur professionnalisme, gentillesse, sympathie, présence à chaque moment de la journée. Vous méritez tous une promotion !!!!! un grand merci à tous
Allez-y les yeux fermés, un 4 trident ou la convivialité et l’esprit festif ont encore un sens.
Une astuce : En Guadeloupe, on dit bonjour à tout le monde que vous rencontrez avec le sourire.

Régis

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Club très agréable et idéalement situé : plage magnifique, resto et bar en bord de mer très sympa.
Les infrastructures (notamment l'hôtel) sont vieillissantes et mériteraient un rafraîchissement.
Il faut privilégier le bâtiment " Marie Galante" qui est à proximité de la plage et du centre du village.
L'équipe GO emmenée par Mathias est vraiment top. L'ambiance et la bonne humeur quotidienne sont à souligner.
Club à vivement recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous sommes parties à 3 pour la seconde fois à la Caravelle. Verdict : toujours aussi beau, toujours aussi bien et une équipe très agréable qui se plie en 4 pour nous.

LE CLUB

De toute beauté ! Sable blanc et fin, eau turquoise et grand soleil au milieu de merveilleux cocotiers. Effet "carte postale" garantie ! Les week end toutefois, réservez vos transats de bonne heure car vous n'êtes pas seuls, la plage est publique (malheureusement). Certains fument également des cigares sans vergogne à côté de vous et l'odeur est pénible à supporter.. Ensuite, le dimanche matin l'état de la plage entre les verres en plastiques posés de partout et les cigarettes, c'est pas terrible mais c'est un détail, tout est très vite remis en ordre.

Toujours un plaisir de revoir tony au bar et l'équipe jet ski avec valérie qui est incontournable!

Ce que j'aime aussi à la caravelle c'est le chant des grenouilles le soir! Par contre pensez à prendre des bombes anti-moustiques.

LES CHAMBRES

Dès qu'on arrive, la clim est à fond, personnellement je n'aime pas du tout mais il suffit de l'éteindre. Un petit cadeau sympa déposé dans la chambre et l'entretien rien à dire. Très bien. Nous étions à Marie Galante, ce sont les meilleures chambres, bien situées, balcon sympa pour lire en fin de journée ;)

L'EQUIPE GO-GE

Très bien! Mathias le chef de village est un bon capitaine de navire et transmet naturellement une très grande sympathie. Toujours le sourire et contrairement à beaucoup de chefs de villages on sent vraiment que c'est sincère , qu'il aime ce qu'il fait et qu'il est heureux de le faire. Un relationnel parfait! On le voit de partout , de la distribution de fruits l'apres midi, de l'entrée restau ou encore lors des spectacles. Bref il est excellent et nous saluons son dynamisme incroyable !!!!
Une équipe qui se distingue également c'est celle des sports. Mention spéciale pour Aurore qui la représente parfaitement. Une super répartie, un sens du relationnel incroyable, une GO très agréable comme il y en a peu. Elle fait partie des 3 seules femmes "chef des sports" et ce n'est pas usurpé !
Son équipe est à son image , on a adoré : gabi un dynamisme exceptionnel, toujours le sourire, pétillant (on le voit partout ! A la piscine, à l'aquagym, à la marche, à la pétanque, aux fléchettes , au ping pong..!)
Et mon coup de cœur de la semaine : Jonathan, chef de sports terrestres. Il danse divinement bien, c'est un plaisir pour les yeux si vous aimez la danse. (bon en spectacles pourtant il est derrière à chaque fois, vous ne le trouverez pas trop : cherchez bien) On le voit surtout dans "cabaret" il danse sur du Mickael Jackson! Il a également un super sens du relationnel, il est très pro et ses blagues sont à mourir de rire. Si vous faites la marche sportive le matin et que vous allez à Sainte-Anne , demandez lui de vous expliquer l'histoire des "mal finis". D'ailleurs il est bon de souligner qu'en 15 ans de Club, c'était les meilleures marches sportives qu'on ait faites ! (parcours / difficulté).
Les autres GO avaient l'air très bien aussi mais nous n'avons pas pratiqué toutes les activités donc je ne peux pas en parler aussi bien. (fitness, cirque, tir à l'arc...)

L'équipe réception cette année était très bien, nous étions ravies : mercedes, guillaume...
Quant à l'infirmier "greg" : il est excellent! Dès mon premier jour il a été très utile, il m'a stoppé une angine blanche et j'ai pu ainsi profiter de mon séjour. Par ailleurs il anime parfaitement les jeux café. Très rigolo ! Très gentil !
Et Si vous aimez les massages autant que moi, surtout ne passez pas à côté des massages de Julie. Une petite blonde adorable qui cache une bonne poigne. En massage je suis exigeante et les siens je les recommande. Bonne pression et cadre idéal au bord de la mer sur le ponton.

RESTAURANT-BAR

Assez fluide, ce qui est un bon point et des GO- GE agréables et disponibles. Bon, les week end en revanche (surtout celui de la fête des mères le 25 mai) sont un peu plus difficiles car plus de monde, plus de queue pour les plats, plats vides, manque d'assiettes...
Les plats étaient un peu en deça par rapport à l'année dernière. J'ai vu un 3 tridents mieux que ça disons. (mais ça reste correct) Super poissons et notamment le carpaccio !!! Très bon pâtissier et mention spéciale au boulanger !
Niveau bar , sympathiques et pro, rien à dire. D'ailleurs chaque jour si vous aimez les smoothies, il y en a un proposé!

LES EXCURSIONS

Décevant. Nous avons souhaité partir aux Saintes mais pas avec le catamaran (5h AR de bateau et trop peu de temps sur place). Ils nous ont dit qu'il était possible de partir avec un ferry , nous avions réservé, payé et au dernier moment on nous annonce que c'est annulé. Ok pas grave. Mais lorsqu'on demande pourquoi, on nous répond "il n'y a plus de ferry , ce n'est plus la saison". Un argument bien pauvre puisque nous sommes parties le lendemain avec Baptiste (qui passe sur les plages) par ferry justement! Du coup nous avons fait de super excursions avec lui! Les saintes et petite terre (très réussies)

SPECTACLES

Waw! Mon préféré était les 7 peches capitaux. Félicitation à la costumière et la décoratrice car c'est rare lorsque les costumes sont aussi beaux et les décors si soignés. Un détail aussi qui ne m'a pas échappé c'est le soin que prennent les GO pour se faire de superbes maquillages ou coiffures. D'habitude c'est fait à la "va-vite" et là j'ai trouvé qu'ils s'appliquaient vraiment. Peut être que ça fait justement parti de la magie de leur spectacle. Un dynamisme certain en tout cas !

CONCLUSION : Bonne semaine et ceux qui hésitent encore , vous êtes fous : foncez à la caravelle !!!!!

Astuce pour la chambre : Marie Galante! même s'il y a un supplément, ça vaut le coup
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Club très agréable car idéalement placé sur l ile, la plage de la caravelle est vraiment parfaite en particulier pour les enfants; nous avons adoré la restauration, en particulier les pains....le chef du village crée une dynamique assez exceptionnelle, aidé par une équipe hyper motivée. Bravo !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 327 avis
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 22 à Le Gosier

Vous connaissez Club Med La Caravelle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Établissement : Club Med La Caravelle
Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes