“Une très belle semaine à la Caravelle avec des GO épatants !”

Club Med La Caravelle
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Une très belle semaine à la Caravelle avec des GO épatants !”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons passé une très belle semaine à la Caravelle. Le site est superbe, une plage de rêve.
Les chambres Marie Galante offrent une vue mer incroyable. Les buffets sont variés. Dommage que les GE du restaurant ne soient pas plus aimables...
L'équipe de GO est absolument incroyable, toujours très disponible et souriante. Une mention particulière à l'équipe du mini club.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (688)
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 5 juillet 2014

Séjour au mois de mai dans ce club bien situé à 30 de l'aéroport. Superbe site, une belle plage mais qui reste parfois mal fréquentée en raison de son caractère public. Un chef de village très sympathique et créatifs qui essaye de maintenir une ambiance "club med" dans un village assez familial. Pour un couple de fêtards, c'est tout de même un peu décevant, car les soirées se finissent tôt et le DJ n'assure pas vraiment (contrairement à l'ingénieur du son quand il fait l'intérim !). Mention spéciale pour le responsable hôtellerie, François, toujours présent et accueillant. Les restaurants sont d'ailleurs très bien. Pour la chambre, attention, nous avions pris au départ une classique en rez de chaussée avec vue sur le parking, impossible de tenir là dedans. Résultat demande de surclassement avec supplément bien sûr (600 euros environ en plus), mais par contre ça vaut le coup avec une suite de 50 m2 vue sur mer, balcon et petit déjeuner apporté tous les matins !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Survilliers, France
Avis écrit le 5 juillet 2014

Pour mon premier voyage, je suis allée toute seule au Clud Med de La Caravelle. Au delà d'un cadre magnifique, il y a une équipe GO formidable ! C'est une équipe souriante, géniale, disponible à tout moments, en un mot : PARFAITE. Bravo à Mathias, le chef de village, et à Quentin, le responsable animations. Un grand bravo à Aurore, responsable des sports toujours souriante et dynamique, à Steve, le chorégraphe qui réalise des spectacles les uns que les autres, à l'équipe du cirque (Yohann, Karen, Robin et Léah), aux maîtres nageurs (Nadia, Gaby et Emme) qui font des cours d'aquagym géniaux, à l'équipe du miniclub (Raja, Magalie, Tariq...) à qui je confierai mes futurs enfants les yeux fermés, à l'équipe de cuisine (à Vins en particulier qui nous à fait un menu de fou à la Biguine). Il y a aussi l'équipe du bar, la boutique, la reception et les autres (Sabri, Luke, Isaline, Karine...). Bref une équipe tout simplement parfaite, j'y retournerai c'est sûr !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 4 juillet 2014

Meri à Nico et Victoria de la voile, ainsi qu’à Marco du tennis et aux 4 mousquetaires du Cirque…

Mais notre coup de cœur revient à PAULINE de la voile…….. Elle conjugue le métier de GO au PLUS QUE PARFAIT !!!!!! C’est une personne vraiment gentille, attentionnée et rafraichissante (dans la vie comme en catamaran…). Si vous la voyez, embrassez la de notre part !!!!

Pour revenir à des choses bassement matérielles, le club accuse le poids des ans mais c’est très largement supportable.

Le restaurant est très bon et les cuisiniers sont parfaits…. (surtout le boucher) Juste un petit regret de ne pas avoir de jus d’orange pressé ou de jus de fruits frais le matin.

Attention, la plage est publique, il y a beaucoup de monde les week end.

Voilà, si nous avions pu, nous serions bien restés 15 jours de plus….

Quimper, France
Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous revenons d'un séjour dans le club med de La Caravelle que nous avons fait avec notre fille de 5 ans, que du bonheur !! C'était la première fois que nous partions en club, nous y étions au mois de juin donc petit effectif pour ce club et ce fût très appréciable pour nous pour profiter de tous les moments et endroits.
La chambre donnait directement sur le jardin le long de la plage avec cette ambiance inoubliable de mer couleur turquoise, de cocotiers, les transats les pied dans l'eau.
Venant de Bretagne, la température de l'eau était idyllique: 27-28 °...
Un grand bravo aux différentes équipes pour leur accueil, les animations, les cours d'aquagym dans la mer...(n'oubliez pas la crème solaire !!!), le restaurant dans lequel vous pouvez déguster des plats locaux tous les jours, la boulangerie et ces délicieux pains au petit-déjeuner. Je garde un excellent souvenir de cette garden-party organisée de main de maître !
Et pour finir, un grand bravo à l'équipe du mini club qui a accueilli notre fille pour une semaine de bonheur !
C'est à refaire d'urgence !

Astuce pour la chambre : la suite au rdc située dans la partie Marie Galante
Avis écrit le 2 juillet 2014

Tout d'abord, il y a la magie de cette eau limpide et chaude, aux reflets changeants du turquoise au bleu profond. Mer douce bordée d'une plage immense de sable fin où les cocotiers vous donnent l'ombre nécessaire. Voilà pour le cadre tropical et fleuri... Et puis, surtout il y a une ambiance de convivialité et de fête où chacun peut s'y retrouver selon ses goûts. Alors pour ces vacances idéales, je tiens à remercier toute l'équipe GO souriante, disponible et multiculturelle, menée par Mathias, chef de village, Quentin, son remplaçant en passe de le devenir, responsable des événements, Steve, chorégraphe, qui nous a présenté des spectacles nouveaux et originaux avec sa "troupe" (Ben, etc,), Aurore, Responsable des sports,dynamique et joyeuse et son équipe (impossible de les nommer tous, mais spéciale dédicace à ceux du cirque (Yohann, Karen, Léah et Robin), Nico, aux sports nautiques, Mélissa, irrésistible dans ses cours de fitness,etc. Vient, et c'est important, l'équipe de cuisine avec David, Juju e tous les autres. Le bar avec Seb, Stephen....et bien sûr l'accueil avec Guillaume, RP irremplaçable, Anais, Carine et les autres. Enfin, on ne peut résister à la boutique avec le charme d'Isa et de Caro.Et ous les autres Sabri, Jonathan, j'en passe... Bref, une superbe équipe, assistée, et il faut leur rendre hommage par tous ceux de la maintenance, de la propreté, les serveurs et serveuses ...Enfin, des excursions bien sympathiques proposées par celles et ceux qui connaissent bien la Guadeloupe et ses alentours. A recommander, sans modération.

Astuce pour la chambre : Tout dépend du temps que vous passez dans la chambre. Personnellement, j'ai un grand faible pour...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 30 juin 2014

3ème séjour au Club Med La Caravelle, pour 11 nuits en juin avec notre fils de 4 ans. 32 degrés en journée, air un peu humide, mer et piscine à 27-28… Le Club était rempli au tiers car hors vacances scolaires et approche de la saison des pluies.
A peine arrivés quel plaisir de retrouver Magali (mini club) et Stéphane (conseiller en vin) !
La plage est toujours aussi magnifique, pas de difficulté à trouver des transats à l’ombre.
Les buffets proposent un choix varié et sont de bonne qualité. Nous n’avons pas eu du tout l’impression de manger toujours la même chose sur la durée du séjour. Bravo aux équipes en cuisine, au boulanger (y compris pour sa vidéo) et au chef. Les boissons sont bonnes également.
Très bon dîner sans supplément au restaurant La Biguine.

Nous étions dans une suite vue mer, dans le bâtiment Grande Terre, 2ème et dernier étage. Ce bâtiment et la chambre était rénovés, toilettes séparés, dressing, mini bar et nécessaire à thé et Nespresso, du rangement mais rien pour pendre le linge mouillé, la salle de bain était très spacieuse avec une douche immense, balcon avec 2 chaises, une table et 2 petits tabourets. Bonne literie. Propre. La vue du balcon sur la plage était sympa. Bonne isolation sonore avec les chambres d’à côté. On entend la musique des spectacles mais ce n’est pas vraiment gênant. Un peu plus embêtant si vous n’y participez pas : la soirée au bar de la plage et celle à la piscine.
Sur demande nous avons pu avoir la chambre jusqu’au moment de notre départ ce qui était très appréciable.
Un service de blanchisserie est disponible, prix élevés. Heureusement il y a un fer et une table à repasser dans la chambre.

Sainte Anne est accessible à pied par la route ou la plage publique (pas du tout entretenue à certains endroits) et le squat des pêcheurs, comptez 25 m en marchand tranquillement quel que soit le chemin emprunté. Petit marché quotidien, plage très jolie. Vous trouverez pas très loin du club en prenant la route vers Ste Anne un petit supermarché avec des produits de première nécessité à des prix 2 à 3 fois moins élevés qu’à la Boutique Club Med où l’accueil d’ailleurs n’est pas des plus chauds. Il y a quelques pharmacies aussi en cas de besoin.

L’excursion ½ journée en 4*4 est très sympa (Pointe des châteaux etc). Le guide Philippe est très très intéressant.

Les cours d’Aquadynamic quotidiens à la mer avec Nadia sont d’un très bon niveau.
Les cours de Stretching et Body balance sont OK mais j’ai trouvé que la musique n’était pas du tout adaptée aux cours. Dommage.
Voici le dress code si vous souhaitez prévoir en conséquence : blanc et rose ; flashy ; bermuda et haut coloré ; tout blanc ; T-shirt 45 avec jeans ; blanc et bleu ; élégant, sans oublier le maillot de foot, coupe du monde oblige.

Notre fils s’est bien amusé les fois où il est allé au mini club. Un grand merci à Raja, Sabri, Morgane, Magali et Tariq pour leur accueil, leur sympathie et leur gentillesse. Le grand goûter des enfants avec les parents est très bien organisé et très sympa. Les 2 dîners famille que nous avons eu l’occasion de faire étaient très bien.
En ce qui concerne les GO : ceux avec qui nous avons passé du temps étaient super. Bonne animation et présence de Quentin et Mathias. Un grand bravo également à l’équipe du Cirque.
Nous avons adoré les 2 spectacles auxquels nous avons assisté : Fun House et Elements. Les petits spectacles avant apéro (aquatique + démo cirque) été très réussis et le format est pratique pour les enfants en bas âge qui ne tiennent pas forcément jusqu’à 21h30 pour les grands spectacles.
Un grand merci aux GO présents pour notre au revoir, c’était très touchant.

Une fois de plus, un excellent séjour dans un lieu paradisiaque, avec du personnel sympathique, une bonne table. A refaire volontiers !

Astuce pour la chambre : Dans Marie Galante toutes les chambres club et suite ont vue mer. Dans Grande Terre seules les suite...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
Hotel Amaudo
Hotel Amaudo
N° 1 sur 8 à Saint-François
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 4 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Club Med La Caravelle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Établissement : Club Med La Caravelle
Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes