“Bon club” 4 5 étoiles

N° 1 sur 10 Hôtels à Sainte-Anne
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Bon club”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

Après avoir réservé, j'ai fait un tour du côté des critiques, qui m'ont un peu... troublée.

En fait, excellent séjour. J'avais envoyé un e-mail pour avoir une chambre club avec balcon, ce que nous avons obtenus dans le fameux "HLM" de 5 étages (HLM ! Il ne faut pas exagérer !) Un reproche : pas de lumière sur le balcon et la nuit tombe dès 18 h.

Chambre très correcte et propre, écran plat (nous n'avons pas eu le temps de regarder la TV), qu'elle soit communicante avec la chambre d'à côté (pour bénéficier du balcon), fermée à clef, évidemment, n'a pas entraîné de problème de bruit.

La plage est superbe et le fait qu'elle soit publique n'est vraiment pas gênant. La direction a dû tenir compte des critiques car il y avait un local pour les serviettes sur la plage.

Pas besoin de parasol, les palmiers suffisent amplement.

C'est vrai que les vendeurs de maillots et autres vêtements sont parfois un peu envahissants, surtout que les rapports entre eux sont parfois agressifs et cela s'entend !

Les GO sont assez discrets (ce qui nous convenait), mais parfois trop discrets (une seule soirée caraïbe et nous étions 2 à danser, aucun GO sur la piste).

Restauration très correcte, variée, jus de fruits frais au petit déj.

Par contre les accompagnements de l'apéritif du soir étaient vraiment basiques (en comparaison avec Djerba la Douce).

Petite déception quant au restaurant en bout de plage, sans grand intérêt.

Les excursions : grosse déception sur Marie-Galante en catamaran, aucune ambiance sur le "Tip-Top", repas plus que quelconque (92 € par personne), par contre la location d'un 4X4 à plusieurs (295 €) avec guide-chauffeur est à recommander.

Personnel local TRES TRES TRES COOL

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — la nonchalance du personnel
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (514)
  • Hébreu en 1er
Lorraine, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2009

Le Club Med de la Guadeloupe était mon 3e club med; dans le sillage de celui de Cancun et de Punta Cana. Ainsi, avec cette expérience de la chaîne je peux commencer à comparer les différents clubs entre eux et de rendre mon point de vue davantage objectif et plus éclairé. Ceci m'a aussi fait débuter le voyage en territoire français avec des attentes relativement élevées, les expériences antérieures ayant été des plus enrichissantes. Celles-ci ont-elles été comblées? Oui! dépassées? Non...

Débutons par l'hébergement. J'ai résidé pendant sept jours aux «Saintes»: des chambres simples tout ce qu'il y a de plus simple...un lit double, une salle de bain rudimentaire et une télé à écran plat. Ma famille, elle, résidait aux bâtiments «basse-terre» rénovés depuis 2006. Là, on suivait davantage les nouveaux standards du club med: Très joli et confortable.
-Points forts: La vue incroyable, lit confortable
-Points faibles: exiguité, air conditionné bruyant( aux «saintes»)

Qu'est-ce qu'on fait a part dormir? On mange! En effet, je doit dire que j'ai été agréablement surpris de ce que pouvait offrir le club de la Caravelle. Excellente variété de produits, cuisine élaborée le soir et grillades différentes à chaque jours. Le boulanger fait d'excellents pains, les fruits sont frais, les pâtes ''aldante'' et le vin maison relativement bien. La cuisson laissait par contre souvent à désirer mais ce n'est qu'un accroc mineur. Le personnel de cuisine était très sympatique et poli. Rien à redire.

Niveau animation, on sentait déjà plus de proximité entre GO et GM qu'à Punta Cana où le nombre astronomique de ces derniers venait dépersonnalisé le contact. Autour de 600 membres et environ 100 GO: Parfait! Une équipe très bien dirigée par le chef de village Lionel Pirotte et magnifiquement dynamisé par le responsable de l'animation, Olivier, qui était littéralement partout. Ils sont l'âme du club med et s'acquittent en général très bien de leur rôle.

Niveau activité, c'était super. Je ne suis pas un grand fan de cirque et je n'ai pas fait de tour de ce côté, je ne peut donc pas juger cet aspect. Le magnifique terrain de beach volley fut un des centres névralgique de mes vacances où je me suis permis de mettre une raclée à mes cousins français. ;)
En général, les équipements étaient assez récents et performants et l'équipe des sports faisait un travail satisfaisant mais pas très enthousiaste.

Le site était incroyablement pitoresque et la vue magique. Certainement le plus «beau» Club que j'ai fait. La plage de sable blanc était magnifique. Seul ombrage sur ce lieu: les vendeurs locaux, plus qu'énervants au bout d'un moment. Du club on voit le reste de la Guadeloupe avec la Soufrière en premier plan. On peut aussi admirer les îles environnantes de la Marie Galante et de la Dominique. Superbe!

L'ambiance, était bien mais pas aussi survoltée qu'à Punta Cana. Il y avait très peu de GM entre 17 et 21 ans donc c'est certain qu'à ce niveau on veillait moins tard et les soirées se terminaient trop souvent en party de GOs. J'ai tout de même passé de très beau moments après 11 heures du soir...les services du bar étaient aussi à la hauteur.

Bref, le club med de la Caravelle a combler les attentes créées par mes précédents séjours avec la chaîne française. Le séjour ne m'a pas éblouit mais je conseillerais quand même à n'importe qui d'y passer quelques temps. De belles vacances...des vacances au club quoi...

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — les chambres
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2008

Nous étions plutot confiant vu le nombre de tridents, cet hôtel est vraiment décevant.
La plage, sans parasol , les palmiers sont élagués et donc pas d'ombre, les chaises longues sont inconfortables;
Les serviettes doivent etre changées à la buanderie au fond de l'établissement tous les jours
Le personnel oublie systématiquement quelque chose dans la chambre
nous avions 2 chambres communicantes en front de mer.
Le buffet , manque jus d'orange le matin, ou vin ,chaque jour un problème
les excursions sont hors de prix
Le chef de village fuyant sans aucune réponse aux critiques

• n'a pas aimé — service piscine petite installations vieilles pas de parasol plage personnel désagréable
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
bordeaux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2008

prévu pour les Bahamas, nous sommes détourné au dernier moment cause cyclones vers la Caravelle, et la les problèmes commencent :
une chambre au 5è étage d'une barre d'immeuble, style HLM de banlieu sans terrasse, le plafond qui s'effondre.....
Au bout de deux jours de discussion enfin surclassé, et cette fois belle chambre mais les murs tout moisis......
Gros problèmes d'entretien dans cet hotel, voir les photos des pédiluves piscine et de la douche extérieur, une seule pour 800 clients et jamais nettoyé. Donc culture de champignons et divers moisissures......
Le chef du village et le responsable animation completement absent, je suis client du club depuis 25 ans c'est les pires vacances, par contre bon restaurant, bon spa et bonnes infirmières, le reste à déconseillé très fortement.

• a aimé — la cuisine
  • n'a pas aimé — la réception la propreté les chambres
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Super,

Un endroit magnifique, un temps extraordinaire, une équipe du tonnerre !!! Et vous avez des vacances inoubliables..

Nous étions 6 personnes, et chacun a trouvé son univers..

Vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu.. Nous avons pris Air Caraïbes pour le voyage : Aucun problème, bon service et vol agréable.

• a aimé — Plage, Vue magnifique, équipe
  • n'a pas aimé — Je cherche, je cherche
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Montauroux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2008

8 jours au TOP du 20 au 28 Octobre 2007
Premiere au Club pour toute ma petite famille.
Accueil super; animation/activit�s pour les enfants extra, d�tente au soleil; aucune obligation de la part des GO pour faire tel ou tel activit� 100% de libert�.

Angres
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2008

Tout est nickel, à commencer par la plage qui est de sable blanc et très vaste, la plus belle de Guadeloupe (aucun problème pour trouver un transat et une place).
Le club est très propre, il n'est pas trop grand donc pas de queue au restaurant où les buffets sont très variés et très garnis.
les chambres sont spacieuses et confortables. Les spectacles dignes du club med.
On peut aller au village de st anne par la plage, ce qui est très agréable.
La découverte des Saintes au départ du club en catamaran est à faire, c'est superbe.
L'animation n'est pas omniprésente, mais pour ceux qui la recherche, il n'y a aucun problème, elle sont toutes affichées au tableau.
Vraiment un club superbe dans un endroit superbe sur une île superbe.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage d'affaires
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
La Créole Beach Hôtel
N° 1 sur 23 à Le Gosier
4.0 5 étoiles 1 044 avis
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 3 sur 10 à Sainte-Anne
3.5 5 étoiles 1 142 avis
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 23 à Le Gosier
La Metisse
La Metisse
N° 2 sur 13 à Saint-François

Vous connaissez Club Med La Caravelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Établissement : Club Med La Caravelle
Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Sainte-Anne
N°1 des hôtels écologiques à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes