“LE BONHEUR!!!!”

Club Med La Caravelle
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 8 novembre 2010

Je suis allée du 19 octobre 2010 au 1er novembre 2010 au CLUB MED LA CARAVELLE EN GUADELOUPE!
J en suis revenue des étoiles plein les yeux!!!!
L emplacement est SUPERBE!La mer et les palmiers à souhaits juste en face du Club est un réel bonheur pour les yeux!
La nourriture y était EXCELLENTE et variée (je tiens à souligner que c est notre 3 ième expérience au Club Med, et que je retiens celui -ci comme le meilleur!),bravo à toute l 'équipe de super chefs et notamment à Jérome pour ces pâtisseries qu on mange autant avec les yeux qu 'avec le ventre! Ses montages et toutes ses petites mignardises préparées avec tant d 'amour ,on ne peut y résister!
Merci Jérome pour ta sympathie,et,ton ile flottante géante que je ne risque pas d oublier!
Au bar,tout était parfait,des GO supers sympas!Je retiens Régis et ses mojitos personnalisés!!Merci Régis pour ta sympathie et ton sourire 100% nature!
L équipe GO toute entière,je dis bien,toute entière,c est un soleil,même si il pleut!
Ils sont formidables,je n ai pas d autres mots:FORMIDABLES!!!
Quelques uns de mes favoris:Anthony Jacques des Sports (Merci à toi pour ton écoute et ton merveilleux sourire),l'adorable Vittoria au Bar,et le dévoué Felipe à la réception...
Je continuerais par LAURENT RESPONSABLE SPORT EVENEMENTIEL,mon gros coup de coeur!!!
Pour ce qui est de la partie sportive,mon compagnon s est réelement éclaté,lui qui adore çà!
Pour ce qui est de la partie ambiance et divertissement,là,c est mon domaine,et je dis:BRAVO BRAVO BRAVO LAURENT!
Dès notre arrivée,je me sentie bien ,en partie grâce à lui!
Si vous aimez danser,essayez d avoir une place dans ses bras,car çà vaut le coup!Il a le rytme dans la peau,que ce soit à deux où pour nous faire vibrer aux sons des Crazy signs!
Les jeux et animations de toutes sortes nous ont vraiment bien divertis ...
Et puis,son contact!sa gentillesse,sa sympathie,son sourire,sa prestance au micro,son humour,son attention,son professionnalisme,son énergie,bref,TOUT quoi!
Et ce TOUT m a apporté un tel bonheur,qu 'il est réellement plus que dur de quitter le Club auquel je pense chaque jour depuis que je suis rentrée!
Laurent ,de tout coeur,merci pour tout ce que tu dégages pour que tout soit parfait,car tu le réussis bien!
Quand à notre chef du village...Daniel Radigue ,là aussi,je n'ai que des éloges à dire..
Premier contact:sur Facebook!
Ensuite,à l'arrivée au Club et tout au long de notre séjour...
Quel pêche d'enfer ce Daniel!
On le voit courir dans tous les sens car il fait tout pour que tout soit nickel!
On est heureux d échanger quelques mots et quelques rires avec lui,il est d une sympathie déborbante et d un tel professionnalisme...
Daniel bravo,bravo à toi aussi car,tous ces petits mots à chaque spectaclespour nous faire rire,et nous mettre en valeur,c est que du bonheur!
En parlant des spectacles:pour résumé:une beauté!
Franchement les GO nous ont épatés à plusieurs reprises!
Que ce soit revue,danse,cirque ou autres,je redis à nouveau:BRAVO!
Ne manquez pas l excursion en catamaran!quelle sensation d évasion,et les Saintes ,quelle beauté!
Voilà,j ai résumé du mieux possible mon voyage,et je n'ai qu une seule envie,c est REVENIR A LA CARAVELLE!
MERCI ENCORE A TOI DANIEL ET A TA FORMIDABLE EQUIPE DE GO!
Pascale B.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (3 936)

3 4453 451 avis sur 3 936

Avis publié : 18 août 2010

J'y ai séjourné 11 jours avec mon fils. Le Club était quasiment vide, un taux d'occupation de 30 à 40% max.

Les points positifs :

Cuisine : Rien à dire, plus que convenable.

GO et chef de village : très sympas et serviables hors mis les locaux que l'on semble parfois déranger.

Plage : Très jolie

Parties communes rénovées.

Les points négatifs :

Très jolie plage publique où les locaux sont en majorité le week-end. Si vous détestez les fumeurs de pétards, abstenez-vous. Attention de ne pas laisser vos affaires sans surveillance. Les vigiles ne bougent pas, ils laissent les locaux et des personnes qui ne sont pas du Club Med s'installer sur les transats (bien que cela soit interdit), connivence, laisser aller...? Peu d'ombre sur la plage, pas de parasol et les palmiers sont élagués.

Les chambres : Evitez les barres de HLM de la Désirade er de Basse Terre... Ascenseur en panne durant tout notre séjour... Nombreux cafards dans notre chambre, quand on en parle avec les responsables, ils ne répondent pas... Gros problèmes d'humidité. Optez pour le supplément chambres avec vue sur mer, ça vous coûtera +/- 1200€ pour 2 semaines mais ça vous évitera peut-être de courir après les cafards et d'avoir l'impression de vivre dans un HLM. Malgré la rénovation, on se rend compte du poids des années...

Piscine : Rénovée, ça se voit. 6 Parasols disponibles, pas d'ombre. Piscine très très petite mais propre..

Bref, il y a bien mieux et moins cher. Si vous connaissez le Club Med Punta Cana, il n'y a pas photo... La Caravelle est bien en dessous sur TOUS les niveaux... Qui plus est les serveurs et les barmen sont bcp plus sympas en République Dominicaine, la plage est privée, le cadre magnifique, je n'y ai pas vu de cafards, la piscine est top et les chambres et le cadre bien plus agréables.

Il y a également des bruits qui courent indiquant que le Club Med envisagerait de fermer définitivement La Caravelle... Pour info, le Club a fermé le 14 Août 2010 pour 2 mois de travaux... A mon avis, il devrait fermer bien plus longtemps pour qu'il mérite enfin ses 4 tridents...

En résumé, très cher pour des prestations décevantes.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2010

Déjà "Club Med"... Ça fait classe !!! Mais pas seulement : ça l'est vraiment. De par le paysage magnifique qu'offre la plage de Sainte Anne, d'abord, mais aussi et surtout par l'ambiance due aux G.O. qui étaient là cette saison. A commencer par José (My Self), mais aussi Solène, Julien, et tous les autres qui assuraient un max !! Sans oublier les cuistos qui font un buffet du tonnerre, les personnes chargées de l'entretien et de l'hygiène des chambres de l'hôtel qui font leur travail à merveille, les diverses excursions possibles (Les Saintes : superbe !)..... Le pied total pendant une semaine grandiose !!

Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2010

je viens de rentrer d'un sejour de reves ou les GO sont vraiments tres professionnels avec nous les GM , equipe fantastique a la piscine, repas gastronomique et ambiance festive assurée , j'ai apprecié la discretion de tous les membres qui participent a notre sejour de reve , la propreté est irreprochable , l'equipe du mini club tres sympa avec notre fille malgré qu'elle n'ait pu beneficier de leur services ( trop jeune 2 ans)le seul bemol les organisateurs des excursions qui ne semble pas tres interessé par la soufriere dommage
sejour fantastique qui restera inoubliable

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2010

J'ai séjourné au Club Med Guadeloupe cette dernière semaine d'avril 2010 avec mon ado. La chambre était agréable, bien que placée près d'un bâtiment technique bruyant : toutefois, le bruit ne s'entendait pas dans la chambre, mais seulement dans la salle de bain, côté couloir. Le balcon était agréable et donnait sur le magnifique jardin dans lequel se trouve le club. Il y avait un écran plat dans la chambre, et la bouteille d'eau était renouvelée dès qu'elle était vide (pratique pour le sport), de même les gels de douche, shampooings et crème pour le corps.
La plage est vraiment superbe avec tous ces cocotiers, et le restaurant donnait directement sur la plage. Justement, le restaurant, parlons-en : ah, Myriam, quel chef!!! Foies gras frais ou cuisinés avec art, langoustes grillées, acras, îles flottantes, fars bretons, cuisine créole, chinoise, française, mexicaine... Avec une recherche tant dans les saveurs dans dans le plaisir des yeux. Quel festival! Nous sommes allés plusieurs fois dans des clubs med, mais c'est la première fois que nous trouvons une cuisine de ce niveau.
Il n'y a pas d'activités le samedi. Pour le reste, nous en avons testé plusieurs : planche à voile, tir à l'arc, step et marche rapide, qui se sont bien passées. J'ai entendu des spécialistes dire que le matériel de tir à l'arc était très défectueux, mais il paraît que c'est dû au taux d'humidité ambiant, ces matériels se dégradant en quelques semaines seulement. Il y a une salle de machines fitness, petite mais avec des appareils top.
Nous étions très peu nombreux bien que pendant les vacances scolaires, beaucoup de vacanciers ayant annulé leurs vacances de peur des caprices du volcan islandais. C'est peut-être pour cela que nous n'avons pas trouvé le personnel désagréable contrairement à ce que j'avais lu avant de partir? Globalement, les animateurs sont sympas comme dans tous les club med, et le personnel est généralement agréable. Le personnel de l'accueil n'était pas désagréable non plus, même si les explications étaient plus ou moins précises selon la personne. Il ne s'est trouvé pas plus de 2 ou 3 dragonnes dans le restaurant ou en tant que femme de chambre : mais cela a vraiment été l'exception, de nombreux personnels étant même très souriants et attentionnés. Mon ado n'est pas allé au club ado car le groupe était trop large en terme d'âges et il n'y avait que des trop petits pour lui. Mais il s'est fait une bande de copains, et a peu utilisé les activités mais s'est bien amusé à la plage et la piscine. Les serviettes de plage sont fournies.
La mer est très chaude, le sable magnifique, et la piscine, à la température d'un bain : j'ai adoré, moi qui suis frileuse.
Ne pas oublier : la crème solaire indice élevé, le produit anti moustiques pour le corps acheté en pharmacie (j'ai entendu des gens se plaindre que le leur était inefficace), indispensable à partir de 17h, et l'anti moustiques pour la chambre, pour dormir tranquilles. Nous n'avons pas été trop embêtés avec ces précautions. Attention, il y a aussi des bestioles qui piquent (je crois des puces de plage) à toute heure dans l'espace fitness lorsque l'on est allongé (à l'extérieur) et d'après ce que j'ai entendu sur le sable.
Je n'ai pas testé les soirées ni les spectacles.
A quelques minutes à pied seulement, on trouve la ville de Sainte Anne avec notamment des boutiques souvenirs (en particulier "le village des artisans" je crois, un ensemble de boutiques de souvenirs et babioles diverses).
Nous avons apprécié la sortie découverte du nord de Basse terre, avec la fontaine aux écrevisses, le parc des Mamelles, et le jardin botanique. Sympa avec des enfants ou ados comme pour les adultes. Un bravo à la guide Delphine pour sa patience face à la famille de mal élevés qui ont fait attendre systématiquement tout le bus jusqu'à 1/2h sans même s'excuser!!
Dommage que l'internet soit payant : au prix du séjour, c'est carrément mesquin.
En conclusion, notre séjour s'est très bien passé et nous recommandons ce club.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2010

J'ai séjourné dans ce club med il ya quelques années et j'en gardé un bon souvenir, notamment la belle plage, et ce malgré uninfrastrucuture à rafraichir. Quelle n'a donc pas été mon étonnement en séjournant à la Caravelle il ya 3 semaines. On m'avait indiqué qu'il y avait eu un rafraichissment des chambres, mais en fait cela est trés variable d'une chambre à l'autre; les suites sont effectivement jolies mais certaines chambres sont quasi dans leur jus, un simple coups de peinture et une petite tv plate, c'est tout; salle de bain toujours aussi moche et triste, quasi pas de déco et superficie ridicule, digne d'un hotel formule1 et surtout pas trés propre, poils apparent dans la sdb, wc limite... De plus, ce qui faisait l'atout majeur de ce club est laissé à l'abandon , pas du tout entretenu: la moitié de la plage qui se trouve sur le coté , en direction de la ville est toute sale, bouteilles en plastique, algues... s'aglutinent sur le bord de mer .Les personnes ayant indiqué que la plage était superbes n'ont pas du aller bien loin et resté vraiment sur leur transat face au bar du club, car on ne voit que cela lorsque l'on fait 500 m à pied ou si l'on va tranquillement faire un petit tour à St Anne .Les transat sur le bord de mer sont trés inconfortable (plastique dur comme dans des club 2*) et impossible d'avoir un matelas de plage. Bref c'est vraiment dommage surtout que la plage public qui se trouve à 10 minutes de marche aprés le petit marché au poisson est trés jolie et sans aucune pollution de cet ordre, c'est donc vraiment un laissé aller dans ce club. Cela se sent d'ailleurs au niveau de l'ambiance, pour anecdote , il y avait une réunion d'info à 9H30 mais le GO ne s'est pas présenté et donc tout les gens présent n'ont vraiment pas apprécié (nous n'y étions pas mais on nous a raconté). Sinon la nourriture est trés bonne et variée ; là encore le laisser aller se voit malheureusement : le matin le café n'est plus servit comme avant mais on doit fair ela queue au distributeur! les tables ne sont pas débarassé en temps et en heure ou les couverts ne sont pas remis, .... cela peut passer pour du détails et sur place il est vrai que lorsque l'on est dans l'ambiance et la non chalance local ce n'est pas grave, mais aprés le retour et avec le recul (et surtout le relevé de compte bancaire!) on se dit que le rapport qualité/prestation/prix n'est pas bon du tout sur ce club Caravelle ; même si c'est complétement différent, nous avons préferé le cub med 2 que nous avons pris ensuite, ou là le rapport qualité prix est trés bon. Ce club devrait être déclassé en 3*.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2010

Nous avons séjourné début avril à la Caravelle et revenons enchanté de notre séjour, si ce n'est le temps qui n'a pas été de la partie. Bravo encore aux GO, animation, cuisine (mention particulière à Manolo, Jérome chef patissier, et à la seule femme chef de cuisine au club med qui est une perle surtout à ne pas laisser partir) des buffets magnifiques, variés, bons, présentation dans l'assiette, variété, tout était parfait.
Le site aussi est magnifique, la plage un vrai paradis, bémol les transats, sciatique et mal de dos s'abstenir, mais c'est une plage publique, donc pas de matelas. Les chambres sont belles, nous avions un balcon et une chambre communiquante avec nos 2 ados qui se sont bien éclatés tous les jours. Je suis d'accord en ce qui concerne le manque de variété pour les spectacles, tout de la danse et du chant cela devient un peu rasoir à la fin, mais tout cela se fait tellement dans la joie et la bonne humeur que c'est positif tout de même. Par contre le service au bar le colibri est à revoir complétement surtout l'après-midi tables pas débarrassées alors que personne dans la salle, et 3 personnes au bar. Spécialité locale aussi le service de l'accueil où selon la personne on vous "aboie" dessus. le prix des excursions est prohibitif pour des prestations pas toujours à la hauteur, si vous le faites remarquer au responsable il ne vous adresse plus la parole, drole de sens commercial...
Le directeur trés présent, petit tour sur la plage au contact des gm suivi de son assistante super sympath Nadia. C'était notre 1er au club nous n'aurons qu'un seul conseil "allez y" !!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
À 11,8 km
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 8 à Sainte-Anne
À 7,8 km
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 8 à Sainte-Anne
À 11,3 km
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 4 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Club Med La Caravelle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Caravelle

Adresse: Quart Carvelle, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie de prix : 293€ - 878€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Caravelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Caravelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Caravelle Sainte-Anne
Club Med La Caravelle Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes