“séjour correct mais sans plus et des réserves” 3 5 étoiles
Avis sur Gwada Reves

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Anne
Gwada Reves
Gwada Reves a été ajouté à vos Favoris
Lescheraines, France
“séjour correct mais sans plus et des réserves”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

-Les plus:
Comme le gite n’est pas facile à trouver, on vous donne rendez-vous au Leader Price et on vient vous chercher pour vous guider.
Bungalows indépendants et sans vis-à-vis.
Propreté irréprochable (sauf sol de la cuisine d’extérieur, surtout côté poubelle - sol brut, quasi impossible à lessiver)
Très calme, abstraction faite des bruits naturels et absolument pas dérangeants : chant des poules et coqs la nuit, coassement des batraciens,… dépaysement assuré.
Une piscine pas très grande mais suffisante néanmoins, dans un écrin de verdure et vraiment très propre et très agréable.

-Les moins:
Quand vous arrivez sur site,présentation du gite avec moult recommandations (faire ci, faire ça, pas faire ci, pas faire ça) un tantinet infantilisant et surtout très agaçant. Vous découvrirez à cette occasion que la climatisation est rationnée, de 20h00 le soir jusqu’à 5h00 du matin (sous prétexte que certaines personnes la laissent branchée alors qu’elles ne sont pas là), point qui n’est bien sûr pas stipulé dans le contrat ! Des ventilateurs sont néanmoins installés dans les chambres mais ils restent parfaitement insuffisants en pleine journée car les bungalows ne sont pas isolés et le soleil sur le toit peut assez rapidement les transformer en étuve. Donc, même si vous aviez décidé un jour de vous reposer et rester au gite, ce n’est pas possible, ce sera la plage ou ailleurs…Et si d’aventure vous sollicitez la possibilité d’avoir accès à la climatisation en journée, pour un jour particulier (celui où vous auriez souhaité vous reposer) cela ne sera pas possible, hormis l’option de souscrire à un supplément de 11€ par jour, cette option étant à prendre pour toute la durée de votre séjour !!!
Juste après la présentation du gite, alors que vous n’avez même pas eu le temps de « poser vos valises », vous êtes invités à venir autour d’un verre régler les derniers points, notamment financiers de la location ; alors, hormis le solde de la location réglé par chèque, préparez du cash pour tous les autres poste ( taxe de séjour ; avance pour le ménage (40€ par chambre ) remboursés à condition de le faire en fin de séjour ; propositions d’excursions diverses et variées qui vous seront soumises avec force d’arguments, parfois plus que pressants, carnet à souche de tickets à l’appui pour votre éventuelle réservation et paiement immédiat et en cash pour part de cette réservation).
Équipement en cuisine hétérogène : abondant et suffisant sur certains postes, inexistants sur d’autres (par exemple pas de bouilloire, pas d’autocuiseur,...et bien sûr pas de lave vaisselle)

Si vous faites un séjour de 15 jours, au bout d’une semaine, les linges de toilette seront changés mais…pas les draps ! Et comme les lits sont équipés d’alèse plastique (c’est super agréable !) Alors deux options : soit vous lavez les draps à la main mais…le chauffe eau ne chauffe que la nuit et donc vous n’aurez plus d’eau chaude avant le lendemain (douche froide assurée le soir), soit vous avez recours à la machine à lever sur site, mais bien sûr (tout marche comme cela) pour un certain coût et pour un poids de linge défini.
Pour finir, si le wifi est bien présent, il est plus qu’aléatoire. Donc ne comptez pas trop sur cette fonctionnalité.

En conclusion : L’esprit business est trop présent. Si le service en matière de conseil d’excursion est riche, celui en matière d’écoute ou de réponse à de petites sollicitations matérielles est quasi inexistant, voire condescendant. Il aura manqué pour nous une pointe de générosité et un certain « supplément d’âme ». Nous ne retournerons pas à Gwada Rêves.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Chalette-sur-Loing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

On avait l'habitude des hotels sur l'ile Maurice et lors de notre séjour en guadeloupe pour 12 jours Gwada reves a été choisi comme gite et nos vacances ont été très agréables ; l'hébergement en bangalow au milieu d'un très beau jardin agrémenté d'une piscine bien entretenue était l'idéal pour découvrir les richesses de l'ile tout en se reposant dans un cadre tranquille. Lit grand et confortable ( pourtant je mesure près de 2 m. !), chambre décorée avec bon gout, propreté indiscutable, cuisine bien équipée ouverte sur le oiseaux qui chantent dans les palmiers et bananiers du jardin, tout comme il faut....
Les propriétaires disponibles et discrets sont toujours à votre écoute et savent conseiller visites et activités à ne pas manquer.
La situation du gite est impeccable pour les plages car près de Sainte Anne et Saint Francois
où le sable est blanc et fin, attention au bouchon en fin de journée !
A recommander donc sans hésitation,
Chaudes salutations à Isabelle et André
Fibia et Emmanuel

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
mareil marly
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

10 jours avant le départ ces personnes se permettent d'annuler notre réservation car ils ont réservé notre bungalow à plusieurs personnes pour la même date.Et nous avons nos billets d'avion mais plus de logement.
A EVITER car ces gens ne sont pas professionnels.
Ce sont juste des amateurs.
ATTENTION ARNAQUE!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
LACOMMANDE
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous venons de passer 11 jours chez André et Isabelle. Que dire!
Le cadre est enchanteur, bien placé sur la Grande Terre. L’accueil est très convivial, petit déjeuner à l'arrivée le premier jour, l'apéritif un soir pour faire connaissance avec les autres résidents. On y rencontre parfois des "pays". Et puis, il y la tournée du patron avec les bananes de la propriété... Attention délicate et sympathique.
Le bungalow était le Bananier. Très propre, rien n'y manque, pas même le chant des grenouilles et des oiseaux le soir... Le matin se sont les colibris, les sucriers et le coq qui viennent nous dire bonjour. La gentillesse d'Isabelle et André parachève le décor.
Toujours à l'écoute, ils conseillent les bons coins à visiter, les bons restos, les bonnes routes pour éviter les bouchons, bref, aussi bien que le Routard ou le Petit Futé....
Avons passé un excellent séjour en Guadeloupe et à Gwada Rêves. Nous recommandons vivement le gîte aux personnes désirant découvrir l'archipel.
Sans aucun doute nous reviendrons chez Isabelle et André à notre prochain séjour en Guadeloupe.
Rose et Jacques

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
la Saussaye
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Mon descriptif essaiera d'etre complet car avant de séjourner sur place, je m'étais renseigné sur des forums et je pense que rien ne vaut le déplacement pour se rendre compte . la note n'est pas maximale car on peut toujours mieux faire et que les appréciations restent très personnelles mais j'y retournerais désormais les yeux fermés . Notre hébergement était le balisier (il y a 6 autres logements sur place) et nous étions 5 adultes (enfants de 20/17/15 ans) .
1) Wifi : OUI présent mais pas très "fiable" (en panne 3 jours durant notre séjour et lent avant et c'était très bien (venant de basse terre juste avant sans wifi, nous avons pu constater que sans wifi, on profite du cadre et de nos hotes et surtout on se déconnecte vraiment de la métropole) .
2) Contact avec isabelle et andré : les commentaires faits par d'autres me posaient question avant le départ (propriétatires très carrés voire quasiment autoritaires selon certains) : et bien là encore c'est très bien et tant mieux (nous avons effectivement eu cette impression lors de notre arrivée mais à la pratique et parce que c'est normal d'etre exigeant pour maintenir un service de qualité, cette impression est vite disparue) : propriétaires très sympas.
3) Qualité de la literie : très bien au global mais pour mon cas personnel, le lit devait etre légèrement en pente et j'avais tendance à glisser vers l'extèrieur (détail) et ai toujours très bien dormi .
4) Equipement complet et il ne faut pas hesiter à utiliser les rangements pour la nourriture car les bebetes (fourmis/volatiles etc ....) sont présentes et s'occupent si besoin de ce qui traine .
5) Le service : isabelle et andré tjrs disponibles pour donner de bons conseils et préciser ce qui est à faire ou non (suivez leur conseil pour petite Terre ou la journée restera la meilleure de notre séjour même si certains critiquent l'ambiance awak). Nous sans être particulièrement adeptes des abus, nous avons bien apprécié mais il est vrai que le Ti'punch coule à flot (on vous oblige pas a boire et c'est pas la faute de Gwada reves) . ils ont d'autres très bons conseils . La piscine est superbe . la contrainte de la clim entre 20h et 5h n'en n'est pas réellement une sauf si vous passez vos journées sur place (dans ce cas là, il vaut mieux rester en métropole) . la clim est silencieuse . le parking est grand mais quand même juste pour y mettre 7 voitures et on en met réellement que 6 je pense .
6) Localisation : à 2km du leader price/gifi et boulangerie donc idéal et à peine plus de sainte anne mais hors des grands axes donc très calme . un vendeur de fruits et légumes était aussi régulièrement présent . station service à 500m et on ne détaille pas tous les autres commerces à proximité . le chemin d'accès est "chaotique" mais praticable et ça évite d'avoir des arrivées fracassantes et donc dangereuses même si le logement est à 200m de la route du Moule .
en résumé : que du bonheur pour nous durant ces 8 nuits sur place et des hotes et une nature qui font le charme de cette location .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné 14 jours chez Isabelle & André les propriétaires des gîtes nichés au milieu de la verdure et nous pouvons dire que nous avons passé de très bonnes vacances.
Tout le confort nécessaire y est. Les gîtes sont sans vis à vis, la climatisation pour la nuit, le wifi gratuit (même si le débit est lent ce qui se comprend vu l'endroit), une cuisine très pratique avec un équipement complet (frigo, micro onde, cafetière, grille pain et tous les ustensiles utiles). Vous y trouverez également une piscine de bien belle taille et surtout très agréable quand il fait chaud. Je rassure les futurs visiteurs, la qualité de l'eau n'est pas à mettre en doute car elle est contrôlée régulièrement par André et nous nous sommes d'ailleurs baignés tous les jours.
Les propriétaires nous ont offert le premier petit déjeuner et ont profités pour nous donner leurs bonnes adresses. Cela permet de bien démarrer le séjour. Nous vous recommandons de faire al sortie sur petite terre en bateau. Ce fût un vrai régal et des souvenirs inoubliables.
Nous avons testé les adresses des restaurants d'André (le tournebroche entre autre) et l'expérience a été à la hauteur de leur recommandation.
La situation du gîte entre Ste Anne et St François, sur la route du Moule, est plutôt bien placé pour des excursions sur l'île. Nous en avons d'ailleurs fait tout le contour. Nous vous recommandons la route des grands fonds qui est magnifique et vous propose une vision de la vrai vie des autochtones.
Ces vacances passées dans ce gîte ont été de merveilleux instants et nous renouvellerons l'expérience d'ailleurs au mois de février avec nos beaux parents. Rendez vous donc dans 6 mois en Guadeloupe ;-)

Je vous recommande cet endroit si comme nous vous aimez la quiétude et la vie en gîte.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Verrières-le-Buisson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

17 nuits de bonheur à Ste Anne, dans un cadre somptueux et des bungalows magnifiques.
Nous avons pu découvrir Isabelle et André et passer du temps avec eux, ce qui a contribué à la très bonne ambiance du séjour.
Etant un couple très adepte des vacances en gîtes, celles-ci n'ont absolument pas dérogé à la règle : on vit en communauté et cela impose des règles de respect et de courtoisie. Le gîte, c'est une conception de la vie et ça ne convient peut-être pas à tout le monde, mais on ne peut pas exiger les services de l'hôtel, parce qu'on est chez des particuliers et parce qu'on ne vient pas pour ça. On vient pour partager une autre expérience, et à Gwada Rêves c'est totale réussite!
Superbe aménagement des bungalows (très très fonctionnel), supers services (ils sont très disponibles), super apéro, supers soirées chez Michel, super piscine (on y a passé quelques heures), super fruits du jardin, et super rapport qualité/prix.
Dédé et Isa, ne changez pas, restez comme vous êtes, chez vous c'est le paradis, on espère revenir bientôt! (ceux qui critiquent ne seraient-ils pas un peu envieux?)
Claire & Arnaud

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
Hotel Amaudo
La Metisse
La Metisse
N° 2 sur 13 à Saint-François
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 3 sur 10 à Sainte-Anne
3.5 5 étoiles 1 111 avis
Hotel Le Diwali
Hotel Le Diwali
N° 5 sur 10 à Sainte-Anne

Vous connaissez Gwada Reves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gwada Reves

Établissement : Gwada Reves
Adresse: Bérard Belcourt D114, Sainte-Anne, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine
N° 8 sur 18 Hébergements spécialisés à Sainte-Anne
Gwada Reves Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes