“Paradisiaque vraiment.” 4 5 étoiles

N° 9 sur 10 Hôtels à Sainte-Anne
Lille
“Paradisiaque vraiment.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2008

Très beau complexe hôtelier, magnifié par le parc, le moulin, la luxuriance des plantations, et très belle piscine.
Bungalows spacieux, climatisés, très propres.
Petits déjeuners variés, mais pas de bonnes viennoiseries, ni de choix de fruits.
Restauration soignée, service correct un peu lent mais ce sont les Antilles, il faut s'adapter.
Accueil très poli, souriant, agréablement reçus par des boissons.
Les 3 revues de spectacles sont magnifiques.

• a aimé — La beauté du parc, la piscine vraiment belle, les spectacles.
  • n'a pas aimé — Repas du midi.
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux

Voyage solo
Toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2008

Nous avons passé juste une nuit dans une suite Jacuzzi, un séjour très rapide, mais assez pour apprèciez le bon niveau de la prestation. Suite très belle, beau mobilier, soignée, belle décoration, fleurs, des extèrieurs magiques avec la terrasse, le jacuzzi et le petit jardin bien travaillé. Vraiment rien à redire, un personnel très charmant à l'accueil, et lors du room service que nous avons pris, qui était de qualité.

• a aimé — Le Jacuzzi et les jardins
  • n'a pas aimé — sans avis, je suis pas resté assez longtemps
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Amiens
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2007

Ayant passé 8 jours pour notre voyage de noces du 12 au 19 novembre dernier, nous avons passé une semaine de rêve!
Personnel très accueillant, souriant et disponible, toujours soucieux de notre bien-être, buffet très varié pour le petit déjeuner, repas succulents avec toujours le choix entre viande et poisson (nous étions en demi-pension), cocktails offerts 2 fois, cadeaux dans la chambre tous les jours (bouteilles de punch, fleurs, boites de sucre de canne), spectacle de bonne qualité le samedi, musique agréable et pas trop forte pendant les dîners, piscine impeccable et très belle, et le lieu même de l'hôtel est paradisiaque. Le bungalow dans lequel nous logions était très propre avec un immense lit, une terrasse protégée par quelques arbres, une très jolie salle de bain.
Pour nous, cet hôtel mérite ces quatre étoiles et je le conseille fortement à tous ceux qui veulent passer une semaine de rêve! N'hésitez surtout pas!

Voir profil
Message privé

• a aimé — qualité du service et d'hébergement
  • n'a pas aimé — plage un peu loin
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Guadeloupe
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2007

Je tiens à raconter ma mésaventure survenue le jour de mon mariage dans un hôtel 4étoiles de Guadeloupe : EDEN PALM à Sainte Anne.
Nous avons choisi cet hôtel car bien que la prestation soit beaucoup plus chère que celle proposée dans les autres hôtels, nous n’avions pas le choix car à 2mois de la réception l’autre établissement que nous avions retenu nous apprend qu’il est indisponible pour ce jour là.

Nous avons donc fixé notre choix sur EDEN PALM, non sans quelques sacrifices comme, réduire le nombre d’invités et réviser notre budget à la hausse, car le prix n’était plus du tout le même.
Nous nous sommes pressés donc de réserver afin de vaquer à d’autres détails pour le jour j.

Nous avons choisi un menu alléchant, l’hôtel proposait un accueil sur un tapis rouge avec le nid des mariés installé dans un moulin. Le magnifique cadre de l’hôtel permettrait d’y faire nos photos, des jeux de lumière sur la piste de danse et nous avions réservé une surprise à nos invités : une projection de photo de notre enfance en passant par toutes les vacances que nous avons déjà faites et quelques clichés de notre mariage civil ayant eu lieu en début d’année.
La prestation devait être à la hauteur de nos espérances. Mariage féerique, de rêve. Nous qui aimons faire les choses différemment, prestige et surprise allaient être garantis auprès des invités.

Mais voilà, ce jour là, la nature décida qu’il devait pleuvoir. Jusque là tout va bien, mariage pluvieux, mariage heureux. Seulement là il a beaucoup plu car il y avait une dépression tropicale.
La responsable des réceptions de l‘hôtel ne nous a pas appelé pour nous dire ce qui était prévu comme alternative en cas de forte pluie, nous nous attendions donc à la prestation pour laquelle nous avions déjà réglé 4000euros d’acompte.
Après la cérémonie religieuse, nous nous dirigions vers l’hôtel et nous téléphonons à la responsable des réceptions pour l’avertir de notre arrivée proche.
Et c’est là, qu’elle apprend à mon conjoint qu’à cause de la pluie il n’y aura pas de tapis rouge, que le moulin est inondé donc le nid des mariés n’a pas pu s’y faire….
Quand mon conjoint m’a annoncé ça, je me suis énervée car ce n’est pas la première fois qu’il pleut et je pense qu’on n’annule pas des prestations ainsi sans les remplacer par un autre programme .Bref nous arrivons donc à l’hôtel sous la pluie, sans accueil, ni parapluie.
Nos invités et nous même nous dirigeons tant bien que mal dans la salle de réception où nous arrivons tout mouillés.

Et là commence le cauchemar :
La salle de réception est une salle de spectacle situé derrière la piscine, il y a même une estrade pour les représentations théâtrales de certains soirs.
-La salle était inondée, une gouttière située juste derrière ma table a gâteau déversait son flot d’eau dans la salle. Mes invitées et moi même qui avaient optées pour des robes de princesses ont vu leurs habits mouillés car les robes avaient une traîne.
-J’ai voulu faire une intervention au micro pour rassembler tous les invités, le DJ me dit qu’il a un micro mais qu’il n’a pas les piles.
-Je demande au DJ de me mettre une chanson pour ouvrir le bal, il n’a pas le morceau, il ne voit même pas de quel chanteur je parle, alors que c’est un DJ payé 300euros pour la prestation de 20h à 2h du matin. Son répertoire musical était pauvre et il n’a même pas pris la peine de nous demander quel genre de musique nous souhaitions qu’il passe. Il a imposé son style, si bien que lors du repas, j’ai dit à ma nièce de lui demander de changer de musique, il a répondu ICI C EST COMME CA !
J’ai tout de suite rebondi et j’allais lui parler mais mon conjoint, qui est de nature calme, m’a demandé de laisser et qu si après le repas cela continuait, nous interviendront.

-En ce qui concerne les serveurs bien que souriants, ils n’étaient jamais disponibles, le bar était vide et mon conjoint a dû lui-même servir certains invités pour le cocktail d’accueil : chose inadmissible nous sommes dans un 4étoiles et le service est payé quand même!
-les petits fours devaient être servis à raison de 5 par personne. Seulement 2 plateaux sont passés durant le cocktail.
-Durant le repas il n’y pas eu de ronde pour vérifier ce qui manquait sur les tables, ce fut à moi de me lever pour aller chercher des bouteilles d’eau pour les invités. En plus le jambon n’était pas frais et nous avons eu 2 invités qui ont chopé un mal de ventre le lendemain car ils avaient mangé le jambon malgré son goût bizarre.
-Au dessert, nous devions avoir un buffet de pâtisseries variées + une salade de fruits, il n’y a eu que des gâteaux secs. Ce n’était pas judicieux puisque 1h après, je servais mon gâteau de minuit.
-aucun serveur n’a proposé du café ou du thé à la fin du repas, alors que c’était compris dans le menu. C’est mon conjoint qui a du se déplacer et a ramener les cafés des invités qui en voulaient.
Tout au long de la soirée, nous sommes allés de désillusion en désillusion, si ça ne tenait qu’à moi, j’aurai explosé le soir même mais mon conjoint m’a calmé en me disant que tant que les invités ne voient rien cela devrait aller.

Certes mais nous, nous étions obligés de guetter pour faire en sorte qu’il ne manque rien.
-Chose carrément inadmissible : à 1h du matin une sonnerie a retenti pour annoncer la fin de la soirée, c’est honteux, les invités sont vite venus nous demander si c’était l’heure de partir. Geste totalement déplacé car il avait été stipulé que si nous dépassions l’horaire qui était 2h, nous serions facturés à l’heure supplémentaire. Figurez vous qu’à 1h15, les serveurs ont commencé à enlever les nappes sur les tables en présence des invités.

J’ai oublié de vous dire que mon pâtissier s’est présenté en début d’après midi pour installer les gâteaux, les gens de l’hôtel ne lui ont pas donnés le nombre de table nécessaire. Il a du repartir avec les gâteaux et vers 1h du matin, nous sommes tous allés dans sa voiture récupérer les boites à gâteaux pour remettre aux invités qui partaient.
En plus les serveurs se sont attablés à 00h30 pour manger alors que la réception n’est pas finie et qu’ils sont censés être disponibles. A ce moment ma soeur est allée leur demander un couteau pour le gâteau, la pauvre elle m’a dit qu’elle avait le sentiment de déranger l’équipe.

Le plus impressionnant de la soirée c’est quand mon conjoint a remis le DVD de nos photos au DJ afin qu’il le projette, ce cher monsieur l’a regardé avec de gros yeux et lui a répondu qu’aucune indication ne lui avait été donnée et qu’il n’y a pas de vidéo projecteur. J’étais folle de rage mais en ce beau jour il fallait que je garde la tête froide devant les invités,. Nous n’avons donc pas pu leur faire la surprise.

Et il y a eu encore plein de détails…
Pour finir la suite offerte aux mariés n’avait rien mais RIEN d’exceptionnel : 2 serviettes pliées pour faire 2 cygnes avec des bougainvilliers fanés sur le lit. C’est tout ce que nous avons eu, pas de champagne, pas de corbeille de fruits, pas de fleurs. Et c’est pourtant un 4étoiles.

Nous sommes vraiment déçus et gardons un goût amer de cette soirée. Et la responsable des réceptions nous a fait comme geste 150 euros de réductions pour le DJ et 1 nuit offerte pour tous les déboires !!
Elle se fout de nous !

Nous avons refusé la nuit d’hôtel car je trouve cela minable comme dédommagement et je souhaite que tout le monde lise mon histoire afin de savoir comment est le personnel d’EDEN PALM. Aucune considération pour les clients, dès qu’on paye on n’a plus de mot à dire.
Nous regrettons vivement d’avoir voulu faire grandiose dans un 4étoiles. Nous aurions choisi un hôtel d’une catégorie moindre, je suis sure la prestation aurait été pareil, sinon mieux car ils auraient fait plus d’effort.

Je me permets de mettre ma mésaventure sur le net car la responsable ne comprend pas notre insatisfaction, elle croit que 150euros et une nuit cela compense tous les services que nous n’avons pas eus le jour de notre mariage.

Nous voulons que ça se sache, car nous voyageons beaucoup et quand tout va bien , nous le disons alors quand la qualité et le service ne sont pas au rendez vous pour si cher payé, il faut aussi que nous le disions.

Retenez bien EDEN PALM à Sainte Anne se fout des clients mécontents de leur service. C’est un 4étoiles très cher pour rien.Le service n'est pas du tout à la hauteur.

• a aimé — le moulin
  • n'a pas aimé — la qualité du service et le suivi client
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Anne

2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2007

le service n'est pas à la hauteur des étoiles; attention l'hôtel accueille des groupes, très très bruyants!!!!
la plage est éloignée et pas terrible
le cadre est en revanche assez joli

• Séjour du janvier 2007
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2007

Chambres très agréables - Jardin paradisiaque - piscine agréable - personnel cependant moyennement compétent pour un 4 étoiles - Eviter le restaurant

• a aimé — SUR UN SITE TRES AGRABLE
  • n'a pas aimé — PERSONNEL TRES NONCHALANT...
  • Séjour du avril 2007
92, france
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2006

Un hôtel 4* (obtenues en 2003...) qui ne les mérite que par le cadre dans lequel il est situé (jardin tropical) et ses chambres.
Par contre, les prestations de services sont d'un niveau 2*, comme la restauration.

Exemples :
Prestations de services : 2 nuits avec une fuite non réparée au -dessus du lit en pleines averses tropicales... Chambre non conforme et 2 changements avant de revenir à la première, porte-fenêtres qui n'ont jamais été réparées (1 semaine sans profiter du balcon), masques et tubas prêtés par la fille d'une employée...
Restauration : peu de personnel malgré leur dévotion, très long dans les services (1h avant d'être servi), pas de chef cuisinier (confirmé par le personnel géré au jour le jour), bonnes viandes malgré des sauces figées dans l'assiette, du poisson à vous en dégouter tant il est mal cuit et pas mis en valeur (un comble en guadeloupe), des plats sans saveurs, un petit-déjeuner avec peu de fruits et peu de choix globalement...

Bref, pour un natif de la guadeloupe, j'ai dû me résigner à aller manger dans d'autres restaurants pour faire découvrir cette magnifique île à ma belle-famille : mon choix fut le bon, nous avons découvert des merveilles!

• a aimé — La cadre du jardin tropical et la suite standard
  • n'a pas aimé — La restauration et les prestations de services
  • Conseils/Astuces — Même les amis du priopriétaire étaient du même avis que nous.....
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en famille
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
N° 3 sur 23 à Le Gosier
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 13 à Saint-François

Vous connaissez Hotel Eden Palm ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Eden Palm

Établissement : Hotel Eden Palm
Adresse: Le Helleux, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 9 sur 10 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Eden Palm 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Eden Palm en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eden Palm Guadeloupe/Sainte-Anne, Les Caraïbes
Eden Palm Residence