“rêver réveillé”

Hotel Le Diwali
La Destrousse, France
“rêver réveillé”
Avis écrit le 3 février 2012

Il est difficile de ne pas aimer le Diwali à Sainte Anne.Cet hôtel est très bien placé une plage pratiquement privée, des propriétaires agréables qui donnent de très très bonnes adresses pour le déjeuner et le dîner, notamment" le Colombo " qui nous a permis de déguster des langoustes oh combien délicieuses.
Les chambres ont été refaites et sont agréables si l'on est au premier étage.Les autres sont, bruyantes car dans un couloir très fréquenté.
Il y a encore des choses à rectifier si l'on veut que cet endroit devienne un vrai petit paradis et que les prix pratiqués soient justifiés.Par exemple un petit déjeuner plus substantiel et la possibilité d'y grignoter une salade sur place le midi.
Paris ne s'est pas fait en un jour .
Les cocktails sont excellents et l'ambiance mise par Philippe sans commentaire!!!!!!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Annecy, France
Avis écrit le 5 janvier 2012

Excellente adresse à Sainte-Anne, les pieds dans l'eau, Jeanne et Philippe ont toujours de bons conseils et de bonnes adresses à vous donner, on s'est régalé !
Le midi, de nombreux petits restos sur la plage vous proposent accras ti'punch, prenez l'apéro au Diwali (Philippe prépare d'excellents planteurs ;-) et ressortez le soir ! de très bonnes adresses sont autour de l'hotel !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Guadeloupe
Avis écrit le 11 décembre 2011

Je reviens d'un week end au Diwali et quel ne fut mon désenchantement! Le charme de l'hôtel se situe essentiellement sur leur beau hall de réception, pour le reste je cherche encore!

1- Difficilement localisable,la pancarte signalant l'entrée de l’hôtel est à peinte perceptible depuis la route.
2- La chambre est très petite et les prix sont excessifs pour la piètre qualité de chambre qui est proposée. Du type: un lit, une télé mal positionnée juste au dessus du miroir, une climatisation au dessus d'un placard et bien sur j'oublie vue imprenable sur le bâtiment en face, sans compter que pour se faire des muscles la manivelle des roll stores s'y apprête aisément.La salle de bain exiguë vient sauver de justesse la chambre, bien que le système de lavabo ne soit pas des plus simple.
3- Pour ma veine, il a fallu que je tombe le soir où une méga fête était organisée non loin, et vue la mauvaise isolation, c'est comme si j'étais sur la piste! Résultat: nuit blanche et une tête de déterrée à mon réveil et ce pour tous les résidents de l'hôtel.
4- Petit déjeuner très sommaire, car bien sur la corbeille de pain et viennoiseries offerte est proportionnelle au nombre de personnes que vous êtes, par conséquent pour les célibataires cela se résume à un mini pain au chocolat, un mini croissant, un mini pain blanc, et un mini pain aux céréales. Une assiette de fruits locaux savamment aménagée pour le plaisir des yeux. J'ai déjà été dans des hôtels, jamais je n'avais vu un petit déjeuner aussi mesquin et compte goutte, à une viennoiserie prêt on croirait les faire couler.
5-Point positif, les propriétaires restent très ouverts, mais j'en viens à douter de leur sens commercial. Car c'est quand même 185 euros la nuit pour une chambre qui ne les vaut pas du tout!Loin de là même!

Lorsqu'on met en place des tarifs de ce type, il faut s'assurer d'avoir mis une gamme de service adéquate en place. Le wifi est non opérationnel dans la chambre. En clair une put... de belle arnaque! Les amants frustrés y trouveront leur compte vu comment l'hôtel est niché et que le panorama de la chambre (vu sur le bâtiment d'en face) ne permet d'autre activité que cela.

A déconseiller!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
VITRE
Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous avons passé une super semaine au Diwali. C'est un hôtel très différent des grands hôtels où nous allions habituellement. Mais nous y étions comme à la maison. Jeanne et Philippe sont très accueillants, toujours souriants, près à rendre service, le petit déjeûner devant la plage au bruit des vagues, quel bonheur !
Merci Jeanne et Philippe.
Deux bretons contents.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Tarbes, France
Avis écrit le 27 novembre 2011

Aprés un mail nous demandant de préciser notre heure d'arrivée , un appel de notre part pour essayer de trouver l'entrée de l'hotel (plan d'acces non communiqué...) , nous sommes accueillis vers 19h30 avec amabilité dans un cadre sympathique .

Premiére déconvenue et non des moindres , la chambre est exigue avec une fenetre donnant sur le mur de l'immeuble voisin.Pas de vue mer , pas de balcon ou terrasse.

Nous espérions pouvoir profiter du salon donnant sur la mer mais nous avons trouvé la porte close (nous n'avons appris que le lendemain qu'une clé était à notre disposition pour nous permettre d'y acceder)

Les propriétaires n'habitent pas sur place , donc tout est fermé le soir aprés 20h et impossibilité de prendre un verre ou de profiter du cadre le soir.Nous sommes obligées de reprendre la voiture pour aller manger.

Nous n'avons accés qu'au couloir , à l'escalier et à la chambre.

Le petit déjeuner est servi prés de l'eau et se compose de quelques viennoiseries ,de pain ,d'une confiture et d'une boisson chaude.

Bien que dés 7h, nous annoncions avec tact notre décision de ne pas rester les deux nuits car l'hotel n'était pas conforme à ce que nous attendions , la totalité du séjour nous a été facturée de façon tres élégante et ce malgré nos protestations.

La gamme de prix nous laissait esperer un hotel de la meme categorie que la toubana ou la vieille tour mais nous en sommes tres tres loin.

Les propriétaires nous ont expliqué qu'ils faisaient les travaux et les amenagements necessaires avec la possibilité d'une restauration sur place mais en attendant nous payons des services qui n'existent pas...

A recommander aux personnes qui cherchent juste un endroit ou dormir et prendre un petit dejeuner basique pres de la mer .

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Saint-Raphaël, France
Avis écrit le 17 novembre 2011

- Wifi uniquement à la réception mais à condition que l'ordinateur de l'hôtelier soit allumé et que la réception soit ouverte - elle ferme à 20H !!!!
- sur les 8 ou 9 chambres, seulement 2 ont terrasse et vue mer, les autres ont des fenêtres à 1m50 du sol avec vue sur immeuble ou mur béton (de plus elles sont petites et celle dans laquelle nous étions ne fermait pas - barillet à changer)
- Cet hôtel n'est ni plus ni moins qu'une maison en ville, encastrée entre deux immeubles (il faut d'ailleurs passer par la cours d'un de ces immeubles pour y accéder) - les propriétaires ne logent pas sur place (donc vs êtes seuls la nuit) et si vous êtes dans une chambre sans terrasse et que vous souhaitez le soir en rentrant de dîner, boire un verre dans leur très joli salon, impossible....plus personne, tout est fermé, y compris l'accès direct à la plage. Ne vous reste que le choix d'aller vous coucher entr 4 murs
- Pas d'isolation phonique !!! vous entendez tout ce qui se passe dans les autres chambres
- La plage : l'hôtel donne en fait sur le bout de la plage publique avec tout ce que cela comporte, plage qui se termine par le mur d'enceinte de l'immeuble d'à côté et à cet endroit les fonds ne sont pas que de sables fins - Les transats sont dans la cours intérieure de l'hôtel
- Le peti déj = une boisson chaude - un jus de fruit - 2 mini viennoiseries - pain - beurre - confiture et peut-être un yaourt ?
- Il ne faut pas oublier quand même qu'en basse saison le tarif est de 180 € la nuit
- Attention, si par ex vous avez réservé 2 nuits, ce qui était notre cas, et que l'établissement ne correspond pas à vos attentes, même si vous mettez toute votre gentillesse et votre diplomatie pour expliquer le 1er matin au réveil que vous ne resterez pas une seconde nuit,on vous fait payer les 2 nuits - c'est du jamais vu !!!! commercialement parlant, c'est nul et ce n'est pas pour redorer le blason de la Guadeloupe qui est une île merveilleuse avec une hotellerie de haut niveau à peu d'écart de prix avec le Diwli - Si les propriétaires, des Métropolitains, ne s'étaient pas comportés ainsi, je n'aurai jamais écrit sur ce site.
- Cet hôtel peut convenir à des personnes qui souhaitent juste dormir et visiter la journée en s'évadant sur les somptueuses plages alentours - je suis également certaine que les propriétaires peuvent se montrer très agréables et charmants, à condition de ne faire aucune remarque - Par contre, bravo pour la déco de la partie jour et pour la propreté, rien à dire de ce côté là. Le Diwali doit simplement adapter les prix aux services et conforts proposés, revoir sa pub internet, être plus honnête sur sa situation géographique, ses alentours etc...et accepter les remarques constructives des clients, remarques faites avec gentillesse et courtoisie - Il faut savoir rester modeste, et faire évoluer ses prix en fonction de l'évolution de ses prestations

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Fjallbacka, Suède
Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous avons passé une semaine formidable au Diwali ! C´est un endroit merveilleux, trés central, et les propriétaires sont adorables, toujours prêt á vous rendre service !
Merci Jeanne et Philippe !!!

L´Alsacienne et le Suédois !!

Astuce pour la chambre : Take the one wiht sea view !
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Hotel Le Diwali ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Diwali

Établissement : Hotel Le Diwali
Adresse: Plage de Sainte Anne, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Plage
N° 6 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Diwali 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Diwali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Diwali Guadeloupe
Le Diwali Guadeloupe