“Comme à la maison...”

Hotel Le Diwali
Bourges
“Comme à la maison...”
Avis écrit le 12 mai 2013

Durant notre séjour en Guadeloupe, nous avons passé 4 nuits au Diwali. Nous remercions Jeanne et Philippe pour leur accueil. Soucieux de notre bien être, ils nous ont conseillés pour les sorties et les restaurants (notamment le Colombo pour sa langouste exquise !!!).
Le petit déjeuner en terrasse avec vue sur la mer est génial (dégustation de fruits exotiques frais et les confitures locales avec un super pain).

Bref on se sent comme en famille à la maison....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons passé un bon séjour dans ce beau petit hôtel de charme, les pieds dans l'eau, la plage étant véritablement à 10 mètres, les photos le montrent bien. Les jours de repos, les familles guadeloupéennes s'amassent littéralement sur ce petit coin de lagon. Comme nous l'a suggéré Philippe, le propriétaire de ces lieux, prévoyez donc de vous occuper autre part que sur cette plage durant ces jours-là.

Sa femme Jeanne et lui ont d'ailleurs toujours été souriants, pas intrusifs. Sur demande, ils ont eu la gentillesse de mettre à disposition un lit bébé (bonus: le moustiquaire également présent pour les adultes qui, avec la clim', nous ont beaucoup sauvés) ainsi qu'une petite baignoire.

A noter qu'ils ont été très gentils de nous chauffer les petits plats bébé, chose importante puisqu'on a eu du mal à caler le repas de bébé avec l'horaire de dîner (avec éventuel retard de restaurants sur l'île).

Au final, c'était un bon séjour mais à ce prix, nous aurions souhaité les voir plus aisément (sans avoir à les chercher de temps à autres). Malgré leur disponibilité, il manquait peut-être de personnel après 19h30 (heure de fermeture des portes) et durant la pause déjeuner. Nous avons dû quitter les lieux après avoir attendu plusieurs minutes puis être monté chercher la femme de ménage qui nous a fait le check out à leur place...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons passé une superbe semaine à deux au Diwali.
Cet hôtel a beaucoup de charme avec seulement 8 chambres on se sent un peu "comme à la maison". L'emplacement est fantastique: le petit déjeuner en regardant la mer à 20m c'est fabuleux !
L'hôtel donne sur une superbe plage, l'espace commun est bien aménagé et plaisant pour prendre un verre (avant 20h comme relevé dans les autres commentaires !).
Philippe et Jeanne sont des hôtes très attachants, avec des conseils précieux pour les sorties et excursions.
Nous avions une chambre au rez-de-chaussée donnant sur le jardin. La chambre (n°8) était suffisamment spacieuse, une belle salle de bain avec décors en bois (lavabo pas très pratique). Le seul bémol (qui aurait pu être embêtant) est que la chambre s'ouvre sur le couloir d'entrée avec une porte mal insonorisée: bruit potentiel.
Prix élevé c'est certain... pas scandaleux par rapport à la concurrence pour un tel emplacement.
Nous reviendrions avec plaisir !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 avril 2013

L'emplacement en bord de plage est idéal, les propriétaires sont charmants et accueillants. Notre chambre, à l'étage, était fonctionnelle et correcte, la literie de bonne qualité. Le petit déjeuner était très bien, la propriétaire propose 2 diners par semaine et elle cuisine vraiment très bien. Le seul bémol, déjà relevé dans quelques posts est la fermeture précoce des lieux, le salon magique devient inaccessible. Le prix est effectivement élevé mais justifié en comparaison avec d'autres resorts.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mars 2013

Quelle merveilleuse semaine nous avons passé avec notre fille de 12 ans dans cet hotel de charme à la décoration "esprit" colonial (chambre standard spacieuse et fonctionnelle , salle de bain bois rouge), ainsi que la grande pièce à vivre du salon et de sa grande terrasse avec une incroyable vue sur la mer turquoise ( qui est vraiment à 20 m). Cadre fanstastique pour prendre l'apéro et le petit déjeuner trés copieux.
Jeanne et Phillipe (couple trés attachant) sont vraiment à l'écoute et aux petits soins pour les très peu nombreux clients (8 chambres), on a l'impression d'etre les seuls invités d'une belle maison coloniale trés bien tenue (propreté impeccable)
L'hotel est situé sur la trés belle plage de Sainte Anne, le centre ville est à 2 pas, ainsi que tous les restaurants mais demandez conseil à Jeanne et Philippe qui vous guideront vers leurs meilleures adresses...
Bref, on songe déjà à revenir au Diwali mais cette fois avec nos amis !
A recommander sans modérations à tous ceux qui haissent les vacances dans les ressorts sans charme ni saveur.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Cet hôtel a gâché nos vacances. Nous nous attendions à un hôtel haut de gamme, raté.
Seule la terrasse vue mer est à la hauteur (qui malheureusement ferme à 20h max, donc le soir personne peut en profiter et vous vous retrouver enfermé dans votre chambre).
Chambre petite, moche, mal équipée, décoration vielle et en très mauvais état....Absolument inadmissible.!
Je passe sur la salle de bain, rarement vu pire...
Surtout que ce n'est pas un hôtel mais une maison d’hôtes où vous partagez la vie des autres clients (aucune intimité).
Bref, cet hôtel à été un désastre à tous les niveaux. On a passé la semaine à se demander avec mon ami comment certaines personnes ont pu mettre des notes positives (surement des clients avec la chambre "luxe" qui possèdent une terrasse privative vue mer).
Je ne suis pas du genre compliquée ou râleuse, mais je ne pouvez pas ne pas le signaler. Si j'avais payé 20/30 euros la nuit il n'y aurait rien eu a dire...cet hôtel ne vaut pas plus.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mars 2013

Quel merveilleux séjour dans cet hotel qui pourrait etre un autre "chez soi" tant l'accueil de Philippe et de son épouse est si chaleureux.Le sejour est spacieux grand ouvert sur la mer turquoise et les cocotiers avec possibilité de lezarder sur les transats de l'hotel entre deux baignades sans oublier un accueil au planteur qui ne fait qu'augurer des jolis petits dejeuners qui accompagnent le sejour.La chambre fut tres agreable .
Enfin de part sa situation entre la plage du Bourg (tres charmante et typique) et la merveilleuse plage du Bois Jolan (à faire à pied) c'est une tres belle destination.
Pour finir nous avons apprecié le petit resto Le Lucullus (typique)et le somptueux restaurant de langoustes Le Colombo à St François que nous avait conseillés Philippe.
Super séjour!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 8 à Saint-François
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 396 avis

Vous connaissez Hotel Le Diwali ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Diwali

Établissement : Hotel Le Diwali
Adresse: Plage de Sainte Anne, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Plage
N° 6 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Diwali 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Diwali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Diwali Guadeloupe
Hotel Diwali Guadeloupe