“Critiques exagérées” 4 sur 5 bulles

Hotel Le Diwali
Évry, France
“Critiques exagérées”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

J'ai passé une semaine dans cet hôtel/chambre d'hôtes en mars 2013 et je ne comprends pas les commentaires sur le rapport qualité/prix.
Le Diwali n'est certes pas un palace mais sa taille réduite (8 chambres), son emplacement unique sur le lagon de Sainte-Anne, sa propreté et la proximité immédiate du centre et des bars, restaurants, boutiques, du marché quotidien justifient à mes yeux son tarif même si l'on se sent plus dans une maison d'hôtes que ds un hôtel (de nombreuses maisons d'hôtes en métropole pratiquent ce type de tarifs).
L'hôtel est fermé le soir mais les clients ont la clef et peuvent sortir à pied ou en voiture. De plus, je n'ai jamais senti d'insécurité, même sur la plage tard le soir...Quand au bruit le dimanche, c'est le jour des réunions familiales sur toutes les plages et donc le jour idéal pour une excursion en mer si on veut éviter la foule !
Nous avons également pu bénéficier de la table d'hôtes deux soirs dans la semaine et Jeanne et Philippe ont toujours été très disponibles et agréables.
Je cautionne donc certains commentaires dithyrambiques formulés par des personnes appréciant l'authenticité et la simplicité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

aix en provence
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

En préambule je pense que pour faire paraître un avis sur ce site, ou d'autres du même style, il faudrait justifier d'un titre de paiement, prouvant que l'on a "utilisé" l'établissement.
En effet, certains commentaires dithyrambiques ne peuvent provenir que de personnes proches de cet établissement.
On ne peut pas être satisfait du service du Diwali quand on a déboursé 200€/jour, pour une chambre avec petit déjeuner. A ce prix on est en droit d'attendre du haut de gamme. Ou es-t-il?
Petit déjeuner juste acceptable. (les viennoiseries sont fraîches un jour sur deux), certains se réjouissent qu'il y ai des fruits exotiques, encore heureux, on est en Guadeloupe, et la composition est toujours identique.
La chambre (une des deux face à la mer est petite, la salle de bain est minuscule, la douche justifie que l'on soit contorsionniste. le rideau de douche, trop court, ne protège de rien. Quand à votre savon ou votre gel douche, n'en prenez pas, vous ne saurez ou le mettre, (pas de petite étagère). Nous avons du "fabriquer" une cale pour empêcher la porte de séparation salle de bain/chambre, de taper.
* Le DIWALI est un établissement les pieds dans l'eau = c'est vrai (à 15 mètres du trait de cote)
* Le DIWALI est un petit établissement = c'est vrai, (huit chambres)
* Le DIWALI ne fait pas restaurant = c'est vrai. (Noter que pratiquement tous les restaurants aux alentours sont fermés le soir).
* Le DIWALI est un établissement calme = c'est faux (sauf entre 20h et 6h du matin) et le dimanche prévoir une excursion car les sonos sont à fond sur la plage du bourg.
* Le DIWALI est un hôtel = c'est faux (tout est fermé, cadenasser, après 19h30)
* Les proprio sont sympathiques = c'est vrai,
* Les proprio sont des hôteliers = c'est faux.

En résumé : La prochaine fois, nous utiliserons les très nombreuses résidences hôtelières qui foisonnent tout au long du littoral de cette île magnifique. Nous aurons l'inconvénient de nous faire notre petit déjeuner, mais nous ferons 50% d"économie sur l’hôtellerie.

Astuce pour la chambre : Les deux face à la mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Essonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Merci à Jeanne et Philippe pour leur accueil et leurs conseils pour la découverte de cette île merveilleuse. Le petit déjeuner servi en terrasse face à la mer est copieux et complet et pour les repas nous avons tout sur place (restaurants, commerces...) y compris un marché avec des producteurs locaux tous les jours à 5 mn à pied. Pas besoin de piscine car la plage "privée" touche l'hôtel et en plus les transats sont installés à l'ombre des cocotiers avec une douche pour se rincer.A l'année prochaine: Christine et Michel.

Astuce pour la chambre : Une préférence pour les chambres côté mer.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Séjour magnifique avec un cadre de toute beauté.
L'idéal pour un séjour de repos petite plage privatisé ce qui n est pas donne a tous les hôtels pour en avoir fait quelques un depuis 4 ans.
Un grand merci a Jeanne et à Philippe pour leurs gentillesses et surtout leurs disponibilités.
A très bientôt

Esther et Lola

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Douce pause nécessaire et bien profitable dans ce lieu fort agréable. Nous pouvons comprendre les réflexions si l on attend l hotel au sens strict du terme avec la panoplie de room services night and day , mais étant plutôt en recherche d un lieu a taille humaine, propre , confortable et avec un cadre inédit , nous avons été servis!! Accueil, écoute et conseils des hôtes étaient au rdv, avec chaleur et sympathie. Petit dej agréable et satisfaisant. Et quant aux soirées , une clé a disposition si besoin d aller sur la plage.. Mais nous restions les restaurants de saint Francois et sainte anne....
Donc pas d inconvénient pour nous et puis le matin accès ouvert et paradisiaque sur la plage. Par ailleurs, transats de l hotel mobiles sur la plage si besoin !!
Merci donc encore a Philippe et Jeanne pour leur accueil ... Et il est vrai que pour profiter au mieux de cet endroit une chambre avec terrasse sera la prochaine option pour nous!! ;)
Fabien et Claire

Séjour du avril 2014
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Nous avons été séduit par le cote atypique de cet hôtel type colonial
Pas de repas a l hôtel mais tellement de restaurant gastro au petit sandwich le midi que cela nous a permis de découvrir le cote culinaire de la Guadeloupe
L accès a la magnifique plage est d un confort et d un calme absolu
quel plaisir de revenir vous revoir dans 6 mois
A TRES BIENTÔT

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Grimaud, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

cet hôtel n'est pas entretenu . Dommage car l'emplacement est magnifique et la vue splendide mais le rapport qualité /prix surestimé . Dans un pays oú les fleurs abondent , les vases sont restés avec des fleurs fanées pendant plus de 8 jours . Rien n'est entretenu cela se voit dés l'arrivée. Quelle déception

• Séjour du janvier 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Toubana Hotel & Spa
La Créole Beach Hôtel
N° 1 sur 22 à Le Gosier
4.0 sur 5 bulles 1 201 avis
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 326 avis
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 9 à Saint-François
Cap Sud Caraibes
Cap Sud Caraibes
N° 8 sur 22 à Le Gosier

Vous connaissez Hotel Le Diwali ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Diwali

Établissement : Hotel Le Diwali
Adresse: Plage de Sainte Anne, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Plage
N° 6 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Diwali 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Diwali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Diwali Guadeloupe
Le Diwali Guadeloupe