“Un des meilleurs endroits...pour la Guadeloupe” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Toubana Hotel & Spa

et 1 autre site !
La Toubana Hotel & Spa
“Un des meilleurs endroits...pour la Guadeloupe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2011

Un petit hôtel plein de charme, situé à 2 pas de St Anne et de sa plage, à l'ambiance familiale avec des bungalows disséminés dans la nature disposant chacun d'une terrasse, une piscine assez petite mais à débordement et avec une vue mer imprenable, un restaurant tout à fait correct, une salle de sport bien équipée, un spa (non testé)... bref, de quoi passer un séjour tout à fait agréable. Le personnel est prévenant et accueillant avec une mention spéciale pour Olivier le barman qui fait d'excellents cocktails, avec beaucoup d'enthousiasme.

Certains détails peuvent néanmoins gâcher l'impression d'ensemble : un sentiment général de vieillissement de l'établissement avec peu d'efforts (visibles en tout cas) de réhabilitation. Autre exemple : le manque d'accompagnement du personnel lorsqu'il s'agit d'organiser des excursions.

Pour qui est habitué aux "standards classiques" c'est assurément décevant mais par rapport à la moyenne des hôtels en Guadeloupe cela reste un des meilleurs endroits avec un rapport qualité-prix tout à fait satisfaisant.

• 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 16 juin 2011
Dans l'ensemble vous semblez avoir passé de bonnes vacances.
Pour ce qui est du vieillissement de l'hôtel nous fermons en septembre pour travaux afin de rafraichir l'hotel.
Pour ce qui est de l'organisation des excursions ce n'est pas le rôle du personnel, cependant les réceptionniste vous donnent des informations sur ce qu'il est possible de faire sur l'ile.

En espérant vous revoir à la Toubana,

Nîmes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2011

L'hotel et toute son équipe sont vraiment irréprochables, l'accueil de Christopher après 8h de vol est tout simplement un pur moment de plaisir.
Notre bungalow possédait une vue paradiaque sur la mer... La piscine à débordement et son bar intégré sont magnifiques.
Les petits déjeuners sont fabuleux et le restaurant propose des plats de qualité.
Le barmaid Olivier a rendu nos soirées piscine inoubliables en nous faisant gouter d'excellents cocktails et en nous donnant de précieuses informations sur la Guadeloupe qui nous ont permis de faire de très belles sorties.
La plage privée est tout simplement un petit paradis, l'eau verte, le sable blanc et l'équipe de TOUBANA BEACH est toujours à votre disposition...
Bon allez, une petite critique... Il faudrait de meilleurs seche-cheveux pour les femmes aux cheveux longs...Sourire !
Sérieusement c'est l'endroit parfait pour des vacances de rèves !!!
Nous y retournerons avec un très grand plaisir...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Que de merveilleux compliments pour la Toubana et l'ensemble de son équipe.
Nous travaillons quotidienne pour que le séjour de chacun d'entre vous soit un véritable moment de détente et de bonheur.

A très vite à la Toubana
Mulhouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2011

Un accueil généreux en arrivant,
des logis adaptés et ouverts sur des vues maritimes merveilleuses,
un habitat complet pour être bien et « chez soi »,
une piscine à débordement qui mélange ses bleus à ceux de la mer et du ciel,
un bout de mer richement équipé pour se dorer ou s’abriter du soleil,
un restaurant fin le soir et des en-cas gouteux en bord de mer
le tout dans un riche cadre de verdure,
plus Renée ou Christopher qui vous illuminent la journée par leur sourire et leur écoute dès le matin …
un endroit qui permet de bien visiter Grande Terre depuis la typique et simple ville de Ste Anne,

une telle équation ne peut que créer une solution qui s’appelle le bonheur !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 6 juin 2011
La Toubana un petit havre de paix qui serait heureux de vous revoir pour de nouveau moment de bonheur et de détente.

A très vite entre ciel et mer!
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2011

Nous avons réservé par le biais d'un voyagiste l'hôtel la Toubana. Ca a été une réussite. Les bungalows sont assez spacieux et bien organisés pour les familles avec un enfant. Joli décor, kitchenette suffisante, belle terrasse. La vue mer est exceptionnelle, les bungalows sont perdus dans la végétation, c'est très dépaysant et reposant. Il y a une belle petite plage. L'hôtel est bien situé mais il faut une voiture. Le personnel est très sympa, très ouvert et à l'écoute. La cuisine est excellente et je garde un très bon souvenir des petits-déjeuners (la banane fraîche mixée en jus !) sur la terrasse le matin avec vue sur la mer et la Soufrière au loin... Il y a un spa pour les amateurs, très agréable.
Juste dommage que le bar de la piscine ferme à 19h mais vous pouvez toujours prendre vos consommations au restaurant.
Nous avons passé un moment excellent, nous recommandons !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 31 mai 2011
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passés.
En espérant vous revoir très rapidement dans notre petit paradis, qui est aussi le votre.

A très vite,
Orange, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2011

Trés bon hotel, calme, sérieux, accueillant, serviable, bien équipé et extraordinairement bien situé.

• 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 30 mai 2011
En espérant vous revoir rapidement dans notre petit paradis,

A très vite
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

Cet hôtel est merveilleux, un petit paradis. A recommender surtout pour des vacances romantiques. l'hotel est très propre et l'emplacement idéal, la vue sur la mer est surprenante.

• 4 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 25 mai 2011
Merci pour vos compliments, en espérant vous revoir très prochainement dans notre petit paradis.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2011

Nous avons passé 5 nuits a la toubana fin avril et globalement notre séjour s'est très bien passé. Le cadre est magnifique, les chambres et terrasses sont très agréable ainsi que la piscine et le restaurant. Il reste que certains petits défauts mériteraient d'être corrigés:
- les finitions dans certains bungalows mériteraient d'être plus soignées (joints de baignoire, enduits et peinture qui craquent, colle carrelage qui déborde,...)
- pourquoi avoir mis des détecteurs de mouvements dans les salles de bain??? La lumière s'éteint sans arrêt et c'est très désagréable de se doucher dans le noir...
- même s'il est possible de changer de plat, il serait de bon goût pour un hôtel 4 étoiles de proposer au moins 2 entrées/plats/desserts pour la 1/2 pension.

Ces quelques défauts mis a part la toubana est un hôtel très agréable situé dans un endroit de rêve!

• Séjour du avril 2011
    • 4 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 16 mai 2011
Nous sommes ravis que votre séjour se soit globalement bien passés.
Pour les petites remarques :
Pour ce qui est du détecteur de lumière c'est une obligation dans la salle de bain. C'est une norme de sécurité.
Pour les finitions, bien que l'hôtel est été rénové il y a 5 ans nous fermons l'hôtel à nouveau en septembre pour rafraichissement.

Pour la demi pension : Nous en tiendrons compte, mais rappelons qu'il est toujours possible de changer de plat.

En espérant vous revoir rapidement dans notre petit paradis,
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 22 à Le Gosier
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 325 avis
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 22 à Le Gosier
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 9 à Saint-François

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Toubana Hotel & Spa

Établissement : La Toubana Hotel & Spa
Adresse: 4 On N, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
A l'entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond, cet hôtel au charme fou à la vue panoramique imprenable vous fera goûter le calme et la douceur des Caraïbes françaises. Grâce à son cadre unique qui domine l'océan, face à Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade, vous savourerez chaque minute de votre séjour, bercés par les Alizés. Une petite plage idéale et très tranquille se trouve au pied de l'hôtel. C'est aussi un point de départ idéal pour sillonner la Guadeloupe. La Toubana Hôtel & Spa est situé à : - 20 km de l’aéroport International POLE CARAIBES - 16 km de Pointe-à-Pitre - 1 km du village de Sainte-Anne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe