“Hotel La toubana”

La Toubana Hotel & Spa
Namur, Belgique
“Hotel La toubana”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2012

Excellent hotel. Personnel aimable, magnifique vue sur la mer(pour chaque bungalow) et propre. La nuit, on peut entendre le bruit des vagues et les cris des grenouilles!!! Le personnel de la réception tente de vous aider dès qu'il le peut (pret du téléphone, location de voiture, ...). Notre seul regret est d'avoir pris la 1/2 pension: nous l'avons payée 37€/pers/jour. Cela vous donne droit au menu demi pension qui vous est proposé chaque jour (une entrée, un plat et un dessert, boissons non incluses). Si vous ne trouvez pas votre compte dans ce menu, il vous est possible de manger à la carte et de choisir des plats que vous préférez. Dans ce cas, l'hotel vous permet de choisir pour 30€ dans cette fameuse carte (nous allons aller réclamer à l'agence de voyage, car nous avons payé 37€ et nous ne pouvions bénéficier que de 30€ si nous choisissions un menu dans la carte). C'est un restaurant gastronomique. Il y a peu de choix dans la carte, et les plats sont très chers, surtout pour la quantité proposée. Ceci dit, nous avons toujours très bien mangé. La quanité de leur cuisine est à noter.
Cet hotel n'est pas familiale (pas indiqué pour des enfants). L'ambiance du soir au restaurant est assez BCBG, ce que nous avons regretté pour des vacances.
Tous les bungalows sont parsemés dans la propriété de l'hotel. celle-ci est envahie de multiples fleurs locales, c'est magnifique. La piscine de l'hotel est minuscule et froide, comparée à la mer (ceci dit, lorsque l'on peut profiter de la mer des caraibes, pourquoi s'embêter avec une piscine). Leur plage privée est charmante, mais petite et l'accès est rude (grande et longue côte).
Les Guadeloupéens nous ont dit que Nicolas Sarkozi et Carla Bruni y ont passé un séjour en 2010, je suppose que ce choix témoigne de la qualité de l'hotel la toubana.
Un excellent voyage à vous, la guadeloupe est magnifique!!!
Elodie

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
Cher client,

Merci pour ce charmant commentaire.
Vos compliments ont été transmis à l'ensemble de l'équipe qui fait de son mieux pour satisfaire le client.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à la Toubana.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

Séjour d'une semaine à la toubana début janvier, pour prendre un peu de repos, et trouver un peu de calme dans cet endroit magnifique.
En arrivant à l'hôtel, bon accueuil avec laurent qui nous fait asseoir, nous propose quelque chose à boire, et nous conduit à la chambre où la vue sur l'océan, la plage privée et la baie en dessous de l'hôtel est magnifique. Ont nous offre égalemment un bon pour un massage au spa de l'hôtel. Etant en demi pension, nous avons pu chaque soir découvrir des saveurs différentes au restaurant, et nous nous sommes vraiment régalés. Là aussi, le personnel est très bien, comme à l'accueil, et comme la dame de chambre que nous croisions avec plaisir tous les jours au bungalow.

Cependant, deux choses nous ont vraiment dérangées.
La première, la proximité du club med est une horreur. La musique est très forte, et jusqu'à tard dans la nuit. Résultat, deux nuits blanche, et je ne vous parle pas de la journée, ou, où que l'on se trouve dans l'hôtel, le micro de l'animateur du club med est tellement fort, qu'au début ont pensait qu'il était carrément sur la plage ou la piscine de l'hôtel.

La deuxième, est le fait que la plage ( et pas la piscine qui devrait être réservée aux seuls clients de l'hôtel ) soit ouvert au public, moyennant paiment biensur. Pour être tranquille, il faut y aller vers 8h30 / 9h, et jusqu'à 11h30 / 12h. Après ca se remplie, et ca devient rapidemment carnaval.
En ce qui concerne la piscine, elle est normalemment réservée au clients de l'hôtel. Je dis normalement, car par trois fois nous y sommes allés vers 14h, et plus de places. Un monde fou, et les 3/4 des gens n'étaient en aucun cas à l'hôtel. Retour à la piscine vers 17h, un peu avant que le soleil ne passe, et ducoup, moins de monde. Par contre, la aussi carnaval.
Les cailloux posés au milieu des dalles qui traversent la piscine, étaient parsemés dans l'eau.
Trop occupé à se faire dorer au soleil les parents ne surveillaient même pas leurs gosses qui jetaient les cailloux. Des transats carrément pliés par le milieu, donc en forme de V, et des serviettes partout. Ces mêmes personnes n'ayant rien à faire à la piscine, venu profiter royalement, ne sont pas foutus de rendre les serviettes à l'accueil en partant.

Bref, nous avons trouvés ces deux points très dommageable, pour la qualité de l'hôtel. Nous ne sommes pas certains d'y retourner lors d'un prochain séjour, bien que tout le reste se soit très bien passé. Mais au prix du séjour ( connu biensur à l'avance et assumé pleinement ), on s'attend à autre chose, mais pas à ça.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 janvier 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de publier vos impressions suite à votre séjour à la Toubana Hotel & Spa

Nous sommes ravis que dans l'ensemble vous ayez apprécié votre séjour à la Toubana.
Nous avons bien pris note de vos remarques sur le bruit du Club Med ainsi que des clients extérieur.
Pour le Club Med nous allons essayer de trouver avec eu un arrangement.
Pour les clients extérieur: la réputation de l'établissement sur l'ile étant bonne, effectivement les locaux viennent déjeuner et profiter de ce lieu magique le week end. Le reste de la semaine la Toubana est plus calme. Nous nous excusons tout de même pour la gêne occasionnée.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à La Toubana Hotel & Spa.
Chatillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2012

Nous avons passé un très agréable séjour à l'hôtel La Toubana : le personnel est accueillant, souriant, à l'écoute et très sympatique ; infrastructure bénéficiant d'une vue exceptionnelle ; belle piscine, superbe mais petite plage privée en contre-bas (la remontée vers les bungalows est rude toutefois) ; le petit-déjeuner est bon et varié ; au diner, plats savoureux et bien présentés .
Un bémol : Le Club méd en face est très bruyant jusqu'à tard le soir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Cher client,

C'est avec joie que nous prenons connaissance de votre commentaire.
Quelle satisfaction de savoir que votre séjour a été à la hauteur de vos espérance.

Vous êtes à nouveau les bienvenus à la Toubana.
Biella Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2012

En tout premier la tres grande gentillesse et politesse de tout le personnel, cela fait vraiment plaisir, que ce soit le matin, le midi a la plage ou le soir. Bravo et merci. Il est vrai que l on s habitue tres vite aux criquets et autres la nuit, ca fait partie des iles. Si cela gene terriblement certains un conseil restez a Paris....Cote restauration felicitations c etait excellent, surtout la langouste.
Petites remarques negatives : manque de produit contre les moustiques dans les chambres, mais en avons achete. Peut etre aussi une vue mer reduite a partir des suites 1 a 4. Si j avais su j aurai choisi une chambre entre la 7 et la 12.....mais bon. La literie de la 2 est a revoir, superbe grand lit de bois mais hyper bruyant. Cela dit sommes rentres vraiment enchantes. Merci.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions pour vos compliments.
Nous avons pris note des informations au sujet du lit et nous allons y remédier rapidement.

En espérant vous revoir rapidement à la Toubana
Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous avons passé un très agréable séjour à l'hôtel La Toubana à Ste Anne en Guadeloupe : le personnel est accueillant, souriant, à l'écoute et très sympatique ; infrastructure bénéficiant d'une vue exceptionnelle ; belle piscine, superbe plage privée en contre-bas (la remontée vers les bungalows est rude toutefois) ; petit-déjeuner bon et varié ; plats savoureux et bien présentés ; bungalow fonctionnel mais correct ; Ayant séjourné dans plusieurs hôtels en Guadeloupe et étant moi-même d'origine guadeloupéenne je puis dire que cet hôtel est un des meilleurs de l'île en terme d'accueil et de services.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour ce charmant commentaire.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

A très bientot à la Toubana
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2012

Après une déception le soir de notre arrivée ( bungalow à l'arrière de l'hôtel sans vue, alors que la réservation vue mer était confirmée depuis des semaines), nous avons pu apprécier le charme de La Toubana dès le lendemain après notre changement de chambre. Nous avions demandé une suite mais seul un bungalow double était disponible; nous avons fait bien volontiers l'échange tant la vue était superbe. Juste cette petite remarque pour noter que ce genre d'erreur ne doit plus se produire dans un hôtel qui est le seul sur l'île dans cette catégorie. Etre obligé de déménager et perdre sa première matinée de vacances, c'est particulièrement détestable. En revanche, cadre tel qu'on le rêve en arrivant aux Antilles,personnel accueillant, bon restaurant, petit-déjeuner agréable au bord de la piscine,salle de sport bien équipée, et surtout des bungalows charmants perdus dans la végétation. Un grand bravo pour la soirée du buffet antillais, excellent, varié,
Encore 2-3 petites choses: quelques équipements complémentaires seraient appréciés:dans les salles de bain: peignoir, conditionner, crème -et pour le coin cuisine dont on ne voit pas l'utilité surtout quand la plaque est rouillée, il faudrait peut être aussi penser à le transformer voire à le supprimer au profit d'un mini-salon. Nous reviendrons avec plaisir à notre prochain séjour ( vacances ou travail) c'est la raison pour laquelle on se permet de noter ces petits détails.. Cordialement

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 17 janvier 2012
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous prenons note de vos remarques qui sont constructives et nous permettent de nous améliorer.

Nous transmettons à l'ensemble du personnel vos compliments.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à la Toubana.
Lausanne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

Plusieurs points ont contrarié notre satisfaction dans cet établissement:
- Chambre réservée pas disponible pendant 3 jours- chambre attribuée arrière-cour sans vue- confort minimal. Aucune excuse formulée ni geste commercial.
-- Facture erronnée au départ - de nouveau aucune excuse!
- Club méd à côté très bruyant jusqu'à tard le soir.
- Manque d'entretien général (on a débouché l'évier nous-même après 2 jours....)
- Au petit déjeuner: Il faut mettre la table soi-même - les couverts sont dans des bacs!
- Plage soi-disant privative, en réalité acessible à tout public moyennant paiement (10 euros) - donc encombrée....vue sa minuscule taille.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 10 janvier 2012
Cher client,

Je tiens au nom de l'équipe de la Toubana à m'excuser pour les désagréments rencontrés.

Croyez moi que ce n'est pas du tout l'image que nous souhaitons donner à nos clients.
Chaque client est précieux et nous faisons de notre mieux pour rendre son séjour le plus agréable possible.

En espérant avoir tout de même l'occasion de vous recevoir en Guadeloupe.
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 22 à Le Gosier
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 379 avis
La Metisse
La Metisse
N° 2 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Toubana Hotel & Spa

Établissement : La Toubana Hotel & Spa
Adresse: 4 On N, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
A l'entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond, cet hôtel au charme fou à la vue panoramique imprenable vous fera goûter le calme et la douceur des Caraïbes françaises. Grâce à son cadre unique qui domine l'océan, face à Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade, vous savourerez chaque minute de votre séjour, bercés par les Alizés. Une petite plage idéale et très tranquille se trouve au pied de l'hôtel. C'est aussi un point de départ idéal pour sillonner la Guadeloupe. La Toubana Hôtel & Spa est situé à : - 20 km de l’aéroport International POLE CARAIBES - 16 km de Pointe-à-Pitre - 1 km du village de Sainte-Anne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe