“Le meilleur hotel de la Guadeloupe !”

La Toubana Hotel & Spa
“Le meilleur hotel de la Guadeloupe !”
Avis écrit le 15 juin 2012

Nous voila de retour d'une semaine au top a la Toubana.

Pour connaitre d'autres etablissements de l'ile, gamme 4 etoiles, je peux vous affirmer
et vous assurer que la Toubana est incontestablement le meilleur etablissement de l'ile.
Et je vais vous dire pourquoi...

L'hotel est situe a 2 minutes en voiture a peine de la commune de Ste Anne, vous
permettant d'aller dejeuner ou diner en exterieur si vous n'optez pas pour la formule demi-pension (ce qui serait une erreur...)
En arrivant le premier jour, nous avons ete agreablement surpris par le calme et la serenite qui regne. La deconnection est to
tale, et c'est ce que nous recherchions precisement. L'impression
premiere fut donc excellente. Tres rapidement le gentil receptionniste nous remet notre cle et nous guide vers notre bungalow. Nous apercevons deja sur le chemin en passant rapidement pres de la piscine, cette vue exceptionnelle sur la mer qui ne va pas nous quitter du sejour.

Nous traversons cette belle nature, dans laquelle tous les bungalows sont niches, permettant intimite et tranquilite.
Et la tres belle surprise, la terrasse est tres grande, la vue mer est waouuuuuh, nous entrons dans le bungalow et le lit nous ouvre ses bras vue son immensite !
Nous trouvons ce qui nous avait charme dans cet hotel, une decoration raffinee, avec mobilier noble, baignoire a l'ancienne avec pieds de lion, porte coulissante pour separer la salle de bains, la minuterie evoquee dans certains messages precedents n'est pas derangeante; un coup de bras et hop c'est reparti. La kitchenette meme si nous ne l'avons jamais utilisee est fonctionnelle. Le frigo nous a bien servi tout de meme.

Nous avons apprecie les petit-dejeuners bien complets, on ne se lasse pas de la vue mer du restaurant.
Nous avons teste le restaurant un midi et un soir, et les plats sont de tres grande qualite !
le fricasse de langouste, les noix de st Jacques, les salades...bref tout est excellent, les assiettes bien garnies, nous les rendions vides !!!

Toute l'equipe est formidable : la petillante et adorable Renella Merci pour tout ! ,Marcus Christopher a la reception, Virginie au restaurant et tous les autres , la belle Chloe a l'ecoute merci pour tout ! et j'en oublie , mais tout le monde sans exception a participe au bon deroulement de notre sejour alors un grand MERCI

Nous reviendrons certainement plus vite que prevu ! nous avons trouve notre pied a terre en Guadeloupe !

JM et M

Astuce pour la chambre : Les Junior Suites a deux ou en famille sont tres spacieuses.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Cher client,

Simplement un grand merci pour ce commentaire élogieux sur la Toubana et la Guadeloupe en général.
Nous sommes heureux que vous ayez passé de belles vacances parmi nous.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à la Toubana.

Nantes, France
Avis écrit le 15 juin 2012

nous devions passer 4 nuits à la Toubana dans une suite avec vue sur mer...nous sommes arrivées le soir...sans que l'on prenne la peine de nous prévenir, nous avons été conduit dans une chambre avec vue sur l'arrière du bungalow voisin...aucune excuse de la direction et pour seule réponse à notre demande de nous voir affecter la chambre réservée... nous verrons demain et encore sans aucune garantie.. Nous connaissons bien la Guadeloupe, nous avons donc immédiatement changé d'hôtel, un attrape touriste à éviter absolument!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher client,

Je suis très surprise par votre commentaire qui n'est en aucun cas représentatif de l'habitude de la maison.
Nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire nos clients et prenons en considération l'ensemble de leur demande.

Nous espérons tout de même que vous ayez passé de belles vacances en Guadeloupe.
Port louis
Avis écrit le 9 juin 2012

Nous rentrons juste de 2 semaines à La Toubana !Merci au personnel ,dans son ensemble ,pour son accueil !mentions spéciales pour la réception (entre autre Marcus et Christopher),toujours dispo et aimables !ensuite ,au petit déj' pour Claire qui nous ravissait par le décor toujours soigné et fleuri des buffets !Puis,un gros coup de coeur pour le barman Jean Léon qui charmait tout le monde avec sa gentillesse et ses cokctails divins (dommage qu'il se fasse rabrouer devant les clients par une jeune blondinette du restaurant de 30 ans sa cadette et qui,nous avons pû le constater à plusieurs reprises, a encore beaucoup à apprendre ) ainsi que la plupart des serveurs du restaurants et de la plage ,très agréables eux aussi (Eric,Laurent,Bruno ... )!Les bungalows sont superbes et la vue à couper le souffle !! C'est sans aucun doute le plus bel hotel de l'île !pas trop dur ... il n'a pas de concurrence sévère dans sa gamme !et c'est bien là que le bât blesse !Car on se rend vite compte que les commentaires précédents ne sont pas faux quand ils parlent de l'envahissement de la jet set gwada (entendez par là les métro à 97%) !!Un panneau indique ,à la piscine "réservée à la clientèle de l'hotel" !!oui presque mais la direction devrait envisager un autre panneau "clientèle locale prioritaire le week end" !et si,comme nous, vous avez le malheur d'avoir ,en plus ,un we à rallonge ,alors prévoyez de quitter l'hotel à ce moment là !dommage quand vous voyez les plages bondées partout ailleurs ... chaque jour,un papier vous le rappelle dans votre chambre d'ailleurs ... classe !petit exemple :le 1er dimanche,nous nous installons tôt sur des transats de la plage et vers 11h ,une horde de métro branchée du coin déboule et plusieurs d'entre eux râlent en nous regardant (fichus touristes ,ils ont encore pris les transats!) ,sachant que plusieurs avaient déjà un écrito indiquant "réservé" !!Là,les enceintes du resto montent le son et la plage se transforme en "techno-jet party" !!! ils ont gagné,nous sommes partis et jamais revenus les 5 jours que comptaient nos WE !!!Sans parler des soirées privées dont on vous avertit ... 5 heures avant !!Je n'ai jamais vu un personnel encadrant aussi peu compétent !Qui est qui ?Je ne saurais dire,personne ne se donne la peine de vous saluer et encore moins de se présenter !Si vous voulez les voir,ils se trouvent (ou plutôt elles) au frais dans leur bureau et pour l'une d'entre elle ,nous est passé devant à plusieurs reprises sans même répondre à notre "bonjour" (mais,là que dire ?On nous annonce discrètement que c'est la famille des propriétaires ...) !Pour la qualité du restaurant,ce n'est pas très régulier,préférez d'autres resto à un bien meilleur rapport qualité-prix ("Koté Sud" à 300 m de l'hotel,une merveille!) !Petite suggestion (si j'ose me le permettre) :quelques bouquets de fleurs seraient les bienvenues...
En résumé :la Toubana est un endroit magique de par son cadre enchanteur avec un personnel ,dans son ensemble, d'une gentillesse rare mais encadré par un foutoir sans nom ...Un peu de vraie concurrence serait la bienvenue pour que l'hotel choisisse réellement qui il veut être !Je parle en connaissance de cause :c'est dans le domaine de l'hotellerie de luxe que nous travaillons à travers le Monde (et notamment dans les îles) depuis 20 ans !
Pour ce qui est de la Guadeloupe ,nous avons été envoutés par son charme et la gentillesse "vraie" de sa population et nous envisageons déjà d'y revenir mais ... dans un autre cadre !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
metz
Avis écrit le 5 juin 2012

Merci à tous le personnel pour son accueil et sa disponibilité tout au long de notre séjour d'une semaine. L’hôtel et son environnement sont tout à fait exceptionnels. La vue depuis la piscine est magique et fait rêver. L'équipement de la plage et de la piscine est très bien. Un séjour en demie-pension permet de profiter d'une restauration soignée le soir (ne pas oublier de réserver sa langouste pour un séjour inoubliable), ainsi que d'un copieux petit déjeuner le matin. Les soins du SPA sont également à conseiller.

Bref que du bonheur et des souvenirs pleins les yeux.

En prime vous aurez peut être la chance comme nous de voir le soir le racoon près du bar.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Cher client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé de belles vacances.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement dans notre havre de paix.
P
Avis écrit le 23 mai 2012

Nous revenons de cet hotel avec de magnifiques souvenirs. Un jardin luxuriant, bercé par le bruit des oiseaux,une promenade par un chemin sinueux qui nous amène sur une plage cachée entre les roches, avec un restaurant sympathique, avec des bains de soleils confortables à l'ombre des palmiers. Un accueil attentif de tous les membres du personnel, soucieux d'une grande qualité de service apportée au client que ce soit dans le restaurant, le spa, le personnel d'entretien, de l'accueil.Un petit déjeuner très copieux. Un restaurant goùteux...
Et cette vue imprenable sur l'océan,d'un salon panoramique et d'une piscine à debordement spendide....Nicolas Sarkozy ne s'est pas trompé d'endroit lorsqu'il est venu y passer deux jours l'an dernier...Un magnifique voyage, de très bons souvenirs...Merci pour tout celà.

1 Merci Blandine et Cla... G
Cher client,

L'ensemble de l'équipe est touché par votre magnifique commentaire.
Faire de vos vacances un moment magique et inoubliable est la meilleure récompense pour la Toubana.

A très bientôt
Avis écrit le 22 mai 2012

Nous sommes étonnés de voir que cet hôtel puisse avoir des retours négatifs.. nous revenons d'une semaine passée dans cet endroit magique et le bilan et plus que positif!!!
L'hôtel est tout simplement un havre de paix, le coin piscine et restaurant bénéficient d'une vue magnifique!! Les bungalows sont très bien équipés, propres et décorés avec gôut..
En ce qui concerne la table ( et nous sommes du métier!!!) c'est une cuisine raffinée, les assiettes sont appétissantes rien que par la vue... bref nous n'avions pas réservé la demi pension pourtant nous y avons mangé plus de fois que prévu.
La plage est très bien entretenue, un bar snack vous permettrons de vous rafraichir ou de manger un bout ( panini, mais aussi super salade, burger etc!!!). Un remerciement d'ailleurs aux plagistes qui sont très dispos et très sympatiques!!!
Un remerciement tout particulier aussi à Virginie, Sébastien et Sylvie qui ont contribué à notre bien-être durant notre séjour.
Un grand merci à tous pour ces belles vacances et vivement notre prochain séjour parmi vous.
( semaine du 14 au 21 mai 2012)

Cher client,
Que dire de plus si ce n’est : MERCI pour votre commentaires si élogieux !
Il représente une réelle source de motivation pour l’ensemble de nos équipes qui fait de son mieux pour faire de vos vacances à la Toubana un moment magique.

A très bientôt dans notre petit paradis!
le perreux
Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Deuxieme partie de voyage en guadeloupe, ou apres 5 jours sur basse terre a faire de la randonnee, sainte anne etait notre havre de repos et de plage. On n a pas ete tres gate avec la meteo.
Arrivee a l hotel, accueil tres sympathique. Vue magnifique, sur la cote.
Piscine a debordement a voir avec bar juxtapose. Salle de fitness ouverte h24 avec materiel moderne. Plage privee juste ce qu il faut, sauf week end , ou il y a du monde. Presence de snaking bien appreciable.
Personnel efficace, accueillant toujours avec le sourire
Vue des chambres superbe.
Quelques regrets :
1/ wc et salle de bains dans le meme piece.
2/Les pavillons peuvent etre voisins mais pas du tout communicant, a savoir si vous venez avec les enfants, le passage de l un a l autre demande de la marche
3/Et surtout, victime d une panne de toilettes a l arrivee un week end, pas depanne car pas de permanence disponible, meme si on nous a propose de changer de pavillon, je trouve leger aue dans ce type d etablissement, il n y ait meme pas eu de geste commercial, meme symbolique.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous notons que vous avez passé de belles vacances.
Je tiens à m'excusez pour le problème de toilettes. Il n'était en effet pas possible d'intervenir le week end car du matériel était nécessaire et il n'était pas possible de se le fournir pendant le week end. C'est pour cela que nous vous avons tout de suite proposé de changer de bungalows.

Nous espérons que vous nous tiendrez pas rigueur de ce petit inconvéniant et que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
N° 11 sur 23 à Le Gosier
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Toubana Hotel & Spa

Établissement : La Toubana Hotel & Spa
Adresse: 4 On N, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
A l'entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond, cet hôtel au charme fou à la vue panoramique imprenable vous fera goûter le calme et la douceur des Caraïbes françaises. Grâce à son cadre unique qui domine l'océan, face à Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade, vous savourerez chaque minute de votre séjour, bercés par les Alizés. Une petite plage idéale et très tranquille se trouve au pied de l'hôtel. C'est aussi un point de départ idéal pour sillonner la Guadeloupe. La Toubana Hôtel & Spa est situé à : - 20 km de l’aéroport International POLE CARAIBES - 16 km de Pointe-à-Pitre - 1 km du village de Sainte-Anne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe