“Magnifique séjour” 5 sur 5 bulles

La Toubana Hotel & Spa
Mons, Belgique
“Magnifique séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Séjour du 02.11.13 au 12.11.13.
Nous avons opté pour La Toubana en vue de notre voyage de noce car nous voulions un type de logement en bungalow et demi pension.
Comme c'est notre premier voyage en avion, nous somme passé par une agence de voyage.
Le cadre est magnifique et même plus, paradisiaque... Nous étions sur une carte postale!
Cela ne serai guère agréable si le personnel n'était pas sympa. En effet, nous avons fait de belles rencontres et nous avons apprécié vos sourires, votre plaisir de travailler et toutes vos petites attentions portées (s’inquiéter du confort des vacanciers). BRAVO pour cette équipe dynamique! Que ce soit des femmes de chambres aux serveurs, en passant par la réception.
Les repas sont très variés et copieux.
Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter mais sachez que nous repartons avec pleins de beaux souvenirs de la Guadeloupe (les oiseaux du déjeuner et les grenouilles de la nuit nous manquent ). De l’hôtel, aux paysages en passant par les plages et les personnes rencontrées. Les Guadeloupéens sont très accueillants.
Nous espérons pouvoir revenir un jour vous revoir et présenter ce lieu magnifique à nos enfants restés en Belgique.
Encore milles mercis à tous et toutes...
Delphine & Christophe (chambre 12)

• 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher client,

C'est avec plaisir de vous prenons connaissance de votre commentaire.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Au plaisir de vous recevoir très prochainement.

Laval, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Séjour de 11 nuits a La Toubana en novembre 2013 en amoureux,

La chambre: vue exceptionnelle sur la plage (chambre des jeunes couples N°10), style colonial, lit haut et confortable, propre et spacieuse pour deux, toilettes dans la sdb pour ceux que ca rebuterait. La nuit, pas trop de moustiques, et pour ma part, les grenouilles ne me gênaient pas mais mon amie oui (boules Quiès requises!). bruit du club Med en face tout à fait supportable. ménage quotidien, manque juste un peu de vaisselle, traces d'usure meubles et parquet mais globalement très satisfaits.

Le personnel, très accueillant et souriant (comme la plupart des guadeloupéens d ailleurs) des femmes de chambres aux serveurs en passant par la réception.

Les repas, bons, copieux et variés, un peu chers à la carte. Vins forcement trop chers quand on vient de métropole. petit déjeuner très bon et varié selon nous (nombreux jus de fruits, fruits, viennoiseries, oeuf bacon...) les oiseaux s'en donnent a coeur joie de venir vous piquer des miettes dés que vous avez le dos tourné.

La plage, magnifique, musique de fond (ambiance lounge) agréable sur les matelas en bord de mer.
quasi inaudible sur les transats du ponton (pour les réfractaires). Côte pour accéder à la plage un peu raide (mais on a vu des voiturettes conduites par le personnel monter des personnes si besoin).

Excursions proposées par l'agence Karukéra (Nathalie) : bien mais se prévoir un budget (env. 85€/personne/excursion pour une journée tt inclus).

conseillons de louer une voiture (env. 35€) pour se déplacer sur place car l'hôtel est isolé sur une route passante, d'ailleurs les attentes des bus d excursions se font en bord de route sans abri, pas très 4* pour le coup.

Globalement très satisfaits du voyage, émerveillés par la Guadeloupe et la Toubana. Nous le conseillerons autour de nous.

• 5 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à La Toubana Hotel&Spa.

Nous sommes heureux que vous ayez passé d'agréable vacances.

Au plaisir de vous recevoir très prochainement.
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

nous avons séjourné à la Toubana 12 nuits en novembre 2013 magnifique et très bel hôtel nous avions un bungalow vu mer très agréable le personnel sans exception est très accueillant, serviable, gentil, sympathique, et toujours souriant, j'avais des difficultés pour marcher ils étaient disponible pour m'aider à me déplacer en voiture électrique en particulier pour me rendre à la jolie plage privée bravo et merci à toute l'équipe. sincèrement et en résumé tout est parfait nous recommandons vivement cet établissement du reste nous reviendrons en février 2014 pour 14 nuits avec beaucoup de plaisir
MH AM

Cher client,

C'est avec joie que nous prenons connaissance de votre commentaire.
Vos compliments sont une réelle source de motivation pour l'ensemble de l'équipe.
Votre fidélité est la plus belle des récompenses.

Nous vous attendons avec impatience en Février.

La Toubana
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

nous avons séjourné 12 nuits en novembre 2013 magnifique et très bel hôtel nous avions un bungalow vu mer très agréable le personnel sans exception est très accueillant, serviable, gentil, sympathique, et toujours souriant j'avais des difficultés pour marcher ils étaient disponible pour m'aider à me déplacer en voiture électrique en particulier pour me rendre à la jolie plage privée bravo et merci à toute l’équipe sincèrement et en résumé tout est parfait, nous recommandons vivement cet établissement. du reste nous reviendrons de nouveau en février 2014 avec beaucoup de plaisir.
MH et AM

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

L'équipe est très bien. La plage est fantastique car très intimiste, la piscine est un pur bonheur. Le restaurant est bien, mais un peu cher. Les bungalows sont très confortables. Nous reviendrons avec grand plaisir à la Toubana.

Astuce pour la chambre : Chambre 7 est top pour sa vue et sa proximité à la piscine.
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir partager votre expérience.
Nous transmettons vos compliments à l'ensemble de l'équipe.
Au plaisir de vous recevoir prochainement à La Touaban
Belfort
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons séjourné à la Toubana à la fin du mois d'octobre 2013.
Il s'agissait d'un séjour de 10 jours en famille.

Le cadre est absolument superbe, surplombant l'océan. Notre bungalow (6 personnes) bénéficiait d'une jolie vue sur l'océan (quelque peu gâchée par les travaux de construction entre notre bungalow et l'océan), d'une piscine privée (de 4mX3m environ), de 2 SDB et d'une surface de l'ordre de 150m2.
Notre bungalow était joliment décoré, entouré de très belles plantes.
Le petit-déjeuner est servi sur une terrasse au bord de la piscine à débordement avec une vue à couper le souffle.
Voilà pour le TRÈS BON.

La cuisine était équipée (plaque à induction, micro-onde, nespresso, etc.) mais n'avait pas la vaisselle pour 6 personnes. Elle nous a été remise après que nous en ayons fait la demande. Pas de décapsuleur non plus.

Le lave-linge était mis à disposition mais rien n'était prévu pour étendre le linge (et rien n'était disponible à la réception à cet effet).

La salle de bains était spacieuse, propre mais dangereuse car le sol de la douche et de la salle de bains était constituée d'un carrelage extrêmement glissant lorsqu'il était mouillé. La pompte à savon de la douche était vide les 4 premiers jours (alors que nous l'avons signalé à 3 reprises). Celle du lavabo n'a jamais fonctionné durant notre séjour (alors que signalé également à plusieurs reprises).

Les chambres étaient belles, spacieuses. Les lits étaient confortables mais celui de l'étage était fait avec un drap présentant un trou de 5cm de diamètre. Ce drap troué fut laissé en place durant tout le séjour. Le ménage réalisé tous les jours était très approximatif.

Notre piscine privative était très agréable le soir. Il est dommage qu'elle n'ai jamais été nettoyée durant notre séjour et que le carrelage autour soit glissant et donc très dangereux.

Pour le petit déjeuner, cadre magnifique au bord de la piscine à débordement. Mais prestation pas à la hauteur du prix. Rien n'est servi à table, pas de nappes sur les tables, serviettes en papier, une seule variété de confiture durant 5 jours (aucune autre proposée sur demande au personnel). Le tout pour 25€/personne. Cela est indéniablement trop cher pour un petit-déjeuner servi dans ces conditions.

La piscine de l'hôtel était magnifique, avec vue sur l'océan mais sont nettoyage était trop peu fréquent.

Le dernier hic fur l'absence d'eau dans tous le bungalow la dernière journée : impossible de faire la vaisselle, prendre une douche ou se brosser les dents. Avec le prix d'un hôtel 4 étoiles, on s'attend à autre chose pour le jour du départ...

Pour conclure, un site magnifique, de beaux bungalows
Mais des prestations hôtelières pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un hôtel 4 étoiles (draps troués, ménage approximatif, savon HS, pas d'eau le dernier jour)
Mais un petit-déjeuner trop cher pour les services offerts.

Du très bon : le site
Du bon : les bungalows, la décoration
Du beaucoup moins bon : les prestations hôtelières et le petit déjeuner

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons terminé notre séjour en Guadeloupe par 2 nuits à la Toubana pour du repos, c'était réussit, le lieu est magique...que ce soit les parties communes de l'hôtel, la piscine à débordement avec vue sur mer, notre chambre, la plage privée, le personnel aux petits soins et discret, je recommande cet établissement, seul bémol un peu déçu du restaurant de l'hôtel, très cher pour la qualité des plats.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Vos compliments sont pour nous une véritable récompense.
Concernant le restaurant, nous vous remercions pour vos remarques constructives qui ont été transmises au service.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à La Toubana
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 22 à Le Gosier
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 324 avis
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 22 à Le Gosier
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 9 à Saint-François

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Toubana Hotel & Spa

Établissement : La Toubana Hotel & Spa
Adresse: 4 On N, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
A l'entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond, cet hôtel au charme fou à la vue panoramique imprenable vous fera goûter le calme et la douceur des Caraïbes françaises. Grâce à son cadre unique qui domine l'océan, face à Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade, vous savourerez chaque minute de votre séjour, bercés par les Alizés. Une petite plage idéale et très tranquille se trouve au pied de l'hôtel. C'est aussi un point de départ idéal pour sillonner la Guadeloupe. La Toubana Hôtel & Spa est situé à : - 20 km de l’aéroport International POLE CARAIBES - 16 km de Pointe-à-Pitre - 1 km du village de Sainte-Anne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe