“Endroit paradisiaque”

La Toubana Hotel & Spa
pornichet
“Endroit paradisiaque”
Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Après une croisière dans les caraibes nous nous sommes posés 3 jours à la toubana
Des l arrivée vous êtes transportés dans un paradis. Vue époustouflante
Piscine fantastique avec son débordement sur la mer des caraibes
La plage certes minimaliste mais remarquablement agencée et baignée par une eau turquoise
Le bungalow qui nous est alloué est dans la simplicité et le bon goût
Endroit vraiment magnifique
Côté restauration le constat est plus mitigé
Nous avons eu droit à la soirée antillaise
Aucune fausse note
Le petit déjeuner fabuleux
Mais le dîner suivant le repas fut ordinaire .....dommage
Mention sympa pour le bar de plage
Salade et panini excellents
Un endroit a faire sans risque rien que pour la beauté du site

chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Vos compliments sont pour nous une réelle source de motivation.

Au plaisir de vous recevoir très prochainement.

Brantôme, France
Avis écrit le 17 janvier 2014

Si vous aimé les maillots de bain à paillettes, gaspiller votre argent pour vous sentir important, parler fort dans votre téléphone pour vous donner une quelconque importance, bienvenu. Surtout que tout le personnel sera, dans ce cas, à vos petits soins....

Si vous préférez le vrai luxe, la discrétion, le respect des autres, le service irréprochable ou encore une chambre digne d'un 4 étoiles, ne venez pas vous serez déçus.

Petit déjeuner, salle de sport, plage et Spa sont les plus de cet hôtel.

Service, accueil, piscine, restaurant améliorables

Par contre pour la chambre, nous étions dans les premiers bungalows (le 3), transats orientés sur le mur des voisins à 1 mètre, meubles dans la chambre qui sentent très forts, franchement sans être pointilleuse ou fragile... ("c'est normal ils viennent de Bali et ont pris l'eau sur le bateau, faut que vous aérez la journée mais faites attention aux moustiques" voilà mot pour mot la réponse...) Bon on a passé nos 6 nuits en essayant de profiter au maximum sans s'arrêter à tous ces détails plus ou moins dérangeants...Du coup nous avons du investir dans une bombe antimoustiques, classe....
Mais à ce niveau d’hostellerie et de prix, je ne pense pas que se soit au client de comprendre, de s'adapter ou de leur trouver des excuses...bref, superficiel à quasiment tous les niveaux.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, demandez les bungalows sans meubles importés de Bali....c'est franchement rud...

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous tenons compte de vos remarques constructives.

Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons séjourné avec ma femme 1 semaine à la Toubana début Janvier.

L'hôtel est vraiment jolie et profite d'une vue sublime (son gros gros point fort). Le personnel est plutôt charmant et agréable - rien a redire.

Ce que nous n'avons pas aimé, c'est que l'hôtel est ouvert aux personnes n'y résident pas et ceux-ci peuvent se "balader" partout. En gros si vous avez envie de vous baigner dans la piscine il y a encore beaucoup de gens (pas de l'hôtel) qui continue à déjeuner tous en vous regardant nager, ca fait très "cirque"...pas digne d'un 4* , tout comme les transats de la piscine ainsi que ceux de la plage vite prit d'assaut (surtout le weekend) .

Le bungalow est correct et propre avec une petite kitchenette. Néanmoins il faut être honnête, pour un 4* et le prix de la nuit, ce n'est pas acceptable . (pas de moustiquaire au fenetre, peux de rangements, pas de chaise , clim bloqué on ne pouvais pas modifié la température juste mettre on ou off, ect...) . Par contre bonne literie.

Le Spa est de grande qualité, rien à redire.

Dernier point, suivant la direction et la force du vent (autant dire souvent) on entend la musique, les GO et les beaufs du CLUB MED qui est situé plus bas à St Anne. Il serait judicieux que la direction de la Toubana puisse intervenir et leur dire de baisser le son et de crier moins fort dans les micros...On est en vacances, pas au karaoké...

Pour conclure le séjour fût agréable, mais très très loin de nos attentes. Habitué des vraies 4*, ne vous y arrêtez pas.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous nous excusons pour le bruit du Club Med, malheureusement en fonction du vent nous entendons plus ou moins le bruit mais ne manquons pas régulièrement de les informer de ce problème. Le bruit est principalement la journée.

La Toubana privilégie les clients hôtels mais restent ouvert à la clientèle locale.

Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour à La Toubana.
Toulouse
Avis écrit le 12 janvier 2014

Un magnifique hôtel situé près du petit village de Ste Anne.
Pour les externes, possibilité de passer une après midi autour de la piscine en sirotant un cocktail frais. Les serveurs sont agréables et le service est rapide. Attention au niveau du rapport qualité/prix.
La vue sur le Club Med et la cote depuis le salon panoramique est imprenable.
Les transats sont inclus dans la somme payée pour l'accès à l'hôtel (30e).
En contre bas, une petite plage privée parsemée de transats et d'un bar, qui s'animent tous les 1ers dimanche du mois pour les beach parties.
Les habitations sont de petits bungalows sur les hauteurs très cosy, composés de terrasses/vue mer, pour certains : Attention au choix de la chambre car pour certaines la vue ne donne sur rien.
GO au Club Med La Caravelle en contre bas de l’hôtel, j'ai pu passer en groupe plusieurs après midi à la Toubana et en garde de très bons souvenirs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

A titre information l'accès piscine est de 15€ par personne et les beach parties ont lieu 6 fois par an.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Pau, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

Chambre vue mer spacieuse et propre, resa et accueil nikel. Qq détails seraient a revoir pour que tout soit parfait mais ça reste du détail :) demi pension avec repas du soir variés bons et copieux ... Un très bon séjour dans un cadre authentique et accueillant.

Un seul bémol, le bar de la piscine ferme un peu tôt pour ceux qui rentrent a l'heure de l'apéro :) et des poignées de meubles qui aiment bien rester ds les mains ...

Merci a tout le personnel pour sa bonne humeur et sa disponibilité

Astuce pour la chambre : Chambre 28 vue mer vraiment très bien

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à La Toubana.
Avis écrit le 9 janvier 2014

Séjour en couple en Guadeloupe, nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel.
Surclassement à notre arrivé pour une villa "familiale", à côté des habitations principales, sur deux étages avec cuisine équipe, terrasse et piscine privé.
Accueil et service très bon, chambre et plage de l'hôtel très propre (attention à la pente pour remonter de la plage).
Le buffet petit-déjeuner est très complet, les prix du restaurant sont assez élevé par contre.
Le Spa est bien tenu
L'emplacement est idéal pour visiter Grande-Terre (que ce soir vers la pointe des châteaux ou vers Morne-à-l'Eau).

Astuce pour la chambre : Les suites "type familiale" avec piscine privée sont magnifique N'hésitez pas à deman...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à La Toubana.
Strasbourg, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

En famille à "La Toubana" pour 10 jours nous avons beaucoup apprécié cet établissement avec sa vue splendide. Les nouvelles suites familiales sur 3 niveaux avec 2 chambres, deux salles de bains, coin cuisine, lave vaisselle et lave linge, machine à café, bouilloire à eau: Il ne manque rien! Le personnel est très professionnel, sympathique et arrangeant.
Le seul point négatif est la qualité des repas en demi-pension qui ne sont pas à la hauteur d'un 4 étoiles ( repas de cantine pour le prix d'un restaurant étoilé au guide Michelin !). Produit sur la carte, souvent indisponibles! Buffet de petit déjeuner avec une seule sorte de confiture digne de ce nom. Alors un bon conseil au responsable de cet établissement : Il faut absolument améliorer la qualité de la restauration qui n'est pas digne de cet établissement qui a vraiment tout pour plaire !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous tenons à vous remercier pour vos remarques constructives. Nous avons fait remonter l'information concernant les problèmes rencontrés au restaurant.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à la Toubana.
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 22 à Le Gosier
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 22 à Le Gosier

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Toubana Hotel & Spa

Établissement : La Toubana Hotel & Spa
Adresse: 4 On N, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
A l'entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond, cet hôtel au charme fou à la vue panoramique imprenable vous fera goûter le calme et la douceur des Caraïbes françaises. Grâce à son cadre unique qui domine l'océan, face à Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade, vous savourerez chaque minute de votre séjour, bercés par les Alizés. Une petite plage idéale et très tranquille se trouve au pied de l'hôtel. C'est aussi un point de départ idéal pour sillonner la Guadeloupe. La Toubana Hôtel & Spa est situé à : - 20 km de l’aéroport International POLE CARAIBES - 16 km de Pointe-à-Pitre - 1 km du village de Sainte-Anne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, HotelQuickly, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe