“Encore quelques efforts et ce sera parfait” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Toubana Hotel & Spa

et 1 autre site !
La Toubana Hotel & Spa
TLS
“Encore quelques efforts et ce sera parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Séjour du 9 au 20 janvier avec notre fils de 2 ans. Surprise en arrivant, nous sommes surclassés en suite patio. En entrant effet wouahh, c'est beau, neuf, hyper spacieux (110m2) et décoré avec gout. L'espace extérieur n'est pas en reste, 1 immense terrasse et son jardin attenant, 1 balcon à l'étage. Toute commodités dans la chambre, cuisine équipée, lave linge séchant (hyper pratique avec un enfant), 2 salles de bains (mais pas de baignoire) Literie de qualité, y compris le lit enfant dont le matelas est très qualitatif. Bref pour la chambre, rien à dire c'était parfait, je ne pense pas qu'il y ait mieux en Guadeloupe...
Le site est superbe, la vue extraordinaire, la plage vraiment jolie.
Le personnel est effectivement adorable, attentionné et toujours prêt à rendre service, de l'accueil à la femme de chambre, au restaurant et au spa.
Cependant à notre avis, certains points pourraient être améliorés: ce sont de petits détails, mais qui accumulés nous font nous dire "que c'est dommage". La coussinerie est abimée, et certains transats cassés. La piscine aurait besoin d'une rénovation (par ailleurs le site étant très ventée, l'eau est assez froide), et d'être nettoyée plus souvent. Dans la descente à la plage, sur les bas côtés en début de semaine il y avait des petits déchets type emballage de chips. Ils y étaient le lundi, ils y étaient encore le dimanche suivant... Sur la plage également personne ne semble avoir vidé les cendriers de la semaine, du coup ça déborde et notre fils en faisant des châteaux de sable trouve plein de mégots.... Le plus gros axe d'amélioration demeure la restauration, et notamment la demi pension: c'est vraiment cher au regard de ce qui est servi, peu copieux et pas vraiment savoureux. Les plats à la carte ont l'air un peu mieux. (et oui en demi pension le menu est unique)
le pdj tres bien: dommage que l'on nous ait dit que l'on pouvait commander des oeufs cuisinés au bout de 5 jours seulement. Du jus de fruit frais serait également le bienvenu. Il y a de la banane certes, mais ça serait bien de changer un peu (ex: faire un jus de fruit frais du jour...). En corrigeant ces quelques points, ce sera juste parfait. Nous reviendrons, c'est certain.

Astuce pour la chambre : la vue des suites patio vaut vraiment le coup
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire détaillée.
Nous avons pris note de vos remarques constructives qui nous permettent de toujours mieux vous recevoir.

A très bientôt à la Toubana

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Un accueil remarquable, un service irréprochable dans un cadre de rêve...Professionnalisme et dévouement du personnel pour la satisfaction du client à tous les niveaux. Une grande suite moderne et fonctionnelle décorée avec goût. Et une très belle table de restaurant. Autant d'arguments qui nous feront revenir en Guadeloupe ! Sophie.

• Séjour du janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Vos compliments sont pour nous une réelle source de motivation.

Baie-Mahault, Guadeloupe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Idéal pour dépaysement. Vue imprenable sur la mer des Caraïbes.
Plage fort sympathique.
Personnel agréable et dispo. - Hôtels calme et reposant
Ados et plus pourraient s'ennuyer si ne se contentent pas de farniente piscine et/ou plage. Peuvent se rattraper sur sports nautiques.
Prévoir véhicule. Adeptes animations oubliez

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment.

Tunis, Tunisie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Nous y avons passé presque une semaine. L'emplacement est sublime et le personnel très gentil mais le bungalow N 29 ( tout dépend duquel vous a été attribué) était trop loin de la reception, du resto et de la plage... Parcours du combattant pour y aller toutes les fois. Internet: tr mauvaise connexion. Chambre: pas tr propre et les toilettes sentaient grave! Tout pour dire que ce n'edt pas un 4 étoiles et c'edt trop cher pour ce que c'est! Mais bon, grossièrement, on a passé un bon séjour.

• Séjour du janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre dernier séjour à la Toubana.

Nous regrettons que vous ne nous ayez pas fait part de vos remarques durant votre séjour.
En effet un bungalow plus proche des parties communes de l'hôtel aurait pu vous être proposé.
De meme pour les toilettes, le problème aurait pu être solutionné durant votre séjour.

En espérant que vous ayez passé tout de même de belles vacances.
Épinal, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Venons de passer 4 nuits dans cet hotel dans la suite 45. Moderne. Grande surface en duplex. 2 salles de bains. Produits daccueil a revoir pour la qualité, absence de coton, cotons tiges, lait de corps. Il faudrait ajouter des chaises dans la chambre car il ny a rien pour poser ses vetements. Concernant la restauration : 1er repas du diner pris sur place. Tres correct. Toutefois et alors la : le point noir : le petit dejeuner!!! Aucun service sur table meme pas un set de table, ni couverts, ni serviette, ni verre, ni tasse, ni assiette. Il faut tout aller chercher au risque de renverser son cafe sur un client dans le meme cas. Si cet avis est lu par la direction de cet hotel, je vous en prie prevoyez un service minimum : chaque client prenant un petit dej a besoin des memes ustensiles !!! Sagit il dune reduction de personnel ? De plus les tables sont desservies par une seule personne. Lors de laffluence les clients doivent demander le reapprovisionnement du buffet .... est ce normal? Le buffet pourrait etre plus complet avec crepes, cakes et davantage de diversites dans les confitures y compris dans les plats chauds qui sont peu varies. Concernant la restauration du mdi au restaurant de plage : 3 plats proposes : panini et 2 salades.... pour une seule personne en service qui sert a la fois le resto la plage et le bar donc completement depassee !!! Encore un probleme de personnel ? Alors que 2 a 3 personnes se trouvent en permanence a la reception sans etre occupees semble t il en tout temps....La variete des plats est egalement a revoir car au final on se rhabille et on va deguster un plat dans un des nombreux resto de ste anne. Vraiment dommage. Le resto manque egalement dentretien. Quand a la plage celle ci ninvite pas vraiment a sy installer : sur le ponton : vent / embruns / ou grosse vague s'abattant sur les transats. Sur la plage : aucun parasol en plein soleil et des transats en mauvais etat avec matelas dechires... lors des pluies ceux ci restent dailleurs dessous et restent humides : hygiene a revoir par rapport au developpement des microbes et bacteries.... Manque egalement dintimité pour les clients de la piscine qui sont a la vue directe et trop proche du restaurant. En resumé : structure des nouvelles chambres tres correcte mais service en net decalage par rapport au prix pratiqué. De simples ameliorations pourraient nettement ameliorer une impression somme toute de deception.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de La Toubana Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un commentaire détaillé.
L'ensemble de vos remarques ont été prises en compte et transmise à chaque service.

Vos critiques sont constructives et pour nous très importante car nous permettent de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients.

pornichet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Après une croisière dans les caraibes nous nous sommes posés 3 jours à la toubana
Des l arrivée vous êtes transportés dans un paradis. Vue époustouflante
Piscine fantastique avec son débordement sur la mer des caraibes
La plage certes minimaliste mais remarquablement agencée et baignée par une eau turquoise
Le bungalow qui nous est alloué est dans la simplicité et le bon goût
Endroit vraiment magnifique
Côté restauration le constat est plus mitigé
Nous avons eu droit à la soirée antillaise
Aucune fausse note
Le petit déjeuner fabuleux
Mais le dîner suivant le repas fut ordinaire .....dommage
Mention sympa pour le bar de plage
Salade et panini excellents
Un endroit a faire sans risque rien que pour la beauté du site

Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Vos compliments sont pour nous une réelle source de motivation.

Brantôme, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014

Si vous aimé les maillots de bain à paillettes, gaspiller votre argent pour vous sentir important, parler fort dans votre téléphone pour vous donner une quelconque importance, bienvenu. Surtout que tout le personnel sera, dans ce cas, à vos petits soins....

Si vous préférez le vrai luxe, la discrétion, le respect des autres, le service irréprochable ou encore une chambre digne d'un 4 étoiles, ne venez pas vous serez déçus.

Petit déjeuner, salle de sport, plage et Spa sont les plus de cet hôtel.

Service, accueil, piscine, restaurant améliorables

Par contre pour la chambre, nous étions dans les premiers bungalows (le 3), transats orientés sur le mur des voisins à 1 mètre, meubles dans la chambre qui sentent très forts, franchement sans être pointilleuse ou fragile... ("c'est normal ils viennent de Bali et ont pris l'eau sur le bateau, faut que vous aérez la journée mais faites attention aux moustiques" voilà mot pour mot la réponse...) Bon on a passé nos 6 nuits en essayant de profiter au maximum sans s'arrêter à tous ces détails plus ou moins dérangeants...Du coup nous avons du investir dans une bombe antimoustiques, classe....
Mais à ce niveau d’hostellerie et de prix, je ne pense pas que se soit au client de comprendre, de s'adapter ou de leur trouver des excuses...bref, superficiel à quasiment tous les niveaux.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, demandez les bungalows sans meubles importés de Bali....c'est franchement rud...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous tenons compte de vos remarques constructives.

Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 22 à Le Gosier
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 325 avis
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 22 à Le Gosier
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 9 à Saint-François

Vous connaissez La Toubana Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Toubana Hotel & Spa

Établissement : La Toubana Hotel & Spa
Adresse: 4 On N, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Sainte-Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toubana Hotel & Spa 4*
A l'entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond, cet hôtel au charme fou à la vue panoramique imprenable vous fera goûter le calme et la douceur des Caraïbes françaises. Grâce à son cadre unique qui domine l'océan, face à Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade, vous savourerez chaque minute de votre séjour, bercés par les Alizés. Une petite plage idéale et très tranquille se trouve au pied de l'hôtel. C'est aussi un point de départ idéal pour sillonner la Guadeloupe. La Toubana Hôtel & Spa est situé à : - 20 km de l’aéroport International POLE CARAIBES - 16 km de Pointe-à-Pitre - 1 km du village de Sainte-Anne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toubana Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toubana Guadeloupe
Hotel Toubana Guadeloupe