“Residence mediocre”

Résidence La Plantation & Spa
“Residence mediocre”
Avis écrit le 14 mai 2013

résidence hôtelière , sans restaurant, bar et petit déjeuné digne d'un formule 1
ou sont les 4 étoiles ????
Vous demandez un grand lit lors de la réservation et on vous met 2 petits lits cote à cote.
pour le grand lit c'est 20€ le plus par jour car l'hotel est soit disant complet !!!!!
Où est le Bar lounge ???? aucun équipement et débrouillez vous avec vos valises le jour de votre arrivée.
On vous vends une prestation demi pension mais on vous signal bien dès votre arrivée que le restaurant se trouve derrière la piscine et est indépendant de l’hôtel !!!
A l'arrivée au restaurant vous découvrez alors que celui-ci est fermé le dimanche et lundi !!
Seul point positif le restaurateur arrangeant et nourriture excellente , manque tout de même de choix en formule demi pension.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Guadeloupe
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous vivons en Guadeloupe et avons passé 5 jours dans cet hotel. Nous sommes des habitués. Points positifs : Les chambres sont très belles, spacieuses, bien équipées. Le coin cuisine est bien équipé. Les terrasses sublimes surtout avec la vue sur piscine. L'endroit est calme, reposant, bien entretenu. Golf à proximité, mini golf, cours de tennis. Personnel assez agréable
Points négatifs : Pas d'accès à la plage pour les interéssés, petit déjeuner très très banal. Très peu de choix... Par contre beaucoup de fruits de saison très savoureux.
En gros, le cadre est très reposant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Capesterre-Belle-Eau, Guadeloupe
Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel en Mai 2013 . Séjour agréable, beau cadre, belle piscine, propre et entretenu mais petit bémol pour le petit-déjeuner après 9h30 du matin il reste très peu de choix voir plus rien du tout ; gros efforts à ce niveau vu le prix de la chambre

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
London
Avis écrit le 25 avril 2013

Nous avons passé une semaine dans cette résidence hotelière en Mars 2013. C'est le creux de la saison trouristique en Guadeloupe, donc peu de monde à l'hotel qui était vraiment calme.
Nous avons passé un séjour très agréable, la résidence a un peu vielli certes, mais c'est aussi ce qui fait son charme, et le cadre est magnifique, les chambres sont propre, et personnel agréable enfin la piscine aussi vaut le coup. Il n'y a que le restaurant que je ne conseillerais pas, ceux de St François sont bien meilleurs. Aussi, peu habitué au Resort, nous avions réservé via Voyage Privé avec un rapport qualité / prix excellent. Aucun regret.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2013

Arrivée en pleine nuit, accueil très chaleureux ce qui est très agréable après les 8h de vol.
Très bonne première impression de la chambre, elle est spacieuse, la literie impeccable. La kitchenette est exiguë, impossible de cuisine à deux. Tous les ustensiles pour cuisiner sont la par contre. La salle de bain est certes vieillotte mais fonctionnelle.
Point positif le très large balcon avec table, chaises et transat !
Le ménage est fait régulièrement par des dames charmantes, nous avons quand du réclamer des serviettes propres plusieurs fois.
Petit déjeuner quelconque mais tout à fait suffisant : fruits, pains et viennoiseries...
Nous devions être dans une période creuse car nous avons pu bénéficier de la piscine presque toujours seuls (13 au 25 mars). Il n'y avait donc aucune cohue pour avoir un transat ou un parasol.
A savoir il n'y a aucune animation de prévue, les activités se font en parfaite autonomie.
De jour l'hôtel est plus que charmant et s'intègre parfaitement dans le paysage.
Voiture de location obligatoire, rien n'est accessible à pieds par contre.
Au sujet de la wifi elle est accessible gratuitement à l'accueil mais il faut au préalablement se signaler à la réception pour obtenir les codes. Il y a de nombreuses places sur des canapés ou table/chaise pour utiliser son ordinateur portable.
Nous avons visiter l'intégralité de l'île, Saint François n'était peut être pas la localisation idéale comme point de départ des excursions mais nous avons passé une dizaine de jours des plus agréables avec du soleil.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Guadeloupe
Avis écrit le 22 mars 2013

nous avons été bien déçus en arrivant à la plantation nous qui l'avions connu il y a plus de 5 ans
tout y est vieillissant la salle de bain est hors d'âge, malgré un lifting des appartements, il y a toujours ce charme dans les chambres, mais on ne retrouve pas le luxe d'antan, la salle de petit déjeuner est digne d'un hotel formule un, et si vous voulez petit-déjeuner à l'extérieur c'est sous le porche ou arrive les navettes.......... rien de très glamour, alors qu'il y a un parc magnifique.
la piscine est elle aussi vieillissante et le pire est le restaurant, les coussins sur les sièges sont limites moisis et la carte n'a rien d'un restaurant que l'on attend dans un hotel resort...... dommage l'endroit est magnifique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 mars 2013 par mobile

L'emplacement de l'hôtel est bien.
Au calme. Proche du centre ville, même à pieds.
Mais suffisamment éloigné pour ne pas en avoir les désagrément.

Piscine et cadre extérieur très joli. SPA semble magnifique, mais nous ne l'avons pas testé.
Nous sommes restés un 15zaine de jours entre février et mars 2013.

Beaucoup de choses à redire, qui font globalement de cet endroit un lieu pas tout a fait à la hauteur des attentes qu'on pourrait en avoir compte tenu du prix et de la plaquette forte alléchante.

Le ménage quotidien est plutôt bien fait mais mal fini. Genre les meubles sont déplacé mais pas remis en place. C'est bête mais ça fait vraiment pas pro.

Le petit déjeuner est particulièrement décevant dans son contenu malgré l'accueil charment. C'est trop peu varié, les mini viennoiseries et le café ne valent pas un bon croissant et un expresso dans n'importe quel café de métropole. Ça manque de variété et de qualité.

Le wifi est payant sans que ce ne soit indiqué au préalable. Mais de toutes façons pédant toute la durée du séjour le wifi ne
Fonctionnait pas et ils n'y a même pas eu de geste commercial concernant cela.

La Tv est petite.

Pas de coffre à fermeture sécurisé

Réception et service globalement fermé après 21:30.

Le service de location de voiture fut juste un extrait du bottin du coin.
L'hôtel a autorisé le tournage de la série platane en son sein mais a oublié de prévenir ses clients avant le surlendemain. Pas terrible quand vous aviez prévu de repasser par l'hôtel à cet heure la...

Idem, manque de communication important concernant la pénurie d'eau potable quand a la présence d'une citerne d'eau non potable pourtant très pratique pour les chasses d'eau.

Bref compte tenu du prix, le prestations sont bien en deçà de ce que qu'elles devraient être... Ça se joue dans les détails (et dans les choses plus importantes comme le petit dej), mais globalement la satisfaction n'est pas la. On à plus l'impression d'embêter que de bénéficier d'un service.

Je déconseille l'hôtel.

• Séjour du mars 2013
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
N° 4 sur 8 à Saint-François
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Résidence La Plantation & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Résidence La Plantation & Spa

Établissement : Résidence La Plantation & Spa
Adresse: Lotissement Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 7 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence La Plantation & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence La Plantation & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Guadeloupe
Hotel La Plantation Guadeloupe