“Bon établissement mais...”

Résidence La Plantation & Spa
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avons séjourné 3jours et 2 nuits dans cet hôtel situé à quelques minutes du centre ville de St Francois et de sa marina.
Le hall d'accueil et sa décoration sont du plus bel effet, dans le style colonial comme pour les batiments où l'on séjourne.
L'accueil fût chaleureux et les explications concernant les questions que l'on peux se poser claires.
L'arrivée dans la chambre (avec vue sur la piscine) fût mémorable. Cette dernière est spacieuse, bien agencée et dispose d'un lit king size de très bonne qualité. La salle de bain dispose d'une baignoire. La terrasse (15m carré annoncé par l'hotel) dispose d'un mobilier de belle facture. Il est très agréable d'y passer du temps entre 2 baignades
La piscine est vraiment de très belle taille, et il est possible de manger au restaurant (qui visiblement possède une bonne réputation).
Pour un hôtel conventionnel, tout ceci pourrait être de bonne facture, mais il y'a tout de même necéssité de ponderer un peu les choses.
nous avons pu constater que la robinetterie de la salle de bain etait vieillissante et que les joints avaient des debuts de moisissure. La partie du plafond d'où sort l'air de la climatisation, a été nettoyé, mais on voit des débuts de moisissure aussi. Etaient présents des cheveux à proximité du bureau et certains coussins avaient des trous. Quant à la terrasse, les pylones étaient craquelés et un petit coup de peinture n'aurait pas été du luxe.
La piscine avait certain spot qui ne tenaient plus dans leur logement sous l'eau et qui flottaient à la surface de l'eau et une des deux douches etait en panne.
Le wifi n'est pas accessible dans les chambres, mais seulement dans le hall d'accueil et l'ecran de télé (11 chaines disponibles, un peu léger non?) me semble quelque peu petit vu l'etablissement.
nous avons passé un très agréable moment, mais vu le standing du lieu, les quelques points (qui pourraient être réglés très facilement) cités précédemment semblent inapropriés.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine offrent une vue imprenable.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 septembre 2013

j'ai séjourné dans l'hôtel pendant une semaine en aout.
Point + : l hôtel est charmant, style colonial,
la piscine est très belle et agréable cependant il y a plus de points NEGATIFS que de points positifs!

L'accueil est inexistant, le personnel n'est pas du tout accueillant, aucun "bonjour" le matin au petit déjeuner! trop occupé sur le Smartphone..
de plus, la direction devrait être beaucoup plus vigilante sur le personnel qu'elle embauche,
je me suis fait voler de l'argent présent dans mon porte feuille, mon sac a main a été fouillé pendant que j'était dans la piscine, quand je suis revenue la femme ménage finissait de nettoyer la chambre et L'ARGENT avait DISPARU!!!!!!!!!
je peux vous assurer qu'il n'y a rien de pire pour vous gâcher vos vacances!!!!!

Le ménage laisse a désirer : toile d'araignée, les draps ne sont pas changés tout les 2 jours comme il est pourtant précisé à l'arrivée a l'hôtel., la toile du lit baldaquin est tachée...

je trouve que la qualité est très en dessous de ce que l'on peut attendre pour un hôtel à ce prix là
il faut savoir qu'il n'y a pas internet dans les chambres donc il faut descendre à l'accueil pour obtenir une connexion, pas très pratique!!! de plus, les équipements tels que les coussins autour de la piscine sont très sales, et les chaises longues sont en mauvais état.

si vous choisissez cet hôtel, pensez à ne rien laisser dans vos chambres lors de vos absences, car évidement il n'y a pas de coffre!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2013

Un moment merveilleux partager avec ma femme instant de glamour de paix et d'harmonie franchement romance assuré, service accueillant, nous sommes mise a l'aise dès l'arrivé jusquau départ petit dejeuner magnifique on mange a sa faim. piscine magique je conseille vraiment ce site paradisiaque

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

Nous vivons en Guadeloupe. nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel calme.
La chambre est spacieuse et agréable. L'accueil et le service sont impeccable. le cadre est très beau, ceux qui ont la vue sur piscine de leur chambre ont du se régaler car la piscine est très belle.
Point négatifs: toile d'araignée au plafond de la terrasse et les sanitaires de la salle de bain un peu vieillot ainsi que le prix qui nous semble un peu élevé.
Dans l'ensemble c'est un hôtel assez plaisant, à refaire.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2013

Nous vivons en guadeloupe et avons passé un week end dans cet hôtel. Points positifs: La chambre est magnifiquement bien décorée avec un style colonial, le coin cuisine est bien équipé et la terrasse avec vue sur piscine est super jolie ( mais du coup, au rez de chaussé on a eu un petit soucis d'intimité lorsque les rideau était ouvert). La piscine est sympa et il y a un restaurant avec un assez bon rapport/qualité/prix sur place, ce qui est pratique lorsqu'on a pas envie de quitter l’hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Difficile de trouver un vrai hôtel 4* en Guadeloupe, ce n'est pas le style ! Il y en a deux ou trois, mais le prix est le double...
Bref, nous on a trouvé ça très bien ! Ici le rapport qulité pris y est. Mieux que ce qu'on avait déjà fait. Ce n'est pas un hôtel mais une résidence hôtelière d'où les 4* qui n'en sont pas vraiment niveaux service, mais franchement, pour les vacances en famille, c'est super ! Les deux immeubles identiques sont sympas style coloniale, mieux coté piscine. Une petite cuisine de quoi faire un petit repas, mettre le punch au frais... Le resto très bien. C'est la Guadeloupe, c'est un peu plus cher qu'en métropole, mais cela dit, pour 20€, on y mange très bien. On sent un vrai chef derrière, on n'est pas loin du gastronomique. Franchement, on n'a pas mangé mieux ailleurs, et puis c'est simple, propre, calme et sans voiture ! Sinon à St François, il y a des traiteurs (en face du casino) et d'autres trucs à emporter, à 2 minutes. D'ailleurs, question-repas, je conseille la marina, un grand choix, jamais déçu, notamment le bar resto lounge. St François, c'est top aussi pour les plages : à moins de 30 minutes, une dizaine de plages.
Pour en revenir à la résidence, on a été surclassé en Suite Duplex. Nickel, avec une grande terrasse. La direction est d'ailleurs trés à l'écoute, ce qui prouve un certain sérieux.
Bon, il y a par-ci par-là, des trucs qui clochent, un carreau ou deux qui manque dans le Salle d'eau, un escalier qui a un peu servi, mais à part, ça, rien à dire sur la chambre.
Le seul bémol, et je le partage avec d'autres ici, c'est le petit déj. Ce n'est pas super classe, très basique même. Je pense qu'il devrait la faire à l'arrière, et garder le bar pour le buffet. Et puis, le choix est limité... Pas de becon grillé, pour d'oeuf brouillé, un gille pain pour faire tous seul... Un chef qui ferait des omelettes, ça serait top par exemple ! Mention très médiocre pour le jambon !!!
Sinon, le parc est super, c'est grand, bien entretenu. Enfin, la piscine, grande, un espace petit bain, c'est un peu le clou du spectacle. Le mobilier par contre est fatigué, et un peu juste en nombre... Pour moi, le mobilier piscine et le petit dej, ce serait les premiers truc à faire ;-) A bon entendeur !
En tout cas, c'est certain, on y retournera, c'est un trés bon spot en Guadeloupe !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

résidence hôtelière , sans restaurant, bar et petit déjeuné digne d'un formule 1
ou sont les 4 étoiles ????
Vous demandez un grand lit lors de la réservation et on vous met 2 petits lits cote à cote.
pour le grand lit c'est 20€ le plus par jour car l'hotel est soit disant complet !!!!!
Où est le Bar lounge ???? aucun équipement et débrouillez vous avec vos valises le jour de votre arrivée.
On vous vends une prestation demi pension mais on vous signal bien dès votre arrivée que le restaurant se trouve derrière la piscine et est indépendant de l’hôtel !!!
A l'arrivée au restaurant vous découvrez alors que celui-ci est fermé le dimanche et lundi !!
Seul point positif le restaurateur arrangeant et nourriture excellente , manque tout de même de choix en formule demi pension.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
À 26,2 km
À 0,2 km
Hotel Résidence Golf Village
Hotel Résidence Golf Village
N° 7 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez Résidence La Plantation & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Résidence La Plantation & Spa

Adresse: Lotissement Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 8 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie de prix : 120€ - 153€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence La Plantation & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence La Plantation & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Guadeloupe
Hotel La Plantation Guadeloupe