“C'était un 4* il y a 10ans?” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence La Plantation & Spa

Résidence La Plantation & Spa a été ajouté à vos Favoris
Résidence La Plantation & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Baie-Mahault, Guadeloupe
“C'était un 4* il y a 10ans?”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

J'ai séjourné une nuit en décembre. La literie est très confortable, mais une petite tache sur les draps que la personne qui a fait le lit aurait au moins pu mettre au niveau des pieds...
La salle de bains mérite un relooking complet pour être digne d'un 4*, baignoire qui perd son émail par endroits, tuyau douche fatigué...
La chbre avait une kitchenette bien équipée, mais il fallait faire l'inventaire de l'équipement soi - même!!! Trop saoulant...
Le tarif demandé est trop cher de 40€ ( à mon avis).

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Le lamentin
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

C'était un week end dont le but principal pour nous était le repos. Séjour organisé du jour au lendemain sans véritable recherches au préalable. On s' est fait avoir par les photos du sites qui vius donne l'impression d'exception. Habitués des resorts et hôtels haut de gamme (hilton, four season Polynésie, cap est martinique, club med 4 tridents, le beau rivage île maurice, pavillion Thaïlande) pour ne citer qu'eux, la désillusion fut grande malgré les beaux abords, l'architecture extérieure et le jardin tropical. Accueil sans bagagiste, pas de room service, pas de bouquet d'accueil en chambre, coffre fort tombé en désuétude, serviettes de bain d'entrée de gamme, pas de peignoirs ni chaussons, décoration sans charme. Si vous cherchez le luxe discret passez votre chemin. Mais le summum du summun :Les salles de bain :
Saleté, moisissures, faïences fêlés, robinetteries avec calcaire, rideaux de douche sale, serviettes changées tous les deux jours, un carré de bain par chambre. "Télé plasma" ???? La bonne blague, disons plutôt petit televiseur 17", mobilier de terrasse troué. L'odeur dans l'établissement est troublante (moisis et humidité), matelas sans conford.
Le petit déjeuner est complet mais digne de cantine scolaire, tristounet non chaleureux. Absence totale de mise en scène élaboré du buffet. Quel dommage, trop d'imperfections.
Points positifs : belle piscine, spa agréable. Massage divin.

La plantation resort et spa 4* devrait être rétrogradé en 2* (comparable a la quinta miami). Messieurs et mesdames les propriétaires, un conseil ; changement de cap indispensable !!

• Séjour du novembre 2013
christina H, Gérant de Résidence La Plantation & Spa, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre avis et regrettons que vous n'ayez pas trouvé satisfaction dans votre séjour.

Notre établissement n'est en effet, pas un hôtel 4 étoiles mais une résidence de tourisme de charme.
Notre site et nos différentes brochures ne font pas état de "bagagistes, room service, peignoirs , chaussons" ou autres prestations d'un hôtel 4 étoiles.
Nous sommes navrés que vous ayez été induite en erreur.
Habituée des établissements de luxe, nous sommes surpris qu'au vu des tarifs pratiqués en cette période ( environ 200 euros la nuit pour un studio de 4 couchages avec petits déjeuners) vous puissiez attendre des prestations équivalentes aux établissements cités dans votre commentaire (environ 400 euros la nuit pour 2 personnes hors petits déjeuners).
Nous regrettons vivement que vous n'ayez pas pris le temps de faire part de vos remarques à notre personnel sur place .
Nous vous aurions fourni les informations nécessaires et orientée vers un produit correspondant à vos attentes.

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai séjourné à la plantation fin juillet-début aôut. A première vue, l'hôtel est magnifique, une grande propriété de style coloniale. Dommage que l'hôtel ne soit pas entretenu, il mériterai un bon coup de rafraîchissement. Ne vous attendez donc pas à un 4*

Les plus:

- Des belles grandes chambres. Tout était propre à notre arrivé, le ménage est fait chaque jour.
- Des grandes terrasses avec du mobilier (tables, chaises, etc) sympa pour se reposer ou manger un pti bout.
- La piscine très grande, propre et peu fréquenté (fin juillet - début aout).
- terrain de tennis et mini-golf (même si mal entretenu).

Les moins:

- L'important manque d'entretien de l'hôtel en général (carrelages cassés, la robinetterie en mauvais état, de la rouille sur les balcons en fer forgé, mini-golf à l'abandon, peinture défraîchie, etc..)
- Le manque de gentilesse du personnel au petit déjeuner et le surveillant piscine (on se serait cru en colonie de vacances).
- Le petit déjeuner exactement identique chaque jour (quand c'est varié, pas de problème, mais si c'est tous les jours picolo jambon fromage type industriel gout plastique, c'est moins sympa). De plus le café nespresso vous coutera 2€.. si non, faudra vous contenter d'un jus de chaussette apeler "café".
- Le wifi disponible uniquement dans le lobby (situé dans un autre bâtiment que le chambre).

Ce manque d'entretien ne m'a pas empêché de passer une excellent séjour sur place car le site reste tout de même très beau.. dommage que les propriétaires ne fasse rien pour qu'il retrouve sa splendeur d'antant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
christina H, Gérant de Résidence La Plantation & Spa, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre avis sur votre séjour dans notre établissement.

Avant tout, nous accordons un intérêt particulier à l'accueil et au service de notre personnel.
Sachez que des mesures ont été prises dans un souci d'amélioration au petit déjeuner ainsi qu'au niveau de la surveillance piscine.
Concernant la diversité du petit déjeuner, nous nous efforçons de proposer une offre variée.
Celui ci est composé de : café, thé, jus de fruits, lait, eau, diverses confitures locales, miel de Guadeloupe, pâte à tartiner, pain de mie, blanc et complet (avec à disposition un grille pain), pain, viennoiseries (pain au chocolat, croissant et pains aux raisins), fromage, jambon , oeufs durs, yaourt, compote, fromage blanc ainsi que des fruits frais.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé satisfaction dans notre buffet.
En ce qui concerne le café, nous proposons une alternative au café coulé, à savoir des capsules Nespresso, facturées 2 euros , comme dans la plupart des établissements.
Au sujet du wifi, nous proposons un accès gratuit et illimité dans le bâtiment de la réception.
Des salons ainsi que des prises sont à la disposition des clients à cet effet.
Sachez enfin que nous avons entrepris des travaux de rénovation, notament au niveau des balcons et des peintures et le mini golf est entrenu quotidiennement .

Nous espérons que ces informations vous encourageront à revenir séjourner dans notre établissement.

Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Une superbe surprise de mon homme pour mes 29 ans..... un hôtel superbe avec une grande suite avec vue sur la piscine ...de jour comme de nuit c'est magnifique. une grande terrasse ... une chambre superbe avec kitchinette ... Pas mal de points négatifs car l'hôtel n'est pas entretenu c'est vraiment dommage ... le mini golf tres original est laissé un peu à l'abandon et pas mal de choses à rénover, peintures, mur, lumieres dans la piscine....
Disons que j'ai été sublimé par cette surprise ... mais que je trouve vraiment vraiment dommage que les responsables laissent cette ancienne plantation transformée en un superbe hôtel avec bcp de cachet, en un hôtel qui se délabre peu à peu ....
Je garde une souvenir magnifique tout de même ...et des instants magiques dans ce lieu... une surprise à faire à vos femmes messieurs ! elles seront ravies ;-)

Astuce pour la chambre : une chambre immense ...avec une immense terrasse et une superbe vue sur une piscine à débordement...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour.

Nous vous remercions de nous faire partager votre avis.

Nous sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de votre séjour dans notre établissement.
Nous regrettons toutefois que vous n'ayez trouvé entière satisfaction lors de votre séjour.
Sachez que nous avons entrepris des rénovations, notamment au niveau des peintures, dans le but de préserver le cachet de notre établissement , et espérons vous recevoir à nouveau.

avignon
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

j'avais le forfait lune de miel don tout d'abord l'heure de jacuzzi offerte dans ce forfait n'a pas pu être réaliser car il n'avait pas bloque de rdv. (donc je suis reparti avec un bon).

les chambres sont très bien a part les salle de bain (baignoire avec rideau tissu).

l'hôtel est a l abandon, le mobilier autour de la piscine est dans un état catastrophique, les cousins ne sont plus blanc mais noir.

les lumières hublots encastré normalement de la piscine flotte

le carrelage autour verdi

quel dommage car le site est magnifique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes navrés que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Sachez que des rénovations sont en cours.
Veuillez noter que les rendez vous au spa doivent être pris au moment de la réservation par le client.
S'agissant d'un bon cadeau, l'information ne vous avait peu être pas été transmise par la personne qui vous l'a offert.
Nous espérons toutefois que vous prendrez plaisir à utiliser le bon cadeau qui vous a été remis et à profiter de notre Spa .

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Mandelieu-La Napoule, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

L'hôtel est très sympa, joli.
Les chambres sont spacieuses et bénéficient d'une très grande terrasse.
La piscine est propre et peu fréquentée (nous y étions fin janvier).
le restaurant de la piscine (indépendant de l'hôtel, pas la même direction) est moyen-moyen. à peine propre et surtout très vieillissant. Il y a plein de bons restos à la marina, ne perdez pas votre temps et votre argent dans celui-ci.
Revenons-en à l'hôtel : comme dit, il est propre. les espaces extérieurs très bien entretenus.
Par contre un gros point noir qui risque de gâcher quelque peu vos vacances : l'accueil est abominable. Si vous n'avez besoin de rien, adressez vous à l'accueil. Ils ne servent à rien. ne donnent aucune info touristique (d'ailleurs on na pas envie de leur en demander).
Effectivement, même "bonjour" semble trop dur à dire. Donc pour des phrases complètes, adressez-vous ailleurs.
Idem au petit déjeuner; les jeunes filles sont "timides" et ont du mal à décrocher un sourire ou un bonjour. l'ambiance générale s'en ressent. On n'a pas l'impression d'être les bienvenus.
Le fruits frais du petit déj' sont comptés : une assiette par personne (et pas +) avec un fruit de la passion, une tranche d'ananas, un bout de melon.
Ah, si vous voulez un expresso plutot que du café-chaussette-du-thermos, il faudra payer 2 euros pour finalement bien démarrer la journée.
Car moi, une journée sans bonjour, sans sourire et avec un mauvais café... je dis non.

Petite anecdote : sur le parking de l'hôtel, nous avons fermé notre voiture de location en y laissant les clés dedans. pas de bol, impossible d'ouvrir la porte. Nous sommes allés demander de l'aide à l'accueil. Elle ne "savait pas"... bref, on a du se débrouiller tout seuls... au bout de 2h nous en sommes venus à bout, en plein cagnard.

Ah j'ai failli oublier le SPA : très joli, très clinquant mais... pareil, ils ont du se passer le mot : accueil détestable. Le hammam ne vaut pas le détour et les massages encore moins (surtout pour ce prix....
Donc pour résum)er : tout est dans le titre de mon commentaire.
Gros BOF pour cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Gourbeyre, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'y ai passé une nuit et deux jours le week-end dernier. A l'arrivée, bouche bée - hall de réception imposante, une belle propriété, chambre décorée avec soin.... mais en entrant dans la salle de bain, quell déception! Carrelage manquant, joints moisis, des crochets/barres manquants pour pouvoir suspendre vêtements et/ou serviettes, et peinture écaillée - 4étoiles vous dites???
Le lendemain matin, qu'est-ce que je trouve sur le lit - un cafard! Moyen, certes, mais un cafard quand même...couplé avec un petit déjeuner avec du chocolat chaud d'un magasin discount, du pain, beurre et croissants, de la céréale pour enfants seulement (aucun plat chaud) servi par un personnel peu serviable, la décéption est assez rude! Ceci étant dit, le cadre , la piscine, et l'ambiance est sympa, il faut juste rénover les salles de bain et faire un netoyage de fond pour rendre l'offre plus attractive... et aussi améliorer le service au restaurant - cuisine délicieuse et bon rapport qualité/prix, mais 3 heures d'attente le samedi soir et deux heures le dimanche avec un buffet!! ET AUCUNE SALLE DE FITNESS!! Je répète, en 2013, hôtel 4 étoiles???
Je dirai quand même d'y aller car moi et les enfants, nous avons apprécié le cadre et la chambre, et l'hôtel a du potentiel... j'y retournerai peut-être en fin d'année pour voir si les choses ont évolué!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
La Créole Beach Hôtel
La Créole Beach Hôtel
N° 1 sur 23 à Le Gosier
4.0 5 étoiles 1 028 avis

Vous connaissez Résidence La Plantation & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence La Plantation & Spa

Établissement : Résidence La Plantation & Spa
Adresse: Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 7 sur 13 Hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence La Plantation & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence La Plantation & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Guadeloupe
Hotel La Plantation Guadeloupe