Résidence La Plantation & Spa
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Bwa Chik Hotel & Golf(Saint-François)
179 $US
Travelocity
123 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Le Relais du Moulin(Sainte-Anne)
155 $US
TripAdvisor
Hostellerie des Chateaux(Saint-François)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Hotel Le Diwali(Sainte-Anne)
TripAdvisor
  • Front de mer
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 décembre 2013

Un super emplacement pour un hôtel vieillissant, cela est très dommage car les chambres sont très bien mais pas rénovés (surtout la salle de bain) . Le petit déjeuné est pitoyable !!!
En revanche le Spa et son personnel très qualifié est magnifique. Les soins et massage de grande qualité avec une tarification abordable; il y a un petit jardin de forêt vierge pour se relaxer dans un carbet très agréable . La piscine est spacieuse et très propre malgré les transats et parasols très vétuste. Le restaurent de l'hôtel est bien.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2013

notre séjour d'une journée s'est déroulé par hasard. Notre retour de voyage de la Guadeloupe devait se faire le samedi après midi. Or, problème d'avion en panne et La compagnie Air Caraïbes, nous trouve vers 22 heures un hôtel. Nous voila embarqué sur Saint François, La Plantation Resort. Mais comme un problème n'arrive jamais seul, en arrivant vers 23h l’hôtel est fermé.
Heureusement quand même, il y a un gardien, Camille. Plein de bonne volonté, il nous ouvre les portes du hall d'accueil, et regarde s'il y a des réservations au nom d'air Caraïbes. Rien, alors il se démène et appelle des collègues pour savoir si quelqu’un est au courant. Enfin Nathalie arrive, à minuit, pleine de vigueur malgré l'heure tardive et nous sort de ce pétrin en nous allouant 10 chambres. Elle nous sert un encas préparé par elle sur le pouce, faute de diner annoncé fièrement par Air Caraïbes pour ce débarrasser facilement de nous.
Un grand merci à Camille et Nathalie, qui sans eux, nous aurait valu de dormir dehors. Monsieur le Directeur, qui, je le voit, suit les commentaires sur Tripadvisor, faites leurs part de nos remerciements de la part des 19 "naufragés" d'Air Caraïbes.
Pour ce qui est de l’hôtel, OK, ce n'est peut-être pas un 4 étoiles, mais une fois complètement rénové ce sera le top. Chambre très spacieuse, très confortable et très propre. Le petit déjeuner est très correct, il y avait du choix et c'était bon. Quant au personnel, très gentils, très serviable. Rien à redire. Merci encore

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

J'ai séjourné une nuit en décembre. La literie est très confortable, mais une petite tache sur les draps que la personne qui a fait le lit aurait au moins pu mettre au niveau des pieds...
La salle de bains mérite un relooking complet pour être digne d'un 4*, baignoire qui perd son émail par endroits, tuyau douche fatigué...
La chbre avait une kitchenette bien équipée, mais il fallait faire l'inventaire de l'équipement soi - même!!! Trop saoulant...
Le tarif demandé est trop cher de 40€ ( à mon avis).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

C'était un week end dont le but principal pour nous était le repos. Séjour organisé du jour au lendemain sans véritable recherches au préalable. On s' est fait avoir par les photos du sites qui vius donne l'impression d'exception. Habitués des resorts et hôtels haut de gamme (hilton, four season Polynésie, cap est martinique, club med 4 tridents, le beau rivage île maurice, pavillion Thaïlande) pour ne citer qu'eux, la désillusion fut grande malgré les beaux abords, l'architecture extérieure et le jardin tropical. Accueil sans bagagiste, pas de room service, pas de bouquet d'accueil en chambre, coffre fort tombé en désuétude, serviettes de bain d'entrée de gamme, pas de peignoirs ni chaussons, décoration sans charme. Si vous cherchez le luxe discret passez votre chemin. Mais le summum du summun :Les salles de bain :
Saleté, moisissures, faïences fêlés, robinetteries avec calcaire, rideaux de douche sale, serviettes changées tous les deux jours, un carré de bain par chambre. "Télé plasma" ???? La bonne blague, disons plutôt petit televiseur 17", mobilier de terrasse troué. L'odeur dans l'établissement est troublante (moisis et humidité), matelas sans conford.
Le petit déjeuner est complet mais digne de cantine scolaire, tristounet non chaleureux. Absence totale de mise en scène élaboré du buffet. Quel dommage, trop d'imperfections.
Points positifs : belle piscine, spa agréable. Massage divin.

La plantation resort et spa 4* devrait être rétrogradé en 2* (comparable a la quinta miami). Messieurs et mesdames les propriétaires, un conseil ; changement de cap indispensable !!

• Séjour en : novembre 2013
christina H, Gérant de Résidence La Plantation & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre avis et regrettons que vous n'ayez pas trouvé satisfaction dans votre séjour.

Notre établissement n'est en effet, pas un hôtel 4 étoiles mais une résidence de tourisme de charme.
Notre site et nos différentes brochures ne font pas état de "bagagistes, room service, peignoirs , chaussons" ou autres prestations d'un hôtel 4 étoiles.
Nous sommes navrés que vous ayez été induite en erreur.
Habituée des établissements de luxe, nous sommes surpris qu'au vu des tarifs pratiqués en cette période ( environ 200 euros la nuit pour un studio de 4 couchages avec petits déjeuners) vous puissiez attendre des prestations équivalentes aux établissements cités dans votre commentaire (environ 400 euros la nuit pour 2 personnes hors petits déjeuners).
Nous regrettons vivement que vous n'ayez pas pris le temps de faire part de vos remarques à notre personnel sur place .
Nous vous aurions fourni les informations nécessaires et orientée vers un produit correspondant à vos attentes.

Cordialement

Avis publié : 11 novembre 2013

J'ai séjourné à la plantation fin juillet-début aôut. A première vue, l'hôtel est magnifique, une grande propriété de style coloniale. Dommage que l'hôtel ne soit pas entretenu, il mériterai un bon coup de rafraîchissement. Ne vous attendez donc pas à un 4*

Les plus:

- Des belles grandes chambres. Tout était propre à notre arrivé, le ménage est fait chaque jour.
- Des grandes terrasses avec du mobilier (tables, chaises, etc) sympa pour se reposer ou manger un pti bout.
- La piscine très grande, propre et peu fréquenté (fin juillet - début aout).
- terrain de tennis et mini-golf (même si mal entretenu).

Les moins:

- L'important manque d'entretien de l'hôtel en général (carrelages cassés, la robinetterie en mauvais état, de la rouille sur les balcons en fer forgé, mini-golf à l'abandon, peinture défraîchie, etc..)
- Le manque de gentilesse du personnel au petit déjeuner et le surveillant piscine (on se serait cru en colonie de vacances).
- Le petit déjeuner exactement identique chaque jour (quand c'est varié, pas de problème, mais si c'est tous les jours picolo jambon fromage type industriel gout plastique, c'est moins sympa). De plus le café nespresso vous coutera 2€.. si non, faudra vous contenter d'un jus de chaussette apeler "café".
- Le wifi disponible uniquement dans le lobby (situé dans un autre bâtiment que le chambre).

Ce manque d'entretien ne m'a pas empêché de passer une excellent séjour sur place car le site reste tout de même très beau.. dommage que les propriétaires ne fasse rien pour qu'il retrouve sa splendeur d'antant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
christina H, Gérant de Résidence La Plantation & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre avis sur votre séjour dans notre établissement.

Avant tout, nous accordons un intérêt particulier à l'accueil et au service de notre personnel.
Sachez que des mesures ont été prises dans un souci d'amélioration au petit déjeuner ainsi qu'au niveau de la surveillance piscine.
Concernant la diversité du petit déjeuner, nous nous efforçons de proposer une offre variée.
Celui ci est composé de : café, thé, jus de fruits, lait, eau, diverses confitures locales, miel de Guadeloupe, pâte à tartiner, pain de mie, blanc et complet (avec à disposition un grille pain), pain, viennoiseries (pain au chocolat, croissant et pains aux raisins), fromage, jambon , oeufs durs, yaourt, compote, fromage blanc ainsi que des fruits frais.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé satisfaction dans notre buffet.
En ce qui concerne le café, nous proposons une alternative au café coulé, à savoir des capsules Nespresso, facturées 2 euros , comme dans la plupart des établissements.
Au sujet du wifi, nous proposons un accès gratuit et illimité dans le bâtiment de la réception.
Des salons ainsi que des prises sont à la disposition des clients à cet effet.
Sachez enfin que nous avons entrepris des travaux de rénovation, notament au niveau des balcons et des peintures et le mini golf est entrenu quotidiennement .

Nous espérons que ces informations vous encourageront à revenir séjourner dans notre établissement.

Cordialement