“Très agréablement surpris!”

Résidence La Plantation & Spa
Avis publié : 21 janvier 2014

Nous avons passé en janvier 10 jours à La Plantation avec notre fille de trois ans.
Nous étions un peu inquiets en voyant les avis sur le site. Nous avons en fait passé un excellent séjour dans cet hôtel très bien situé :
- certes, l'hôtel est mal indiqué, mais il suffit de demander à un passant où il se trouve et vous n'aurez pas de difficulté.
- en dehors des horaires d'ouverture de la réception, vous êtes accueillis par le gardien qui est adorable.
- tout le personnel est agréable, pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de leur parler (ce qui semble évident...).
- le petit déj est très bon, fruits frais tous les jours, yaourts, viennoiseries, etc.
- les chambres sont très correctes, le ménage est fait tous les jours, seule la salle de bains est un peu vieillotte, mais en principe on ne vient pas en Guadeloupe pour passer son séjour dans la salle de bains.
- la piscine est magnifique.
- nous n'avons pas testé le restaurant qui nous semblait cher et peu original dans ses menus.
- le personnel de la réception est très arrangeant et nous avons pu conserver notre chambre quelques heures de plus en attendant notre vol retour.

Bref, nous avons passé un excellent séjour et nous remercions toute l'équipe de la résidence!

Astuce pour la chambre : Nous avions un studio luxe, très agréable.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
christina H, Gérant de Résidence La Plantation & Spa, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Bonjour.

Nous vous remercions vivement de nous faire partager votre avis sur votre séjour dans notre établissement.

Dans un premier temps, nous sommes ravis que vous ayez choisi notre résidence pour vos vacances en Guadeloupe, et ce, malgré les différents avis consultés.

Nous nous réjouissons que votre séjour ait été une réussite et nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires à nos équipes.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre résidence.

Bien cordialement

Avis publié : 19 janvier 2014

Nous avons passés 3 jours du 13 au 15 janvier, nous avions résèrves il y'a déjà quelques mois et nous commencions à avoir peur ces dèrnieres semaines suites aux nombreux avis négatifs...
Nous sommes arrivés la bas tellement sûr d'être deçu qu'en fin de compte ce n'étais pas aussi horrible que nous le pensions! nous avons payés 380€ pour 2 nuits et petit dej.... ce n'est pas donné, nous avons été surclassé ce qui a peut être permis de plus apprécier notre séjours...
Alors globalement nous avons trouvés le personnel tres correct, mention spécial au monsieur qui a fait le soir à la réception et aux dames aux petits dej.

le site de l'hôtel et les bâtiments sont très beaux, oui c'est vrai qu'il est parfois un peu viellot mais reste tres convenables si vous faites abstractions du prix.

la piscine était très propre et je n'ai pas trouvé d'élement abimés elle est même très convenable
si vous cherchés le 5 étoiles passez votre chemin, par contre si vous cherchez le calme pour finir votre séjours( comme nous) alors vous apprecierez.

La chambre était évidemment très grande et convenable, le lit très bien globalement propre sauf le sol de la sdb ( poils par terre!!! mais bon!) oui les salle de bains ne sont pas des plus modernes mais fonctionnel.

Le restaurant à la piscine tenu par un independant est très bon et il y'a un super prix pour un menu pour 2!!!

en clair est ce que je retournerais à la plantation.... oui!!! mais avec un super prix

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons séjourné au plantation resort golf &spa deux jours afin de profiter du golf de saint François. L'hotel fait la promotion de sa situation pres du golf, (c'est d'ailleurs dans son nom) mais nous avons manqué de nous étouffer lorsque nous avons demandé à la réception si l'on pouvait réserver un green fee et que la réceptionniste nous a répondu qu'ils avaient un mini-golf! Pas de réservation donc pour le golf a partir de l'hotel...
De plus nous sommes tres loin du standing 4*: a noter déjà qu'il s' agit d'une résidence hôtelière, donc pas de room service, un inventaire à faire à l'arrivée etc... l'hotel est en décrépitude, la décoration n'est pas du meilleur goût, petit dejeuner tres médiocre, des jus de feuits concentrés, jambon et fromage indurtriels, viennoiseries sèches et dures. .. bref très en dessous des prestations attendues pour le prix, qui lui est bien celui d'un 4*...

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 16 décembre 2013

Un super emplacement pour un hôtel vieillissant, cela est très dommage car les chambres sont très bien mais pas rénovés (surtout la salle de bain) . Le petit déjeuné est pitoyable !!!
En revanche le Spa et son personnel très qualifié est magnifique. Les soins et massage de grande qualité avec une tarification abordable; il y a un petit jardin de forêt vierge pour se relaxer dans un carbet très agréable . La piscine est spacieuse et très propre malgré les transats et parasols très vétuste. Le restaurent de l'hôtel est bien.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2013

notre séjour d'une journée s'est déroulé par hasard. Notre retour de voyage de la Guadeloupe devait se faire le samedi après midi. Or, problème d'avion en panne et La compagnie Air Caraïbes, nous trouve vers 22 heures un hôtel. Nous voila embarqué sur Saint François, La Plantation Resort. Mais comme un problème n'arrive jamais seul, en arrivant vers 23h l’hôtel est fermé.
Heureusement quand même, il y a un gardien, Camille. Plein de bonne volonté, il nous ouvre les portes du hall d'accueil, et regarde s'il y a des réservations au nom d'air Caraïbes. Rien, alors il se démène et appelle des collègues pour savoir si quelqu’un est au courant. Enfin Nathalie arrive, à minuit, pleine de vigueur malgré l'heure tardive et nous sort de ce pétrin en nous allouant 10 chambres. Elle nous sert un encas préparé par elle sur le pouce, faute de diner annoncé fièrement par Air Caraïbes pour ce débarrasser facilement de nous.
Un grand merci à Camille et Nathalie, qui sans eux, nous aurait valu de dormir dehors. Monsieur le Directeur, qui, je le voit, suit les commentaires sur Tripadvisor, faites leurs part de nos remerciements de la part des 19 "naufragés" d'Air Caraïbes.
Pour ce qui est de l’hôtel, OK, ce n'est peut-être pas un 4 étoiles, mais une fois complètement rénové ce sera le top. Chambre très spacieuse, très confortable et très propre. Le petit déjeuner est très correct, il y avait du choix et c'était bon. Quant au personnel, très gentils, très serviable. Rien à redire. Merci encore

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

J'ai séjourné une nuit en décembre. La literie est très confortable, mais une petite tache sur les draps que la personne qui a fait le lit aurait au moins pu mettre au niveau des pieds...
La salle de bains mérite un relooking complet pour être digne d'un 4*, baignoire qui perd son émail par endroits, tuyau douche fatigué...
La chbre avait une kitchenette bien équipée, mais il fallait faire l'inventaire de l'équipement soi - même!!! Trop saoulant...
Le tarif demandé est trop cher de 40€ ( à mon avis).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

C'était un week end dont le but principal pour nous était le repos. Séjour organisé du jour au lendemain sans véritable recherches au préalable. On s' est fait avoir par les photos du sites qui vius donne l'impression d'exception. Habitués des resorts et hôtels haut de gamme (hilton, four season Polynésie, cap est martinique, club med 4 tridents, le beau rivage île maurice, pavillion Thaïlande) pour ne citer qu'eux, la désillusion fut grande malgré les beaux abords, l'architecture extérieure et le jardin tropical. Accueil sans bagagiste, pas de room service, pas de bouquet d'accueil en chambre, coffre fort tombé en désuétude, serviettes de bain d'entrée de gamme, pas de peignoirs ni chaussons, décoration sans charme. Si vous cherchez le luxe discret passez votre chemin. Mais le summum du summun :Les salles de bain :
Saleté, moisissures, faïences fêlés, robinetteries avec calcaire, rideaux de douche sale, serviettes changées tous les deux jours, un carré de bain par chambre. "Télé plasma" ???? La bonne blague, disons plutôt petit televiseur 17", mobilier de terrasse troué. L'odeur dans l'établissement est troublante (moisis et humidité), matelas sans conford.
Le petit déjeuner est complet mais digne de cantine scolaire, tristounet non chaleureux. Absence totale de mise en scène élaboré du buffet. Quel dommage, trop d'imperfections.
Points positifs : belle piscine, spa agréable. Massage divin.

La plantation resort et spa 4* devrait être rétrogradé en 2* (comparable a la quinta miami). Messieurs et mesdames les propriétaires, un conseil ; changement de cap indispensable !!

• Séjour en : novembre 2013
christina H, Gérant de Résidence La Plantation & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre avis et regrettons que vous n'ayez pas trouvé satisfaction dans votre séjour.

Notre établissement n'est en effet, pas un hôtel 4 étoiles mais une résidence de tourisme de charme.
Notre site et nos différentes brochures ne font pas état de "bagagistes, room service, peignoirs , chaussons" ou autres prestations d'un hôtel 4 étoiles.
Nous sommes navrés que vous ayez été induite en erreur.
Habituée des établissements de luxe, nous sommes surpris qu'au vu des tarifs pratiqués en cette période ( environ 200 euros la nuit pour un studio de 4 couchages avec petits déjeuners) vous puissiez attendre des prestations équivalentes aux établissements cités dans votre commentaire (environ 400 euros la nuit pour 2 personnes hors petits déjeuners).
Nous regrettons vivement que vous n'ayez pas pris le temps de faire part de vos remarques à notre personnel sur place .
Nous vous aurions fourni les informations nécessaires et orientée vers un produit correspondant à vos attentes.

Cordialement

Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
À 1,1 km
À 1,3 km
La Cocoteraie
La Cocoteraie
N° 5 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez Résidence La Plantation & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Résidence La Plantation & Spa

Adresse: Lotissement Sainte Marthe Center, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 7 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie de prix : 118€ - 178€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence La Plantation & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence La Plantation & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Guadeloupe
Hotel La Plantation Guadeloupe