“Excursions à faire au départ du club Manganao.” 3 5 étoiles

Le Manganao Hotel Club Paladien a été ajouté à vos Favoris
Le Manganao Hotel Club Paladien
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu Dit Bellevue, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Blanmont
“Excursions à faire au départ du club Manganao.”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjourné au Manganao la 1ère quinzaine de juillet 2012.l' Hotel est correct, mais aurait vraiment besoin de rénovation.Si vous souhaitez être près du resto, bar, animation, demandez par mail ou fax de loger à " Cour Carrée ", bâtiment le plus proche.
En ce qui concerne les excursions, nous avons visité toutes les iles avoisinantes: la Désirade, Petite Terre, Marie-Galante, et les Saintes. Je recommande sans hésiter les Saintes. Cet endroit est tout simplement magique: paysages, ambiance, et gentillesse des Saintois. A ne pas rater quoiqu'en dise Les personnes qui n'organisent pas ce Trip. Le mieux: aller en voiture jusque trois rivières ( location de voiture à 27 euros.Domi Auto, en sortant du Manganao à droite ).Là descendre au parking communal pour se garer près de l' embarcadère.Trajet de 15 min.environ.Mais dernier départ 9h.
Aux Saintes, vous pouvez sillonner l' ile en scooter.
Si vous avez de jeunes enfants, possibilité de faire le tour avec Bebert (belles et longues étapes)
pour profiter des lieux.
Pour les autres excursions, nous avons fait appel à Tarzan.
Nous avons adoré Marie-Galante pour l'endroit, les visites, et l' équipe qui nous a accompagnée et mis l'ambiance.
Pour visiter la Désirade, nous avons fait une excursion sympa, mais un peu hors du commun.
Il faut se rendre à l'aérodrome de St François, et demander un vol vers la Désirade en survolant la pointe des château, et Petite Terre.
Le proprio de l'aérodrome nous a proposé de nous y conduire, et de réserver un repas langouste à La Paillote.
A l'atterrissage,la serveuse du resto vient nous chercher en pickup. Il faut savoir que la langouste est pêchée là- bas, et coûte donc la moitié du prix des restaurants de St Francois.La langouste est grillée et servie avec de bons accompagnements.
On peut ensuite se baigner, monter au Calvaire pour admirer la vue de part et d'autre de l'ile.

L' ambiance y est très calme, même le we sur la plage. Nous y avons été un dimanche.
Et quand on veut quitter, on prévient le resto qui appelle le pilote qui vient nous rechercher.
Prix du voyage pour 3 personnes (maximum dans l'avion) 260 euros.

Autres excursions sympas faites avec Tarzan: Petite Terre, Sud de Basse Terre.

En ce qui concerne le club lui- même, bonne ambiance grâce aux animateurs: chef des sport, chef du mini- club.
Mais cote très médiocre pour Benwa, le chef de village ( pas très sympa, insultant même d' autres voyageurs )
Heureusement, ce n' est pas lui qui animait la plus part du temps.

En ce qui concerne le bar, accrochez- vous: les cocktails sont bien fournis en rhum !

Bon séjour à vous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous sommes restés deux semaines au Manganao ou nous avons dans l'ensemble passé un bon séjour. Nous avions choisi cet hôtel en raison de son babyclub qui nous permettait de laisser notre petit bébé à la garderie une partie de la journée.

Les plus:
- Super accueil à la garderie, un grand merci à Anne-Sophie pour son accueil !
- Un des meilleurs buffets que j'aie pu voir dans un hôtel all inclusive, varié avec beaucoup de grillades et des plats globalement très bons
- La baie magnifique avec une plage très agréable
- Le personnel à la réception globalement accueillant et agréable

Les moins:
- Une équipe d'animation contrastée avec quelques animateurs très motivés et agréables et d'autres qui soient avaient tendance à franchement se la péter soit avaient la motivation d'un poisson rouge. Dans l'ensemble très peu d'animations dans la journée, les animateurs n'étaient franchement pas débordés...
- L'état général de l'hôtel qui aurait bien besoin d'une rénovation qui est programmé pour très bientôt d'après ce que j'ai compris.
- Le personnel du bar était franchement hyper désagréable et il ne fallait surtout pas leur demander autre chose que ce qui était dans la très courte carte. Hors de question de demander de faire un cocktail qui avait été proposé la veille en cocktail du jour...on se fait dans ce cas rembarrer d'une manière absolument scandaleuse comme si on avait insulté le serveur...
- Le snack assez gras, pas très bon et avec un personnel pas franchement speedé...
- Le personnel du restaurant qui vous indique ou sont les carafes d'eau quand vous leur demandez de l'eau...pas terrible quand on sait que vu que c'est un buffet, leur boulot se limite à dresser les tables et désservir...ça semblait déjà être très très dur comme boulot...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Livry-Gargan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

supers souvenirs de notre séjour au manganao du 09 au 16 juin 2012
nous sommes passés par Tarzan pour les excursions qu'on nous avez recommandé,avons pris contact avec lui mème avant de partir,il nous a donné un rdv sur la plage dont il a respecté mème l'horaire;là il nous a expliqué et montré toutes les excursions qu'il organisait ,nous avons eut du mal a nous décider sur lesquels faire et nous sommes repartis avec 4 excursions
marie galante,petite terre,journée en 4x4 et demi journée en quad
nous n"avons pas été déçu de notre choix,toutes étaient bien organisées en petit comité donc conviviale.
A chaque excursion nouvel équipage tous aussi agréable que dispo,

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

L’hôtel est loin d'être aux normes 3 étoiles qu'il affiche !!

Il est situé en retrait d'une route, au calme mais loin de tout. Une voiture est nécessaire si vous voulez en sortir et visiter cette île merveilleuse !!!
En revanche, pour être aller plusieurs fois en Guadeloupe, nous trouvons que l'hôtel est mal situé pour visiter entièrement l'île. Son emplacement est parfait pour découvrir la Grande Terre mais est un peu trop éloignée de la Basse terre, la route allant jusqu'à Pointe à Pitre étant souvent bouchonnée.
De belles plages à proximité (mais toujours en voiture) sont à voir, telle la plage de la Caravelle à Sainte Anne ou encore la plage du Moule !!!

La chambre est certes spacieuse mais les défauts sont bien trop nombreux : le matelas à ressort qui vous rentre dans le dos, les appliques des lampes de chevet sont très sale (plus noir que jaune !!), les oreillers sont plein de traces de transpiration, le carrelage est fendu, l'eau de la douche s’écoule très mal, la porte d'entrée à un jour de plus de 2 cm, et le balcon est minuscule juste de quoi mettre une mini table et 2 chaises en plastiques qui eux aussi sont loin d'être neuf !!
Le ménage est fait tous les jours.
Il n'y a par ailleurs pas de télévision... (ce qui peu en déranger certains, mais qui n'était pas un mal pour nous et nous à ainsi permis de déconnecter !!!)

La restauration est basique, ni bonne ni mauvaise... Le choix reste varié, mais il vrai qu'il est difficile de déceler un sourire sur le visage de certaines serveuse. Mais ça c'est comme partout !
Les toiles de protection proches de la piscine sont rouillé et le sol aurait bien besoin d'être rénover.

En revanche le personnel du bar est (à quelques exceptions prêts) bien sympathique et les cocktails proposés sont divers et très bons !!!

Le personnel de l'accueil est disponible et serviable. Mais en cas de grande chaleur mieux vaut ne pas trop trainer dans ce coin là en raison des odeurs nauséabondes dues aux remontées des égouts !!!

Les équipements sont vétustes. La piscine est très jolie et plutôt bien entretenue, mais le sol est fendillé partout et plutôt glissant. Sa couleur est aussi bien passée...
Les terrains de tennis sont impraticables.

La belle petite plage est l'atout majeur de l’hôtel, digne des cartes postales avec ses cocotiers et sont eau turquoise !!
Il est aussi possible de se promener le long de la plage après la jeté afin de rejoindre une des plages de St François, mais il faut compter 30 min !!

Nous avions peur d'être dans un hôtel avec animation mais au final l’équipe d'animation est sympathique, toujours souriante et peu envahissante !
Le fameux Tarzan (dont le site parle beaucoup) ressemble beaucoup comme nous l'avons lu sur un commentaire précédent à un "marchand de tapis"!! Il nous a littéralement sauté dessus le jour de notre arrivée, cela faisait à peine 2 min que nous étions sur la plage !! Alors oui il sait vendre ses excursions tel un bon commercial mais les tarifs sont à la tête du client et l'on peu largement se passer de ses services pour découvrir l'île !!! Il suffit de bien se renseigner dans les villes avoisinantes pour se voir proposer les mêmes services à d'autres tarifs !

Ainsi si vous n'êtes pas trop regardant sur l'état général de l'hôtel, il reste tout à fait convenable, (avec un bon rafraichissement qui ne devrait pas tarder) ou si comme nous vous souhaitez juste avoir un endroit où dormir et vous restaurer avant vos longues journées à découvrir ou redécouvrir cette île paradisiaque et surprenante !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Je garde un superbe souvenir de mon séjour au Manganao du 11 au 21 juillet 2012. Nous étions partis en famille (9 personnes).Location de voitures oblige. Nous avons bien visité et découvert des endroit magnifique. A ne pas louper l'excursions à Marie Galante. L'hôtel manque un peu de coups de peinture mais j'ai cru comprendre que celui-ci fermer quelques semaines pour rénovation en septembre. Sinon, le cadre est magnifique, l'équipe d'animation était géniale, les repas consistants et avec diversité. Le petit hic serait envers le personnel de salle qui manque un peu de sourire, c'est si simple et agréable. A ne pas louper la diversité de rhum au bar ( mon coupe de coeur le punch d'amour, un régal, suit déja en manque). Par contre est-ce que quelqu'un peu me dire quel est le titre de la chanson ainsi que le chanteur que l'on pouvait entendre lors des cours d'aquagym?????? merci pour votre aide

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

5 ans après,nous ne regrettons pas notre choix,je dirais meme que c'était mieux (hormis quelques personnes qui ne veulent décrocher un sourire ou un bonjour dommage!)
LA CHAMBRE: Certes un peu vieillotte mais propre (travaux hotel prévu septembre 2012)
LA RESTAURATION: Petit déjeuner et snack du midi répétitif,déjeuner et diner assez variés,
gouter assez limité.entre autre je ne connais pas le nom de toute les serveuses,mais un merci
tout particulier a juliette pour sa gentillesse (certaines devraient prendre l'exemple).
LA BOUTIQUE: Rien à dire bon accueil
L' ANIMATION: Le responsable pas sympatique du tout,une partie de l'équipe copine avec les memes pendant tout le séjour pendant que d'autres font le tour du club pour venir vous chercher
et proposer des activitées. Mais la palme d'or revient à AMINE et WILLIAM 2 gars vraiment géniaux,égaux à eux meme,avec des grands bonjour à tout le monde sans exception.ALLEZ!!!!!!
(bon encadrement des clubs ados et pré ados)
LA TIKAZ: Merci sandrine toujours agréable et souriante,se plie en quatre pour vous faire plaisir
(miam!les piments végetariens encore merci)
LE BAR: Merci edmond pour les macérés fait maison un régal (vous pouvez aussi lui commander toute sorte de punchs pour ramener en métropole façon artisanale).
coucou JULES toujours avec la peche (encore merci pour la sauce chien).
Pour la plage,il y a de la place pour tout le monde,pour la piscine un peu moins(.Attention risque
d'otite pour les plus fragiles).Pour terminer merci a PHILIPPE pour ta ballade en catamaran
jusqu'à petite terre (attention Mr fait la route du RHUm).
Merci TARZAN pournton excursion sur Marie Galante en compagnie de MATHIAS ET MICHAEL
sur un bateau de pecheur,vraiment extra,à très bientot j'espère pour de nouvelles aventures.
(avant de poster mon avis j ai lu les nouveaux et quelle surprise de lire celui de PINKIE,si c'est le cas pour les excursions que les prix varient selon les clients alors là je ne trouve pas cela très cool enfin je te le ferais savoir sur un prochain voyage,car tu sais que j'aime les choses droites.
quand ? je ne sais pas) P.S une astuce pour le transport des bouteilles, je découpe une
bouteille d'eau minérale dans le sens de la longueur et j'insère la bouteille de rhum dedans.
Je souhaite d 'excellentes vacances au "TRIPADVISORDISTES"

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
forbach
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

De retour en métropole avec une envie: revenir en Guadeloupe. Ce que nous ferons très certainement et nous n'hésiterons pas à nous adresser à Tarzan pour continuer de découvrir cette île magique. Merci pour la journée à Marie Galante qui fut juste exceptionnelle grâce à une organisation de qualité et des personnes disponibles et humaines. Bonne continuation et qui sait, à un de ces jours?! Concernant l'hôtel , je dirais qu'il était correct et que c'est suffisant comme endroit pour dormir ou se reposer sur la plage. Nous avons préféré "fuir" les animations et louer une voiture afin de découvrir l'île.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
Hotel Amaudo
N° 1 sur 14 à Saint-François
La Créole Beach Hôtel
La Créole Beach Hôtel
N° 4 sur 23 à Le Gosier
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 10 à Sainte-Anne
N° 6 sur 14 à Saint-François
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 14 à Saint-François

Vous connaissez Le Manganao Hotel Club Paladien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manganao Hotel Club Paladien

Adresse: Lieu Dit Bellevue, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 14 hôtels à Saint-François
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manganao Hotel Club Paladien 3*
Dans un style typiquement caribéen, les Résidences du Manganao disposent de 53 appartements et 188 chambres, situées dans un parc de 5 hectares, offrant un décor et un cadre luxuriant face à l’océan. Le restaurant principal dispose d’un espace intérieur et d’une terrasse couverte pour vous accueillir pour vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners et offre une cuisine internationale et locale, sous forme de buffet à volonté. Snack-bar, bar, boutique, salon TV, piscine extérieure avec transats et parasols, plage privées, terrain de Beach-volley , sont à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manganao Hotel Club Paladien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manganao Guadeloupe
Hotel Le Manganao