“A éviter !!!”

Résidence Le Vallon
“A éviter !!!”
Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Commençons par l'accueil qui est inexistante ! Nous découvrons donc la chambre seule, nous constatons que l'ensemble est vétuste, électricité pas aux normes (fils électriques en dessous de la douchette), climatisation très bruyante, pour accéder au jardin commun un volet électrique qui n'est certainement pas sécurisant ! Nous avons également des doutes sur l'hygiène, cheveux dans la douche, le sol poisseux ! Le logement résonne et est très bruyante, impossible de se reposer ! En ce qui concerne la piscine, la déception était grande ! Le limeur se décolle des parois, pour ne pas voir les fuites, un tuyau d'eau et constamment dans la piscine pour la remplir ! Il n'y a pas de système de filtrage (Élément obligatoire), donc l'eau stagne, donc il y a une couleur verte sur les parois !
En conclusion ne vous arrêter pas dans cette établissement, pour le même prix vous trouverez quelques choses de bien mieux !

Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 17 mai 2014

Ideal pour les voyageurs independants et les familles, les appartements sont grands et tout equipes. Il s'agit d'une residence donc ne pas s'attendre a un service hotelier, ici vous avez votre propre cuisine pour faire a manger, et la possibilite d'aller dans les restau et snacks voisins pour pas tres cher.
Beaux jardins, grande piscine et au calme. Location de voiture indispensable pour rejoindre la plage et les principaux commerces (a 5 minutes).
Je conseille cette residence pour les petits budgets, et pour les personnes qui vivent leurs vacances en toute autonomie !

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Les Vans, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Arrivé dans l'après midi personne vous accueillir, studio sale (crottes de souris sur la table, vaisselle sale, protège matelas du petit lit noir de poussière, des habits d'une personne précédente oublié dans les tiroirs etc....Mais personne pour se plaindre) donc destination le super marché le plus proche pour acheter de quoi faire le ménage !!!! Après 9h de vols.....
Piscine qui ne donne pas envie de se baigner car des algues au fond de la piscine donc eau toute verte. En discutant avec d'autres personnes en vacance aussi dans la résidence nous nous sommes rendu compte que tous les gens étaient du même avis: Photos idylliques mais la réalité est tout autre SALE.
J'avais lu des mauvais avis et me disait que les gens n'étaient pas objectifs mais c'est un endroit que je déconseille !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons effectués un séjour dans cette résidence du 10 au 21 avril 2014 et nos remarques sont nombreuses....La résidence à tout pour avoir une bonne réputation, un site agréable, une piscine (relativement grande par rapport à la capacité d'accueil de l'établissement), des appartements bien agencés, mais le problème notoire observé, c'est l'abandon de cette résidence.
- En 10 jours, aucun changement du linge de lit et des serviettes de toilette...
- L'équipement des cuisines est très rudimentaire, et pas en bon état (on a du acheter un grille pain et un couteau qui coupe!)
- Les barbecues soit disant à disposition des résidents, sont au nombre de 2. Pour en disposer d'un un jour il faut courir à travers la résidence pour voir chez qui il est...s'il n'est pas caché!! et quand on a la chance d'en trouver un il faut savoir qu'ils sont saignés de chez saignés....quasi plus de fond dans le réceptacle à charbon...On a donc usé de nos talents pour un rafistolage d'appoint avec du papier d'aluminium pour finalement finir par en acheter un petit à 10€ que nous avons bien entendu laissé pour les prochains!!
- Nous avions un chambre en RDC avec une salle de douche adaptée pour les handicapés, cependant l'équipement était inexistant. pas de meuble pour poser sa trousse de toilette, porte serviette dans la douche...alors attention de ne pas l'oublié au moment du lavage sinon risque de serviette bien plus humide que vous et un pauvre porte savon à coté du lavabo. Et pour finir les critiques de cette salle de douche, il y avait des fils électriques visibles dans la douche...niveau sécurité pas certaine que cela soit aux normes.
- la literie était convenable, certes pas extraordinaire mais convenable.
- La climatisation fonctionne, mais par contre oreilles sensibles s'abstenir...elle est bruyante et mal orientée puisqu'elle souffle sur la tête quand on est couché...Au final on l'a très peu utilisée.
- Autre point négatif de notre chambre, la salle de bain et les toilettes étaient ouverts par une fenêtre persienne en verre sur le cage d'escalier, donc niveau tranquillité et intimité c'est vraiment pas l'idéal. Ceux qui passent dans les escaliers peuvent vous apercevoir en train de prendre votre douche et je vous déconseille d'avoir une gastro...bruit et odeur partagés!!
- Autre curiosité de l'appartement il y a une commode et une étagère dans la chambre et une penderie enfin une barre fixée au mur avec des cintres dans les toilettes....Et oui dans les toilettes!!
- Passons maintenant à la piscine, elle est grande et plutôt agréable, cependant elle tombe en ruine la pauvre. Le liner se décolle autour de la piscine, il doit y avoir de sacrés fuites car le jour ou nous avons subi la coupure d'eau générale de 24h sur saint-Francois (mesure prise pour économiser l'eau sur l’île qui est en insuffisance) le niveau à baisser d'au moins 30 cm!! Pour palier à ce problème l'établissement rempli en permanence la piscine avec un tuyau d'arrosage...Au moins ça c'est économique!!
- Autre point à savoir lors de votre arrivée, la réception est ouverte de 18h à 19h30 (probablement du au fait que c'est la fin de saison pour eux) Donc impossibilité de récupérer vos clés de chambre en dehors de ses horaires sauf si vous prévenez avant.

Petite info pratique : Privilégiez les appartements situés au 1er étage, car au RDC comme la résidence n'est pas fermée, tout le monde rentre et sors comme il veut, du coup il faut en permanence fermer le volet roulant extérieur pour éviter les mauvaise surprise de vol. D'ailleurs une note informative est affichée dans chaque appartement.

Malgré toutes ces remarques, nous avons tout de même passé d'excellentes vacances et nous ne nous sommes pas arrêtés à ses défauts.

Cet établissement reste une solution économique de se loger, donc il ne faut pas non plus exiger les mêmes services que dans un hôtel étoilé.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 avril 2014

Nous sommes venu au VALLON en JUIN 2013 2 semaines et nous y retournerons volontiers !! Appart spacieux propre équipé idéal pour un couple avec ou sans enfants ! très calme et l'équipe accueillante !!! j'insiste sur l'accueil car nous avons discuté de tout et nous avons été très bien conseillé pour le visites à faire. Ca fait deux ans que nous partons en Guadeloupe et comptons y retourner au plus vite ! Résidence simple sans chichis ! comme à la maison et c est ce que nous recherchions.

Astuce pour la chambre : Nous étions au fond de la résidence !
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Arras
Avis écrit le 21 février 2014

Quand j'ai lu les commentaires sur ce site avant de partir j’étais très méfiante en arrivant et la , très bonne surprise : certes il y avait un mot accroché a l’accueil nous informant du numéro de notre chambre ( mais ça c'est précisé avant sur le site ) ce qui ne nous a pas dérangé du tout , la chambre était très propre , le sol ,les draps ,la cuisine , absolument rien a dire .
Nous étions au rez de chaussé pas loin de l’accueil , avec vu sur le jardin et pas loin de la piscine qui était bien entretenue.
De plus la résidence et super bien situé , a l’écart de la route , très calme et les plus belles plage sont a saint François et st Anne ( juste a coté )
Le personnel de l’accueil est très gentil et accueillant , ils m'ont même redonner gracieusement un jeu de serviettes , chercher des coordonnées de loueur de voitures pour nous , je n'ai absolument rien a dire de négatif sur cet établissement et je ne comprend vraiment pas les commentaires.
Je suis outré de voir les choses qui y sont notés , c'est pour cela que je tient a donner mon avis personnel .
J'ai même recommandé cette résidence a beaucoup de personnes et j'y retournerais si je dois refaire un voyage en Guadeloupe.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Meung-sur-Loire, France
Avis écrit le 20 février 2014

NOUS AVONS Séjourné du 20janvier au 3fevrier dans cette résidence et nous sommes très surpris des avis de mécontentement.Nous avons séjourné au rez de chaussé.....Notre appartement était sans probléme.Le jardin est bien entretenu.....Les nuits sont trés calmes.....nous retournerons dans cette endroit sans probléme

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Residence Golf Village
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 8 à Saint-François
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
Hotel Amaudo
Hotel Amaudo
N° 1 sur 8 à Saint-François
Village de Bragelogne
Village de Bragelogne
N° 8 sur 28 à Saint-François

Vous connaissez Résidence Le Vallon ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Le Vallon

Établissement : Résidence Le Vallon
Adresse: Route du Moule, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 25 sur 28 Hébergements spécialisés à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Résidence Le Vallon 2.5*
Grand parc, très calme, belle piscine, Wi-FI gratuit y compris dans les appartements, studios et appartements spacieux (de 40 à 77 m2) avec cuisine indépendante. La Résidence Le Vallon Guadeloupe est une résidence de tourisme située sur les Hauteurs de Saint-François, à deux pas du célèbre golf international 18 trous, du centre ville animé et des plages naturelles de sable blanc. Service de petit-déjeuner à la carte. Service de ménage à la carte. A 40 km de l’aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre, et à 1 km du centre ville de St-François, sympathique petit village de pêcheurs qui s’est transformé en une station touristique unique en Guadeloupe. Point de départ pour les îles des Saintes, Marie-Galante, La Désirade et Petite-Terre. Nombreux restaurants. 40 appartements en 4 petits immeubles composés d’un rez-de-chaussée et d’un étage, comptant chacun 10 appartements. Parking gratuit. Studios accessibles aux personnes à mobilité réduite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Vallon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vallon Guadeloupe
Residence Le Vallon Guadeloupe