“séjour de rêve...”

Hostellerie des Chateaux
Avis publié : 4 novembre 2012

Je confirme tous les avis précédents après 1 semaine passée dans cet hôtel : séjour très agréable, accueil charmant, bungalow vaste et fonctionnel, restaurant tout à fait à la hauteur (je recommande le menu langouste à 44 euros +++ ou la formule buffet à 22 euros à midi) et le site tranquille dans un décor naturel superbe !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2012

Michel et son équipe sont très sympathiques et surtout très professionnels.

Le cadre est très agréable
Les chambres sont simples mais de bon gout et surtout très propres.
La cuisine est excellente.

En conclusion : une semaine de dépaysement complet où nous avons été choyés par toute une équipe à nos petits soins

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Nous confirmons le précédent avis relatif à l'Hostellerie des Châteaux :

Accueil véritablement adorable tant de Michel que de son équipe ;

Très beau site à proximité de la sublime pointe des Châteaux et de ses magnifiques plages (La Gourde, les Salines etc..) ;

Installations de bon goût, propres et fonctionnelles avec une petite piscine très sympa ;

Cuisine à base de produits frais avec un excellent cuisinier très disponible qui saura vous régaler en tenant compte (autant que possible) de vos goûts et demandes spécifiques.

En résumé, un excellent rapport qualité pour ce petit hôtel qui nous semble parfaitement représenter ce que les hôtelliers restaurateurs devaient faire pour que cette ile superbe retrouve enfin un peu de couleurs (mais ça c'est une autre histoire qui nécessite une mobilisation générale pour le moment très hypothétique...).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2012

Nous avons passé un séjour en famille avec nos enfants de 6 et 8 ans durant 15 jours au mois de Juillet. Nous étions logés dans le bungalow Montserrat propre et spacieux, au milieu d'un joli jardin. L'Hostellerie est un lieu merveilleusement bien situé à la Pointe des Châteaux (où il fait toujours beau !).
L'accueil de l'équipe est très chaleureux, tout est fait pour que l'on se sente comme chez soi. Michel est très très sympathique, plein de bons conseils et tuyaux pour faire de superbes balades et vivre son séjour à 200% (kayak dans la mangrove, visite des îles de l'archipel, jet ski,etc....).

Le restaurant est bon, les repas se font autour de la piscine ce qui est très agréable;les petits déjeuners sont frais et copieux (fruits frais, yaourts maison, pain, et confiture, jus de fruits et boissons chaudes).
Une équipe super sympa, un cadre idyllique : bref faut pas hésiter, on peut réserver chez Michel les yeux fermés!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2012

Sur les conseils d'amis ayant passés des vacances à l’hostellerie des châteaux et tenant compte des avis de ce site nous avons opté pour 15 jours dans cette résidences hôtelière en juillet 2012 . Que du bonheur, le site est très bien situé au calme à la point des châteaux à Saint François, des plages dont celles des salines (superbes eaux cristallines ) à 20 mm à pieds. L'accueil est très bon, Michel et son équipe font tout pour rendre le séjour agréable, ils sont de bons conseils pour visiter autrement la Guadeloupe. Le cuisinier est un vrai chef, cuisine inventive et excellente le tout pour un très bon rapport qualité prix. Les restaurants de Saint François sont assez chers si on compare avec les prestations de l’hostellerie. Les dames qui s'occupent des petits déjeuners, des bungalows, du service des repas sont d'une gentillesses extrême, que du plaisir pendant le séjour, elles sont toutes aussi professionnelle.
Les bungalows, les Saintes pour le notre sont grands, spacieux, donnent sur un petit jardin et sont climatisés. Le site est calme, reposant et proche de Saint François.
Les petits déjeuners sont excellents, pris en terrasse et les repas proche de la piscine. Cet endroit est un bon point de départ pour visiter la Guadeloupe et ses iles comme Marie Galante et les Saintes à ne pas manquer tout comme la ballade en kayak dans la mangrove.
Il n'y a pas pas de points négatifs, juste un conseil pour deux pour ceux et celles qui restent 2 semaines : proposer pourquoi pas la demie pension et varier les petits déjeuners qui sont déjà par ailleurs très bons (fruits , yaourts maison etc.)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2012

Nous avons séjourné la premiére semaine de juin à l'Hostellerie des Châteaux à Saint François et nous en sommes revenus enchantés. L'hôtel est très agréable et l'équipe dans sa totalité est extrèmement sympatique. Les repas pris au restaurant ( y compris le menu langouste) sont très bons et copieux et servis dans un très beau cadre.
En résumé, une très bonne adresse.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2012

Hôtel très agréable, les ,bungalows sont très sympas, l'accueil très chaleureux, conseils très utiles de la part de Michel, un seul bémol pas de demi pension possible et les pdj pourraient être plus diversifies.
Le restaurant est très bons et très copieux.
Bon emplacement au calme a 10 min de st François.
Très bien !!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
À 13,3 km
À 7,6 km
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez Hostellerie des Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Chateaux

Adresse: 1 Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie de prix : 107€ - 142€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Des Chateaux Saint Francois
Hostellerie Des Chateaux Saint Francois