“Excellent !” 5 sur 5 bulles

Hostellerie des Chateaux
Deshaies, Guadeloupe
“Excellent !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2013

C'est un hôtel de charme qu'on aime bien retrouver pour quelques jours, et qui tient toujours ses promesses. L'endroit est calme, tout est fait pour que vous sentiez bien accueilli, et nous recommandons vivement l'endroit. Personnel très agréable, super resto sur place, rien à redire, bravo ! Vivement quand même qu'il y ait le wifi...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

L'Isle Adam
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Idéalement situé sur la pointe, entre les deux mers, avec de part et d'autre des plages de rêve, à moins de15 mn en voiture de Saint François et son port, l'hostellerie offre le calme et la détente, dans un aménagement fonctionnel de qualité qui respecte l'intimité de chacun et invite aux distractions d'une jolie piscine centrale noyée dans une végétation luxuriante; enfin une table de qualité, généreuse et raisonnable.Ce petit paradis que nous re-visitons pour la seconde fois pour près de trois semaines doit beaucoup à son heureux propriétaire et animateur, Michel, à l'écoute permanente de ses clients et dont la bonhomie et la gentillesse sont un gage supplémentaire de satisfaction.

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Idéalement situé: au calme et en même temps proche de différentes plages (les plus belles selon moi) et de Saint-François. Cette partie de Grande-Terre bénéficie de plus apparemment d'un micro-climat. Pas de problème pour partir passer une journée à Basse-Terre.

Accueil chaleureux et "arrosé" par Michel. Toute l'équipe est très sympa et très souriante.

Bungalow spacieux et charmant. Décoration simple et de bon goût. Plein de rangements et agréable terrasse couverte. La petite cuisine extérieure est un plus. Le nettoyage de la salle de douche devrait être amélioré.

Restaurant: ambiance cosy. Très bons petits déjeuners (pourraient être plus variés), déjeuners et dîners. Il y a aussi de nombreux restaurants sympas à Saint-François.

Jardin fleuri et piscine très agréable. A noter toutefois que les non-résidents qui déjeunent sur place le midi profitent souvent (parfois tard selon moi) des lits de soleil et de la piscine, ce qui peut déranger, surtout quand on rentre d'une escapade (cela nuit à l'ambiance intimiste et au clame des lieux).

Y aller sans hésitation!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Tarbes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits en couple début Mai en bungalow " Les Saintes" et notre séjour a été très agréable, grâce à Michel le directeur de l'établissement qui est à l'écoute de ses hôtes , ainsi mon mari souhaitant pêcher il l'a mis en relation avec un sympathique pêcheur qui l'a initié à la pêche locale et lui a permis de prendre une jolie carangue, mais aussi grâce au cuisinier qui concocte, entre autre, des menus du jour "aménageables" délicieux, dont une souris d'agneau confite... un régal, petit rhum offert à chaque fin de repas, sympa! Le personnel est tout aussi disponible avec le sourire. L'Hostéllerie de Châteaux est idéalement située, plages nombreuses, sauvages et toutes aussi jolies , Saint-François à seulement qq km. Bref, nous avons beaucoup aimé!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons séjourné 6 nuits à l'hostellerie des châteaux, dans le bungalow Montserrat.
Tout était réuni pour que nous passions un très bon séjour : l'hébergement en lui-même, l'accueil et les relations avec Michel, le patron des lieux, et son équipe, les petits déjeuners très bons et complets, les repas le midi ou le soir, la piscine, le calme (le lieu est bien fréquenté, et la musique autour de la piscine est douce), la petite kitchenette pour être indépendants quand nous le voulions. Même s'il n'y a pas une haie devant le bungalow, seuls les personnes habitant les autres bungalows passent devant (et encore, à une dizaine de mètres). Les bungalows ne sont pas mitoyens, ce qui assure du calme. En plus, il y a apparemment un micro-climat dans la zone de la pointe des châteaux qui assurerait un temps encore plus clément qu'ailleurs... La pointe des châteaux a l'air d'être au bout du monde, mais vous n'êtes à 10-15 minutes en voiture de Saint François, qui est mon lieu préféré de sortie nocturne en Guadeloupe (de plus, c'est une bonne base pour prendre la mer vers Marie Galante et Petite Terre (à faire). Il y a également deux jolies plages non loin (prendre la voiture quand même), même si mon coeur va à Grande Anse à Deshaies (mais c'est une affaire de goût). Si l'on met tout bout à bout, il serait étonnant que vous n'aimiez pas l'hostellerie des châteaux. Au vu des prestations, il faut savoir qu'il faut compter entre 100 à 110 euros par nuit pour un bungalow (un petit peu moins pour les chambres), avec le petit déjeuner et le ménage quotidien compris. L'hébergement étant en moyenne assez cher en Guadeloupe, c'est un rapport qualité-prix correct. Si vous êtes des clients sympas, Michel et son équipe se mettront en 4 pour vous dépanner s'il vous manque quelque chose. Pour le reste, allez sur leur site si ce n'est déjà fait, tout correspond vraiment bien à la réalité, et n'hésitez pas à lui écrire, il est très réactif, même s'il n'a pas encore le haut débit (il vous racontera...!). Bon, je suis assez "accroc" à mon ordinateur en temps normal, mais là ça allait vu le lieu et l'environnement (et puis au pire, vous prenez un verre à une terrasse de café à Saint François, et vous avez le wifi accessible gracieusement et vous vous en servez 2-3 heures de suite si vous voulez). Tout considéré, Il est probable que nous y retournerons. Les aixois Eric et Zabou

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

On a selectionne cet hotel grace aux avis de Tripadvisor qui correspondent en tout a ce que nous avons trouve sur place : accueil excellent, accompagnement et aide a chaque demande, proprete, tres bonne cuisine avec des formules convenables, bungalow fonctionnel et bien dispose pour garder une intimite correcte, une agreable piscine...bref, reellement, un endroit superbement organise et gere par Michel et son equipe, toujours souriants et disponibles.
Nous avons sejourne en famille (2 adultes et deux enfants de 12 et 11 ans) pour 11 jours entre le 29 avril et le 8 mai.
Sur place, nous avons profite des conseils de Michel pour programmer nos balades qui se sont reveles amusantes et belles : petite terre, mangroves a petit bourg, trappeur (acrobranche) et zoo, snorkeling a la reserve Costeau.
Sans oublier qu'a proximite, il y a la magnifique plage des Salines a la Pointe des Chateaux.
Obligatoire reste la location d'une voiture pour les deplacements.
Petit conseil, evitez la national N4 pour vous rendre a Pointe a Pitre et suivez les indications de Michel pour prendre la D102 et eviter ainsi les bouchons sur la cote.
Amenez avec vous les serviettes de plage...le parasol vous le trouverez au bungalow.
Le resto a l'hotel ferme le dimanche soir et le lundi toute la journee...dans ce cas, il faut juste se rendre a la Marina de S. Francois ou vous pourrez manger une bonne pizza au Quai 17.
En sytnhese, un super endroit a conseiller en famille et en couple.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits dans la chambre La Dominique , en mars 2013: hôtel à recommander que ce soit pour l'accueil de Michel et de son personnel, pour la chambre occupée ( grande,bien arrangée, clim presque silencieuse!, vue agréable, très grande salle de bain...) , pour la situation de l'hôtel un peu excentrée mais surtout au calme, c'est ce que nous voulions! les plages ne sont pas loin...et la piscine très agréable surtout au réveil!
Nous avons aussi apprécié le restaurant au bord de la piscine, le soir et les meilleurs accras!

• 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
N° 4 sur 9 à Saint-François
La Cocoteraie
La Cocoteraie
N° 5 sur 9 à Saint-François

Vous connaissez Hostellerie des Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Chateaux

Établissement : Hostellerie des Chateaux
Adresse: 1 Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Saint-François
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Hostellerie Des Chateaux
Hotel Hostellerie Des Chateaux Saint Francois