“petit coin de paradis” 4 sur 5 bulles

Hostellerie des Chateaux
Cergy, France
“petit coin de paradis”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

Très joli endroit. Chambre propre et confortable. Bonne restauration. Par contre si vous désirez prendre une collation dans la journée, il n 'y a personne . Pour joindre quelqu'un, il faut appeler avec son portable sur le 06 de l'hôtel et c'est dommage.
Au moment ou nous y étions, pas de wi-fi et réseau mobile était très capricieux même avec une carte sim locale.
Pour le départ, on ne vous met pas à la porte, ce qui est très agréable.
Michel et son équipe sont très sympa.
Bonne adresse

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons passé 12 jours dans cet établissement.Accueil de Michel à notre arrivée avec planteur, histoire de bien commencer les vacances.
Nous étions dans le bungalow "Les Saintes" trés spacieux et grande terrasse sans vis à vis. Le personnel est très sympathique, nous avons mangé de très bons plats, que se soit à la carte ou bien la formule du midi et surtout ne pas oublier son clafoutis. Merci au chef
Cet hotel est a recommandé, pas de mauvaise surprise, le bungalow est sobre,mais propre, le petit jardin agréable et la piscine jolie.
Si nous devons retourner en guadeloupe, nous reviendrons dans cet hotel.
Merci à Michel pour sa disponibilité et sa serviabilité.

Astuce pour la chambre : En couple, nous vous recommandons le bungalow "les saintes"
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

J'ai adoré ce site de la pointe des châteaux (il faut absolument monter jusqu'à la Croix) et on ne peut être mieux placé qu'en séjournant à l'Hostellerie des Châteaux.
j'avais un bungalow qui aurait pu convenir à une couple avec deux jeunes enfants (lits superposés) et la kitchenette derrière peut être pratique en famille. La décoration intérieure est simple mais tout est bien et notamment le calme et la qualité du lit. L'accueil de Michel et de toute son équipe est vraiment très bon et c'est très pratique de pouvoir se baigner dans une piscine sur place et de prendre ses repas. Certains guides évoquent la belle vue sur mer mais à vrai dire la végétation a poussé et donc on aperçoit la mer au loin sans avoir une vraie vue. Le petit déjeuner "continental" est très complet (fruit et laitage en plus du pain/viennoiserie).
Donc bonne adresse très familiale. j'ai beaucoup apprécié de pouvoir rester jusque dans l'après midi le dernier jour car il n'y avait pas d'autre client après moi (certains hôtels ne le font pas).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Séjour de 5 nuits a partir du 10/11/2013.
Ce n'est pas un hôtel de luxe mais un hôtel a taille humaine.
Les points forts
1) La piscine : magnifique
3) Le restaurant : hummmm le chef est au petit soin. 3 repas et 3 moments de pur plaisir pour les papilles.
4) Le calme : 4 Bungalows, plus il me semble 6 chambres, loin de la route etc
5) Le service: rien a dire très sympathique et professionnel.
6) Fontaine d'eau fraîche a volonté

Les moins (tout est relatif)
1) le manque de déco locale dans les bungalows un détail a améliorer
2) ... j en trouve pas plus

Remarque: Concernant un avis récent de la famille ayant passé le week-end du 11/11 a l’hôtel.
Les 3 enfants (de 5 a 12 ans je dirais) étaient toute seules au pti dej, et elles ont commandé des œufs. Oui ils sont payant mais je préfère avoir un prix correct et payer qlqs euros pour des œufs au bacon. Si vous vous contentez de standard je vous assure qu'il y a de quoi se remplir l'estomac avec du pain grillé, croissant, jus de fruit, fruits frais et yaourt fait maison

On y retourne sans hésiter

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Le Gosier, Guadeloupe
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous habitons sur l île venu passer 3 nuits à notre arrivée les lits étaient faits pas la poussière
L accueil plutôt froid ...au petit déjeuner fallait payer pour avoir des œufs .nous avons beaucoup voyagés n avons jamais vu ça

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
HOSTELLERIE971, Propriétaire de Hostellerie des Chateaux, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser votre appréciation sur Tripadvisor

L'entretien de notre hôtel et sa propreté étant un des points qui tient le plus à cœur à toute notre petite équipe, nous sommes bien sûr déçus et désolés que cet aspect là ne vous aie pas satisfait

Quand au petit-déjeuner, inclus dans le prix de la nuitée et servi à table au bord de la piscine, il comprend: yaourts fait maison, fruits frais, viennoiseries, pain toasté, beurre, assortiment de confiture, café, thé, chocolat; nous proposons également une petite carte à prix doux pour nos clients qui désirent y rajouter des œufs au bacon, omelettes ou autre.

Bien cordialement

Michel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Un rapport qualité-prix toujours inégalé année après année et surtout une constance sur l'accueil et la convivialité de toute l'équipe avec son boss Michel toujours accessible sans oublier la superbe piscine et l'excellente restauration le midi comme le soir. Cette authenticité et toujours cette impression d'être son meilleur ami en font une adresse d'exception sur l'ile. Le soleil rarement aux abonnés absent, la superbe plage des Salines a proximité, le centre ville a 5mns en voiture, les bateaux pour accéder aux différentes dépendances de la Guadeloupe (ie Petite Terre, Marie Galante, Les Saintes, La Désirade) c'est tout simplement le top et cela reste rare. Toujours a recommander vivement.

Astuce pour la chambre : Bungalow Les Saintes pour un couple sans enfant
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Deshaies, Guadeloupe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Moment tranquille pour oublier les jours de travail.
Très bon concept.
Piscine au milieu des tables => les enfants peuvent être constamment dans l'eau sous vos yeux.
Après le repas et un bon vieux rhum, un transat vous attend pour la digestion au bord de la piscine sous les pandanus (vacoas).
Excellente formule incluant un buffet varié à volonté.
Personnel remarquable tant pour la disponibilité que pour les conseils sur les plats du jour proposés.
N'y allez pas tous laissez moi une petite place le dimanche!....

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
4.0 sur 5 bulles 1 121 avis
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne

Vous connaissez Hostellerie des Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Chateaux

Établissement : Hostellerie des Chateaux
Adresse: 1 Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 9 Hôtels à Saint-François
Avis Hostellerie Des Chateaux