“Toujours parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie des Chateaux

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-François
Hostellerie des Chateaux
Hostellerie des Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Deshaies, Guadeloupe
“Toujours parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Toujours aussi agréable de séjourner à l'Hostellerie des Châteaux. C'est un endroit où on aime bien retourner de temps à autres, tellement on s'y sent bien. L'accueil est toujours sympa, la chambre agréable et confortable, et les menus au restaurant de l'hôtel savoureux et raffinés. Une mention particulière pour le Wifi maintenant accessible partout ! Le petit-déj vous est offert, et là-ausi c'est un bon moment ! Michel et tout le personnel sont vraiment sympas et efficaces, et on a déjà hâte d'y retourner ! Bravo !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Chamalieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Un excellent séjour en famille pendant une semaine. Une petite structure où l'on se sent bien chez soi, un service très sympathique et personnalisé (les conseils pour le choix de nos activités étaient parfaits). Nous aimerions bien trouver un hôtel comme celui là partout où nous voyageons !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous sommes resté une semaine à l'Hostellerie des Châteaux et nous avons beaucoup apprécié notre séjour : la gentillesse du gérant et de son équipe, le lieu et le petit-déjeuner copieux.
Nous avons également profité du restaurant qui sert des plats vraiment délicieux et pour un rapport qualité/prix super en comparaison à d'autres restaurants dans le coin.
Nous recommandons !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fredericton, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous étions à l’Hostellerie des Châteaux pendant 2 semaines en mars 2014 et c’était magnifique. Les petit-déjeuner avec vue, la parfaite piscine, les studios-maisonnettes accueillantes, les déjeuners populaires ou certaines familles demeurent l’après-midi autour de la piscine. Nous n’avions pas d’auto et nous n’avons pas manqué de choses à faire : randonnées, natation, dénicher toutes les plages, essayer les nombreux petits restaurants (et les variations sur le ti-punch). Excellent. Il était intéressant de voir comment la petite équipe autour de Michel est efficace et vaillante.

Soisy-sur-Seine, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Tout a été dit sur ce petit coin de paradis et c'est vrai !
Le cadre superbe, la taille idéale de l'hôtel, la gentillesse et l'efficacité de Michel et de son équipe, les talents du chef cuistot.
Les bungalows sont vraiment très bien mais les chambres ne déméritent pas (nous avons testé les deux)
Le restau, au bord de la piscine, est moins fréquenté le soir que le midi et donc plus "cocoon".
A conseiller, vraiment.

Astuce pour la chambre : Les chambres, récemment rénovées, son spacieuses et bien décorées mais les bungalows ont une terrass...
Lamentin, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Très bon accueil, excellent rapport qualité pris repas/piscine, buffet sympa, très bons et à tarifs plus que raisonnables.
Accueil très sympa également, rien à redire, on reviendra c'est sur, entre amis et en famille !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Avant tout, un grand Merci à cette belle équipe : à Michel, le patron, pour son accueil et sa gentillesse, à son cuisinier de talent pour tous les plaisirs apportés à nos papilles sans oublier l'équipe du matin, des chambres et du service pour leur disponibilité, leur gentillesse et leurs conseils!

Compte tenu du fait que c'est une petite structure, vous serez tranquilles. C'est un peu une adresse confidentielle que l'on a de la peine à recommander pour être sur d'y avoir de la place la prochaine fois... eh oui, il y a peu de chambres /bungalow, ce qui rajoute grandement au charme de la structure.
Nous avons grandement apprécié sa situation :
5 minutes à pieds d'une plage (+ou - naturiste) (Tarare), à 2 minute au bord du sentier type "chemin des douaniers" qui longe toute la côte vers "la Gourde" ou "la pointe des chateaux".
Nous ne sommes pas vraiment au bord de mer mais bénéficions du bon air sur les terrasses ombragées, donc il fait toujours bon chez Michel! La piscine fera le reste!
Nous ne sommes pas au bord de la route, point de bruits de moteurs!!

Je rajouterai dans les points positifs le coté un peu excentré de St François (10minutes), parce que pour moi, la Guadeloupe, ce sont les mets traditionnels, les randonnées, les belles plages excentrées, les sites pour palmer et admirer les poissons et non les clubs ou résidences de location. Je préfère y aller le soir autour de la marina manger un tartare de poissons et rentrer après. Point de soucis de parking en ville ou à l'hostellerie.

Le restaurant est fermé le dimanche soir et le lundi. Pas de panique! Vous pourrez manger autour de la Marina de St Francois le dimanche et au Restaurant du Pirate le Lundi! Ce fut très agréable de sortir un peu de ce cocon... sur les conseils de Michel, biensur!

Enfin, Non!, je n'ai pas d'actions ou parts dans cette magnifique adresse, nous avons justes passé pour notre 1ere fois en Guadeloupe un des meilleurs séjours parmi tous ceux que nous avons déjà fait dans le monde (nous partons 3x/an).

Points négatifs? Très honnêtement, je pensais avoir toujours une remarque à faire mais là, non! RAS!
Nous sommes suisses, assez exigeants sur la qualité des prestations et sensibles à la gentillesse naturelle (non commerciale) dont nous avons été gratifiés.

Séjour du 26.03.2014 au 31.03.2014

A bon entendeur!

Antoine et Margaux

Astuce pour la chambre : Nous avions Petite Terre, la plus proche du restaurant, donc à priori la plus "bruyante"...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
La Cocoteraie
La Cocoteraie
N° 6 sur 14 à Saint-François
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 10 à Sainte-Anne

Vous connaissez Hostellerie des Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Chateaux

Adresse: Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 14 hôtels à Saint-François
Fourchette de prix (par nuit):