Contrôle des avis
Avis publié : 28 avril 2018

J'ai attendu quelques jours avant de prendre la plume pour parler de mon expérience dans cet établissement où je me réjouissais tant d'aller car il correspondait à mes critères.... petit par la taille ce qui est censé donner plus de convivialité éloigné du centre.... Je veux rester objective mais la mauvaise expérience vécue fait que je ne vois plus que les points négatif.... A notre arrivée, nous avons été accueilli par le patron et sa compagne avec le traditionnel planteur, petite présentation et discussion et puis mise en place dans le bungalow qui nous a été attribué(. je dois dire que si j'avais lu les avis de trip advisor avant de partir j'aurais refusé ce bungalow qui apparemment est toujours source de problèmes.... on pourrait penser que en allant loger dans cette chambre on est un hôte de basse catégorie qu'on veut placer au fond du jardin). Que dire de l'aménagement de ce logement? il est avant tout vieillot et décrépi, le mobilier est assez joli et la literie très confortable et la chambre spacieuse. La terrasse bien grande aussi mais pas envie du tout de cuisiner franchement c'était pas net du tout mais cela n'est rien par rapport à la vétusté de la SDB. où vous risqué même l'accident en vous levant des toilettes car le boiler est juste au dessus de votre tête. la vitre de la douche ne brille pas de propreté mais des gouttes incrustées et non nettoyées par le personnel qui met moins de 4 min pour le nettoyage à deux....Le calme est tout relatif car la résidence accueille les touristes pour le déjeuner et cela fonctionne très bien grâce au cuisinier qui est un vrai chef, sa cuisine est excellente, mais les clients peuvent aussi profiter de la piscine pendant le repas et des transats,(cela signifie que de 11h à 16 h il vaut mieux être absent de l'hôtel si vous tenez à votre tranquillité ) Le tarif des chambres ou bungalow est surfait pour le service donné... cela ne vaut pas plus que 80 à 90 euros la nuit.....Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel comme on pourrait le penser, chaque jour viennoiseries surgelées et trop cuite, baguette industrielle( pq ne pas travailler avec des petits boulanges du coi?). jus de fruits en brick, confiture sous vide, et le fameux yahourt fait maison? je ne certifie pas .... les deux premiers jours excellent avec un couvercle d'aluminium dessus laissant croire qu'il est fait à la yaourtière mais à mon avis pas chaque fois car les 4 derniers jours pas bon .... mais cela n'est qu'un détail pour certains.... Les toilettes du restaurant sont franchement pas propre la poussière y règne en maître et c'est un endroit qui devrait briller de toute part, être Nickel.....Là où je suis le plus déçue c'est la manière du maître des lieux à régir à mon problème qui était si simple à régler et démontre son manque de respect envers les clients.... dès notre arrivée nous avons été confronté aux grenouilles dans la SDB, rigolo direz vous? cela peu arriver voyons.... une fois oui cela arrive on est bien d'accord, mais ce n'est pas une, ni deux , ni trois, nous avons du tuer 14 grenouilles qui avaient investi la SDB malgré que toutes les portes et fenêtres étaient fermées.... Nous n'en avons jamais vu dehors à croire qu'elles vivaient toutes dans cette SDB..... Monsieur a préféré me faire passer pour une phobique, disant qu'il ne savait rien faire que c'était la nature.... la nature je l'accepte volontiers mais pas dans mon habitat et pas au quotidien, au point que je ne voulais plus me laver ni aller aux toilettes là.... et plutôt que de nous changer de chambre car il y avait de la place dans la Marie Galante, j'ai eu l'autorisation d'aller aux toilettes et dans la douche de la Dominique, où les personnes étaient parties et la chambre laissée ouverte en grand ainsi que les fenêtres de la SDB, et jamais vu de bestioles là.... le lit même pas défait rien.... ce que je voulais c'état aller ailleurs mais NON..... il a préféré nous pourrir nos vacances ce qui n'est pas du tout digne d'un professionnel..... j'aurais voulu quitter l'endroit et aller ailleurs mais j'ai eu un doute qu'il ne nous facture le séjour en entier... et puis nous sommes pê trop respectueux de nos engagements.... donc voilà un rêve qui tourne au cauchemar parce que monsieur ne sait pas respecter tout ses hôtes.... maintenant je me répète un 10 sur 10 pour le chef cuisinier et sa succulente cuisine....

Séjour en : avril 2018
Avis publié : 9 avril 2018 par mobile

Séjour très agréable sur cette belle pointe des châteaux.
Accueil très sympathique et conseils avisés de Michel et service aux petits soins d’Anna et Dilecta (les yaourts sont bien maison, n’en déplaise à certains, j’ai vu les yaourtières et ai reproduit les mêmes chez moi) et une mention spéciale au chef !
Nous reviendrons !
Monique & Jean-Pierre

Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2018

Excellent accueil de la part du propriétaire.

Etablissement situé au bout de la Pointe des Châteaux, accès facile et bien indiqué.
Nécessaire d'avoir un moyen de locomotion pour profiter de...tout! et sortir les dimanches soirs et lundis midis car restaurant fermé.
Plages à proximités avec et sans Sargasse, cette algue désagréable et nauséabonde qui envahit la Caraïbe...Dramatique pour le port de St François...

Belle piscine avec jacuzzi intégré, profonde pour les bons nageurs.
Parking fermé, propreté de la propriété.
Bungalow correct en superficie, climatisation bonne, propre, bonne literie petite terrasse agréable. Ménage matinal quotidien, pas de bouteille d'eau hormis à l'arrivée.
Petit déjeuner???? je lis beaucoup de commentaires positifs...On va dire correct, continental donc sans salé ni jambon, fromage,œufs...payants!! 2 euros pièce! hum...
Parlons des yaourts qui ne sont absolument pas maison contrairement à ce que j'ai lu, de maison juste le papier d'alu posé qui sert de couvercle. Plusieurs matins de suite nous n'en avons pas eu car...en rupture et pas livrés et pas autre chose à la place pour compenser! ceci dit de bons yaourts.On va dire un détail...

Une mention particulière pour la cuisine, Chef au top! plats goûteux, inventifs et excellents. Il est seul en cuisine et parfois l'attente semble interminable.

En conclusion, endroit à recommander, Merci Michel et sa Compagne...

• Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Les gros plus :
- un accueil personnalisé
- une équipe très sympathique et ambiance conviviale
- un cadre calme et reposant
- un excellent point de chute pour visiter grande terre
- un excellent restaurant au bord de la piscine
- un bon petit déjeuner et mention pour les yaourts maison !
- chambre confortable et bien équipée. Un léger rafraîchissement est éventuellement à prévoir mais très bon rapport qualité prix

Nous recommandons vivement.
Bonne continuation à toute l'équipe !

Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2018 par mobile

Bonjour

Nous sommes restés 4 nuits dans cet hôtel calme.

La piscine est libre d’accès et suffisamment spacieuse pour faire des longueurs.

Bonne literie, cuisine extérieure dans les bungalow, climatisation, terrasse bien exposée et ombragée.

Toute l’équipe de l’hôtel est formidable, à l’écoute et souriante. Les cocktails sont généreux et excellents. Il en est de même des accras. Les plats sont fait maison et très bons.

Petits déjeuners très agréables en terrasse. Mention spéciale aux œufs au bacon et aux yaourts à la vanille

Que de souvenirs agréables pour ce séjour. Nous retournerons avec plaisir là bas.

Séjour en : février 2018, a voyagé en couple