“EN UN MOT :MINABLE !!!” 1 5 étoiles

La Cocoteraie
Béziers, France
“EN UN MOT :MINABLE !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

La réalité ne correspond pas aux photos du site: extérieur décrépi (coulure sur l'ensemble des murs), intérieur peinture également à refaire,
Restaurant et bar fermés,
Salle de sport qui sent le moisi,
Petit déjeuner minable (pain surgelé du spermarché) indigne d'un 4*,
personnel désagréable,
Nous avions réservé pour 4 nuits, nous avons quitté l'hôtel après 2 nuits.
A fuir ...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
cocoteraie, Propriétaire de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 19 octobre 2011
Il restait en aout 2011 une dizaine de chambres non rénovées, elles ont été rénovées dans le style « bois nature » durant notre fermeture annuelle d’octobre 2011. L’hôtel dispose maintenant de types de décoration : « bois et nature », sobres et naturelles, l’autre type étant le style « Richard Fard », plus sophistiquée dans un style cubain des années folles. L’hôtel dispose en permanence de trois techniciens qui pallient aux divers imprévus techniques. Les peintures extérieures très sollicitées par le climat tropical sont reprises tous les ans durant la fermeture d’octobre.
Suite à un problème avec le concessionnaire de notre restaurant celui-ci à fermé, nous avons du pallier dans l’urgence à ce problème. Depuis, le petit déjeuner à été rétabli au sein de notre établissement.
La proximité de la marina de Saint François à 100m offre une multitude de services : plus de 20 restaurants, plongé, location de bateau, de voiture, scooter des mers. Un accord avec le golf permet à nos clients de bénéficier de 10% de remise sur le green. Un petit salon de massage au sein de l'établissement à la disposition des clients sur rendez-vous, 2 courts de tennis éclairés sont disponible gratuitement, wifi gratuit dans le hall, le bar et la piscine. A un kilomètre, nos clients profitent d’un haras avec ballades à cheval sur la plage, d’une location de quads pour des raids en pleine nature. Un de nos partenaires de jet-ski peut venir directement chercher nos clients sur la plage de l’hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Nous nous attendions à un cadre superbe, ce fut le cas: belle plage, piscine superbe, restaurant super bien placé en bord de Mer mais...fermé, circulé y a rien à manger ni à boire du reste car le bar oasis de cocktail et autres douceurs...cela sera pour les prochains clients enfin peut etre si j'en crois les commentaires qui s'allongent.

Coté Chambre, il y a ceux qui ont de la chance et on le droit à de la super déco actualisée avec une superbe terrasse (demandez les chambres coté plage ou donnant sur la mer... et puis il y a les autres qui ont droit à une chambre avec une déco qui commence à dater, des joints usés, des murs plus tout a fait blanc et des abats jours défraîchis... J'ai eu loisir de constater de mes yeux cette différence dans un groupe qui avait strictement payé le même prix !

Cote entretien...j'ai eu loisir de voir une serviette salle trainer 3 jours sur la terrasse, un sac poubelle et de la vaiselle sale trainer 4 jours au bar à la vue de tous les clients...bref qq détails un peu choquant pour un hotel de standing

Pour le petit déjeuner, il faut aller au restaurant de la plage puisque celui de l'hotel est fermé...point positif le café (c'est la marque préféré de Georges !) pour le reste c'est bon mais ne vous attendez pas à un buffet 4 étoiles...des 2 et 3 étoiles font mieux en métropole

Accueil et animation : Nul pour un hotel qui se veut 4 étoiles luxe,... quand je lis que la direction reprend les choses en main...je suis d'un avis tout contraire...aucune prise en compte de nos doléances.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Notre équipe technique veille régulièrement la propreté dans l’enceinte de l’établissement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Je vous recommande vraiment cet hôtel, pour ma part en famille. C'est vraiment un endroit très reposant. Pendant que moi et ma femme nous reposions sur la plage, les enfants jouaient dans la piscine magnifique avec leurs amis qu'ils s'étaient faits. Nous vous conseillons de louer une voiture (25€ la journée) pour découvrir la Guadeloupe. Nous sommes allés à la Soufrière (le volcan) avec les enfants. C'était un peu fatigant mais arrivés en haut, une vue exceptionnelle ! Le soir de retour à l'hôtel, nous n'avions pas d'idées de l'endroit où aller manger, surtout que les enfants étaient très fatigués... Le directeur de l'hôtel, M. Copanel, nous a envoyé un chauffeur qui nous a conduits en voiture dans un restaurant local vraiment bien. Le chauffeur est venu nous rechercher et nous a ramenés à l'hôtel. Pour les jours
suivants, le midi on déjeunait au
restaurant du golf à deux pas de
l'hôtel, pas très cher et surtout très
bon. Le soir, on allait dans la
Marina et on alternait entre les restaurants suivants : "la
terrasse", "les artistes", "la salsa" et "le Mango Express" (le moins cher
de tous).
Pour les suites, nous avons pris 2 "suites plages", parfaites avec télévision, une salle de bain avec baignoire octogonale + une salle d'eau, un grand salon avec "porte-fenêtre" pour accéder à la plage...
Nous vous conseillons vraiment cet hôtel splendide où nous retournerons certainement ! Que se soit en famille, entre amis, ou en couple, allez-y n'hésitez pas un instant !

• Séjour du avril 2011
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

après avoir été un peu perturbés par certains avis publiés sur ce site avant de partir nous rentrons enchantés d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel,..bien sûr la fermeture du bar et du restaurant est pénalisante pour l'animation et c'est un coup rude (bisbille entre les deux gérance et procès en cours) mais le cadre est magnifique, la piscine grandiose et les suites (plage)superbes.La petite plage est délicieuse et le petit déjeuner sur le resto de la plage du LAGON rigolo.
Tous les choix possibles de restauration à 2 ou 3 pas sur la Marina ou sur le port de pêche...Un excellent choix

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

En arrivant on apprend que le bar et le restaurant sont fermes
L hotel donne l impression d' être un hotel fantôme sans vie, éteint
Fuite dans les toilettes signalée mais rien n'a était fait, idem pour une ampoule défaillante dans la salle de bain
En conclusion si vous vous attendez a un bel hotel 4 étoile et le service qui va avec vous allez être déçu

• Séjour du avril 2011
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

nous avons passés une dizaine de jours dans cet établissement, le cadre est magnifique, la plage davant la chambre est tres agréable, la chambre était propre et l'ensemble de l'hotel nous a donné bonne impresion.

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Marcq-en-Baroeul, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel et j'avoue que nous avons été particulièrement déçus par la prestation. Pour un 4 étoiles, le personnel semblait peu formé et particulièrement peu à l'écoute du client....Le cadre quant à lui est superbe mais l'état des chambres qui se voulait être des suites, laissait à désirer quant aux finitions et à l'état de propreté....
Petit déjeuner correct...
rapport qualité/prix excessif

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
N° 3 sur 23 à Le Gosier
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 13 à Saint-François

Vous connaissez La Cocoteraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Établissement : La Cocoteraie
Adresse: Avenue de L Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 5 sur 13 Hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
Vous tomberez très vite sous le charme de ce petit hôtel de 50 suites au bord du lagon. Varangues, Pergolas, balcons, tout est fait pour privilègier le contact avec les élements naturels : les alizées, le jardin, la mer. La cocoteraie deviendra votre maison de famille au bord de l'eau où vous reviendrez entre amis ou en famille.L'hotel "la Cocoteraie" n'est pas un resort, vous ne trouverez pas d'animations bruyantes, de sollicitations tapageuses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Hotels.com, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François