“Des Branquignols bien sympas....”
Avis sur La Cocoteraie

La Cocoteraie
Avis publié : 2 septembre 2012

On ne peux rever mieux comme cadre, les pieds dans l'eau.. Un decor de réves ..De trés jolies petits appartements . Mais le service à la Guada....c'est genre '' Oui Monsieur, pas de problème, on vous apporte la bouteille d'eau '' bien fraiche ?? d'accord Mr.. et 1 heure ou plus après vous rappelez et on vous répond '' Antoine est allez faire une course, mais pas de problème il arrive de suite après..) et cela pareil pour le petit dej , quand au restaurant il était fermé le personnel en gréve.. mais vraiment si on ne s'énerve pas et que l'on essaie de le prendre cool, tout ce passe bien car ils sont très gentils.. et très cool avec le sourire et ça moi quand trop c'est trop... je fini rapidement par en rire et boire une bière avec eux ... Aprés tout c'est les vacances et eux ils croient qu'il y sont aussi .. trop cool..
Bon soyons sérieux il y a un resto attenant qui vous fais de la langouste grillé au prix des spaguettis dans un resto italien et ça ça vaut le coup surtout quand les langoustes se transforment en cigale de mer pour quelques euros de plus .
Enfin c'était la Guadeloupe de Avril 2010.. J'ai aimé à cause de l'ambiance bon enfant..et surtout du cadre maginifique.Pas du service .. par contre les prix j'ai négocié avec remise 50 % sans problème ..

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 18 août 2012

Pas de restaurant dans l'hotel contrairement à ce qui est sur son site.
Suite à une erreur à la réception;, le ménage n'a pas été fait le dernier jour, sans aucune excuse ni petite attention commerciale;
Douchette se la salle de bains déglinguée.
Ne vaut pas du tout ses soi-disant 4 étoiles!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

Nous aimons beaucoup St Francois et y sommes allé une dizaine de fois, au meridien puis au Kalenda avant que celui ci ne connaisse un triste sort.
Situé sur ce qui est probablement l'un des plus joli lagon de l'ile la Cocoteraie est idéalement situé a 50 m du golf .
La piscine est superbe et les chambres sont agréables.
L'accueil est professionnel voire chaleureux parfois, ce qui est une excellente nouvelle pour ce type d'etablissement.
L'aménagement de la plage, sa propreté, ainsi que la qualité du petit déjeuner peuvent quand à eux être améliorés, nous réessayerons probablement l'hiver prochain.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2012

Un hôtel situé sur la mer et sur le lagon, une magnifique piscine, des chambres agréables, un accueil sympathique... très bien si vous ne recherchez rien d'autre...
car l'hôtel est vétuste, il n'y aucun service (pas de possibilité de repas sur place, un bar à minima, aucune activité ou excursion proposée) ... et il y a juste à côté les restes bétonnés et tagués de l'ancien Méridien...
cela dit, nous y avons passé une semaine très agréable car nous étions bien conscients des lacunes de cet hôtel avant notre départ.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Julian E, Gérant de La Cocoteraie, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

Nous vous remercions d'avoir choisi la Cocoteraie pour votre voyage en Guadeloupe.
Le cadre est effectivement exceptionnel, et nous sommes attentifs à vos remarques. Le Snack Gourmet de la Cocoteraie est une organisation temporaire. Nous sommes actuellement en cours d'élaboration de notre nouveau restaurant. Ainsi à partir du mois de Novembre-Décembre 2012 vous pourrez profitez d'un véritable restaurant avec 3 terrasses face à la mer, une décoration boisée et Feng Shui.
Le déroulement des travaux sera visible sur notre page facebook Hotel la Cocoteraie.

En espérant pouvoir vous faire découvrir ce nouveau lieu magique.

Avis publié : 21 juillet 2012

hotel merveilleusement placé à l'écart de la marina de saint-françois , bénéficiant de deux plages petites mais très agréables
hôtel n'est pas entretenu , le personnel est gentil mais d'un amateurisme rare
pas de restaurant , snack quelconque
en outre l'hôtel devait faire un avoir ce qui bien entendu a été oublié

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Julian E, Gérant de La Cocoteraie, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

En espérant pouvoir vous faire découvrir ce nouveau lieu magique.

Avis publié : 20 juillet 2012

dommage...
c'est le seul mot que j'ai car payer 220 € la nuit petit déjeuner compris est scandaleux
le personnel est certes d'une gentillesse extrème mais l'hotel a considérablement vieilli et il n'est pas rénové comme doit l'être un hotel qui se veut de cette classe. les chambres sont confortables et la piscine est exceptionnel; voilà les seuls bon point; dommage....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Julian E, Gérant de La Cocoteraie, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

L'équipe de la Cocoteraie vous remercie de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes très attentifs à vos remarques. Après avoir terminé la rénovation de toutes nos suites l'année dernière, nous procédons actuellement à la rénovation des extérieurs. J'ai le plaisir de vous informer que pour la prochaine saison, les extérieurs seront entièrement rénovés, un nouveau restaurant sera ouvert et l'espace bar revu et corrigé. Nous espérons pouvoir vous revoir dans ce nouveau cadre typiquement Guadeloupéen avec une note Feng Shui pour le bien être de tous.

Toute l'équipe de la Cocoteraie.

Avis publié : 17 mai 2012

Séjour du 29 avril au 7 mai 2012...personnel en grève dès le premier jour des vacances !!! au milieu des vacanciers...je vous laisse imaginer le brouhaha ambiant.... Nous avons écrit à la direction de l'hôtel pour faire part de notre mécontentement et 10 jours après aucune nouvelle ... l'hôtel est vieillissant....plus de restaurant...le bar est ouvert de temps à autre....le service n'a pas été là (service petit-déjeuner annulé, chamabre non faite)...cet hôtel n'a plus rien d'un 4 étoiles....

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Julian E, Gérant de La Cocoteraie, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

Nous vous remercions d'avoir choisi l'hôtel la Cocoteraie.
Effectivement nous avons connu un mouvement social sur l'établissement pendant plusieurs jours. Nous avons tout mis en oeuvre pour limiter les désagréments auprès de notre clientèle en mettant en place des solutions temporaires. Après avoir trouvé un accord avec le personnel nous avons pu retrouver une situation normale et agréable. Nous sommes navrés que votre séjour se soit déroulé pendant ces événements et restons à votre entière disposition.

Toute l'équipe de la Cocoteraie

Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
La Créole Beach Hôtel & Spa
N° 1 sur 8 à Saint-François
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez La Cocoteraie ?

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Adresse: Avenue de L Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 5 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie de prix : 172€ - 372€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
Vous tomberez très vite sous le charme de ce petit hôtel de 50 suites au bord du lagon. Varangues, Pergolas, balcons, tout est fait pour privilègier le contact avec les élements naturels : les alizées, le jardin, la mer. La cocoteraie deviendra votre maison de famille au bord de l'eau où vous reviendrez entre amis ou en famille.L'hotel "la Cocoteraie" n'est pas un resort, vous ne trouverez pas d'animations bruyantes, de sollicitations tapageuses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François