“Séjour parfait !”
Avis sur La Cocoteraie

La Cocoteraie
Avis publié : 24 février 2013

Negocie sur place a 150 € la nuit, nous avons été très satisfait de la situation de l'hôtel, de la prestation et du personnel ( surtout au petit déjeune ) . L'établissement est vieillissant mais bien entretenu .

• Séjour en : décembre 2012
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2013

Cher Client,
Nous sommes très heureux que votre séjour à la cocoteraie se soit bien déroulé et que le petit déjeuner de l'hôtel ait été à la hauteur de vos espérances.
Si nous n'avons pas souvenir d'avoir appliqué un tel tarif, ce n'est pas non plus le fonctionnement de la maison de négocier les tarifs à l'arrivée des clients.
Nous vous remercions malgré tout d'avoir partager vos impressions sur trip advisor et espérons vous revoir à l'hôtel La Cocoteraie très prochainement.

Avis publié : 19 février 2013

Agréable séjour, très bel hôtel, grande piscine, beau cadre. Une belle chambre suite avec salon, 2 salles de bain une avec douche l'autre avec baignoire d'angle, 2 WC, vue sur piscine et mer. Le personnel est très accueillant. Très bon petit dej buffet dans un beau cadre entre la mer et la piscine, on n'a jamais mangé autant de fruits frais (ananas, fruis de la passion, mangue, melon, kiwis, orange, bananes...) machine à presser les oranges à disposition, oeufs, bacon, fromage, jambon, pains, viennoiserie, confiture...etc, tout y est! Rien à dire sur cet hotel, nous n'avons pas compris les critiques publiées (surement par des grincheux..). Concernant la plage oui elle est petite mais il y a tellement de plages paradisiaques en guadeloupe à voir, c'est dommage de rester à l'hôtel...Je recommande vivement cet hôtel !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

Chers Clients,
Nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à la réussite de vos vacances en Guadeloupe et sommes ravis que l'hôtel ait été à la hauteur de vos espérances.
Toute notre équipe se joint à moi pour vous remercier de ces compliments élogieux.

A bientôt à l'hôtel La Cocoteraie !

Avis publié : 12 février 2013

bagnoire cassée imossible de prendre un bain, abattant des toilettes cassé, fuite d'eau sous le lavabo de la salle de bain, sol de la piscine cassé risque de coupure, pas de bar après 20h/21h, pas de telephone dans notre chambre,clim terriblement bruyante on était obligé de l'éteinde pour dormir, plage privée minuscule pleine d'alge et de pierres,le menage laisse à désirer on retrouvait les même saletés, tables du petit déjeuné jamais lavées les même taches de café chaucolat et autre étaient présentes à chaque fois, énormes taches sur le matelas...et j'en passe! cet hotel est loin d'un 4 étoiles! beaucoup de choses sont a refaire!!! bientot les photos.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2013

Cher Client,
Nous tenons à nous excuser pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour. Nous faisons toujours le maximum pour satisfaire nos clients et je suis très étonnée que tous ces problèmes n'aient pas été réglés durant votre séjour car nos techniciens sont présent à l'hôtel tous les jours pour résoudre les problèmes rencontrés par nos clients.
Nous espérons tout de même que vous avez passé un agréable séjour en Guadeloupe.

Avis publié : 1 février 2013

Superbe hôtel,
piscine immense très propre et très jolie
chambre immense, baignoire avec vue mer à travers jalousies
hôtel à taille humaine
personnel très agréable
petit déjeuner copieux et que dire de l'idée de mettre à disposition des fruits frais à presser
nous avons fait un petit périple et occupé 3 hôtels en Guadeloupe,
de loin le meilleur hôtel des 3, on y reviendra

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel La cocoteraie. Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

A très bientôt.

Avis publié : 29 janvier 2013

J y suis en ce moment. Agréable hotel. personnel sympathique. chambre spacieuse et propre. très bien situé. superbe plage nettoyée tous les jours. grande piscine propre. les photos arriveront plus tard.

• Séjour en : janvier 2013
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions et sommes très heureux que vous ayez passé de bonnes vacances à l'hôtel La Cocoteraie.
Nous espérons vous revoir parmi nous.
A bientôt

Avis publié : 28 janvier 2013

De retour de cet hôtel ou nous venons de passer 7 jours, voici les remarques que nous avons: séjour agréable, très belle vue de notre chambre (suite vue mer), chambre spacieuse, personnel sympathique (surtout le personnel du petit déjeuner). Par contre, en ce qui concerne l' hotel lui-même: il est vieillissant, robinet d’eau froide qui nous reste dans les mains, interrupteur ne fonctionnant pas, carrelage de la piscine cassés et non remplacé (ils ont posé une planche par-dessus !) bar de l’hôtel ouvert jusqu'à 22h mais jamais de personnel present !. Pas de restaurant sur place, pas de programme de visite ou d’animation. Contrairement à ce qui est écrit sur leur site, cet hôtel ne dispose d’aucune installation accessible aux personnes à mobilité réduite sauf de votre chambre a la salle du petit déjeuner ou tous est au rez de chaussée, sinon il y a des marches partout et pas de rampe pour allez au bar, à la piscine à la plage, etc...d’ailleurs une dame ayant des difficultés pour se déplacer est tombeée et à du être évacuée par les pompiers avec une belle plaie à la tête, le dernier jour nous pensions rester jusqu'à 16h mais impossible il a fallu évacuer la chambre à 12h, il nous ont même appelé sur notre portable alors que nous étions partis (la chambre étant soit disant louée mais à 15h30 il n’y avait toujours personne, l’hôtel est dirigé par une nouvelle directrice très agréable en début de séjour et qui nous a snobé en fin de séjour et cerise sur le gâteau au moment du départ on nous à réclamer une taxe de séjour de 1€50 par personne et par nuit alors que la suite coûte déjà 371€ la nuit, geste totalement déplacé à mon goût, cet hôtel ne mérite pas ces 4 étoiles et les tarifs élevés ne sont pas justifiés, ils ont beaucoup d’amélioration a faire pour revenir au top, nous allons revenir très rapidement en Guadeloupe mais certainement pas à la cocoteraie !!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Cher Client,
Nous sommes ravis que votre séjour en Guadeloupe ait été agréable et sommes navrés des désagréments rencontrés à l'hôtel. Sachez que nous prenons en compte vos commentaires pour améliorer et corriger les problèmes techniques.
Concernant le bar, un barman est présent de 12hà 20h et le reste du temps, c'est la réception (présente 24h/24) qui s'en occupe. De même pour les activités, nos réceptionnistes sont à votre disposition pour tout renseignement sur l'île et ses activités.

Concernant la taxe de séjour, c'est une taxe imposée par l'Etat à tous les hôteliers. Celle-ci est précisée à la réservation et n'est pas inclus dans le prix de la chambre. Pour ce qui est de la libération des chambres, elles doivent être libérées à midi de sorte qu'elles puissent être faites par les femmes de chambre pour une éventuelle arrivée à partir de 15h, cependant beaucoup de clients arrivent en fin de journée compte tenu des horaires des vols. Ceci n'est malheureusement pas de notre fait.

Nous espérons tout de même que ces problèmes ne vous ont pas empêché de profiter de notre merveilleuse île.

Cordialement.

Avis publié : 3 décembre 2012

séjour fevrier 2012...le plus de l hotel :des chambres spacieuses et le personnel sympathique mais nonchalant (2 jours pour avoir la télé)...
les inconvénients lors de notre séjour :
-la plage remplie d algues qui etait néttoyée le matin par un buldozer a l heure du petit déjeuner
-la piscine fermée trois jours pour traitement (l eau était verte)
-aucun geste commercial pour ce désagrément :nous avions demandé a occuper notre chambre libre jusqu a 16 heures le jour de notre départ mais le directeur de l hotel nous a refusé ..prétextant qu elle etait louée..:.faux car nous l avons tout de meme quitter a 15heures .
-le bar de la piscine fermé a 22 heures sur l ecriteau mais personne pour nous servir a 21h 30
heureusement que la Guadeloupe nous a plu par sa beauté et l accueil ..:nous y reviendrons mais pas a la cocoteraie...merci monsieur le directeur

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
La Créole Beach Hôtel & Spa
N° 4 sur 8 à Saint-François
La Toubana Hotel & Spa
La Toubana Hotel & Spa
N° 2 sur 8 à Sainte-Anne

Vous connaissez La Cocoteraie ?

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Adresse: Avenue de L Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 5 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie de prix : 171€ - 365€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
Vous tomberez très vite sous le charme de ce petit hôtel de 50 suites au bord du lagon. Varangues, Pergolas, balcons, tout est fait pour privilègier le contact avec les élements naturels : les alizées, le jardin, la mer. La cocoteraie deviendra votre maison de famille au bord de l'eau où vous reviendrez entre amis ou en famille.L'hotel "la Cocoteraie" n'est pas un resort, vous ne trouverez pas d'animations bruyantes, de sollicitations tapageuses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François