“Hotel tres agréable à taille humaine”
Avis sur La Cocoteraie

La Cocoteraie
“Hotel tres agréable à taille humaine”
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous sommes satisfaits de notre séjour à la cocoteraie. La suite plage est très agréable, joliment meublée, la vue est sublime. Le ménage est fait tous les jours et c'est impeccable.
Le petit déjeuner est copieux frais et varié. La piscine est grande, convient à tous et est bien entretenue.
L'hotel donne sur la plage, qui est un peu petite et il y a beaucoup d'algues malgré l'entretien journalier fait par l'hotel.
Il n'y a pas beaucoup d'ambiance dans l'hotel le soir mais comme Saint François et la Marina sont tout près, c'est pas un souci.
Seule la salle de sport n'est vraiment pas à la hauteur et devrait plutôt être fermée !! A mon avis ...
Globalement je conseille cet hotel sans hésiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Emmanuelle T, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Chers Clients,
Un grand merci pour ce commentaire fort agréable.
Je ne manquerai pas de le partager avec toute l'équipe.
Au plaisir de vous revoir à l'hôtel La Cocoteraie.
Très chaleureusement.

Saint-Martin
Avis écrit le 8 mai 2013

Malgré sa situation exceptionnelle, cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles . Quelques travaux s'imposent notamment la rénovation des escaliers pour accéder aux chambres et des gardes corps pourries. Les chambres sont spacieuses mais les services d'un 4 étoiles n'y sont pas . Pas de wifi à la chambre ( uniquement dans la réception ) mini bar à la "demande" même pas une bouteille d'eau (pas très commercial !) , drap taché. Check in très tard 15h00 et personnel très approximatif qui donne l'impression de débuter. Le bar piscine ouvre sur "demande" à la réception car le barman est aussi serveur ! 45mn d'attente pour un cocktail à 11h00 .. Matelas des transats troués et verres et serviettes de la veille qui traînent toujours autour des transats .... Hôtel agréable pour son cadre mais pas pour ses prestations ... Ne vous attendez pas à du 4 étoiles .......

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous sommes navrés que votre séjour à l'hôtel n'ai pas été à la hauteur de vos espérances.
Nous prenons en compte vos remarques pour tenter d'améliorer notre prestation et notre service. Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Chaleureusement
Lorraine, Québec
Avis écrit le 5 mai 2013

C'est notre 4ième voyage à Saint François mais notre première visite à la Cocoteraie. Nous avons grandement appréciés notre séjour. L'emplacement est idéal afin de profiter au maximum des alentours et le site est très beau !
Ils sont présentement à refaire de petites rénovations afin de restaurer un peu la place. Cela va contribuer à rendre l'endroit encore plus agréable.
Nous avons partager deux belles semaines avec le personnel de l'endroit qui sont très accueillants et gentils. Nous y retournerons sûrement l'année prochaine !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Chers clients,

Nous vous remercions très sincèrement de votre commentaires très agréable.
Nous aussi avons beaucoup apprécié votre passage à l'hôtel La Cocoteraie et avons adoré cette petite touche canadienne sportive!
Nous serions tout simplement ravis de vous recevoir à nouveau à l'hôtel.
A très bientôt.
Toute l'équipe de la Cocoteraie
Avis écrit le 26 avril 2013

En couple pour un week-end détente comme nous avons l'habitude de faire la cocoteraie ne justifie pas son prix
Salle de bain à revoir niveau robinetterie joint pas d'eau chaude pour un bain
Électricité terrasse pas aux normes
Belle piscine heureusement.
Nous ne reviendrons pas

• Séjour du avril 2013
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 28 avril 2013
Chers Clients,

Nous sommes au regret de constater que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Nous tentons de faire le maximum pour satisfaire nos clients et avons une équipe de techniciens tous les jours sur place. N'hésitez pas une prochaine fois à signaler ces problèmes à la réception pour qu'ils interviennent dans les meilleurs délais.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Lorgues
Avis écrit le 10 avril 2013

Suite aux avis défavorables sur cette hôtel, j'ai bcp hésité avant de réserver. Et aujourd'hui aucun regret bien au contraire !Certes l'hôtel mériterait qq aménagements pour prétendre à 4 étoiles, mais on peut constater que des travaux de rénovation sont en cours.Très belle suite mer avec terrasse sur la plage,vue sur les couleurs magnifiques du lagon.Ménage impeccable fait par un personnel adorable.Une grande piscine en très bon état contrairement à ce que j'ai pu lire.Le bar est ouvert avec possibilité de snack le midi (super cocktail !). Au restaurant une carte assez limitée mais nous avons très bien mangé. Tout le personnel est trés agréable, un + pour la dame du pt dej. En résumé, le seul hôtel de ce niveau en Guadeloupe mais qui doit soit améliorer certains points (wifi ds les chambres, mini bar, kit café) ou baisser ses tarifs.

Astuce pour la chambre : Privilégier les suites mer au 1 étage
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions sincèrement pour ce commentaire très élogieux et sommes ravis d'avoir pu contribuer au bon déroulement de votre séjour en Guadeloupe.
Comme vous l'avez remarqué, les rénovations sont en cours et se font progressivement.
Nous prenons en compte vos remarques pour continuer à répondre au mieux à vos attentes.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau à l'hôtel La Cocoteraie, nous vous souhaitons une bonne continuation.

A bientôt.
Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 7 avril 2013

Hôtel en reprise par rapport aux années antérieures : restaurant possible, petit déjeuner très correct (fruits,pain, viennoiserie, jus presse ...... ) , suite agréable avec vue marina, robinetterie un peu vieillissante....service et accueil très satisfaisants.
Piscine vaste et plage publique mais en fait réservée à l'hôtel
Situation idéale dans saint François face au golf ,calme et restaurants , marina et bourg accessibles à pied.......
Saint François est une ville très agréable mieux organisée que sainte Anne (boulevard de la mer) ou Gosier (sans âme et concentration hôtelière) bénéficiant d'un climat quasi désertique (soleil, peu de pluie par rapport à la basse terre) mais éloignée de la Basse Terre .

Astuce pour la chambre : Soit suite plage les plus chers sur la plage de l'hôtel, soit suite piscine vue sur piscine, sui...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Chers Clients,

Nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de partager vos impressions sur Trip advisor et vous en remercions. Nous travaillons tous les jours pour continuer d'améliorer notre hôtel pour rendre la Cocoteraie, un endroit agréable pour vos vacances
Saint François est effectivement une villes très chaleureuse avec ses plages, ses boutiques et ses restaurants. Nous espérons vous revoir bientôt à l'hôtel et serons ravis de vous y accueillir à nouveau.

Très chaleureusement.
L'Aigle, France
Avis écrit le 21 mars 2013

Super séjour dans cet hôtel où le personnel est d'une gentillesse incroyable. Chacun met tout en oeuvre pour nous satisfaire, tout particulièrement (Laurence à la réception, Christopher le maître d'hôtel et Louise, la dame du petit déjeuner). Ces personnes constituent vraiment la "Force" de cet hôtel (à ne surtout pas changer). Cependant, quelques petits hics avec des travaux qui sont à prévoir surtout dans les chambres qui sont un peu vieillissantes et ont besoin d'étre rénovées.Le petit déjeuner est complet et tous les produits sont frais (fruits et viennoiseries).La piscine est grande et lors de notre séjour, il n'y avait personne. Si vous cherchez le calme, l'endroit est parfait (pas d'animation ni de musique) avec la plage juste devant et bien situé.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Chers Clients,
Nous sommes très touchés par votre commentaire et sommes ravis d'avoir pu contribuer à vos belles vacances. Nous vous remercions aussi d'avoir partager votre avis sur trip advisor.
Concernant les rénovations, elles sont au programme et nous y travaillons tous les jours.
Nous espérons vous accueillir très bientôt à l'hôtel La Cocoteraie.
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
N° 1 sur 8 à Saint-François
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez La Cocoteraie ?

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Établissement : La Cocoteraie
Adresse: Avenue de L Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 5 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
Vous tomberez très vite sous le charme de ce petit hôtel de 50 suites au bord du lagon. Varangues, Pergolas, balcons, tout est fait pour privilègier le contact avec les élements naturels : les alizées, le jardin, la mer. La cocoteraie deviendra votre maison de famille au bord de l'eau où vous reviendrez entre amis ou en famille.L'hotel "la Cocoteraie" n'est pas un resort, vous ne trouverez pas d'animations bruyantes, de sollicitations tapageuses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François