La Metisse(Saint-François)
139 $US
398 $US
225 $US
  • Parking gratuit
Bwa Chik Hotel & Golf(Saint-François)
Annulation gratuite jusqu'au 28/07
166 $US
156 $US
Hotels.com
  • Piscine
Hotel Amaudo(Saint-François)
Réservez aujourd'hui, payez sur place
197 $US
Village de Bragelogne(Saint-François)
Les Pommes Kannelles(Saint-François)
Village Ti Figues(Saint-François)
Avis publié : 8 janvier 2018

Comment cet établissement a t-il pu se voir attribuer 4 étoiles par le Ministère du Tourisme ?

Les éléments que nous avons pu relever dès notre arrivée concernent l’ensemble des prestations auxquelles nous étions en droit d’attendre :

1. Au niveau des structures de l’hôtel
• Le peu d’entretien de l’hôtel choque dès qu’on arrive (jardins très peu entretenus laissant presque l’impression d’une friche à certains endroits, peintures de tous les bâtiments absolument défraichies, structures en bois des toitures pourries en de très nombreux points, rouille apparente sur les portes et tous les éléments métalliques, faible niveau d’éclairage par ampoules basse consommation)
• La plage est dégoûtante et la baignade quasi inaccessible : il faut enjamber un monticule de vieilles algues séchées au soleil pour passer de l’escalier qui descend de l’hôtel au sable. La plage donne sur un petit port improvisé, 3 bateaux sont échoués sur la plage à la suite des dernières tempêtes (il y a 2 mois)
• Les parasols qui sont censés équiper les abords de la piscine sont trop petits, deux sur les 4 disponibles (pour 50 chambres) sont complètement déchirés.
• La salle de fitness n’a pas été entretenue depuis plus de 10 ans au minimum : les équipements sont tellement rouillés qu’ils sont tous absolument inutilisables. L’unique vélo d’intérieur est complètement grippé.

2. Au niveau des équipements de l’hôtel, des chambres et de la restauration
• La carte du restaurant est pour ainsi dire réduite à rien (choix entre 4 plats dont le niveau est inférieur à ce que l’on peut trouver dans les camions pizzas qui bordent les routes. Pas de carte de boissons ni de vins. Pas de dessert sauf 2 parfums de glaces et des yaourts)
• D’une manière générale, il y a une vraie disette au niveau de la restauration. Exemple du matin du 1er janvier : il n'y avait dans les cuisines ni lait (je vous laisse imaginer comment traiter ce type de situation avec un enfant en bas âge), ni beurre ; les fruits n’étaient pas frais non plus. Ce soir, fromage râpé en rupture pour accompagner les pâtes.
• Les tables extérieures en métal sont complètement rouillées. C’est également le cas de petits équipements pourtant très utiles et en contact direct avec les aliments comme les salières sur les tables
• Les chambres, si elles sont spacieuses, sont meublées au rabais et mal entretenues : les tiroirs des commodes ne ferment pas car les meubles ont gonflé avec l’humidité, l’armoire est tellement légère que l’on peut la déplacer avec 2 doigts
• Les appliques de la chambre sont rouillées
• Le ballon d'eau chaude est minuscule. Il n’y a plus d’eau chaude après 1 baignoire remplie aux ¾.
• Absence d’équipements de base : pas de poubelle dans la salle de bains, pas de peignoirs, un seul savon solide, pas de shampoings
• Les serviettes sont en nombre insuffisant aussi bien dans la chambre, que pour aller à la piscine (nous sommes limités à une serviette par jour et par personne pour la piscine et la plage, une de celles remises ce matin était mouillée, donc certainement salle)
• Nos toilettes ont fuit pendant 3 jours, sans intervention de l'hôtel. L’eau est passée sous la cloison et a occupé une place de choix dans notre entrée sur un sol devenu très glissant. Un de nos enfants a chuté et s’est fait mal.
• Les rideaux de la chambre sont tâchés et dépareillés (coloris, matière). Il y a de curieuses auréoles sur le carrelage qui montrent que celui-ci supporte mal les années
• La porte fenêtre du ‘salon’ ne ferme pas à clé. Il faut coincer un morceau de bois bricolé pour espérer fermer correctement la chambre. Une chambre a été cambriolée la semaine dernière.

3. Au niveau de l’entretien général de l’hôtel
• les toilettes des parties communes (réception) sont très sales
• des abords de piscine dangereux : de gros morceaux de la rigole en plastique censée recueillir le surplus d’eau de la piscine à débordement dépassent et on manque de glisser dessus régulièrement
• des clous ressortent de la terrasse extérieure en bois

4. Au niveau du personnel
• le personnel est dépassé, insuffisant et honteux du niveau de service proposé
• exemple :
1 seule personne pour tenir le bar de tout l’hôtel + servir le restaurant (aucune possibilité de commander un café ou autre au bord de la piscine, un temps passé le midi ou le soir très, très, très long pour dîner un blanc de poulet mal cuit avec du riz blanc et un yaourt)

L’environnement enfin est loin d'être à la hauteur du niveau de prix exorbitant des chambres et de la piètre qualité de service. Dans l’ensemble des remarques, aucun des éléments cités ne peut être attribué aux tempêtes d’il y a deux mois, le site ayant de plus été très épargné. Il s’agit d’un délabrement complet et ancien de l’établissement, doublé d’un manque incroyable de personnel et de ressources élémentaires.

Astuce pour la chambre : Ne séjournez pas dans cet hôtel avant qu'il n'ait été complètement rénové
  • Séjour en : décembre 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2017

Un établissement affichant 4* sur les portes d'entrée offre des chambres spacieuses dit on sur le site de l'hôtel, mais quel désolation de voir qu'elles sont équipées de meubles supermarché bas prix, ayant servi au moins 7-8 ans et nécessitant de changement immédiat. Je suis venu inspecter cet établissement pour des clients éventuels et je suis reparti avec une seule question, comment la commission de qualité pouvait attribuer les 4* et pour quel raison les étoiles ne sont pas retirées quand offre hôtelière est en baisse considérable de qualité? Il faut pas être grand spécialiste pour constater que l'établissement est a peine a l'hauteur de 2* et certains chambres d'hôte de l'ile sont certainement mieux lotis.

Les bâtiments peints en blanc comme jadis, a l'époque de gestion de cet établissement par Le Méridien, parti de l'ile il y a au moins 10 ans. Depuis leur départ la situation n'a pas améliorée, les éléments en bois sont en train de pourrir, les peintures ne peut plus cacher les éclats, de même que les carrelages aux sol. Les jolies vases chinoises sur le fond bleu de la piscine, présents sur les photos d'établissement je n'ai pas vu, par contre j'ai bien vue un grand pot, destinée aux plantes vertes, a l'entrée principale de restaurant. Seul bémol, au lie des plantes vertes il abritait des mégots, comme pour souligner la solitude d'une serveuse ou personnel quelconque de restaurant endormi au coin de la table.

La piscine est certes grande, mais le même tableau de désolation et pourrissement de constructions que sur la petite plage de l'hôtel. On se souvient de dernier cyclone Maria et les dégâts causées aux jardins et aux bâtiments, mais le plus grands dégâts vient de l'homme, qui ait perdu la notion de propreté et le sens même de service. La nature reprend sa place tout doucement, mais je ne suis sure que la peinture pourrait cacher encore longtemps la misère.

Mon conseil pour ceux qui cherche un 4* a St François? Ne pense même pas de séjourner a la Cocotraie avant les travaux de rénovation complète!!!

Astuce pour la chambre : Bon conseil aux voyageurs, choisissez un autre établissement quelconque, ne restez pas la!
  • Séjour en : décembre 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 décembre 2017 par mobile

Nous avons séjourné début décembre dans cet hôtel et nous avons beaucoup aimé. Le cadre est magnifique avec un personnel attentionné et d'une grande gentillesse.

La suite était très belle, avec un coin salon et une terrasse. La chambre disposait d'un grand lit avec une literie confortable et une grande salle de bain avec une grande baignoire.

La grande piscine : un réel rêve !

Un petit-déjeuner excellent avec tout ce qu'il faut : viennoiserie, orange pour un jus frais, fruits frais, pain frais, yoghourt, céréales, choix de confiture et miel, choix de thé ou café, charcuterie et fromage.

Nous avons passé un agréable séjour et recommandons cet hôtel.

Séjour en : décembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2017 par mobile

Séjour début décembre à la Cocoteraie et tout fut parfait :

Suite avec vue sur la plage magnifique et très bien agencée avec une climatisation pour toute la suite réglable.
Très grande baignoire, literie de qualité, Canal + à la télé...

Personnel serviable, attentionné, sympathique et professionnel.

Petit-déjeuner de qualité avec du pain frais, pain au chocolat, oranges à disposition pour se faire un jus frais, fruits frais, etc...

En conclusion, un séjour parfait, agréable. On recommande !

Séjour en : décembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2017 par mobile

Un désastre... l'emplacement et la conception d'un bel hôtel mais il ne reste rien! Pas de personnel, pas de plage, pas de restauration et pas de client mais des tarifs qui restent très élevés! Un naufrage ...

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple