“Halte aux idées reçues” 4 5 étoiles

La Cocoteraie
paris
“Halte aux idées reçues”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Nous avons séjourné 7 jours à la Cocoteraie et nous y allions un peu suspicieux car les critiques des années précédentes n'étaient pas très bonnes. Nous sommes revenus enchantés : c'est un havre de paix et de bonheur! Une pisicine extraordinaire et très bien entretenue , une plage ravissante sur une mer bleue lagon, un petit resto de plage excellent (qui ne dépend pas de l'hotel), des chambres hyper spacieuses, un personnel charmant. Seul bémol : la qualité du restaurant, mais il y a beaucoup de restos sympas sur la marina et à saint - françois (notamment Le Poivrier qui vient d'ouvrir, qui est excellent avec une vue ravissante). La proximité du golf est un sacré plus !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

france
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2010

Petit hôtel très sympathique, accueillant, nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur et de professionalisme.

L'endroit idéale pour se reposer avec le golf juste en face, les suites pour la plupart ont été rénovées et sont vraiment très confortable ( 75M2).
Coté restaurant, la terrasse qui donne sur la plage publique du lagon est très agréable.
La masseuse, demandé Brigitte et laissez aller.....un pur moment de bonheur.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2009

Hotel bien situé, décoration d'origine assez soignée mais hotel mal entretenu, et service très bas de gamme

Séjour du février 2006 - voyage d'affaires
Morlaix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2008

Bel hôtel, belle piscine, plage correcte, peu de jardin. On est loin des resorts à l'américaine. Suites spacieuses. Personnel disponible (hors haute saison) mais un arrière goût de trop peu pour la catégorie dans laquelle il s'affiche. Manque de logistique hotelière, qui conduit à des défauts que ce niveau de gamme devrait effacer. Par exemple, la carte des vins fait pitié, et la moitié des références n'est pas disponible. Le bordeaux est servit glacé, quelle horreur. La salle de sport est purement virtuelle. Malgré tout, on sent une volonté de faire au mieux de la part de la direction, mais avec les moyens du bord. Donc à recommander pour l'hôtel lui même, mais pas pour les prestations. D'ici 1 an de rodage peut être.
Un point sympa : le brunch du Dimanche midi avec un groupe de musiciens.
Et bien qu'il n'ait rien à voir avec l'hôtel, le club de jet ski officiant sur la plage est à recommander.

• Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2008

nous sommes un jeune couple qui a passé une semaine dans cet hotel du 11 au 18 mars 2008
c'est un hotel magnifique, tres calme dans un cadre somptueux (rien à voir avec l'ancien Méridien se situant à coté ce qui gache un peu le paysage lorsque l'on voit le site de la mer)
notre suite, la 947,était rénovée et correspondait à notre attente pour un 4 etoiles(très propre, moderne, belle piscine, belle plage privée,vue sur la marina exceptionnelle- bungalow jardin...)
concernant les prestations, notre régal était de prendre notre petit déjeuner sur la terrasse au bord de la plage sous les palmiers(petit déj continental tres varié), seul bémol, l'humeur désagréable de certaines serveuses. Manque d'activités générales dans cet hotel.
cet hotel est idéalement situé dans St Francois c'est à dire proche du marché, des commerces, des excursions en mer, des restaurants (nous vous conseillons vivement le WANGO sur la marina(cadre tres chaleureux et tres bonne cuisine du monde à des prix corrects).
pour finir, ayant fait le tour de basse et grande terre, l'appriori d'une forme de racisme vis à vis des métropolitains n'est absolument pas fondée à qq exceptions près, il suffit aussi d'etre correct avec eux.

• a aimé — cadre
  • n'a pas aimé — humeur des serveuses
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

Nous sommes la Famille Marty,et avons séjourné 10 jours à la Cocoteraie.
L' HÔTEL:
Nous étions sur 2 suites la 929 et 928 que je vous recommande elles sont face à la piscine et la mer au loin.
L'accueil est très pro et répond trés vite à la moindre demande ,la propreté de la chambre est indiscutable ,même les vitres sont faites quotidiennement.
Les suites sont immense est équipées de plaquettes à moustique.
Il y à effectivement une baignoire octogonale très appréciable et WC séparé de la SDB .Une salle de douche avec un autre WC.
La piscine .......1000m2 de bonheur des vases chinois bleu orne le tour de la piscine elle est toujours chaude 28° même après une bonne averse et très propre
LE RESTAURANT
Les Petits déjeuners sont magnifiques Fruits,pains,Viennoiseries,œufs,CRÊPES (et oui)......jus...etc
Après je vous conseil d'aller manger au restaurant La Terrasse eux ils ont toot Compris .C'est à 250 mètres de l'hôtel

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2007

Notre avis :
Nous avons passé 7 jours à la Cocoteraie à St François en mars 2007. Cet hôtel ne fait plus partie de la chaîne Méridien, et pour cause, il n'affiche plus les prestations d'un hôtel 4 étoiles (encore moins luxe) et est déserté. Notre chambre en étage vue piscine était confortable, et belle si on passe sur le carrelage faux marbre turquoise de très mauvais goût et les vieux joints de la salle de bain repeints en vert pour cacher la misère. La douche est fissurée et très petite, le rideau en plastique blanc est noirâtre en bas (quand il y en a un). La climatisation est bruyante. Certaines chambres n'ont pas été "rénovées" ou plutôt réhabilitées et sont à éviter absolument. La TV écrant plat et la belle vue de la terrasse réhaussent le tout. La restauration est très mauvaise et industrielle, mais le prix est 4 étoiles. Les fausses fleurs sur les tables vous feraient presque oublier qu'il y en des sublimes et vraies tout autour de la piscine et des chambres. Les couverts sont tous dépareillés, les serviettes sont en papier, bref, c'est vraiment dommage et ça ne donne pas envie de s'attarder à l'hôtel plus que pour y dormir. Cela dit, la piscine est incroyable, et le lobby est propre et joli. Il y a le Wifi dans un recoin du lobby. L'hôtel mériterait un relooking complet et des travaux de fond.
Il ne semble pas qu'il y ait de "meilleur" hôtel 4 étoiles en Guadeloupe, alors il vaut sans doute mieux choisir un hôtel plus "charme" avec moins d'étoiles, mais un meilleur rapport qualité-prix.
Nous avons quand même passé un très bon moment en Guadeloupe, l'île est magnifique et variée et la voiture nous a permis de nous ballader toute la journée sans jamais manger à l'hôtel.

• a aimé — La piscine
  • n'a pas aimé — La vétusté de l'ensemble de l'hôtel
  • Séjour du mars 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
N° 5 sur 23 à Le Gosier
Résidence La Plantation & Spa
Résidence La Plantation & Spa
N° 7 sur 13 à Saint-François

Vous connaissez La Cocoteraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Établissement : La Cocoteraie
Adresse: Avenue de L Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 6 sur 13 Hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
Vous tomberez très vite sous le charme de ce petit hôtel de 50 suites au bord du lagon. Varangues, Pergolas, balcons, tout est fait pour privilègier le contact avec les élements naturels : les alizées, le jardin, la mer. La cocoteraie deviendra votre maison de famille au bord de l'eau où vous reviendrez entre amis ou en famille.L'hotel "la Cocoteraie" n'est pas un resort, vous ne trouverez pas d'animations bruyantes, de sollicitations tapageuses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François